Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 144
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 144
#3081321
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2019, 17:08
loloherrera a écrit :
07 oct. 2019, 20:05


Même chose en ce qui me concerne, mais on va se faire taper sur les doigts :green:
Fait comme moi, zappe le truc :glasses:
J’ai tendance à penser comme toi, tellement je m’en care de savoir si c’est machin ou bidule qui va passer WT.

En revanche, quand je lis ça:
jimmy39 a écrit :
07 oct. 2019, 09:46

Et cette farce va se répéter chaque année maintenant :w00t: On presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ... :reflexion: :paf-mur:
Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points :saoul:
...là, ça m’inquiète!

Et je m’inquiete de voir que ça ne réagit pas plus que ça ici.
Ca me parait hautement crédible, au vu de cette fin de saison concernant les equipes qui sont en quête de points. Vivement dans 15 jours, une fois la course aux points terminée, qu’on discute du fond et des probables consequences sur la façon de mener une saison pour les equipes concernées.
On disait la même chose vers 2012 quand y'avait la course au points UCI et qu'AG2R et Lotto se battaient à coups de recrutement d'Iraniens et de Kazakhs improbables, mais ça a pas duré, une saison ou deux max.

Y'a 2 raisons à ça :
- le ridicule de la situation : cela a vite fait réagir l'UCI qui a changé ses règlements
- le jeu/la chandelle : en vérité, toutes ces questions de règlements n'auraient d'impact réel à long terme que si le vivier d'équipes potentiellement aptes à avoir un des 18 labels World Tour étaient au moins 30. C'est loin d'être le cas et que se passe-t-il ici ? Nous avons 4-5 équipes grand maximum qui se battent pour deux ou trois places. Les une ou deux recalées, que leur arrivera-t-elle ? De rester au même niveau qu'actuellement - c'est pas la mort en soi, déjà - et d'être invitées à peu près partout où elles le souhaitent l'an prochain de toute façon, peut-être à 2-3 grosses courses près. Donc les modifications de calendrier au dernier moment, les inscriptions à l'arrache sur les courses exotiques et la chasse aux points à tout prix, je n'y crois pas du tout dès le moyen terme. A court terme il y a peut-être un effet d'aubaine, mais in fine, le gain potentiel me semble si limité que je ne crois pas du tout à la généralisation de ce processus.




Il faut quand même se poser 3 secondes : depuis l'instauration du Pro Tour en 2005, il y a eu X réformes des règlements et de l'organisation des équipes, Y modification des conditions, des points, des accessions/promotions/attributions de licences etc… Souvent, on s'en est fait des montagnes ; presque tout le temps, ça n'a rien changé à 99% du bouzin. Donc : peace ☮️

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3081324
A vrai dire, je ne sais pas si ça m'aurait autant intéressé si il n'y avait pas TDE parmi les deux équipes concernées.
Mais là, je trouve qu'il y a autant de suspens que d'enjeu donc c'est sympa à suivre. Enfin, c'est personnel, je comprenne que d'autres n'en aient rien à fichtre.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3081329
ça occupe un peu une fin de saison qui a été plutôt morne c'est surtout ça, si on était en juillet personne n'en parlerait je pense.

Ce qui est bien dans l'histoire c'est que l'UCI a au moins retenu la leçon des iraniens, et que les points des recrues ne comptent pas, sinon on aurait Onur Balkan en CTP l'an prochain :elephant:
#3081332
Merci beaucoup pour ta reponse, allezlasse, qui rend plus optimiste quant à la suite des choses :super:

@ jicébé: bien que quelques sujets nous séparent treeeeeees legerement ( :elephant: ), je tiens à preciser mon propos que tu as sans doute mal compris: meme si, effectivement, j’en ai rien à cirer de savoir si c’est truc ou bidule qui monte, j’ai le plus grand respect pour le boulot que tu as effectué cette année et qui a intéressé beaucoup de forumeurs. Ce n’est pas parce que je me fiche de savoir qui va monter et que je deteste tous ces points/chiffres, que je sous-entendais que c’est toi qui nous soûles. Bref, rien contre toi sur ce point, bien au contraire: je pense que tout le monde saluera ta rigueur, tes mises à jour regulieres, tes explications...
Bon allez, j’arrete là, sinon on va croire que j’ai vendu mon âme à l’anglo-saxonnisme.
#3081333
Les grands perdants de ce système, ce sont les CTP de "seconde zone" qui n'ont quasi plus aucune chance de WC à part sur des courses à 24-25 teams.
Les Novo Nordisk etc ne pourront perdurer dans ce système ou devront changer de philosophie.

#3081339
daizenshu_ a écrit :
09 oct. 2019, 19:07
Les grands perdants de ce système, ce sont les CTP de "seconde zone" qui n'ont quasi plus aucune chance de WC à part sur des courses à 24-25 teams.
Les Novo Nordisk etc ne pourront perdurer dans ce système ou devront changer de philosophie.
Tu ne trouves pas que c'est déjà le cas aujourd'hui ? Tu prends l'exemple de Novo Nordisk, elles n'ont couru cette saison que des courses WT où toutes les équipes WT n'étaient pas obligées de participer (UAE, Californie), une course RCS à 25 (Sanremo) et une épreuve WT qui galère toujours à trouver des invités (Pologne). Je ne pense pas que ça changera grand chose pour eux l'an prochain :reflexion:

Il y a déjà de fait 2 divisions au sein des équipes CT Pro, une frontière qui ne dit pas son nom entre Direct Energie, Cofidis, Wanty et compagnie d'un côté, et Riwal, Hagens ou W52 de l'autre. Ca fait longtemps et ce nouveau règlement, même si je n'y suis pas favorable, ne va faire que renforcer cette situation de fait :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3081344
daizenshu_ a écrit :
09 oct. 2019, 19:07
Les grands perdants de ce système, ce sont les CTP de "seconde zone" qui n'ont quasi plus aucune chance de WC à part sur des courses à 24-25 teams.
Les Novo Nordisk etc ne pourront perdurer dans ce système ou devront changer de philosophie.
Oui. En gros c'est un système qui garantit un super statut aux toutes meilleurs CTP traitées comme des quasi WT, mais pour des équipes moyennes et peu profondes ça rend la pente encore plus raide pour faire un peu de WT. Or cette capacité à faire courir des équipes d'échelons différents est un des charmes du cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3081345
charlix a écrit :
09 oct. 2019, 19:01
ça occupe un peu une fin de saison qui a été plutôt morne c'est surtout ça, si on était en juillet personne n'en parlerait je pense.

Ce qui est bien dans l'histoire c'est que l'UCI a au moins retenu la leçon des iraniens, et que les points des recrues ne comptent pas, sinon on aurait Onur Balkan en CTP l'an prochain :elephant:
Par curiosité je regarde qui aurait bénéficié d'un système comme ça, il y a Dyball, Reguigui en coureur de conti à + de 900 points (Dyball a toujours ses points de Taihu l'an dernier à perdre), vu que Dyball va déjà chez DD et que Reguigui y a été precedemment on sait qui aurait profité un système comme ça :elephant:
#3081346
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 19:19
daizenshu_ a écrit :
09 oct. 2019, 19:07
Les grands perdants de ce système, ce sont les CTP de "seconde zone" qui n'ont quasi plus aucune chance de WC à part sur des courses à 24-25 teams.
Les Novo Nordisk etc ne pourront perdurer dans ce système ou devront changer de philosophie.
Tu ne trouves pas que c'est déjà le cas aujourd'hui ? Tu prends l'exemple de Novo Nordisk, elles n'ont couru cette saison que des courses WT où toutes les équipes WT n'étaient pas obligées de participer (UAE, Californie), une course RCS à 25 (Sanremo) et une épreuve WT qui galère toujours à trouver des invités (Pologne). Je ne pense pas que ça changera grand chose pour eux l'an prochain :reflexion:

Il y a déjà de fait 2 divisions au sein des équipes CT Pro, une frontière qui ne dit pas son nom entre Direct Energie, Cofidis, Wanty et compagnie d'un côté, et Riwal, Hagens ou W52 de l'autre. Ca fait longtemps et ce nouveau règlement, même si je n'y suis pas favorable, ne va faire que renforcer cette situation de fait :spamafote:
Oui oui tout à fait.
Cette année, c'était déjà pire que l'an dernier.
Et l'an prochain sans doute encore pire que cette année. Mais là, je pense qu'on va atteindre un point de non retour pour ce type d'équipe, dans cette configuration.
Ou alors elles devront accepter d'aller nulle part en WT, à part là où personne ne veut aller type Turquie, et d'être CTP juste pour servir de têtes d'affiche des courses HC et .1 asiatiques ou d'Europe Centrale et de l'est.
#3081347
Adryy8 a écrit :
09 oct. 2019, 19:29
charlix a écrit :
09 oct. 2019, 19:01
ça occupe un peu une fin de saison qui a été plutôt morne c'est surtout ça, si on était en juillet personne n'en parlerait je pense.

Ce qui est bien dans l'histoire c'est que l'UCI a au moins retenu la leçon des iraniens, et que les points des recrues ne comptent pas, sinon on aurait Onur Balkan en CTP l'an prochain :elephant:
Par curiosité je regarde qui aurait bénéficié d'un système comme ça, il y a Dyball, Reguigui en coureur de conti à + de 900 points (Dyball a toujours ses points de Taihu l'an dernier à perdre), vu que Dyball va déjà chez DD et que Reguigui y a été precedemment on sait qui aurait profité un système comme ça :elephant:

Et j'en viens à me demander si chez DD on aurait pas cru sincèrement que les points de Dyball allaient compter. :euh: :euh:
#3081372
Ce qui donne 54 épreuves Pro Series :

05 Feb-09 Feb 2020 Volta a la Comunitat Valenciana ESP 2.Pro
11 Feb-16 Feb 2020 Tour of Oman OMA 2.Pro
13 Feb-16 Feb 2020 Tour de la Provence FRA 2.Pro
16 Feb 2020 Clasica de Almeria ESP 1.Pro
16 Feb 2020 Trofeo Laigueglia ITA 1.Pro
19 Feb-23 Feb 2020 Volta ao Algarve em Bicicleta POR 2.Pro
19 Feb-23 Feb 2020 Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol ESP 2.Pro
29 Feb 2020 Faun-Ardèche Classic FRA 1.Pro
23 Feb-01 Mar 2020 Tour of Hainan CHN 2.Pro
01 Mar 2020 Kuurne-Bruxelles-Kuurne BEL 1.Pro
01 Mar 2020 Royal Bernard Drome Classic FRA 1.Pro
08 Mar 2020 GP Industria & Artigianato ITA 1.Pro
18 Mar 2020 Danilith Nokere Koerse BEL 1.Pro
19 Mar 2020 Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut FRA 1.Pro
20 Mar 2020 Bredene Koksijde Classic BEL 1.Pro
15 Mar-22 Mar 2020 Le Tour de Langkawi (TBC) MAS 2.Pro
04 Apr 2020 Gran Premio Miguel Indurain ESP 1.Pro
08 Apr 2020 Scheldeprijs BEL 1.Pro
15 Apr 2020 De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne BEL 1.Pro
12 Apr-19 Apr 2020 Presidential Cycling Tour of Turkey TUR 2.Pro
19 Apr 2020 Tro-Bro Léon FRA 1.Pro
20 Apr-24 Apr 2020 Tour of the Alps ITA 2.Pro
30 Apr-03 May 2020 Tour de Yorkshire GBR 2.Pro
05 May-10 May 2020 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France FRA 2.Pro
16 May 2020 Grand Prix de Plumelec-Morbihan FRA 1.Pro
26 May-31 May 2020 Tour of Norway NOR 2.Pro
28 May-31 May 2020 Boucles de la Mayenne FRA 2.Pro
03 Jun-07 Jun 2020 ZLM Tour NED 2.Pro
10 Jun-14 Jun 2020 Baloise Belgium Tour BEL 2.Pro
17 Jun 2020 Dwars door het Hageland BEL 1.Pro
24 Jun-28 Jun 2020 Tour of Slovenia SLO 2.Pro
27 Jun-03 Jul 2020 Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria AUT 2.Pro
07 Jul-14 Jul 2020 Tour of Qinghai Lake CHN 2.Pro
18 Jul-22 Jul 2020 VOO-Tour de Wallonie BEL 2.Pro
28 Jul-01 Aug 2020 Vuelta a Burgos ESP 2.Pro
03 Aug-09 Aug 2020 The Larry H.Miller Tour of Utah USA 2.Pro
06 Aug-09 Aug 2020 Arctic Race of Norway NOR 2.Pro
12 Aug-16 Aug 2020 PostNord Danmark Rundt - Tour of Denmark DEN 2.Pro
20 Aug-23 Aug 2020 Deutschland Tour GER 2.Pro
29 Aug 2020 Brussels Cycling Classic BEL 1.Pro
06 Sep 2020 Maryland Cycling Classic USA 1.Pro
10 Sep 2020 Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli ITA 1.Pro
06 Sep-13 Sep 2020 OVO Energy Tour of Britain GBR 2.Pro
13 Sep 2020 GP de Fourmies / La Voix du Nord FRA 1.Pro
15 Sep 2020 Grand Prix de Wallonie BEL 1.Pro
15 Sep-19 Sep 2020 Skoda-Tour de Luxembourg LUX 2.Pro
19 Sep 2020 Primus Classic BEL 1.Pro
03 Oct 2020 Sparkassen Münsterland Giro GER 1.Pro
03 Oct 2020 Giro dell'Emilia ITA 1.Pro
05 Oct 2020 Coppa Bernocchi - GP BPM ITA 1.Pro
07 Oct 2020 Milano-Torino ITA 1.Pro
08 Oct 2020 Gran Piemonte ITA 1.Pro
11 Oct 2020 Paris - Tours Elite FRA 1.Pro
18 Oct 2020 Japan Cup Cycle Road Race JPN 1.Pro
#3081373
Par pays :

Belgique 11
01 Mar 2020 Kuurne-Bruxelles-Kuurne BEL
18 Mar 2020 Danilith Nokere Koerse BEL
20 Mar 2020 Bredene Koksijde Classic BEL
08 Apr 2020 Scheldeprijs BEL
15 Apr 2020 De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne BEL
10 Jun-14 Jun 2020 Baloise Belgium Tour BEL
17 Jun 2020 Dwars door het Hageland BEL
18 Jul-22 Jul 2020 VOO-Tour de Wallonie BEL
29 Aug 2020 Brussels Cycling Classic BEL
15 Sep 2020 Grand Prix de Wallonie BEL
19 Sep 2020 Primus Classic BEL

France 10
13 Feb-16 Feb 2020 Tour de la Provence FRA
29 Feb 2020 Faun-Ardèche Classic FRA
01 Mar 2020 Royal Bernard Drome Classic FRA
19 Mar 2020 Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut FRA
19 Apr 2020 Tro-Bro Léon FRA
05 May-10 May 2020 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France FRA
16 May 2020 Grand Prix de Plumelec-Morbihan FRA
28 May-31 May 2020 Boucles de la Mayenne FRA
13 Sep 2020 GP de Fourmies / La Voix du Nord FRA
11 Oct 2020 Paris - Tours Elite FRA

Espagne 5
05 Feb-09 Feb 2020 Volta a la Comunitat Valenciana ESP
16 Feb 2020 Clasica de Almeria ESP
19 Feb-23 Feb 2020 Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol ESP
04 Apr 2020 Gran Premio Miguel Indurain ESP
28 Jul-01 Aug 2020 Vuelta a Burgos ESP

Italie 8
16 Feb 2020 Trofeo Laigueglia ITA
08 Mar 2020 GP Industria & Artigianato ITA
20 Apr-24 Apr 2020 Tour of the Alps ITA
10 Sep 2020 Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli ITA
03 Oct 2020 Giro dell'Emilia ITA
05 Oct 2020 Coppa Bernocchi - GP BPM ITA
07 Oct 2020 Milano-Torino ITA
08 Oct 2020 Gran Piemonte ITA

Reste de l'europe (12)
19 Feb-23 Feb 2020 Volta ao Algarve em Bicicleta POR
30 Apr-03 May 2020 Tour de Yorkshire GBR
26 May-31 May 2020 Tour of Norway NOR
03 Jun-07 Jun 2020 ZLM Tour NED
24 Jun-28 Jun 2020 Tour of Slovenia SLO
27 Jun-03 Jul 2020 Int. Österreich-Rundfahrt-Tour of Austria AUT
06 Aug-09 Aug 2020 Arctic Race of Norway NOR
12 Aug-16 Aug 2020 PostNord Danmark Rundt - Tour of Denmark DEN
20 Aug-23 Aug 2020 Deutschland Tour GER
06 Sep-13 Sep 2020 OVO Energy Tour of Britain GBR
15 Sep-19 Sep 2020 Skoda-Tour de Luxembourg LUX
03 Oct 2020 Sparkassen Münsterland Giro GER

Hors Europe (8)
11 Feb-16 Feb 2020 Tour of Oman OMA
23 Feb-01 Mar 2020 Tour of Hainan CHN
15 Mar-22 Mar 2020 Le Tour de Langkawi (TBC) MAS
12 Apr-19 Apr 2020 Presidential Cycling Tour of Turkey TUR
07 Jul-14 Jul 2020 Tour of Qinghai Lake CHN
03 Aug-09 Aug 2020 The Larry H.Miller Tour of Utah USA
06 Sep 2020 Maryland Cycling Classic USA
18 Oct 2020 Japan Cup Cycle Road Race JPN
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3081393
Je m'amuse à regarder les adresses mails des nouvelles courses pour determiner les organisateurs

Race Torquay en Australie est un Criterium dans la ville du même nom avant la CEGORR
le Tour d'Arabie Saoudite c'est ASO
La Tel Aviv Classic c'est RCS
Le Tour de Tunisie Espoir c'est AlpesVelo

  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 144

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site