Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 142
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 142
Par zwhisop
#3081568
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 18:48
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2019, 17:08


J’ai tendance à penser comme toi, tellement je m’en care de savoir si c’est machin ou bidule qui va passer WT.

En revanche, quand je lis ça:

entirement d'accord un peu ridicule cette lutte de 4 ou 5 equipes pour les invitations Les vrais enjeux sont ailleurs

...là, ça m’inquiète!

Et je m’inquiete de voir que ça ne réagit pas plus que ça ici.
Ca me parait hautement crédible, au vu de cette fin de saison concernant les equipes qui sont en quête de points. Vivement dans 15 jours, une fois la course aux points terminée, qu’on discute du fond et des probables consequences sur la façon de mener une saison pour les equipes concernées.
On disait la même chose vers 2012 quand y'avait la course au points UCI et qu'AG2R et Lotto se battaient à coups de recrutement d'Iraniens et de Kazakhs improbables, mais ça a pas duré, une saison ou deux max.

Y'a 2 raisons à ça :
- le ridicule de la situation : cela a vite fait réagir l'UCI qui a changé ses règlements
- le jeu/la chandelle : en vérité, toutes ces questions de règlements n'auraient d'impact réel à long terme que si le vivier d'équipes potentiellement aptes à avoir un des 18 labels World Tour étaient au moins 30. C'est loin d'être le cas et que se passe-t-il ici ? Nous avons 4-5 équipes grand maximum qui se battent pour deux ou trois places. Les une ou deux recalées, que leur arrivera-t-elle ? De rester au même niveau qu'actuellement - c'est pas la mort en soi, déjà - et d'être invitées à peu près partout où elles le souhaitent l'an prochain de toute façon, peut-être à 2-3 grosses courses près. Donc les modifications de calendrier au dernier moment, les inscriptions à l'arrache sur les courses exotiques et la chasse aux points à tout prix, je n'y crois pas du tout dès le moyen terme. A court terme il y a peut-être un effet d'aubaine, mais in fine, le gain potentiel me semble si limité que je ne crois pas du tout à la généralisation de ce processus.




Il faut quand même se poser 3 secondes : depuis l'instauration du Pro Tour en 2005, il y a eu X réformes des règlements et de l'organisation des équipes, Y modification des conditions, des points, des accessions/promotions/attributions de licences etc… Souvent, on s'en est fait des montagnes ; presque tout le temps, ça n'a rien changé à 99% du bouzin. Donc : peace ☮️

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3081794
Remise à jour des classements PCT (rappel: uniquement les résultats 2019) après les courses de ce jour:
1) TDE: 4928,67 pts
2) Wanty: 4718 pts
3) ICA: 4702,2 pts
4) Cofidis: 4566 pts

5) Corendon: 4536 pts

Comme dit dans le fil actus, Wanty se rapproche (petit à petit) de TDE pour la 1ère place, mais à ne pas négliger non plus (selon la façon dont on interprète le règlement de l'UCI, comme débattu hier avec @Charlix) ICA se rapproche (à pas de géant) de Wanty pour la 2ème place.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3081830
Ça va se jouer à moins de 50 points ces conneries... Et ça sera assez cruel pour le 2nd.
Mais bon, les règles sont ainsi.
J'espère que les organisateurs, ASO en tête pour le TDF, seront s'en souvenir en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3081831
Meric Jicébé pour la mise à jour. La place de Vallée au Taihu va être vitale dans la course à la première place je pense. Si il ne fait pas top 5, ça deviendra très compliqué pour Wanty, même si avec Guillaume Martin, il y a une sacrée grosse carte pour Guangxi, et de gros points à prendre.

J'ai un peu l'impression que Wanty a plus de profondeur néanmoins et que les équipes tournent un peu plus. Pour TDE, j'ai le sentiment que Terpstra, Turgis et Petit sont très sollicités
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3081835
Comme le disait quelqu'un sur le topic de la Tropicale, ces 200 points marqués par Bonifazio pourraient être très importants en fin d'année en vue du classement UCI. Et si TDE passe première équipe on pourra vraiment remercier le sprinteur italien chez JRB.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3081836
loulou30 a écrit :
10 oct. 2019, 22:29
Comme le disait quelqu'un sur le topic de la Tropicale, ces 200 points marqués par Bonifazio pourraient être très importants en fin d'année en vue du classement UCI. Et si TDE passe première équipe on pourra vraiment remercier le sprinteur italien chez JRB.
On pourra surtout remercier Turgis et Terpstra. Bonifazio n'est "que" le 5ème scoreur de l'équipe.
#3081904
J'ai une question concernant l'équipe qui décrochera la timbale pour la saison prochaine...
Selon vous, il n'y a pas un risque de retour de manivelle?
Le temps qu'une partie de l'équipe passera sur un GT ou une course où il n'y a rien à espérer niveau points UCI en raison de la concurrence, ça risque de se traduire par une équipe plus faible sur d'autres courses et donc moins de points glanés pour l'équipe non? :reflexion:
Cette récompense, à votre avis, ça ne risque pas de se transformer en cadeau empoisonné? :scratch:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3081906
gaumeboss a écrit :
11 oct. 2019, 09:28
Wanty ne fait pas la Tacx Pro Classic ? Je ne les trouve nulle part dans les startlists.
D'après leur site, la course est incluse dans leur programme.
Il est vrai que le magnifique site de la course réussit l'exploit, la veille de l'épreuve, de ne pas annoncer de SL, ni même les noms des équipes participantes.
#3081907
-Kasseifretter- a écrit :
11 oct. 2019, 09:29
J'ai une question concernant l'équipe qui décrochera la timbale pour la saison prochaine...
Selon vous, il n'y a pas un risque de retour de manivelle?
Le temps qu'une partie de l'équipe passera sur un GT ou une course où il n'y a rien à espérer niveau points UCI en raison de la concurrence, ça risque de se traduire par une équipe plus faible sur d'autres courses et donc moins de points glanés pour l'équipe non? :reflexion:
Cette récompense, à votre avis, ça ne risque pas de se transformer en cadeau empoisonné? :scratch:
:wink:
Si c'est le risque. C'est pour ça que je pense la première PCT n'accepterait que les classiques correspondant à leurs coureurs et 2 GT, mais en refusant la majorité des courses par étapes (les 2 équipes concurrentes n'ont pas de grimpeur)
Par Tatafred
#3081923
jicébé a écrit :
10 oct. 2019, 19:27
Remise à jour des classements PCT (rappel: uniquement les résultats 2019) après les courses de ce jour:
1) TDE: 4928,67 pts
2) Wanty: 4718 pts
3) ICA: 4702,2 pts
4) Cofidis: 4566 pts

5) Corendon: 4536 pts

Comme dit dans le fil actus, Wanty se rapproche (petit à petit) de TDE pour la 1ère place, mais à ne pas négliger non plus (selon la façon dont on interprète le règlement de l'UCI, comme débattu hier avec @Charlix) ICA se rapproche (à pas de géant) de Wanty pour la 2ème place.
Je dirais même qu'ICA se rapproche de la première place...si sur un malentendu un de leur coureur fait un top 5 en Lombardie (où ils sont les seuls engagés parmi les équipes prétendantes) il seront bien partis.
Reste ensuite à voir l'interprétation du règlement par l'UCI
#3081932
Tatafred a écrit :
11 oct. 2019, 10:23
jicébé a écrit :
10 oct. 2019, 19:27
Remise à jour des classements PCT (rappel: uniquement les résultats 2019) après les courses de ce jour:
1) TDE: 4928,67 pts
2) Wanty: 4718 pts
3) ICA: 4702,2 pts
4) Cofidis: 4566 pts

5) Corendon: 4536 pts

Comme dit dans le fil actus, Wanty se rapproche (petit à petit) de TDE pour la 1ère place, mais à ne pas négliger non plus (selon la façon dont on interprète le règlement de l'UCI, comme débattu hier avec @Charlix) ICA se rapproche (à pas de géant) de Wanty pour la 2ème place.
Je dirais même qu'ICA se rapproche de la première place...si sur un malentendu un de leur coureur fait un top 5 en Lombardie (où ils sont les seuls engagés parmi les équipes prétendantes) il seront bien partis.
Reste ensuite à voir l'interprétation du règlement par l'UCI
ICA ne fait pas les courses Hollandaises et Belges du Week-end, donc sauf exploit en Lombardie ce sera probablement difficile pour eux de rattraper TDE. Surtout que l'équipe qui sera au Guangxi Tour ne sera pas leur grosse équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3081942
Noé a écrit :
11 oct. 2019, 10:38
Selon Lylian Lebreton, TDE avait 238 points d'avance sur Wanty avant Paris-Bourges.
L'équipe Belge ayant pris 26 points de plus que l'équipe française hier, la différence serait donc de 212 points (et non 210 comme tu l'écris dans ton classement, Jicébé)

https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... ands-tours
Non, 210,67 pts très exactement :wink:
Je m'en vais donc de ce pas examiner où se trouve le point,33 de différence. :study: :scratch: :reflexion:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081943
jicébé a écrit :
11 oct. 2019, 11:47
Noé a écrit :
11 oct. 2019, 10:38
Selon Lylian Lebreton, TDE avait 238 points d'avance sur Wanty avant Paris-Bourges.
L'équipe Belge ayant pris 26 points de plus que l'équipe française hier, la différence serait donc de 212 points (et non 210 comme tu l'écris dans ton classement, Jicébé)

https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... ands-tours
Non, 210,67 pts très exactement :wink:
Je m'en vais donc de ce pas examiner où se trouve le point,33 de différence. :study: :scratch: :reflexion:
:wink:
Après, il a peut-être arrondi 237,67 à 238, hein...
Et peut-être qu'il s'est trompé d'un point. Je n'en sais rien. :reflexion:

En tout cas, tu es très proche de la vérité. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3082183
jicébé a écrit :
11 oct. 2019, 11:47
Non, 210,67 pts très exactement :wink:
Je m'en vais donc de ce pas examiner où se trouve le point,33 de différence. :study: :scratch: :reflexion:
:wink:
Alors, Jicébé, qu'est ce que tu fous depuis tout ce temps ? On attend toujours la réponse ! :wink:
#3082571
non, ils sont cramés et aucune culture du sprint, Wanty était 100% autour de Pasqualon chez TDE il y en avait pas 2 côte à côte. Et les fin de saison chez TDE c'est toujours catastrophiques, cette année ils limitent un peu la casse mais on les sent en bout de course
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3082719
Pour que Wanty passe devant, il va falloir que Vallée fasse au moins 2e du GC en Chine et qu'ils reprennent encore 80 points aujourd'hui entre Paris-Tours et Memorial Rik Van Steenbergen, en sachant que sur le chrono des nations, TDE devrait pouvoir compter sur Terpstra, alors qu'en face, il n'y aura pas grand monde.

  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 142
L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site