Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3059888
Bon, ils ont fait le Tour de Burgos avec les moyens qu'ils avaient. Pas grand chose à dire. Ballarin et Etxeberria ont pris de l'expérience, c'est ce que je voulais.


Quelques rumeurs : Juan José Lobato, Mikel Aristi et Mikel Iturria pourraient venir dans l'équipe. Ça ne vient pas de journaux, donc pour l'instant ça ne vaut pas grand chose pour moi même si ça ne serait pas une très grosse surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3078419

Normalement les 9 coureurs espagnols de l'équipe ont déjà prolongé. Quid de Dzmitry Zhyhunou ?

10 - Iker BALLARIN (Laboral Kutxa)
11 - Asier ETXEBERRIA (Laboral Kutxa)
12 - Mikel ARISTI (Euskadi Murias)
13 - Mikel ITURRIA (Euskadi Murias)
14 - Mikel BIZKARRA (Euskadi Murias)
15 - Garikoitz BRAVO (Euskadi Murias)
16 - Julen IRIZAR (Euskadi Murias)


20 coureurs minimum en Conti Pro. On aura sans doute 17 - Jon AGIRRE (Baqué BH). Pour le reste je ne vois pas. À voir si Ibon RUIZ (Lizarte) monte chez Kern Pharma ainsi que Oier LAZKANO avec la Caja Rural. :reflexion:

Sinon on peut penser à Mikel PAREDES (Laboral Kutxa), Oier IBARGURREN (Baqué BH) voir Carlos RUIZ (Lizarte) pour les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3079239
Ancelin a écrit :
02 oct. 2019, 06:26
Pour compléter l'effectif et arriver à 20 coureurs l'équipe pourrait recruter d'autres Murias ?
Ah je ne sais pas. Je pense qu'ils veulent quand même recruter quelques jeunes. Ni SANZ, ni S.RODRIGUEZ et ni LÓPEZ-COZAR ont été contacté par des équipes j'ai l'impression.
Par LGDens37
#3079790
Dommage cette disparition d'Euskadi Murias, mais ça va permettre de densifier l'équipe, d'avoir un effectif de meilleure qualité plutôt que deux équipes distinctes moyennes (bon ok je suis très sévère avec Euskadi-Murias, ils ont bien marché cette année). Une future conti pro très intéressante donc. En revanche, dommage pour Lopez-Cozar qui se retrouve sans équipe, espérons qu'une autre équipe.

Lazkano serait vraiment une bonne recrue oui, mais n'a-t-il pas déjà signé chez Caja Rural ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3079802
Alors sur le papier la Murias 2019 a un niveau supérieur à la Fundacion Euskadi 2020. :reflexion: Je ne la vois absolument pas avoir le niveau qu'a pu avoir Murias avec un effectif relativement faible.

J'ai peur que l'équipe se concentre uniquement sur la Laboral Kutxa ce qui serait une très grosse erreur.
C'était impossible qu'elle puisse prendre ELOSEGUI. Oier LAZKANO semble se diriger vers Caja Rural. D'ici 2 ans, Josu ETXEBERRIA va aller chez Caja Rural. Je sens la même chose pour Jokin MURGUIALDAY.
Ça sent le Ibon RUIZ chez Kern Pharma tout comme Urko BERRADE.

Normalement elle a signé Jon AGIRRE ce qui pourrait faire un trio de jeunes grimpeurs sympa avec Unai CUADRADO, Asier ETXEBERRIA (voir Txomin JUARISTI mais qui ne montre pas grand chose).

Si elle arrive à prendre Ibon RUIZ et Oier LAZKANO, ça me convient amplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3081050
Aranburu et Alonso ont prolongé 2 ans.

Ruben Fernandez, Juan José Lobato et Antonio Angulo devraient rejoindre l'équipe. :neutral:

S'ils ne recrutent pas un Jon Agirre, je meurs.
Par LGDens37
#3081103
Orodreth a écrit :
09 oct. 2019, 09:55
Aranburu et Alonso ont prolongé 2 ans.

Ruben Fernandez, Juan José Lobato et Antonio Angulo devraient rejoindre l'équipe. :neutral:

S'ils ne recrutent pas un Jon Agirre, je meurs.
:elephant: Dommage de l'avoir loupé pour l'équipe oui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3082757
kelme02 a écrit :
12 oct. 2019, 14:10
Des nouvelles de Unai Cuadrado? Il reste?
Il reste comme tous les Espagnols de l'équipe sans doute.

Mikel ALONSO, Jokin ARANBURU, Diego LOPEZ et Ibai AZURMENDI ont prolongé deux années supplémentaires apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3086629
Iñigo ELOSEGUI, Oier LAZKANO, Jon AGIRRE, Ibon RUIZ, Urko BERRADE, ça fait très mal de laisser filer ces coureurs.

Je comprends qu'ils ne veulent pas prendre beaucoup de jeunes car il y en a déjà pas mal dans l'équipe mais je rappelle que Landa avait dit qu'il ne prendrait pas que les coureurs venant de Laboral Kutxa / Ampo alors que c'est totalement faux finalement.
Au final, en dehors de la réserve, pour moi, elle n'apporte pas forcément plus qu'une équipe comme Murias concernant les Basques. Recruter des coureurs comme LOBATO et ANGULO est du grand n'importe quoi. C'était très bien les coureurs de la Murias + Fernandez.

En espérant que l'équipe récupère quelques bons jeunes en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3086986
Et voilà l'effectif pour 2020. Tous les coureurs de 2019 ont prolongé + arrivée de ceux qu'on avait déjà cité (ANGULO, FERNANDEZ, LOBATO, BIZKARRA, BRAVO, ITURRIA, ARISTI, IRIZAR et BALLARIN) ainsi que, surprise, le Valencien Joan BOU qui a fait Fundacion Contador / Nippo. De belles équipes basques. :elephant:

Bref, pas de Asier ETXEBERRIA qui devrait passer pro' mi 2020 ou 2021.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, on est loin à ce que à quoi je m'attendais. Je comprends qu'ils ont préféré recruter des coureurs + expérimentés pour les saisons prochaines et de rester dans la continuité avec les jeunes qu'ils ont déjà. Toutefois ils viennent de passer à côté de tous les meilleurs jeunes basques qui pouvaient passer pro et c'est la même chose avec la réserve Laboral Kutxa.
On est donc loin d'une vraie formation basque pour l'instant.

C'est mon avis bien évidemment. Ce que je veux dire c'est que je ne vais pas forcément faire de différence entre la Caja Rural / Fundacion Euskadi et Kern Pharma pour les Basques.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3088198
Oro j’ai lu vite fait le topic sur Direct Énergie.

Du coup si Total prend l’invit sur la Vuelta il reste 1 place pour une équipe espagnole ou 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3088200
samu_64 a écrit :
30 oct. 2019, 21:10
Oro j’ai lu vite fait le topic sur Direct Énergie.

Du coup si Total prend l’invit sur la Vuelta il reste 1 place pour une équipe espagnole ou 2 ?
2
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3088206
Une Vuelta 2020 et ses etapes basques.
Une arrivee a Arrate et une a Valdegovia.
Et celle de Lekumberri en Navarres.
Pas facile de choisir les 2 equipes invitees.
Normalement cela devrait etre Burgos et Caja.
Mais laisser dehors Euskadi ... politiquement difficile.

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site