Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3082619
J'ai du mal à comprendre les gens qui "chient" sur ce nouveau Paris Tours. (cyclo cross, etc etc...)
En plus cette année, ils ont très nettement adouci les chemins.

Si on gardait l'ancien parcours, je pense qu'on aurait eu en WT uniquement AG2R et FDJ. Et des audiences qui auraient continué leurs chutes.

Aujourd'hui ce qui intéresse les gens c'est ce genre de course. C'est comme ça, et les fautifs ce sont les équipes World Tour qui ont tout cadenassé pendant des années et qui ont provoqué l'ennui mortel du "grand public".

Si on veut que le vélo survive, c'est avec les chemins, les pavés, et cetc. Là où les rouleaux compresseurs ont le moins de maitrise.

D'ailleurs Cholet PDL et le Tour de Vendée regardent un peu ce qui se fait en termes de chemin vers chez eux. :siffle:
#3082630
TopHill a écrit :
12 oct. 2019, 22:16
...
:confused:
Je pense que tu fais fausse route si tu fais allusion à moi...
Cyclocross, c'est pas vraiment péjoratif pour moi... Fais un tour sur le topic idoine, tu comprendras ! :siffle:
J'ai déjà dit que j'étais favorable à une réorganisation du calendrier qui inclurait une période de courses empruntant des chemins non-asphaltés à cette période de l'année.
Le truc, c'est que ça inclut une refonte globale du calendrier. Là, le nouveau parcours de Paris-Tours arrive "comme un cheveu sur une soupe" en fin de saison route.
On ne va pas re-sortir les "configurations Flandriennes" (vélos, roues, voitures et motos suiveuses...) pour une seule épreuve...
Dès lors, je comprends les réticences des équipes à s'aligner sur Paris-Tours.
Si évidemment, il y a une mise en place d'autres courses, il n'y a aucun problème mais là, en l'état, c'est pas super pertinent.
Bon, t'inquiète, je vais regarder Paris-Tours... mais après le Superprestige de Gieten... :rieur: et en léger différé! :elephant:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3082645
TopHill a écrit :
12 oct. 2019, 22:16
C'est comme ça, et les fautifs ce sont les équipes World Tour qui ont tout cadenassé pendant des années et qui ont provoqué l'ennui mortel du "grand public".

Si on veut que le vélo survive, c'est avec les chemins, les pavés, et cetc. Là où les rouleaux compresseurs ont le moins de maitrise.

D'ailleurs Cholet PDL et le Tour de Vendée regardent un peu ce qui se fait en termes de chemin vers chez eux. :siffle:
Remets toi les cassettes védéos dans le magnéto, Serge.
A te lire, on croirait que Paris-Tours, c'était le GP d'Escaut. Tu te trompes de cible, je crois.
Paris-Tours a été la victime collatérale de la guéguerre ASO vs. UCI ce qui l'a fait sortir du Pro Tour.
A partir de là, on a eu désertion croissante des puncheurs qui sont allés sur le Tour d'Emilie qui avait lieu le même week-end, alors qu'on avait à l'époque pas mal de coureurs qui faisaient Paris-Tours / Piémont / Lombardie.
En plus à coté de ça, ASO a commencé à supprimer des cotes du final ce qui a redoublé l'effet, les top puncheurs n'ayant plus rien à y faire. Et pour couronner le tout, Paris-Tours a été placé la semaine suivant le Tour de Lombardie, une date où tous les puncheurs avaient donc coupé leur saison.
Et à partir de 2017, c'est revenu le même week-end.
Tout ce qui faisait le sel de Paris-Tours, c'était l'indécision qui pouvait régner entre puncheurs et sprinteurs dans le final ajouté à cela la problématique du vent qui mettait bien souvent hors course de nombreux favoris avant même le final.
On avait un Milan San Remo français de fin de saison bien sympathique à suivre.

Là, l'épreuve est totalement dénaturée vu que ASO ne peut plus attirer de bons puncheurs à cause des dates, ils misent à présent sur les purs flandriens pour apporter du piment à cette course et faire le jeu avec les sprinteurs sauf qu'un flandrien à mi-octobre n'a plus envie de rouler dans la caillasse, dis toi qu'il est déjà sur le pont depuis février. On a droit donc à une course trop sélective à cette période de l'année où seuls 3/4 coureurs vont se jouer la gagne si ce n'est le podium. On est donc à mille lieux de l'esprit des Paris-Tours des années passées.
D'ailleurs, c'est con parce qu'on est dans une période où le Tour de Lombardie est maintenant dessiné davantage pour des grimpeurs avec l'introduction du mur de Sormano. Je me dis qu'on pourrait avoir un retour de certains bons puncheurs sur un Paris-Tours ancienne version.

Imputer ce changement de tracé qui devenait obligatoire parce que les formations WT cadenassaient tout me semble totalement hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3082666
Pour les férus de stats: Sutherland sera le seul coureur à participer au Tour de Lombardie (qu'il a terminé) et Paris-Tours (auquel il s'aligne pour faire le nombre chez UAE) :applaud: quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3082670
Laporte non partant car ... malade une fois de plus. Remplacé par Simon. Vu le groupe au départ , n'attendez vraiment pas grand chose de cette équipe aujourd'hui. Pour une future WT , elle est très limité dans son effectif , ça fait très peur.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3082704
DanielH a écrit :
13 oct. 2019, 10:41
Contrairement à ce qui est dit dans le présentation, la RTBF ne retransmet pas la course...
Alors que les commentateurs l'ont annoncé à grand renfort de pub lors des dernières courses qu'ils retransmettaient et, à ma connaissance (je n'ai pas regardé toute la course), ne l'ont pas démenti hier au Tour de Lombardie.
Après l'incompétence (déjà signalée sur d'autres topics), l'hypocrisie ...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3082705
DanielH a écrit :
13 oct. 2019, 10:41
Contrairement à ce qui est dit dans le présentation, la RTBF ne retransmet pas la course...
Ah, erratum.

Toutes les excuses, je l'ai faite un peu à la va-vite, j'ai peu de temps en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3082707
Noé a écrit :
13 oct. 2019, 11:11
DanielH a écrit :
13 oct. 2019, 10:41
Contrairement à ce qui est dit dans le présentation, la RTBF ne retransmet pas la course...
Ah, erratum.

Toutes les excuses, je l'ai faite un peu à la va-vite, j'ai peu de temps en ce moment.
Voir mon post ci-dessus en réponse à Daniel: tu n'en es en rien responsable.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3082712
DanielH a écrit :
13 oct. 2019, 11:18
Mea Culpa! Ce n'est la RTBF mais La Deux qui retransmettra. La Une retransmet le match des Diables Rouges... :chimay:
Au temps pour moi aussi! Je retire donc le terme "hypocrisie" vis-à-vis de la RTBF que j'ai employé dans ma précédente réponse, mais pas celui d'"incompétence". :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3082715
jicébé a écrit :
13 oct. 2019, 11:23
DanielH a écrit :
13 oct. 2019, 11:18
Mea Culpa! Ce n'est la RTBF mais La Deux qui retransmettra. La Une retransmet le match des Diables Rouges... :chimay:
Au temps pour moi aussi! Je retire donc le terme "hypocrisie" vis-à-vis de la RTBF que j'ai employé dans ma précédente réponse, mais pas celui d'"incompétence". :jap:
Perso, j'ai lu trop vite et en voyant de début pm qu'ils retransmettait le GP du Japon, j'ai zappé la suite... :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site