Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3075671
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:17
Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons

Cela peut provoquer les fans mais se sont de vrais questions
Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3075674
blouss_ a écrit :
25 sept. 2019, 21:36
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:17
Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons

Cela peut provoquer les fans mais se sont de vrais questions
Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.
Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ans
Par ThomasBen
#3075676
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:17
Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons

Cela peut provoquer les fans mais se sont de vrais questions
Encore une fois, que de conclusions si vites tirées...
Enfin plutôt, tu sembles faire de chaque élément un argument pour justifier des choses que tu pensais déjà avant. Bref dommage.

Hier c'était dommage que personne ne signe en WT, quand ils signent c'est nul parce que ce sont les Français... Bref.
En l'occurrence si Geniets a déjà signé avant (il n'est ni Fr ni du "giron" GFDJ depuis longtemps) c'est assez logique que ce soient Brunel & Guglielmi les suivants.
Déjà justement parce qu'ils sont - eux - suivis depuis plusieurs années par le staff et les entraîneurs de la GFDJ, c'est donc assez logique, compte-tenu de performances assez satisfaisantes (je n'ai pas dit bonnes hein), qu'ils soient désignés pour être équipiers (je n'ai pas dit leader hein) de la WT. Alors ça peut te paraître décevant ou "pipé" mais en soit c'est assez logique, faut quand même bien que tu te mettes en tête que c'est la première année pour ce projet, sensé se déployer sur le moyen/long terme. C'est donc assez logique de ne pas balayé le repérage et le travail de ces dernières années, voire même de le capitaliser non ? Bref logique de ne pas repartir de 0, ce qui ne veut pas dire que d'autres n'ont pas leur chance (Geniets par exemple).
Après qu'importe que ce soient les Xème scoreurs, raisonné comme cela fait fi des profils, des rôles (différents pour chacun), des courses ou encore des aléas (Brunel a par exemple été longtemps absent). D'ailleurs scoreurs pour quel classement ? :spamafote:

Pour répondre à tes questions, ceux qui tranchent ce sont les dirigeants et le staff de la WT, après je suppose en avir discuté avec le staff de la conti. Mais sérieux, c'est quoi le sous-entendu d'une question avec une réponse aussi logique ? :scratch:

Pour les étrangers :
- Geniets est passé en WT
- Jerman a été stagiaire
- Stewart est sans doute le coureur le plus protégé et couvé de l'équipe actuellement, et probablement que des discussions ont eu lieu avec lui pour préparer l'avenir (stage en 2020, ses objectifs, plan de carrière)
- Scaroni a saisi sa chance d'aller dans une CP en développement, preuve que les coureurs sont valorisés et non bridés dans l'équipe --> Ca les coureurs "étrangers" le verront, le nombre de coureurs ayant eu un contrat "pro" après leur formation dans le GFDJ dévo
- Debesay est stagiaire
- Balmer arrive pour 2020
Bref tu veux en faire un équipe (à minima) chauvine mais tu te fourvoies à mon humble avis.
J'ajoute que si aucun des 2 ou un autre français ne serait passé en WT tu l'aurais probablement relevé comme un échec d'après ce que je vois de tes récentes interventions.

Bref, pour une première, les signaux sont positifs et le développement de l'équipe suit son chemin. Alors oui, ce n'est pas fantastique, mais c'est clairement dans les tonalités annoncées.
On pourrait s'en réjouir d'un certain côté. Et big-up à Besançon !
Dernière édition par ThomasBen le 06 oct. 2019, 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3075677
Je ne partage pas l'idee que les Français sont privilégiés car l'équipe s'internationalise de plus en plus.
Par contre je comprends pas ce recrutement.
C'est des coureurs désolé du terme mais de seconde zone.
Il y a bcp mieux au niveau espoir.
Rien que dans la conti il y a mieux et encore je trouve que c'est loin d'être top.
On a l'impression qu'on privilegie les coureurs qu'on suit depuis longtemps.
Après ils doivent avoir leurs raisons mais je suis dubitatif.

Et l'avenir s'annonce pas rose au niveau du recrutement de jeune coureurs.
Matis Louvel c'est pas mal mais il y a mieux. Quant a Hugo page on a vu son niveau en clm par rapport aux cadors de la discipline. Pour le reste les Baudin, toumire me semblent plus complets
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3075678
Merci pour ta réponse complète
Je faisais référence au classement aux points PCS
Mon premier post sur ce topic était hier sur Brunel qui, à mon avis n'est pas encore au niveau et aurait du faire une année en plus en conti après cette saison un peu loupé et cet accident qui semble toujours le perturber, et il est bien jeune
Si les stagiaires sont meilleurs on les embauches, il n'y a pas de règles contre ça

Tu le dis toi même cette première année est une année tronqué avec prime aux "anciens", il faut aussi accepter que cette sélection soit alors contestée

Mais ce n'est que mon avis qui est clairement influencé aussi par le fait que je n'ai jamais aprécié ces équipes réserve en conti qui font du mal aux clubs amateurs
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3075683
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:49
blouss_ a écrit :
25 sept. 2019, 21:36


Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.
Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ans
La GFDJ avait besoin de remplacer Vaugrenard pour rouler en tête de peloton sur les coupes de France et jusqu'à preuve du contraire Brunel est meilleur pour faire ca qu'Inkelaar ou Jerman.

L'équipe recherchait aussi un coureur passe partout pouvant aider l'équipe sur plusieurs terrains et la encore Guglielmi est plus a même de faire que n'importe quel autre coureur de la Conti.

Il y a aussi une chose que vous oubliez, l'année prochaine des coureurs de la Conti pourront faire des courses avec l'equipe A tout le long de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3075685
rbl85 a écrit :
25 sept. 2019, 22:48
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:49


Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ans
La GFDJ avait besoin de remplacer Vaugrenard pour rouler en tête de peloton sur les coupes de France et jusqu'à preuve du contraire Brunel est meilleur pour faire ca qu'Inkelaar ou Jerman.

L'équipe recherchait aussi un coureur passe partout pouvant aider l'équipe sur plusieurs terrains et la encore Guglielmi est plus a même de faire que n'importe quel autre coureur de la Conti.

Il y a aussi une chose que vous oubliez, l'année prochaine des coureurs de la Conti pourront faire des courses avec l'equipe A tout le long de l'année.
J'ignorais complètement cela
Tu es sur ? Cela fait un sacré avantage une équipe de 45 pour les choix de coureurs par profils de courses
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3075688
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 22:51
rbl85 a écrit :
25 sept. 2019, 22:48


La GFDJ avait besoin de remplacer Vaugrenard pour rouler en tête de peloton sur les coupes de France et jusqu'à preuve du contraire Brunel est meilleur pour faire ca qu'Inkelaar ou Jerman.

L'équipe recherchait aussi un coureur passe partout pouvant aider l'équipe sur plusieurs terrains et la encore Guglielmi est plus a même de faire que n'importe quel autre coureur de la Conti.

Il y a aussi une chose que vous oubliez, l'année prochaine des coureurs de la Conti pourront faire des courses avec l'equipe A tout le long de l'année.
J'ignorais complètement cela
Tu es sur ? Cela fait un sacré avantage une équipe de 45
Il me semble que l'equipe A pourra aligner 1 (ou 2?) coureurs de la Conti sur les courses non WT ( a verifier pour le WT)

En gros il me semble qu'Inkelaar pourra par exemple participer a la classique qui se termine au Ventoux avec la GFDJ (si l'équipe le veut)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3075706
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:49
blouss_ a écrit :
25 sept. 2019, 21:36


Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que ce n'est pas un très bon signal d'envoyer aux espoirs étrangers. La signature d'Inkelaar m'aurait paru plus logique.
Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ans
Complètement d’accord avec vous. Et puisque sur le plan sportif ça n’aurait pas changé grand chose, tactiquement cela aurait été mieux de faire monter un coureur non francophone. On a parfois lu que les étrangers avaient des craintes quant à leur intégration en France, et particulièrement chez Madiot. Une telle promotion aurait pu rassurer de jeunes pépites.
M’enfin la Groupama et la tactique, on sait que cela ne va pas de soi...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3075710
rico1212 a écrit :
25 sept. 2019, 22:21
Quant a Hugo page on a vu son niveau en clm par rapport aux cadors de la discipline. Pour le reste les Baudin, toumire me semblent plus complets
A suivre
Cracher sur un Hugo Page ? :pt1cable: :tonton: :

Si tu ne veux pas recruter ce genre de coureurs, tu peux aussi fermer la structure à moins que tu veuilles ressembler à la cosmopolite Axeon.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3075711
rbl85 a écrit :
25 sept. 2019, 22:48
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 21:49


Et Jerman fait des résultats encore plus prometteur que Brunel qui aurait pu attendre une année de plus, il n'a pas 21 ans
La GFDJ avait besoin de remplacer Vaugrenard pour rouler en tête de peloton sur les coupes de France et jusqu'à preuve du contraire Brunel est meilleur pour faire ca qu'Inkelaar ou Jerman.

L'équipe recherchait aussi un coureur passe partout pouvant aider l'équipe sur plusieurs terrains et la encore Guglielmi est plus a même de faire que n'importe quel autre coureur de la Conti.

Il y a aussi une chose que vous oubliez, l'année prochaine des coureurs de la Conti pourront faire des courses avec l'equipe A tout le long de l'année.
Heureusement que tu n'étais pas présent au moment de la signature de leur contrat parce que vu comment tu leur aurais vendu du non-rêve, ça aurait capoté. :rieur:
Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne recrute pas de très jeunes néo-pros en WT dans l'idée première qu'ils remplacent les anciens larbins généralement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3075712
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 22:27

Mais ce n'est que mon avis qui est clairement influencé aussi par le fait que je n'ai jamais aprécié ces équipes réserve en conti qui font du mal aux clubs amateurs
:wink:
OuI, d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment s'en défend Madiot lui qui est souvent là pour défendre le cyclisme des clochers de village.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3075802
rbl85 a écrit :
25 sept. 2019, 22:56
Athanaze a écrit :
25 sept. 2019, 22:51


J'ignorais complètement cela
Tu es sur ? Cela fait un sacré avantage une équipe de 45
Il me semble que l'equipe A pourra aligner 1 (ou 2?) coureurs de la Conti sur les courses non WT ( a verifier pour le WT)

En gros il me semble qu'Inkelaar pourra par exemple participer a la classique qui se termine au Ventoux avec la GFDJ (si l'équipe le veut)
Pour être exact, si ce qu'à rapporté Direct Vélo en début d'année est toujours valable, une équipe WT pourra aligner jusqu'à 2 coureurs de sa conti en Proseries, jusqu'à 4 en .1 (pouvant potentiellement donner une equipe FDJ WT avec plus de coureurs conti que de la WT sur certaines courses). Pour ce qui est de la Conti, elle aura le droit d'aligner jusqu'à 2 coureurs de l'équipe WT dans les .1 (type le GP de Wallonie la semaine passée) et 1 coureur de l'équipe WT en .2 (type tour de Normandie)

Et pour répondre à ton dernier message, non il ne sera pas obligatoire d'avoir une équipe dévo, il sera obligatoire pour les équipes WT de contribuer à la pérénisation du cyclisme, la création d'une équipe dévo est l'une des formes possibles de cela (c'est celle qui présente le plus d'avantages selon moi), pas la seule, tu peux aider une équipe conti qui n'est pas ta dévo, tu peux créer une équipe féminine, tu peux aider une fédération ou encore des club amateurs;
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3075812
Adryy8 a écrit :
26 sept. 2019, 12:00
rbl85 a écrit :
25 sept. 2019, 22:56


Il me semble que l'equipe A pourra aligner 1 (ou 2?) coureurs de la Conti sur les courses non WT ( a verifier pour le WT)

En gros il me semble qu'Inkelaar pourra par exemple participer a la classique qui se termine au Ventoux avec la GFDJ (si l'équipe le veut)
Pour être exact, si ce qu'à rapporté Direct Vélo en début d'année est toujours valable, une équipe WT pourra aligner jusqu'à 2 coureurs de sa conti en Proseries, jusqu'à 4 en .1 (pouvant potentiellement donner une equipe FDJ WT avec plus de coureurs conti que de la WT sur certaines courses). Pour ce qui est de la Conti, elle aura le droit d'aligner jusqu'à 2 coureurs de l'équipe WT dans les .1 (type le GP de Wallonie la semaine passée) et 1 coureur de l'équipe WT en .2 (type tour de Normandie)

Et pour répondre à ton dernier message, non il ne sera pas obligatoire d'avoir une équipe dévo, il sera obligatoire pour les équipes WT de contribuer à la pérénisation du cyclisme, la création d'une équipe dévo est l'une des formes possibles de cela (c'est celle qui présente le plus d'avantages selon moi), pas la seule, tu peux aider une équipe conti qui n'est pas ta dévo, tu peux créer une équipe féminine, tu peux aider une fédération ou encore des club amateurs;

:super:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site