Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020

-Zabel21- a écrit : 25 sept. 2019, 14:07 Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y avait une sorte d'accord avec x arrivée en x années à la Planche non ?
Il y avait un accord de 3 arrivées sur X années donc le quota est atteint...
Le truc, c'est que les hôtels sont réservés sur la région de Belfort-Montbéliard...
Les journalistes s'enflamment sur la Planche mais rien ne dit que ça sera çà.
Encore une fois, le coin ne se résume pas à cette montée.
Pour un contre la montre, je rappelle encore une fois que c'est un cul-de-sac donc logistiquement, c'est dur à mettre en place...
Alors oui, on peut imaginer des solutions des plus envisageables aux plus dingues mais perso, je n'y crois guère.
Belfays à la limite mais moi, je vois plus un truc côté Suisse style Porentruy ou Délemont.
:wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 25 sept. 2019, 14:40 La Planche en fin de tour je ne suis pas contre si c'est dans un packag jurasso-vosgien par exemple. Tu mets la planche le vendredi en arrivant du sud, samedi une grosse étape permettant beaucoup de mouvement arrivant à Colmar, Mulhouse ou Strasbourg et le tgv derrière pour aller faire le crit de Paris, je ne vois pas le problème.
[/quote

viewtopic.php?f=47&t=65731&p=3075061#p3075061
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Damien, sur ton parcours, la route de Blanchemer, c'est la route dite des américains?

Sinon, je ne crois pas au chrono à la Planche: comme le signale Keissefretter, impossible de redéscendre les voitures suiveuses ni même les coureurs avant l'arrivée du maillot jaune. A ce compte là, autant arriver au ballon de Servance par Plancher les Mines et évacuer par le col des Croix.
Dernière modification par Mengin88 le 25 sept. 2019, 20:02, modifié 1 fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 25 sept. 2019, 17:54 Damien, sur ton parcours, la route de Blanchemer, c'est la route dite des américains?

Sinon, je ne crois pas au chrono à la Planche: comme le signale Keissefretter, impossible de redéscendre les voiture suiveuses ni même les coureurs avant l'arrivée du maillot jeune. A ce compte là, autant arriver au ballon de Servance par Plancher les Mines et évacuer par le col des Croix.
Non c'est la route du Lac de Blanchemer qui passe à gauche du lac et arrive sur la route des Crêtes à proximité du pied du Hohneck.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gard : le Tour de France 2020 fera étape à l'Aigoual !

Le Midi Libre
-Vélomen-
Leader
Leader

On3 a écrit : 23 sept. 2019, 09:16
-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2019, 18:09 Il n'y a qu'un tour de "circuit" dans l'étape montagneuse de Nice. Je ne pense pas que ça poserait vraiment un problème pour une Etape du Tour.

En fait, ça ne changerait pas grand chose.
Tu noteras que ça ne change rien. Une boucle sur le circuit n'est pas possible dans le cadre d'une EDT, et ça ferait donc une EDT différente de l'étape des pros. Et si je ne dis pas de bêtise, cette boucle en moins ferait sauter le dernier petit col qui est fait 2 (?) fois.
Je ne comprends pas trop ce qui te fait bloquer dans le fait qu'il y ait une boucle.

Il y aurait en effet une boucle à faire mais le seul moment critique serait l'endroit où les coureurs qui arrivent du col de Turini croisent ceux qui arrivent de Nice et on déjà monté le col d'Eze pour la 1ère fois. Il suffirait de mettre des barrières au milieu de la route pour fluidifier le fait que des concurrents arrivent de 2 côtés différents et voilà.

Ca me parait faisable.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs du prochain championnat du monde en Suisse ont démenti un passage du Tour dans la région en 2020.

Par contre, ils ont dit qu'ils aimeraient avoir un grand événement chaque année entre le Tour, le Giro et le Dauphiné...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

e que s'appelerio le Tour de Suisse ? :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 26 sept. 2019, 23:15 Les organisateurs du prochain championnat du monde en Suisse ont démenti un passage du Tour dans la région en 2020.

Par contre, ils ont dit qu'ils aimeraient avoir un grand événement chaque année entre le Tour, le Giro et le Dauphiné...
Ça confirme les rumeurs sur velowire qui voyaient plutôt le fameux passage Lausane-Crans Montana en 2021 et non en 2020. Et ça laisse donc place aux étapes autour de Grenoble sur le ~12/14 juillet (ouf ouf ! :genance: ).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 26 sept. 2019, 16:20
On3 a écrit : 23 sept. 2019, 09:16

Tu noteras que ça ne change rien. Une boucle sur le circuit n'est pas possible dans le cadre d'une EDT, et ça ferait donc une EDT différente de l'étape des pros. Et si je ne dis pas de bêtise, cette boucle en moins ferait sauter le dernier petit col qui est fait 2 (?) fois.
Je ne comprends pas trop ce qui te fait bloquer dans le fait qu'il y ait une boucle.

Il y aurait en effet une boucle à faire mais le seul moment critique serait l'endroit où les coureurs qui arrivent du col de Turini croisent ceux qui arrivent de Nice et on déjà monté le col d'Eze pour la 1ère fois. Il suffirait de mettre des barrières au milieu de la route pour fluidifier le fait que des concurrents arrivent de 2 côtés différents et voilà.

Ca me parait faisable.
Oui peut-être (j'imagine les possibilités de tricherie pour quelques débiles ceci dit), je n'y crois pas plus pour autant. :wink:
marooned
Leader
Leader

L'étape Chauvigny > Sarran le 09/07 semble se confirmer.
On3
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un aurait le D+ approximatif pour la seconde étape de Nice svp ?
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 27 sept. 2019, 09:32 Quelqu'un aurait le D+ approximatif pour la seconde étape de Nice svp ?
En la traçant sur la flammerouge, j'obtiens 3700m D+.
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 27 sept. 2019, 11:09
On3 a écrit : 27 sept. 2019, 09:32 Quelqu'un aurait le D+ approximatif pour la seconde étape de Nice svp ?
En la traçant sur la flammerouge, j'obtiens 3700m D+.
Ah quand même ... J'étais persuadé qu'on était plutôt sur du 3000m.

Edit : Et merci pour l'info !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Est ce que les tracés de ce site sont corrects en général sur le D+ ? Je pensais pas autant non plus à la base...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre