Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 62
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3075918
rbl85 a écrit :
24 sept. 2019, 15:53
Les barrières si tu veux qu'elles tiennent ensemble, c'est obligé qu'il y ait des crochets.

J'ai surtout l'impression qu'il veut pas assumer son erreur.
En effet, il faut des crochets. Mais il existe differents types de barrieres, comme celles-ci par exemple, où les crochets ne ressortent pas quand on doit incliner les barrieres pour un virage:

Image

Je suis le premier à dire que le coup de procès est gênant et que le côté procédurier est déagréable, en plus qu’il pourrait décourager les organisateurs.
Mais la maniere dont tu en parles, genre « qu’il assume, qu’il la ferme », c’est un peu excessif, non? Quand on aime le vélo, on peut quand meme avoir un poil de compassion pour le coureur qui vient de se flinguer une grosse partie de saison sur un :colere: de crochet caché sous une bâche? Ou alors vraiment, on ne va focaliser que sur sa menace d’intenter un procès? Y a un juste milieu, non?

Serieusement, rbl, aurais-tu la meme véhémence si c’etait un FDJ qui etait dans cette position?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3076268
Je ne fais pas de présentation détaillée car j'ai pas trouvé grand chose et il n'y a pas de diffusion prévue mais l'initiative est bonne à saluer...
Image
Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3078260
Le cyclocross revient en Belgique ce week-end...
Présentation du Berencross de Meulebeke vendredi puis du Grote Prijs van Neerpelt qui sera la première épreuve des Rectavit Series (ex-Soudal Classics) samedi dans la soirée.
Stay tuned!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3078695
Dans une interview accordée au journal luxembourgeois Le Quotidien, Jempy Drucker n'exclut pas de disputer quelques cross cet hiver!

Ne seriez-vous pas tenté d’inclure dans votre préparation des cyclo-cross puisqu’il s’agissait de votre discipline préférée avant que vous ne passiez professionnel ?
Jempy Drucker : (Il rit) Oui, comme j’ai arrêté ma saison plus tôt que prévu, cette possibilité est dans ma tête. Mais il faut voir ça avec l’équipe. C’est un grand peut-être pour le moment. Les équipes de route sont plus ouvertes que par le passé avec l’exemple de Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert. J’ai l’expérience du cross, je ne suis pas un routier qui n’a jamais fait de cross. Le climat est plus favorable à ça qu’il y a cinq ans encore…

Vous allez donc poser la question à vos dirigeants de chez Bora ?
Oui, je crois qu’en janvier ce ne serait pas si mal de faire des intensités en cyclo-cross. J’ai beaucoup de temps pour travailler la base. Mais ce n’est pas encore décidé. C’est une idée que j’ai en tête, mais il faudra voir avec l’équipe et le programme que j’aurai pour la route également.


http://www.lequotidien.lu/sports/jempy- ... er-encore/
Image
D'ici là à ce que Michel se lance...
Image
:elephant:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3078874
Pour ceux qui prévoient d'aller voir un cross cet hiver, confirmation que le Gosse sera présent sur toutes les manches du DVV Verzekeringen Trofee...
Rappel des dates des 8 épreuves :
1. Koppenbergcross le 1er Novembre 2019 à Oudenaarde
2. Vio Flandriencross le 17 Novembre 2019 à Hamme
3. Caps Urban Cross Kortrijk le 30 Novembre 2019 à Kortrijk
4. Hotondcross le 14 Décembre 2019 à Ronse
5. Azencross le 27 Décembre 2019 à Loenhout
6. GP Sven Nys le 1er Janvier 2020 à Baal
7. Brussels Universities Cyclocross le 5 Janvier 2020 à Brussel
8. Krawatencross le 8 Février 2020 à Lille (Belgique)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079137
Samedi 5 Octobre 2019

Berencross Meulebeke
Cross de l'Ours de Meulebeke

Image
Le cross revient à la maison!
:wink:
Les épreuves aux USA, c'est sympa car ça me permet de rouler l'après-midi et ça occupe les soirées mais le cœur de la discipline bat en Belgique...
Image
Image
Image

Starlist:

Dames
https://ethiascross.be/wp-content/uploa ... -dames.pdf
Hommes Élite & U23
https://ethiascross.be/wp-content/uploa ... -elite.pdf

Ce cross marque le retour de Sanne Cant dans les labourés... :love:
Image
Image
Mais également la première sortie officielle l'équipe 777
Alice Maria Arzuffi, Annemarie Worst (Championne d'Europe en titre) et Yara Kastelijn.
Image

Et chez les hommes, c'est Lars Boom qui sera une des attractions de ce cross.
Image

Le site officiel :

https://www.berencross.be/

La page Facebook :

https://www.facebook.com/berencrossmeulebeke/

Le parcours :

Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes

Tarifs :
10€ + 0,50€ de frais de location
12€ au guichet
Les moins de 12 ans ne payent pas
Formule VIP à 185€ HT
Vu que c'est précisé sur le site officiel, je rajoute que les chiens sont acceptés sur le site!
Image
En faits, c'était l'occase de mettre une photo en plus! :genance:

Pour voir le cross:

GCN annonce un live YouTube :

Vtm se charge de la diffusion officielle:
https://vtm.be/
Pour le stream :
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Bon cross à tous!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079614
Image
Ceylin del Carmen Alvarado s'impose devant la championne d'Europe Annemarie Worst...
Triplé hollandais puisque Inge van der Heijden s'adjuge la troisième place. 1) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Corendon-Circus)
2) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
3) Inge Van Der Heijden (Pays-Bas /CCC-Liv)
4) Maud Kaptheijns (Pays-Bas/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Laura Verdonschot (Belgique/Pauwels Sauzen -Bingoal)
6) Anna Kay (Grande-Bretagne/Experza Pro CX)
7) Sanne Cant (Belgique/Iko)
8) Ellen Van Loy (Belgique/Telenet Baloise Lions)
9) Manon Bakker (Pays-Bas/Experza Pro CX)
10) Alice Maria Arzuffi (Italie/777)
11) Kim Van De Steene (Belgique/Tarteletto - Isorex)
12) Alicia Franck (Belgique/Experza Pro CX)
13) Lindy Van Anrooij (Pays-Bas)
14) Marion Norbert Riberolle (France/Experza Pro)
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 06 oct. 2019, 14:40, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079651
Image
Superbe victoire de Michael Vanthourenhout devant Eli Iserbyt victime d'une chute sur les planches en début de course qui aurait sans doute gagné ce cross tant il montre une aisance sur ce début de saison.
Toon Aerts prend la troisième place mais son niveau n'est clairement pas rassurant... Le Top 10

1) Michaël Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen - Bingoal)
2) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen - Bingoal)
3) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
4) Daan Soete (Belgique/Pauwels Sauzen - Bingoal)
5) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
6) Quinten Hermans (Belgique/Telenet Baloise Lions)
7) Corné Van Kessel (Pays-Bas/Telenet Baloise Lions)
8) Tom Meeusen (Belgique/Corendon - Circus)
9) Nicolas Cleppe (Belgique/Telenet Baloise Lions)
10) Dieter Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen - Bingoal)
...
19) Antoine Benoist (France/Corendon-Circus)
Le classement complet :
https://www.velo-club.net/post/berencro ... se-complet
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 05 oct. 2019, 20:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079699
J'avoue me sentir vachement proche de Blanche Gardin ces derniers temps sur ce topic!
:mouchoir:
Image
Peu importe !
Je m'accroche et je continue!
Un dingue! Un malade ! :metalhead:
:elephant: :elephant: :elephant:

Dimanche 6 Octobre 2019

Grote Prijs Pelt/Grand Prix de Pelt
Image
On enchaîne avec le deuxième cross du weekend et la 15ème édition du Grand Prix de Pelt qui ouvre la série des 5 manches Rectavit Series, nouveau nom des Soudal Classics, série d'épreuves dont le GP Neerpelt (GP Pelt depuis cette année) fait partie depuis 2012...
Image

Starlist:

http://www.sport.be/cyclocrossclassics/ ... nemers.pdf

Le site officiel :

http://www.sport.be/cyclocrossclassics/pelt/nl/

Le parcours :

Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes

Tarifs :
10€ à l'avance 12€ le jour même sauf tarif "Bus" (voir modalités sur le site)
2 formule VIP Lunch à 163,35€ ou Receptie à 102,85€ avec possibilités de tarifs de groupe histoire de se prendre une paille entre potes dans une tente chauffée !

Pour voir le cross:

GCN annonce un live YouTube:

Ça a fonctionné pour le Berencross donc pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi !
Telenet Play Sports est le diffuseur officiel donc pas moyen de faire autrement qu'un stream pour la VO...
Sûrement ici:
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Peut-être une rediffusion à 20h30 ici mais aucune garantie :
https://tv-sports.fr/grand-prix-de-pelt ... v-x618572/

Bon cross à tous!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079871
Merci à tous! :jap:
Il n'y a pas qu'Eli Iserbyt qui a chuté sur les planches... Xander Geysels, le coureur belge de l'équipe Tarteletto-Isorex est tombé mais il a eu moins de chance que son compatriote puisqu'il a dû abandonner et aller passer des examens à l'hôpital. :ambulance:
Pas de fracture mais une échographie sera effectuée dans la semaine pour voir les dégâts au niveau des ligaments... https://www.cyclingsite.be/xander-geyse ... rwondingen
Si vous voulez voir la chute en vidéo, elle intervient à 1h59' sur le lien Youtube de GCN... :contador1:
Puisqu'on parle des planches; à noter que Jolanda Neff, la seule féminine à les passer sur le vélo, est à l'heure actuelle au Japon pour l'épreuve VTT pré-olympique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3079880
Non tu n'es pas seul au monde, d'autant que ma chouchou est de retour aux affaires avec son joli maillot de championne du monde!

Puis bon, la blessure de Wout, le programme presque famélique du gosse et ce manque de duel pour leur retour dans les labourés qu'on attendait tous, n'aide pas à la fête.

Mais soit, ça reste un plaisir de se brancher le WE à 14h juste pour le dessert :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3079885
Je te lis aussi :wink:

Mais je suis d'accord, chez les hommes sans WVA et MVDP, ça en prend un coup dans l'aile, et puis ne voir que 2 équipes à l'avant m'agace un peu.

Et puis tous les ans tant que la saison route n'est pas finie, j'ai du mal à suivre le Cx; je peine à m'intéresser aux 2 en même temps. C'est l'inverse ne février où j'ai du mal à me replonger dans la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3079893
De mon côté, l'absence de Van Aert et de Van der Poel ne me dérange pas, cela donne plus de suspens. Même si pour l'instant Iserbyt les a remplacé niveau domination, pas sur que cela dure. Aerts est un peu limite en se début de saison, mais j'espère une montée en puissance. Iserbyt se révèle (enfin déjà l'année dernière, mais là il concrétise par de grandes victoires).

Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout auront peut être aussi l'occasion d'en remporter de belles.

Lars Van der Haar semblait plafonner un peu l'année dernière, va-t-il réussir à sortir du bois. Pas très convaincant pour l'instant mais nous ne sommes que début Octobre. On a l'impression de le voir depuis une éternité, mais il n'a que 28 ans.

Daan Soete fait un beau début de saison, l'année dernière aussi, arrivera-t-il à un niveau encore plus élevé dans l'année ?

Lars Boom est-il complètement dépassé ou va-t-il nous faire un retour fulgurant dans les sous-bois ?

Et que peut nous faire Thomas Pidcock (a-t-il prévu de faire la saison de cross ? ), des duels épiques avec Iserbyt ?

Bref ça peut être sympa aussi une saison sans les 2 monstres (bon Van der Poel sera de retour bientôt).
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3079917
Un peu pareil que Xav_38, les absences du Gosse et de WvA ne me dérangent pas plus que çà.
De toutes façons, c'est bien quand les deux sont à la lutte. Le récital de MvdP l'an passé n'est pas, non plus, une super publicité pour la discipline.
L'histoire des 2 équipes, c'est vrai mais il faut voir que tout le monde n'est pas encore là... Merlier et van der Poel, Pidcock plus un titre de Champion d'Europe à prendre, on aura un peu plus de couleurs. En janvier, Hermans et Van Kessel auront le maillot de Tormans CX by Wanty-Gobert sur les épaules.
C'est déjà ça...
Après, c'est vraiment dommage que les équipes routes se passent d'une présence sur le circuit...
Bon, c'est sûr qu'il faut expliquer aux sponsors que niveau visibilité, le cross, c'est top surtout avec ce genre d'images...
Image
:genance:
Niveau sportif, il semble qu'Iserbyt soit costaud en ce début de saison. Celà va-t-il durer? :reflexion:
Michael Vanthourenhout fait une sacrée course hier, Toon Aerts va forcément redresser la tête...
Van der Haar et Sweeck sont toujours des clients...
Boom, j'en sais rien... Il est à la recherche d'un contrat donc je le vois pas prendre tous les risques hormis si il signe rapidement dans une équipe de cross... Je le vois plus là pour préparer sa saison un peu dans l'esprit de Štybar...
Theunissen va faire aussi son retour dans les labourés...
:wink:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 62
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site