Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 144
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 144

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3081116
DDay a écrit :
09 oct. 2019, 12:09
Donc je propose qu'on supprime toute forme de compétition sportive. C'est trop discriminant, quoiqu'on fasse !
Dommage encore une fois de partir sur le cliché :spamafote:

M'enfin bon, c'est plus facile que d'aller au fond des choses.

Tu parles de réformes, moi j'en propose plusieurs assez simples à mettre en place.

Suppression des SRM en compétition, mise en place d'un salary cap ou d'un budget cap en WT et instauration de frais de formations pour les clubs, et les conti qui dépensent beaucoup humainement en formation et ne sont jamais récompensés.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3081120
Je serais aussi pour un encadrement très strict des agents. Interdiction d'approcher un mineur par exemple, ou de prendre un partie du salaire d'un coureur de Conti, car clairement à ce niveau t'as pas de contrat parce que t'as un agent, et vu le peu que les mecs gagnent c'est vraiment limite.

Je serais également pour une interdiction de représenter plus de 10 coureurs, c'est largement suffisant pour vivre et ça éviterait de tomber dans du acquadro
Par DDay
#3081139
charlix a écrit :
09 oct. 2019, 13:07
DDay a écrit :
09 oct. 2019, 12:09
Donc je propose qu'on supprime toute forme de compétition sportive. C'est trop discriminant, quoiqu'on fasse !
Dommage encore une fois de partir sur le cliché :spamafote:

M'enfin bon, c'est plus facile que d'aller au fond des choses.

Tu parles de réformes, moi j'en propose plusieurs assez simples à mettre en place.

Suppression des SRM en compétition, mise en place d'un salary cap ou d'un budget cap en WT et instauration de frais de formations pour les clubs, et les conti qui dépensent beaucoup humainement en formation et ne sont jamais récompensés.
T'es quand même pas très "second degré" , mais pour une fois je te rejoins, sur la suppression des capteurs de puissance.
Et aussi les abris derrière voiture … :green:

Par DDay
#3081150
charlix a écrit :
09 oct. 2019, 14:22
ça je sais pas, mais comme beaucoup ici, j'aime beaucoup les débats de fond et les discussions riches, quelles soient un peu houleuses ou pas :super:
Moi aussi, mais l'essentiel c'est que tu sois pour le retour des équipes nationales ! :genance: :genance:
#3081266
loloherrera a écrit :
07 oct. 2019, 20:05
DDay a écrit :
07 oct. 2019, 19:29
Franchement, tout ces calculs sont d'un chiant !
Ce n'est pas ce qui fait rêver dans le vélo …
Même chose en ce qui me concerne, mais on va se faire taper sur les doigts :green:
Fait comme moi, zappe le truc :glasses:
J’ai tendance à penser comme toi, tellement je m’en care de savoir si c’est machin ou bidule qui va passer WT.

En revanche, quand je lis ça:
jimmy39 a écrit :
07 oct. 2019, 09:46
Noé a écrit :
07 oct. 2019, 07:21
Changement de programme pour Martin qui va sur le Guangxi. Il va essayer d'y grappiller de gros points...
Et cette farce va se répéter chaque année maintenant :w00t: On presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ... :reflexion: :paf-mur:
Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points :saoul:
...là, ça m’inquiète!

Et je m’inquiete de voir que ça ne réagit pas plus que ça ici.
Ca me parait hautement crédible, au vu de cette fin de saison concernant les equipes qui sont en quête de points. Vivement dans 15 jours, une fois la course aux points terminée, qu’on discute du fond et des probables consequences sur la façon de mener une saison pour les equipes concernées.
#3081276
Vous savez aussi que d'un trait de crayon, l'UCI peut décider du jour au lendemain d' ignorer cette réforme et de passer à autre chose ? Ce serait pas la 1ère fois. :genance:
Par DDay
#3081282
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2019, 17:08
loloherrera a écrit :
07 oct. 2019, 20:05


Même chose en ce qui me concerne, mais on va se faire taper sur les doigts :green:
Fait comme moi, zappe le truc :glasses:
J’ai tendance à penser comme toi, tellement je m’en care de savoir si c’est machin ou bidule qui va passer WT.

En revanche, quand je lis ça:
jimmy39 a écrit :
07 oct. 2019, 09:46

Et cette farce va se répéter chaque année maintenant :w00t: On presse les coureurs comme des citrons pour qu'ils aillent faire 50 points là , 5 points ici, ... :reflexion: :paf-mur:
Et on va avoir une généralisation des contrats d'un an pour les CP, vu que les équipes ne pourront pas savoir si elles gardent leurs invits pour la saison d'après. Et cerise sur le gâteau, les équipes avec les wild-cards vont envoyer des équipes B voire C sur les courses WT pour envoyer leur équipe A sur les SSR où elles peuvent marquer les gros points :saoul:
...là, ça m’inquiète!

Et je m’inquiete de voir que ça ne réagit pas plus que ça ici.
Ca me parait hautement crédible, au vu de cette fin de saison concernant les equipes qui sont en quête de points. Vivement dans 15 jours, une fois la course aux points terminée, qu’on discute du fond et des probables consequences sur la façon de mener une saison pour les equipes concernées.
Vivement le retour aux équipes nationales qu'on n'ait plus ce bordel ! :green: :green:
A dire vrai je m'en contrefout royalement de savoir qui a le plus de points, que ce soit machin ou truc qui soit invité pour faire l'échappée du km 0, ça ne me passionne pas !
#3081284
Sauf que tu sembles passer à coté de l’essentiel, à savoir les consequences de ce foutoir sur le monde du velo.
Comme je l’ai ecrit, je m’en tamponne aussi de savoir qui va monter. Il y a bien plus inquiétant.

PS: je pense que tu peux clairement laisser tomber pour ton idée des equipes nationales, tu vas rapidement parler tout seul. :wink:
Par DDay
#3081287
ah bon tu crois ?
donc ne comptons pas trop sur les équipes nationales :super: :super:

pour le foutoir, moi la mondialisation du cyclisme ça me désole. Envoyer des mecs faire 10h d'avion pour marquer quelques points à l'autre bout de la planète dans des courses dont tout le monde se fout sauf les autochtones, ça n'a aucun sens d'un point de vue environnemental. Le bilan carbone du cyclisme doit être désastreux.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3081299
charlix a écrit :
09 oct. 2019, 15:05
j'étais justement en train de regarder sur le site de l'UCI.

ça devait tomber aujourd'hui mais rien encore visiblement
Nous sommes comme Sœur Anne, on ne voit rien venir, à part un très respectable communiqué sur la sécurité des coureurs.
L'UCI, si à cheval sur le respect des délais quand il s'agit de parties tierces, semble moins s'en accommoder pour ce qui la concerne directement. Il est vrai que nous ne sommes pas encore à la fin de la journée, mais il est vrai aussi que, les années antérieurs, le calendrier de l'année n était déjà connu (en grande partie) lors des Championnats du Monde de l'année n-1.
Toi qui semble avoir tes entrées à l'UCI, tu n'en saurais pas un peu plus?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3081314
Que ceux qui s'en tamponnent ou n'en ont rien à cirer de la lutte pour les invitations des PCT se rassurent, il s'agit des tout derniers jours que je les emm... avec mes calculs à la noix, vu que, la saison touchant à sa fin, le classement UCI finira par équivaloir au "mien" (ou plutôt vice-versa)

Et comme il apparaît que, à partir de 2020, le classement des équipes ne sera plus roulant mais remis à 0 au début de l'année, je n'aurai donc plus à me farcir ces remises à jour hebdomadaires pour essayer de coller au plus près à la réalité. Un tout petit peu de patience, donc. Merci d'avance :jap:

En attendant, rien de neuf pour aujourd'hui quant aux points (à part les 17 pts d'ICA au Taihu Lake, déjà mentionnés par ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Ulysse31
#3081316
Après, si vous voulez voir des courses par équipes nationales, vous pouvez toujours regarder le Tour de l'Avenir, et les compétitions espoir et junior.
Mais il faut quand même y souligner un manque flagrant de stabilité pour les pays africains (1 en 2019) et asiatiques (0 en 2019) qui, il faut le dire, freine le développement du cyclisme dans ces régions du monde.

Et être défavorable avec ce système ne revient pas à soutenir Velon, au contraire, je trouve que l'idée de courir des grandes courses par équipes nationales serraient tout autant excluant et injuste que le système de ligue fermée proposé par Velon.

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 144

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site