Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 233 sur 317
  • 1
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081611
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 13:11
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 12:57
Cyril Barthe chez Vital Concept, c'est officiel.
Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
Contrairement à toi, je ne suis pas du tout sceptique sur l'avenir de Barthe, j'ai une grande confiance en ce coureur.
En revanche, je suis sceptique sur le choix de VC, vu qu'il y a le risque qu'il ne fasse pas de GT l'an prochain. Après sa très bonne dernière Vuelta, une année sans GT, ce serait un petit frein dans sa progression
#3081615
Je trouve que c'est une recrue très intéressante pour Vital Concept et pour peu que Vichot revienne bien l'an prochain , ça pourrait donner un sacré duo au moins sur les Coupes de France. Je pense franchement que ça peut matcher Barthe / VCT.
#3081620
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 12:57
Cyril Barthe chez Vital Concept, c'est officiel.
Total: :rip:

Tant mieux pour Pineau ça remontera le niveau général de l'équipe qui jusque la comptait sur seulement deux coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3081625
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?

Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?

Wtf?
#3081630
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 13:58
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?

Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?

Wtf?
Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.

Donc là le recrutement est en stand bye en attendant de savoir s'ils finiront première conti pro ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081631
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 13:58
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?

Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?

Wtf?
Déjà, tu sais peut-être que depuis que Direct-Energie a été rachetée par Total, les relations du sponsor avec JRB se sont très dégradées.
Au final, il ne laisse peut-être pas à l'équipe une grande amplitude financière pour l'an prochain. Donc les très gros coureurs style Bennett ou Quintana, on peut oublier.

Ensuite, il y a le problème du calendrier de l'an prochain. Selon une première ou deuxième place de l'équipe au classement CTP, il sera totalement différent. Du coup, dur de faire signer des coureurs sans qu'ils sachent le calendrier de l'année prochaine, et dur de leur demander d'attendre mi-octobre pour que l'on soit fixés... :euh:
J'imagine donc que plusieurs coureurs n'ont pas voulu attendre trop longtemps pour signer, au risque d'être coincés. C'est peut-être le cas pour Barthe, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Et on peut imaginer que ce soit pour cela que nous n'avons encore aucune annonce de gros coureur, et que Chavès, Craddock ou Brambilla n'ont encore signé nulle part.
Tout se décantera dans quelques jours. Normalement. Mais attention, JRB, à ne pas trop jouer avec le feu ou il n'y aura plus aucun bon coureur à recruter....
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3081632
gaumeboss a écrit :
10 oct. 2019, 14:06
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 13:58
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?

Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?

Wtf?
Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.

Donc là le recrutement est en stand bye en attendant de savoir s'ils finiront première conti pro ou pas.
Peut-être étaient-elles totalement infondées, mais il y a quand même eu des rumeurs de contrats proposés à Alaphilippe, Kristoff, Dan Martin...
#3081635
blouss_ a écrit :
10 oct. 2019, 14:09
gaumeboss a écrit :
10 oct. 2019, 14:06


Il s'est passé que tout le monde s'est emballé en pensant que Total venait pour mettre plein d'argent. Mais à priori il n'en a jamais été question. Ils venaient simplement de racheter Direct Energie, rien de plus.

Donc là le recrutement est en stand bye en attendant de savoir s'ils finiront première conti pro ou pas.
Peut-être étaient-elles totalement infondées, mais il y a quand même eu des rumeurs de contrats proposés à Alaphilippe, Kristoff, Dan Martin...
Peut-être des agents qui voulaient faire monter les enchères, comme ça se fait bcp au foot.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3081636
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 13:11
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 12:57
Cyril Barthe chez Vital Concept, c'est officiel.
Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
Il faut te désinfecter.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3081637
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 14:08
On3 a écrit :
10 oct. 2019, 13:58
Il s'est passé quoi pour Total, sérieux ?

Il y a 6 mois c'était The Place to Be, Total allait mettre plein de pognon pour monter en WT, ça allait recruter Quintana, Dan Martin et Sam Bennett. Et là les gars sont même pas capables de faire signer les espoirs de leur centre de formation ?

Wtf?
Déjà, tu sais peut-être que depuis que Direct-Energie a été rachetée par Total, les relations du sponsor avec JRB se sont très dégradées.
Au final, il ne laisse peut-être pas à l'équipe une grande amplitude financière pour l'an prochain. Donc les très gros coureurs style Bennett ou Quintana, on peut oublier.

Ensuite, il y a le problème du calendrier de l'an prochain. Selon une première ou deuxième place de l'équipe au classement CTP, il sera totalement différent. Du coup, dur de faire signer des coureurs sans qu'ils sachent le calendrier de l'année prochaine, et dur de leur demander d'attendre mi-octobre pour que l'on soit fixés... :euh:
J'imagine donc que plusieurs coureurs n'ont pas voulu attendre trop longtemps pour signer, au risque d'être coincés. C'est peut-être le cas pour Barthe, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Et on peut imaginer que ce soit pour cela que nous n'avons encore aucune annonce de gros coureur, et que Chavès, Craddock ou Brambilla n'ont encore signé nulle part.
Tout se décantera dans quelques jours. Normalement. Mais attention, JRB, à ne pas trop jouer avec le feu ou il n'y aura plus aucun bon coureur à recruter....
Craddock a résigné hier.
Brambilla prolongation chez trek très avancée
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081639
tony43 a écrit :
10 oct. 2019, 14:30
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 14:08


Déjà, tu sais peut-être que depuis que Direct-Energie a été rachetée par Total, les relations du sponsor avec JRB se sont très dégradées.
Au final, il ne laisse peut-être pas à l'équipe une grande amplitude financière pour l'an prochain. Donc les très gros coureurs style Bennett ou Quintana, on peut oublier.

Ensuite, il y a le problème du calendrier de l'an prochain. Selon une première ou deuxième place de l'équipe au classement CTP, il sera totalement différent. Du coup, dur de faire signer des coureurs sans qu'ils sachent le calendrier de l'année prochaine, et dur de leur demander d'attendre mi-octobre pour que l'on soit fixés... :euh:
J'imagine donc que plusieurs coureurs n'ont pas voulu attendre trop longtemps pour signer, au risque d'être coincés. C'est peut-être le cas pour Barthe, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Et on peut imaginer que ce soit pour cela que nous n'avons encore aucune annonce de gros coureur, et que Chavès, Craddock ou Brambilla n'ont encore signé nulle part.
Tout se décantera dans quelques jours. Normalement. Mais attention, JRB, à ne pas trop jouer avec le feu ou il n'y aura plus aucun bon coureur à recruter....
Craddock a résigné hier.
Brambilla prolongation chez trek très avancée
Je suis abattu :rip:
#3081645
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 14:41
tony43 a écrit :
10 oct. 2019, 14:30


Craddock a résigné hier.
Brambilla prolongation chez trek très avancée
Je suis abattu :rip:

J'ose imaginer que Jean-René a une stratégie pour les 2 cas de figure. Il ne reste pas bcp de coureurs de renom sur le marché, mais il a du préparer son truc un minimum. :scratch:
#3081665
JFKs a écrit :
10 oct. 2019, 14:23
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 13:11


Pineau tente un pari avec Barthe. A voir l'année prochaine. Perso un peu septique, même s'il a été Champion de France Espoirs l'année dernière.
Il faut te désinfecter.
Oui mais comment ? Il est au fond de la fosse là.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3081759
flahutes12 a écrit :
10 oct. 2019, 06:29
Amady21 a écrit :
10 oct. 2019, 01:04
Vasseur disait sur Eurosport qu'il cherchait ce profil et il rejoindrait ses ex co equipiers Viviani et sabbatini
Sauf que Vermotte n'a jamais été équipier chez QS avec Viviani. Il est parti fin 2017 alors que l'italien arrivait pour la saison 2018
Effectivement sur le giro 2017 il roulait pour Gaviria :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3081809
gaumeboss a écrit :
10 oct. 2019, 14:57
Noé a écrit :
10 oct. 2019, 14:41


Je suis abattu :rip:

J'ose imaginer que Jean-René a une stratégie pour les 2 cas de figure. Il ne reste pas bcp de coureurs de renom sur le marché, mais il a du préparer son truc un minimum. :scratch:
Vu comme Total se fout du sponsoring cycliste, pas sûr que JRB ait une stratégie. Il fera le pompier pour le recrutement à mon avis, et prendra ce qu'il reste.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3081851
Si TDE termine 1ere, elle sera invitée partout, mais ça ne veut pas dire qu'elle ira sur toutes les épreuves WT.

JR a peut être dans l'idée de faire un programme sensiblement identique à celui de cette année, avec juste 1 GT en plus, 1 ou 2 courses d'une semaine en plus et 1 ou 2 classiques en plus.

Il n'a donc pas besoin de révolutionner sont effectif.
  • 1
  • 231
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 317
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site