Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 18
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3081960
Norway a écrit :
06 oct. 2019, 15:17
En prolongations je vois les deux cn d'Israël sagiv et niv. Un ou deux canadiens.

En dehors de ces deux pays quels coureurs mériteraient une prolongation ? En plus de Sbaragli ?
Chez les jeunes j'espère Renard qui est stagiaire et Gamper dont on parlait.

L'équipe commence à être sympa.
Pour la présentation du coup on récupère les russes ? Il faut que l'on s'organise alors. Vous connaissez mieux les coureurs que moi donc je vous laisse cette partie par contre pour la présentation générale de l'équipe et du pays n'hésitez pas si je peux aider.
Post très élogieux hier sur le FB de l'équipe pour Omer Goldstein qui était coureur protégé sur le Gran Piemonte. Je me demande si ça les aurait pas arrangé qu'Omer soit champion d'Israel plutot que vice-champion. :genance: Guy Sagiv est quand même dans l'équipe depuis 2015 et ne montre plus grand signe de progression.

Le manque de relève va peut-être permettre à Roy Goldstein de sauver sa peau. Il devait avoir carte blanche sur la CRO Race, dmg qu'il soit pris dans les chutes dès la 1ière étape...

(Earle, je l'accueille volontiers chez Vital :balloon: Avec Renard pour lui faire une étape de transition avt de goûter au WT :green: )
Par shackshack
#3081972
Schelling avec ICA l'an prochain. Ils vont nous refaire la IAM j'ai l'impression: déjà 3 suisses avec Badilatti, Hollenstein, Schelling.

Schelling est un coureur de qualité bon en CG et en chrono, à voir ce qu'il peut proposer sur 3 semaines. Ils pourraient le tester sur la vuelta ou le giro voir ce que ça donne en lui donnant carte blanche.

D'ailleurs, l'an dernier ils avaient pris Badilatti qui était son équipier à Vorarlberg. Les 2 avaient à peu près le même niveau, le choix de Badilatti a dû se faire sur l'âge de ce dernier, en pensant qu'il aurait un meilleur potentiel. Même si Badilatti fait une bonne saison, Schelling sort un top 10 sur le tour de Suisse WT.

TchangPapado, pour te répondre, les Côtes d'Armor ne devraient pas monter en CT :wink: , le projet concernerait les israéliens qui n'ont pas le niveau WT et certains coureurs laissés sur le carreau des suites de cette fusion.

D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 équipes réserves: leur but avec les Côtes d'Armor était de déjà développer des coureurs israéliens et de récupérer des talents français. A voir à terme ce que deviendront ces 2 équipes.

Ce projet n'est pas encore abouti, quand on voit déjà le bordel que ça semble être leur passage en WT avec staff non connu, effectif non bouclé, équipementier pas choisi, sponsor vélo aussi. Ils vont pas s'ennuyer jusqu'à janvier :pt1cable:

L'équipe devrait se retrouver en novembre-décembre en Israël pour un team-building.

Point coureur 2020 ICA:
Schelling
Piccoli
Hoffstetter
Martin
Hermans
Badilatti
Cimolai
Neilands
Raïm
Van Asbroeck
Cataford
Brandle
Barbier

13 coureurs. J'ai enlevé volontairement Einhorn qui pourrait se retrouver en CT.
On ajoute les 5 de Katusha qui d'après certains recoupements seront avec ICA: Biermans, Wurtz, Hollenstein, Politt, Navarro.

On est à 18. A partir de là, on peut faire des suppositions plus ou moins construites:
Niv
Sagiv
Sbaragli
Avilà
Renard
Boivin
R. Goldstein et/ou O. Goldstein
Modolo

On va dire 26.
Ceux qui sont en "balottage" et il resterait 4 places :
Earle ?
Plaza ?
Dempster ?
Zabel ?
Battaglin ?
Debusschere ?
Carisey ?
Dunne ?
Jensen ?

Avec au minimum 2 ex Katusha.

Si Offredo, c'était fait, je pense qu'il l'aurait annoncé il y a un petit moment. Je vois pas l'intérêt de pas l'annoncer encore. Pareil pour Gamper, il reste plus beaucoup de place.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3081973
shackshack a écrit :
11 oct. 2019, 14:38
Schelling avec ICA l'an prochain. Ils vont nous refaire la IAM j'ai l'impression: déjà 3 suisses avec Badilatti, Hollenstein, Schelling.

Schelling est un coureur de qualité bon en CG et en chrono, à voir ce qu'il peut proposer sur 3 semaines. Ils pourraient le tester sur la vuelta ou le giro voir ce que ça donne en lui donnant carte blanche.

D'ailleurs, l'an dernier ils avaient pris Badilatti qui était son équipier à Vorarlberg. Les 2 avaient à peu près le même niveau, le choix de Badilatti a dû se faire sur l'âge de ce dernier, en pensant qu'il aurait un meilleur potentiel. Même si Badilatti fait une bonne saison, Schelling sort un top 10 sur le tour de Suisse WT.

TchangPapado, pour te répondre, les Côtes d'Armor ne devraient pas monter en CT :wink: , le projet concernerait les israéliens qui n'ont pas le niveau WT et certains coureurs laissés sur le carreau des suites de cette fusion.

D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 équipes réserves: leur but avec les Côtes d'Armor était de déjà développer des coureurs israéliens et de récupérer des talents français. A voir à terme ce que deviendront ces 2 équipes.

Ce projet n'est pas encore abouti, quand on voit déjà le bordel que ça semble être leur passage en WT avec staff non connu, effectif non bouclé, équipementier pas choisi, sponsor vélo aussi. Ils vont pas s'ennuyer jusqu'à janvier :pt1cable:

L'équipe devrait se retrouver en novembre-décembre en Israël pour un team-building.

Point coureur 2020 ICA:
Schelling
Piccoli
Hoffstetter
Martin
Hermans
Badilatti
Cimolai
Neilands
Raïm
Van Asbroeck
Cataford
Brandle
Barbier

13 coureurs. J'ai enlevé volontairement Einhorn qui pourrait se retrouver en CT.
On ajoute les 5 de Katusha qui d'après certains recoupements seront avec ICA: Biermans, Wurtz, Hollenstein, Politt, Navarro.

On est à 18. A partir de là, on peut faire des suppositions plus ou moins construites:
Niv
Sagiv
Sbaragli
Avilà
Renard
Boivin
R. Goldstein et/ou O. Goldstein
Modolo

On va dire 26.
Ceux qui sont en "balottage" et il resterait 4 places :
Earle ?
Plaza ?
Dempster ?
Zabel ?
Battaglin ?
Debusschere ?
Carisey ?
Dunne ?
Jensen ?

Avec au minimum 2 ex Katusha.

Si Offredo, c'était fait, je pense qu'il l'aurait annoncé il y a un petit moment. Je vois pas l'intérêt de pas l'annoncer encore. Pareil pour Gamper, il reste plus beaucoup de place.
Barbier est toujours sous contrat pour 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3082038
Tu peux rajouter Zabel et Battaglin pour l'effectif 2020. :wink:

Je suis moins inquiet pour la montagne maintenant avec les arrivées de Piccoli et Schelling.
Même si ce n'est pas des leader ça peut viser des top10 de CG.

Mon inquiétude reste l'accompagnement de Politt sur les flandriennes. :euh:
Wurtz et Biermans c'est très très léger, chez ICA je vois que Van Asbroeck qui peut rester longtemps au côté de Nils.
A voir Raim et Hofstetter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3082108
Ancelin a écrit :
11 oct. 2019, 17:12
Mon inquiétude reste l'accompagnement de Politt sur les flandriennes. :euh:
Wurtz et Biermans c'est très très léger, chez ICA je vois que Van Asbroeck qui peut rester longtemps au côté de Nils.
A voir Raim et Hofstetter aussi.
Zabel peut être aussi un bon client en coéquipier sur les classique
par contre Biermans et Wurtz très très léger je suis pas du tout d'accord
les gars arrivent a maturité et leur saison sont super réussis notamment avec une certaine présence sur les classiques
Biermans il peut même assumer le statu de second joker je trouve en cas d’indisponibilité de Pollits
par contre Van Asbroeck serait plus un second leader qu'un équipier
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082137
Ancelin a écrit :
11 oct. 2019, 17:12
Tu peux rajouter Zabel et Battaglin pour l'effectif 2020. :wink:

Je suis moins inquiet pour la montagne maintenant avec les arrivées de Piccoli et Schelling.
Même si ce n'est pas des leader ça peut viser des top10 de CG.

Mon inquiétude reste l'accompagnement de Politt sur les flandriennes. :euh:
Wurtz et Biermans c'est très très léger, chez ICA je vois que Van Asbroeck qui peut rester longtemps au côté de Nils.
A voir Raim et Hofstetter aussi.
Des top 10 sur des courses par étapes WT ? Si oui lesquels ? Turquie ? Californie ?
Schelling a sorti un top 11 en Suisse, on va dire qu'il y a le bonus nationalité et il ne faut pas s'emballer non plus. J'espère ne pas me tromper mais je les vois mal accrocher un top 10 sur un Paris-Nice, un Dauphiné... Par contre, ils auront leurs chances sur des courses moins réputées en espérant que ça paie .

Pour Politt, je suis moins inquiet, bon déjà parce que j'apprécie beaucoup le danois Würtz, Biermans j'ai confiance aussi, ça progresse et ça devrait pouvoir bien aidé Politt. Van Asbroeck aussi, ça peut emmener loin notre allemand.
Raïm vous m'avez "hypé" je veux le voir dans le groupe Politt, Hofstetter aussi bien évidemment. Avec Hollenstein le compte est bon. Après tu peux alterner la campagne avec un israélien et Neilands s'il souhaite se tester sur ses types de courses. Sinon on l'envoie au Pays Basque avec Danny.

Sinon pour Zabel et Battaglin, ce sont des pronostiques ou c'est basé sur des rumeurs/infos ?
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082149
Je me lance aussi dans le récapitulatif/pronostique pour l'effectif ICA 2020:
ICA SÛRS
BADILATTI Matteo
BRÄNDLE Matthias
CATAFORD Alexander
CIMOLAI Davide
EINHORN Itamar
HERMANS Ben
HOFSTETTER Hugo
MARTIN Dan
NEILANDS Krists
PICCOLI James
RAÏM Mihkel
SCHELLING Patrick
VAN ASBROECK Tom
13

KATUSHA QUASI SÛRS
BIERMANS Jenthe
HOLLENSTEIN Reto
NAVARRO Dani ?
POLITT Niels
WÜRTZ SCHMIDT Mads
ZABEL Erik ?
5/6/7 ?

Qui sera le 7ème ? Sportivement Battaglin et Debusschere seraient les choix les plus logiques mais le Belge semble prendre une autre direction. J'espère grandement Battaglin.
Pour Navarro et Zabel je ne suis pas certains autant que les autres. Pour l'espagnol, je n'espère pas, je préfère voir un jeune même si les anciens sont toujours nécessaires dans une équipe, pour l'Allemand je ne dirai pas non à un compatriote pour Politt.

Prolongations ICA possibles
SBARAGLI Kristian: celui doit être la priorité n°1
BARBIER Rudy: une prolongation ne serait pas volée, un forumeur semblait l'avoir annoncé et même lui semble le dire dans une vidéo qu'il est sous contrat en 2020. A confirmer tout de même.
RENARD Alexis: ce serait cool de prolonger le stagiaire français, ça enverrait un bon signal à la DN1 Côte d'Armor, surtout avec le jeune et prometteur d'Hervez, E1 l'année prochaine et un des meilleurs juniors français cette année.
NIV Guy
SAGIV Guy: les deux israéliens sont les deux CN de la Terre Sainte, une prolongation serait logique.
GOLDSTEIN Omer: s'il doit y avoir un 4ème israélien je mettrai celui-là aussi. Il mérite peut-être plus que Niv.
6

ARRIVÉES EXTÉRIEURES
GAMPER Patrick: j'espère qu'il va rejoindre le projet, mais plus le temps passe plus je m'inquiète. Souvent annoncé chez Bora puis chez ICA. Si ICA peut se remettre de ne pas signer l'Autrichien, ça ne sent pas très bon pour le gazier (Voralberg ?).
OFFREDO Yoann: une plus vieille rumeur, je n'y crois plus. Vu le monde autour de Politt, une participation d'office au TDF, je ne vois pas l'intérêt d'aller le chercher.
1

SOUHAITS PERSO
STETINA Peter: le grimpeur américain ne semble pas prolongé à la Trek, ce serait une bonne idée d'aller le chercher. A 32 ans, il n'est pas cramé, peut aider Danny voir prendre des échappées. C'est aussi un coureur que j'apprécie énormément.
GARRISON Ian: ce serait trop de tenter le second du dernier chrono des cdm U23? Je ne connais pas assez pour me prononcer mais son ne court pas les rues chez ICA ?
EVANS Alexander: un des me coups de coeur du mois d'août chez les espoirs. Peut-être un peu haut le WT mais il faut tenter des coups ?
3

On arrive à 30 coureurs en admettant que 7 coureurs Katusha rejoignent ICA, 6 prolongations supplémentaires internes à ICA, 1 arrivée supplémentaire avec Gamper et 3 noms venant de mon imagination qui sont remplaçables soit par d'autres prolongations internes ou d'autres noms débarquant à Jérusalem.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3082203
Ilnur majka a écrit :
11 oct. 2019, 21:05
Ancelin a écrit :
11 oct. 2019, 17:12
Mon inquiétude reste l'accompagnement de Politt sur les flandriennes. :euh:
Wurtz et Biermans c'est très très léger, chez ICA je vois que Van Asbroeck qui peut rester longtemps au côté de Nils.
A voir Raim et Hofstetter aussi.
Zabel peut être aussi un bon client en coéquipier sur les classique
par contre Biermans et Wurtz très très léger je suis pas du tout d'accord
les gars arrivent a maturité et leur saison sont super réussis notamment avec une certaine présence sur les classiques
Biermans il peut même assumer le statu de second joker je trouve en cas d’indisponibilité de Pollits
par contre Van Asbroeck serait plus un second leader qu'un équipier
T'as pas compris ma tournure de phrase. :wink:
Quand je dit que Biermans et Wurtz c'est très léger, c'est que se sont les seuls pour moi capables d'accompagner Politt assez loin sur les flandriennes.
Léger en nombre donc (avec la perte de Haller notamment).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3082204
Norway a écrit :
11 oct. 2019, 22:21
Ancelin a écrit :
11 oct. 2019, 17:12
Tu peux rajouter Zabel et Battaglin pour l'effectif 2020. :wink:

Je suis moins inquiet pour la montagne maintenant avec les arrivées de Piccoli et Schelling.
Même si ce n'est pas des leader ça peut viser des top10 de CG.

Mon inquiétude reste l'accompagnement de Politt sur les flandriennes. :euh:
Wurtz et Biermans c'est très très léger, chez ICA je vois que Van Asbroeck qui peut rester longtemps au côté de Nils.
A voir Raim et Hofstetter aussi.
Des top 10 sur des courses par étapes WT ? Si oui lesquels ? Turquie ? Californie ?
Schelling a sorti un top 11 en Suisse, on va dire qu'il y a le bonus nationalité et il ne faut pas s'emballer non plus. J'espère ne pas me tromper mais je les vois mal accrocher un top 10 sur un Paris-Nice, un Dauphiné... Par contre, ils auront leurs chances sur des courses moins réputées en espérant que ça paie .

Pour Politt, je suis moins inquiet, bon déjà parce que j'apprécie beaucoup le danois Würtz, Biermans j'ai confiance aussi, ça progresse et ça devrait pouvoir bien aidé Politt. Van Asbroeck aussi, ça peut emmener loin notre allemand.
Raïm vous m'avez "hypé" je veux le voir dans le groupe Politt, Hofstetter aussi bien évidemment. Avec Hollenstein le compte est bon. Après tu peux alterner la campagne avec un israélien et Neilands s'il souhaite se tester sur ses types de courses. Sinon on l'envoie au Pays Basque avec Danny.

Sinon pour Zabel et Battaglin, ce sont des pronostiques ou c'est basé sur des rumeurs/infos ?
Top 10 sur des .HC (Pro Series plutôt) ou .1 je pense pour Schelling et Piccoli, en WT je les vois maxi faire des top20 mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3082231
Ancelin a écrit :
12 oct. 2019, 08:49
Ilnur majka a écrit :
11 oct. 2019, 21:05

Zabel peut être aussi un bon client en coéquipier sur les classique
par contre Biermans et Wurtz très très léger je suis pas du tout d'accord
les gars arrivent a maturité et leur saison sont super réussis notamment avec une certaine présence sur les classiques
Biermans il peut même assumer le statu de second joker je trouve en cas d’indisponibilité de Pollits
par contre Van Asbroeck serait plus un second leader qu'un équipier
T'as pas compris ma tournure de phrase. :wink:
Quand je dit que Biermans et Wurtz c'est très léger, c'est que se sont les seuls pour moi capables d'accompagner Politt assez loin sur les flandriennes.
Léger en nombre donc (avec la perte de Haller notamment).
ah oui je vois maintenant j'ai lu un vite
ce n'est pas l'armada de Sagan mais cette équipe de classique est si homogène aussi
pour dire que Pollit dans manière de courir,vu comment il anticipe n'est pas si" Coéquipivore ",c-a-d qu'on assistera pas a un All in durant les classiques je pense que même Asbroeck ,Biermans ou Wurtz ou Hofstetter peuvent même être libre quand ils auront les jambes de suivre les mouvements et offensifs

par Norway n'oublie pas de tenir compte des Rumeurs Brambilla et Modolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082260
En effet, j'ai complètement zappé Modolo.

Brambilla ? La Gazzetta l'annonçait en probable prolongation chez Trek dans le même tweet que Modolo vers ICA.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3082272
Vous ne pensez pas que certains jouent leur avenir sur le Lombardie aujourd'hui ?

Je m'attendais pas vraiment à y voir Avila, Awet et Minali. C'est un peu le front "Europa Tour" qui passe un examen de passage pour le WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082285
En effet, j'espère que le staff n'attend pas le tour de Lombardie pour savoir s'ils vont prolonger ou non leurs sprinters pour le WT l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082610
Bon pas top le Tour de Lombardie, on a un peu vu Sbaragli à l'écran. Après difficile de briller avec Neilands envoyer sur le front franco-belge de fin de saison et Hermans pas remis de sa chute en Croatie.

Demain Paris-Tours, TVA est en forme mais la concurrence plus relevée que sur Paris-Bourges. Barbier sera aussi présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3082617
Ilnur majka a écrit :
12 oct. 2019, 21:45
Neidlants forfait par contre de Paris Tours
Earle premier coureur de l'équipe aujourd'hui en Lombardie
Ah non c'est Sbaragli qui accroche le top 40 alors que Earle fait top 70 :elephant:

Qu'on prolonge Sbaragli rapidos tout de même !
Par marcella
#3082791
Personne pour saluer la fin de carrière de Rubén Plaza !
Son passage en 2015 chez les blu e fuscia restera dans ma mémoire. :agenou:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site