Important à noter :
Wanty devrait participer à 3 courses où Total direct energie ne sera pas : tour d'emilie (HC) ,gp bruno beghelli (HC) et tour of lac taihu (2.1)
en revanche total devrait être au chrono des nations ( 1.1 )et pas wanty
conclusion : wanty pourrait marquer des gros points comparé à total, sachant que total possède toujours 89 points d'avance à 3 semaines du dénouement final
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
- Messages : 6
- Inscription : 20 août 2019, 19:59
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
viewtopic.php?f=10&t=75862Noé a écrit : 27 sept. 2019, 14:29 Je vais poser ma question ici vu que je n'ai pas eu de réponses sur le topic Katusha : quelles sont les conditions pour qu'une équipe rachète la licence d'une autre équipe ?

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25578
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2019, 15:43viewtopic.php?f=10&t=75862Noé a écrit : 27 sept. 2019, 14:29 Je vais poser ma question ici vu que je n'ai pas eu de réponses sur le topic Katusha : quelles sont les conditions pour qu'une équipe rachète la licence d'une autre équipe ?
![]()


Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
J'ai cru que personne n'avait remarqué ce message (comme l'autre d'ailleurs).
C'est déjà ça, merci Doli (même si ça ne répond pas à ma question)
C'est déjà ça, merci Doli (même si ça ne répond pas à ma question)

Immature et juvénile.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses)
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13827 pts (+ 6): (virtuellement) WT en 2020
19. Wanty: 13363 pts (+ 3): pas candidat
20. DD: 11868,34 pts (+ 225): gardera(it) sa place en WT
21. Total-DE: 11501,67 pts (+ 161)
Commentaire:
- vu l'officialisation des nouvelles règles concernant les invitations automatiques des PCT (voir sur ce forum et dans le règlement UCI - art. 2.1.007 bis - ), ce classement reprend de l'importance car il officialise (avec 99,99 % de probabilité) 2 éléments fondamentaux:
1) il y aura 19 WT en 2020, Cofidis étant assuré de l'accession en WT (18ème place), Katusha gardant sa licence (par la reprise quasi-assurée de celle-ci par ICA) et DD étant assuré de son maintien (20ème place).
2) DD n'étant pas dégradé, il n'y aura donc pas d'invitation automatique à lui fournir
b) classement 2019 des Pro-Cont:
1. Total-DE: 4753,67 pts (+ 161)
2. Wanty: 4506 pts (+ 3)
3. ICA: 4305,2 pts (0)
4. Cofidis: pour mémoire
5. Corendon: 4235 pts (+ 221)
Commentaires:
- vu l'article 2.1.007 bis de l'UCI et les hypothèses 1) et 2) au pt a) ci-dessus, il y aura:
x 1 invitation automatique de PCT aux GT et autres épreuves/étapes WT: Total-DE a marqué des pts précieux cette semaine
x 3 invitations automatiques de PCT aux Classics Series (courses d'1 jour WT): elles semblent promises à Total-DE, Wanty et Corendon.
Un nouveau point, fin de semaine prochaine.
a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13827 pts (+ 6): (virtuellement) WT en 2020
19. Wanty: 13363 pts (+ 3): pas candidat
20. DD: 11868,34 pts (+ 225): gardera(it) sa place en WT
21. Total-DE: 11501,67 pts (+ 161)
Commentaire:
- vu l'officialisation des nouvelles règles concernant les invitations automatiques des PCT (voir sur ce forum et dans le règlement UCI - art. 2.1.007 bis - ), ce classement reprend de l'importance car il officialise (avec 99,99 % de probabilité) 2 éléments fondamentaux:
1) il y aura 19 WT en 2020, Cofidis étant assuré de l'accession en WT (18ème place), Katusha gardant sa licence (par la reprise quasi-assurée de celle-ci par ICA) et DD étant assuré de son maintien (20ème place).
2) DD n'étant pas dégradé, il n'y aura donc pas d'invitation automatique à lui fournir
b) classement 2019 des Pro-Cont:
1. Total-DE: 4753,67 pts (+ 161)
2. Wanty: 4506 pts (+ 3)
3. ICA: 4305,2 pts (0)
4. Cofidis: pour mémoire
5. Corendon: 4235 pts (+ 221)
Commentaires:
- vu l'article 2.1.007 bis de l'UCI et les hypothèses 1) et 2) au pt a) ci-dessus, il y aura:
x 1 invitation automatique de PCT aux GT et autres épreuves/étapes WT: Total-DE a marqué des pts précieux cette semaine
x 3 invitations automatiques de PCT aux Classics Series (courses d'1 jour WT): elles semblent promises à Total-DE, Wanty et Corendon.
Un nouveau point, fin de semaine prochaine.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
La question est, qu'est ce qu'il se passe si Israel reprend la licence Katusha pour les invits auto de courses d'un jour WT si le classement ne bouge pas, le 3eme et 4eme allant en WT, on la donne au 5eme, c'est à dire Corendon? AU finel il peu ne plus du tout il y avoir de comabet hormis pour la première place PCT
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Wanty ne sera pas sur le tour de Vendée non pluspecheludo23 a écrit : 28 sept. 2019, 12:54 Important à noter :
Wanty devrait participer à 3 courses où Total direct energie ne sera pas : tour d'emilie (HC) ,gp bruno beghelli (HC) et tour of lac taihu (2.1)
en revanche total devrait être au chrono des nations ( 1.1 )et pas wanty
conclusion : wanty pourrait marquer des gros points comparé à total, sachant que total possède toujours 89 points d'avance à 3 semaines du dénouement final
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je viens de bien relire l'article UCI dont question + haut, et j'en reviens à ma compréhension première d'hier, à savoir que c'est bien 2 équipes PCT qui seront invitées automatiquement aux Classics Series (courses d'1 jour WT), et non 3 comme annoncé erronément dans mon post précédent.
Pour répondre à @Adryy8, elles semblent promises à Total-DE et Wanty (ICA a quand même 200 pts+ et Corendon près de 300 pts de retard sur Wanty). Maintenant, dans le cas où ICA dépasserait tout le monde, ...
Pour répondre à @Adryy8, elles semblent promises à Total-DE et Wanty (ICA a quand même 200 pts+ et Corendon près de 300 pts de retard sur Wanty). Maintenant, dans le cas où ICA dépasserait tout le monde, ...

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est vraiment dommage qu'au final une seule équipe, au lieu de deux, soit qualifiée pour les Gt.
C'est tellement serré entre les 2 premiers, voir les 4 premiers (à 15 kms de la fin, Corendon était potentiellement 1er)
Ce système à des effets pervers, mais il a le mérite de pousser les équipes à se mobiliser jusqu'à la fin de saison.
C'est tellement serré entre les 2 premiers, voir les 4 premiers (à 15 kms de la fin, Corendon était potentiellement 1er)
Ce système à des effets pervers, mais il a le mérite de pousser les équipes à se mobiliser jusqu'à la fin de saison.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bah tu vois, moi aussi j'avais lu 3 bizarrementjicébé a écrit : 29 sept. 2019, 20:55 Je viens de bien relire l'article UCI dont question + haut, et j'en reviens à ma compréhension première d'hier, à savoir que c'est bien 2 équipes PCT qui seront invitées automatiquement aux Classics Series (courses d'1 jour WT), et non 3 comme annoncé erronément dans mon post précédent.
Pour répondre à @Adryy8, elles semblent promises à Total-DE et Wanty (ICA a quand même 200 pts+ et Corendon près de 300 pts de retard sur Wanty). Maintenant, dans le cas où ICA dépasserait tout le monde, ...![]()
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En théorie c'est 2 invite auto pour les GT et 3 pour les autres courses non ? Sachant que la montée de cofidis annule l'une de ces invits (non reportée sur le suivant)
Autrement dit, sur les places de GT qu'on connaissait, Cofidis en prend une via le wt, le 1er pct prend la seconde et les 2, autres restent libres.
Hmm c'est vrai que COFIDIS n'étant pas dans le top 2, c'est un peu la baise pour le 2e.
Autrement dit, sur les places de GT qu'on connaissait, Cofidis en prend une via le wt, le 1er pct prend la seconde et les 2, autres restent libres.
Hmm c'est vrai que COFIDIS n'étant pas dans le top 2, c'est un peu la baise pour le 2e.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17348
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ba non au contraire c'est mieux qu'il y est une seule PCT qualifié pour les GT, si il y en avait deux cela n'aurait fait qu'une seule invitation pour les orgas, et là ça aurait été un casse tête (surtout pour Giro/Vuelta).Agneau a écrit : 29 sept. 2019, 21:39 C'est vraiment dommage qu'au final une seule équipe, au lieu de deux, soit qualifiée pour les Gt.
C'est tellement serré entre les 2 premiers, voir les 4 premiers (à 15 kms de la fin, Corendon était potentiellement 1er)
Ce système à des effets pervers, mais il a le mérite de pousser les équipes à se mobiliser jusqu'à la fin de saison.
Mais bon ça l'ai encore pour eux, pour le Giro il a y a 2 places pour 5 équipes: Androni, Bardiani, l'équipe Hongroise, Neri Sottoli mais aussi Gazprom qui a son mot à dire.
Sur la Vuelta c'est moins compliqué avec la disparition de Murias mais 3 équipes se disputeront les 2 places: Caja Rural, Burgos et la Fundacion Euskadi qui monte en CTP.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Il faudra aussi voir si TDE donne suite à ses 3 invitations GT. Pas sûr qu'ils aient l'effectif et un choix entre Giro et Vuelta pourrait être fait.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Si c'est le cas, je suis certain qu'ils choisiront le Giro.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ils feront les 3, d'après certains retour, Bernaudeau aura l'effectif pour si qualification il y a...
In Vendée U We Trust 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ce qui veut dire que l'effectif ne sera fixé que fin octobre ?CrocoboyMr0 a écrit : 30 sept. 2019, 10:33 Ils feront les 3, d'après certains retour, Bernaudeau aura l'effectif pour si qualification il y a...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Alors il devrait y avoir de nouvelles recrues. J'ai vraiment hâte de savoir qui !CrocoboyMr0 a écrit : 30 sept. 2019, 10:33 Ils feront les 3, d'après certains retour, Bernaudeau aura l'effectif pour si qualification il y a...
Pourquoi pas Brambilla, ça ferait du bien en montagne et il retrouverait Bonifazio. Betancur aussi, si Bernaudeau est en mesure de le gérer, vu qu'il doit probablement parler le français.
Immature et juvénile.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
L'effectif sera vraisemblablement en fonction de cette course aux points
In Vendée U We Trust 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ca redonne un peu de baume au coeur...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est évident que les CPT invitées ne vont pas se désister.CrocoboyMr0 a écrit : 30 sept. 2019, 10:33 Ils feront les 3, d'après certains retour, Bernaudeau aura l'effectif pour si qualification il y a...
Se désister c'est la possibilité à la concurrence de gagner des points UCI.
Ces invitations automatiques c'est comme passer le WT à 20 équipes on le sait depuis le début.
Pourtant il y a difficilement 12 équipes qui ont la capacité d'assumer l'ensemble du calendrier WT avec des effectifs compétitifs.