Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Par Kelderman4
#3082643
La saison n'est pas encore fini... Il reste encore quelques courses comme Paris-Tours par exemple. Mais on peut faire un bilan de cette saison.
On m'aurait raconté au mois de janvier la saison qu'on allait vivre je ne l'aurais pas cru. La Jumbo-Visma est tout simplement devenu une des plus grosses équipes du peloton. Quand les sponsors Lotto et Jumbo ont repris la suite de Belkin en 2015 et la saison qui en a découlé... Catastrophique... Se retrouver la en 2019 et faire une telle saison. C'est jouissif ! J'aurais jamais cru l'équipe capable de remporter un GT... Pas à cause de nos moyens avec Roglic c'etait possible mais je ne sais pas... Je pensais qu'on était maudit en quelque sorte que ce soit avec Gesink, Mollema, Kruijswijk (Giro 2016), Kelderman. Puis Roglic sur le Giro 2019. Je croyais ne jamais voir ça tout simplement. Je sais Menchov a gagné le Giro 2009 par exemple. Mais ça ne fait pas pareil, je trouve.
Quel soulagement de voir Roglic ramener le maillot rouge. Surtout qu'il y a eu beaucoup de tensions sur certaines journées. Encore traumatiser de la chute de Kruijswijk sur le Giro 2016... Je m'en suis toujours pas remis. Tant que la ligne était pas franchie j'avais peur qu'il arrive quelque chose.

Heureusement il l'a ramené ce maillot rouge.

Ce qui m'a le plus impressionné cette année c'est que tu sens que tout le monde peut gagner dans l'équipe. Le danger vient de partout.

Maintenant place à une nouvelle saison en 2020. Avec Tom Dumoulin, je ne vais pas mentir c'est le seul coureur néerlandais formé à la Rabobank dont je ne suis pas fan. On verra bien ce que ça donne mais ça en ouvre des questions et des possibilités et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3085983
Bien d'accord avec toi :smile:
Sinon une excellente nouvelle :

Team Jumbo-Visma extends with ‘king of victories’ Groenewegen

On the day that Dylan Groenewegen has mathematically been confirmed as this year’s most successful professional cyclist, Team Jumbo-Visma announced that the sprinter will also be competing for the yellow-black formation in the coming four seasons.


“I’m now 26 years old, so I’m still getting stronger”, Groenewegen expresses his expectations in the video below. “I joined the team at the age of 22. Since then, I have improved a lot. This happened to every rider who joined the team. We started at zero and look where we are now. I am where I want to be and the team is where it wants to be. This team is doing very well. When I indicate things that can be improved, they will be examined and the people in the team will start working on them. That’s the deciding factor for me to stay here.”

Groenewegen mentions the development of the helmet, clothing and bicycle, with the cycling team cooperating closely with Lazer, Agu and Bianchi. “Everything is taken into consideration for me to be able to sprint as fast as possible. This gets better every year. Of course you also have a look at other teams, but I really feel at home here. We have reached a good agreement. I have what I want here. So why change teams? Trust in each other is very important. I feel the confidence the team has in me and I think the team feels the confidence I have in them. The guys around me are doing great. Looking at this year, you can see that I have a super train around me. I’m sure that by staying here, I’ll continue to grow. I would like to take on that challenge with the team.”
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3087089
Allez je me risque à un exercice périlleux car très précoce, sans savoir les futurs vrais objectifs de chacun pour la saison suivante, mais juste histoire d'imaginer de façon cohérente les squads Jumbo sur les 3 prochains GT :hehe: :glasses: :

GIRO
SK
Bennett
Tolhoek / Kuss
Foss
Groenewegen
Teunissen
Jansen
Van Emden

SK en leader CG unique, Bennett en backup leader, Kuss/Tolhoek pour accompagner les leaders le plus loin possible en MO et jouer un stage win, Foss idem mais sans pression avec l'occasion de se tester sur les 3 CLMs aussi, Groenewegen en leader sprint, Teunissen et Jansen (last GT pour montrer son beau maillot de champion de Norway) pour former son train + Van Emden dans un rôle à la T.Martin et pour jouer les 3 CLMs (avec son beau maillot de champion national des PB)

TDF
Roglic
Dumoulin
SK
De Plus
Gesink
Tolhoek / Kuss
WVA
T. Martin

Roglic et Dumoulin dans leur objectif principal de l'année en co-leaders CG, SK en backup leader pour les épauler (ne pas oublier en 2018 sa 5e place au TDF suivi de la 4e place à la Vuelta, il sait enchaîner s'il le veut), De Plus pour les épauler en montagne que ce soit en faisant le train ou en servant de relai à l'avant, Gesink et Kuss/Tolhoek en grande forme idem, WVA en leader sprint pour les arrivées groupées piégeuses/difficiles voir plates, T. Martin pour rouler en tête de peloton comme une machine tous les jours si besoin...

VUELTA
Roglic/Dumoulin/SK (2 parmi 3?)
Bennett
Kuss
Bouwman/Hofstede/Vingegaard
Groenewegen
Roosen
T. Martin

2 des 3 gros poissons en leaders s'ils veulent doubler (si le TDF a été un échec, ou un seul, celui qui sera le + passé à travers par exemple ou blessure), Bennett toujours en backup leader CG, Kuss pour tenter de ré-itérer sa prestation 2019, Hofstede idem mais un Vingegaard ou Bouwman en bonne forme ça le fait également pour faire tourner l'effectif, Groenewegen s'il veut engranger aussi des victoires ici pour tenter sur les 3 GT - c'est l'année ou jamais après il sera sûrement de retour sur le TDF, Roosen pour varier le poisson-pilote, T. Martin toujours présent pour rouler every day si le maillot de leader est à défendre

:popcorn: :jap:
Dernière édition par Bookker92 le 21 déc. 2019, 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3087206
Bookker92 a écrit :
26 oct. 2019, 16:57
Allez je me risque à un exercice périlleux car très précoce, sans savoir les futurs vrais objectifs de chacun pour la saison suivante, mais juste histoire d'imaginer de façon cohérente les squads Jumbo sur les 3 prochains GT :hehe: :glasses: :

GIRO
SK
Bennett
Kuss
Foss
Groenewegen
Teunissen
Jansen
Van Emden

SK en leader CG unique, Bennett en backup leader, Kuss pour accompagner ses leaders le plus loin possible en MO et jouer un stage win, Foss idem mais sans pression avec l'occasion de se tester sur les 3 CLMs aussi, Groenewegen en leader sprint, Teunissen et Jansen (last GT pour montrer son beau maillot de champion de Norway) pour former son train + Van Emden dans un rôle à la T.Martin et pour jouer les 3 CLMs (avec son beau maillot de champion national des PB)

TDF
Roglic
Dumoulin
SK
De Plus
Gesink
Tolhoek
WVA
T. Martin

Roglic et Dumoulin dans leur objectif principal de l'année en co-leaders CG, SK en backup leader pour les épauler (ne pas oublier en 2018 sa 5e place au TDF suivi de la 4e place à la Vuelta, il sait enchaîner s'il le veut), De Plus pour les épauler en montagne que ce soit en faisant le train ou en servant de relai à l'avant, Gesink et Tolhoek en grande forme idem, WVA en leader sprint pour les arrivées groupées piégeuses/difficiles voir plates, T. Martin pour rouler en tête de peloton comme une machine tous les jours si besoin...

VUELTA
Roglic
Dumoulin
Bennett
Kuss
Bouwman/Hofstede/Vingegaard
Groenewegen
Roosen
T. Martin

Roglic et Dumoulin en leaders s'ils veulent doubler (si le TDF a été un échec, ou un seul, celui qui sera le + passé à travers par exemple), Bennett toujours en backup leader CG, Kuss de retour pour ré-itérer sa prestation 2019, Hofstede idem mais un Vingegaard ou Bouwman en bonne forme ça le fait également pour faire tourner l'effectif, Groenewegen s'il veut engranger aussi des victoires ici pour tenter sur les 3 GT - c'est l'année ou jamais après il sera sûrement de retour sur le TDF, Roosen pour varier le poisson-pilote, T. Martin toujours présent pour rouler every day si le maillot de leader est à défendre

:popcorn: :jap:
Giro
.Roglic
De plus
Tohloek
Gesing
Gronowoeguen
Amund Jansen
Roosen
Van emdem

Tour.

Dumoulin
Roglic
Sk
Bennett
Kuss
Teunissen
Van aert
Martin


Vuelta

Dumoulin
Sk
Deplus
Tobias foss
Gronoweguen
Jansen
Roosen
Martin
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site