Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 165 sur 202
  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 202
#3081245
Tout se met en place pour un magnifique bide samedi. :jap:
Mais avec un peu de chance, grâce à la réforme UCI, l'humiliation sera évitée en 2020 :
je rêve de voir un Lombardie ou un Giro sans aucun Italiens, histoire de vivre ces courses paisiblement et sans honte. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3081280
Nabila peut faire un truc, non ?
Il se prépare depuis l'an dernier..... :elephant:

Et attention un Nibali peut en cacher un autre ! :banana:
#3081289
J' ai parfois l'impression de veiller sur un malade aux soins palliatifs....
Plutôt que cette longue et insupportable agonie, j'aimerais assister à une mort rapide, sans douleur :
s'ils pouvaient tous arrêter le vélo et passer à autre chose...
Par Nonoms
#3081308
A domicile, hors World Tour et même pas un mec dans les 15 ... :mouchoir:
Y a seulement dans les arrivée semi-massives où en baroudeur qu'il y a un peu d'espoir, voire en clm maintenant.
Mais dans les courses qui font le cyclisme comme les GT et monuments c'est le néant derrière Nibali qui n'en gagnera certainement plus...
#3082486
Je vous propose de clôturer définitivement ce topic après ce Lombardie.
Après tout, on ne va pas se répéter pendant plusieurs années, non ?
Tout a été dit ou presque et cette dernière course ne vient que d'enfoncer un clou de plus dans le cercueil.
Je vous laisse y réfléchir, si vous voulez dire quelques paroles avant la mise en bière. :jap:
#3082572
J'ai bien aimé voir Masnada passer en tête au sommet du Ghisallo. Et ensuite voir Ciccone secouer le cocotier dans le mur de Sormano. Ils auraient pu aller chercher un top 10 en suivant les meilleurs mais ont choisi de faire honneur à la course et à son histoire, en l'animant bravo à eux.

Pour l'an prochain, je vois de belles choses : Viviani, Trentin, Ballerini, Ciccone, Masnada ... la saison n'est pas à jeter côté transalpin. En France il n'y a qu'à Alaphilippe, en Italie, rien que Trentin fait podium des mondiaux, c'est une belle perf, on est loin du vide intersidéral, et des jeunes peuvent faire des coups d'éclats, il faut juste revoir les prétentions à la baisse, et on peut voir que tout n'est pas si noir pour le cyclisme italien :italia:
Par *Chouchou*
#3085877
2 interviews intéressantes d'italiens dont je cite un extrait pour chacun : :wink:

Vous imposer aux Mondiaux, 11 ans après Ballan à Varèse, ça aurait aussi été légendaire…

M.T. : Il n'y a pas de vainqueur avec des "si" et des "peut-être". Donc c'était une journée légendaire pour le cyclisme danois !

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Et fait rare sur les commentaires de cet article, ils sont presque unanimes dans le bon sens.
Perso, j'ai beaucoup aimé les réponses de Matteo Trentin. :jap:


« Lorsque j’ai débuté je ne pouvais même pas imaginer venir frotter et gêner un Pantani ou un Jalabert. C’était inconcevable. Aujourd’hui le premier petit jeune venu va se permettre de frotter exagérément pour gagner une place en mettant en péril le champion qu’il vient de tasser. Et puis je ne sais pas pourquoi ni comment mais dans leur majorité les nouveaux coureurs sont moins habiles. Ils ne maitrisent pas aussi bien leurs vélos que nous le faisions. Il y a ainsi d’avantage de chutes. Le peloton c’est un peu la foire d’empoigne. Il n’y a plus de règle. Et plus de vrai patron. Et dans le sprint c’est difficile de s’y retrouver. Il n’y a plus de grands dominateurs comme ont pu l’être Mario Cipollini, Alessandro Petacchi ou Mark Cavendish. ... »

https://www.topvelo.fr/daniele-bennati- ... metaphore/

J'aime bien ce coureur, surtout dans les bordures, et je suis triste de lire ça à la fin de l'article : :cry:

Cycliste à la ville comme en course, Daniele Bennati traine encore les séquelles d’une grave chute. Avec quelques vis dans l’épaule et aussi des vertèbres en vrac. En fin de contrat avec Movistar, il ne sait pas encore si la saison 2020 s’ouvrira avec lui.
#3085922
J'ai donné mon avis sur la réforme des invitations sur les GT. On a donc Wanty et Total qui vont prendre la place de Bardiani, Androni et Nippo. Il va rester une place et j'espère qu'Androni va la prendre. Mais je suis très inquiet pour les conti pro italienne. Déjà que la Nippo est passée sous pavillon provençal (en soi c'est quasiment l'Italie mais bon), quel avenir pour les autres conti-pro si elles ne font ni le Giro, ni MSR, ni le Lombardie ? Comment RCS va répartir le peu d'invitations restantes pour aguerrir les jeunes italiens au WT ? Beaucoup ont compris, ils vont chez Trek ou d'autres WT pour ne pas s'enterrer en conti.

Pour la première fois, moi, grand défenseur des performances de Mosca, Maestri, Masnada et de tous les baroudeurs ou sprinteurs italiens qui montrent que l'Italie n'est pas fini, je ressens ce sentiment de désespoir dans les équipes italiennes, ça va être le Grand Exode, et seuls les tous meilleurs ou les plus chanceux obtiendront leur visa pour le WT ...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3085925
Je crois que tu n'as pas tout compris, Le Sucre.
Seul TDE est invitée automatiquement sur les trois GT et les classiques. Wanty ne l'est que sur les classiques.
Les organisateurs auront donc 2 invitations à distribuer, et pas une seule. :wink:
#3088770
Norway a écrit :
02 nov. 2019, 17:27
Est-ce que vous pouvez me dire qui sont les principaux coureurs du sud de l'Italie en dehors des îles ?
Par élimination :
Nibali, non.
Viviani, non
Trentin, non.
Ciccone, non.

Vu que ce n'est pas la peine d'évoquer les autres vu leur niveau, on peut dire qu'il n'y en a pas. :spamafote:
  • 1
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 167
  • 202
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site