Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 85 sur 87
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3083354
-Kasseifretter- a écrit :
14 oct. 2019, 09:28
*Chouchou* l'a posté sur le topic de l'équipe Ineos mais ça serait dommage que les membres non-habitués à fréquenter cette partie du forum passent à côté de çà!

Et en fouillant un peu, j'ai trouvé ceci... J'arrive pas à croire que je suis passé à côté de çà !
:rieur:

:wink:
Un combo France télé/Froome/Thomas en vedeo? Au total, plus de 15mn de ce que j’imagine etre de la bonne merde pleine de bons sentiments et de jolis sourires... Nan, avoue-le, tu veux ma mort, Kassei? :rip:

Si au moins tu me disais qu’on y interroge le _Kenyan blanc sur ses 2000ng...
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3083375
Il est quand même un peu galvaudé le terme "miraculé" dans le sport non?
A moins que le miracle tienne dans le fait que Froome n'aurait jamais dû remporter de grand Tour.
A toi Doli. :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3083793
zwhisop a écrit :
15 oct. 2019, 13:13
Coupé prudhomme et des :evil: infos ,pour garcia et la petanque, manquait juste 5 minutes.
Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu. Dois-je en conclure que la médiatisation du cyclisme était irréprochable depuis la dernière fois où tu avais posté ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3083860
allezlasse a écrit :
15 oct. 2019, 20:56
Non c'est forcément en 1e semaine, le seul moment où il enchaîne + de 6 jours d'affilée.

Je dirais la 3e ou la 5e étape.
Oups! :genance:
J'avais zappé que ça devait être obligatoirement avant le premier jour de repos ! :rieur:
3ème ou 5ème oui.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3085779
dolipr4ne a écrit :
21 oct. 2019, 15:59
C’est vrai qu’il est peut-etre le seul, avec Pasteur, à faire tout simplement l’unanimité.
Y a quelqu’un qui aime pas Jacky?
J'aime bien mais il n'est pas non plus parfait... Quand Jacky fait une explication sur le rond point en disant que c'est pas là où la FdJ fait une erreur et que tu regardes le reportage en immersion de France Télévisions, tu te dis qu'il a raconté un peu n'imp' sur ce coup.
C'est pas super grave par rapport à l'écrasante majorité des interventions de Jacky...
Quand on est content à 98/99% de quelque chose, on ne peut pas se positionner dans les insatisfaits...
:wink:
Par DDay
#3085785
C'est amplement mérité pour J.Durand, qui à mon avis est devenu plus qu'un consultant.
Malheureusement pour écouter Durand, faut se pastiller Di Grazia qui m'insupporte de plus en plus, et pire S. Chainel !
Au début Chainel, je le trouvais marrant avec sa gouaille et ses expressions, mais il a commencé à s'installer dans le boulot et devient de plus en plus vulgaire, et beaucoup trop partisan, bref on se lasse vite de l'entendre.
Quant à Di Grazia, il en fait souvent beaucoup trop, et ses prononciations anglo-saxonnes sont des plus pénibles (ex. Niklass Rotche … alors que l'intéressé dans les interviews parle de lui-même en disant Nicolas) mais bon faut que Di Grazia montre qu'il a pris des cours d'anglais ...
Du coup, je suis plus souvent sur France tv avec Pasteur, qui est à mon avis la référence, toute chaînes confondues.
Accompagné de Marion et Voeckler, c'est vraiment le top de commentateurs de cyclisme.
Jaja va devoir se remettre un peu en question s'il veut rester en place …
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3085805
Je passe sur Alex Pasteur, car tout le monde sait que je l'apprécie donc je vais pas rabâcher, mais j'aimerais beaucoup le voir avec Durand, qui comme l'a dit Dday est pour moi aussi beaucoup plus que le meilleur consultant. Je le trouve excellent également dans un rôle de commentateur, quand il prend un peu la main pendant les directs.

Pour GDG, en dehors du côté assez irritant (j'aimerais plus voir un Louis-Pierre Frileux), je trouve ça franchement ridicule quand il essaie de se donner un genre en prononçant les noms à l'anglaise.

Ce n'est pas méchant mais quand comme moi tu parles couramment anglais, ça fait quand même ridicule, surtout qu'une fois sur deux c'est à côté de la plaque, et ça fait je me la pète alors qu'en fait je suis nul en anglais :genance: Je ne parle même pas des noms allemands ou italiens qu'il essaie d'angliciser, là ça devient plus que gênant.

N'allons pas non plus sur les traductions ou une fois sur deux il invente complètement en se donnant un genre, ou en prenant un ton qui n'est pas du tout celui qu'a adopté le coureur. :pt1cable:

Bref, Pasteur - Rousse - Durand sur france tv et Chassé - Riblon sur lequipe et LPF - Moncoutié sur Eurosport ça serait parfait pour mes oreilles :metalhead:

Et pour tout le reste, ça serait plus simple, on pourrait tout simplement couper le son :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3085820
Pasteur/Durand c’etait le top mais Pasteur a vendu son âme au diable.

GDG est tout simplement nul en anglais, du coup ses traductions, c’est fait à la vas-y comme je te pousse.
Par contre, je ne vois pas où tu vois qu’il anglicise les noms non-anglophones. Au contraire, je le vois tenter ça et là diverses prononciations « du pays » (Thomas de Rrrrrrrendt, Robert Rrrrrrrresink, Miwaj Kwiatkowski...). Et en effet, je trouve que ce sera toujours une erreur d’essayer de le prononcer parfaitement alors qu’il y a plein de phonèmes qu’on ne maitrise pas, et qu’on ne sera jamais cohérents puisque personne ne prononce jamais correctement Skwinch (Skujins) ni Balberde (Valverde).
Mais, dans tous les cas, vu qu’on est tous divisés sur le sujet, je pense surtout qu’il ne faut pas trop y faire attention, c’est de l’ordre du détail. Mais on sent bien que tu as du mal à l’encadrer le Guillaume :green: . Perso, meme s’il peut etre parfois agaçant et qu’il doit avoir l’ego bien gonflé, je trouve que c’est un tres grand pro, un vrai passionné qui maitrise bien son sujet, et c’est bien là le principal. Serieusement, quel ennui la plupart du temps sur l’Equipe, et que dire du ton FTV, aseptisé et cocardier au possible. C’est gratuit, me direz-vous. Oui, eh bien, ça se voit! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3085823
La dernière fois c'était un allemand ou un autrichien, je sais plus qui mais il le prononçait à l'anglaise du coup ça faisait vraiment ridicule
Par marcella
#3085824
C'est vrai qu'il a quelques petites manies qui frisent le ridicule mais il y a pire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3085837
Et puis si Durant "passait" chez FTV, même si LE duo serait reconstitué, je pense pas que ça le ferait comme sur eurosport.
On ne peut pas se lâcher sur une chaine publique comme sur un canal plus confidentiel. Je préfère que les choses restent en l'état, avec le trio Moncoucou-Durant-GDG. Moi, ce dernier ne me dérange pas plus que ça au final, malgré ses défauts (souvent un peu trop d'enthousiasme "gratuit" ). Ayant Eurosport, c'est une vision assez égoïste j'en conviens :green:
J'ai quand même une pensée pour Laurent Fignon, le meilleur consultant vélo en ce qui me concerne.

  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site