Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3067219
Quef a écrit :
24 août 2019, 16:59
ThomasBen a écrit :
24 août 2019, 11:17
Hugo Page, qui rejoindra l'équipe en 2020, vient d'être sacré champion de France JUNIORS du CLM
C’est bien pour lui mais les championnats de France de CLM il faut relativiser.
Il a fait 7ème des Championnats d’Europe, à voir combien il fera à l’échelle Monde, mais au-delà de top 10 face à seulement deux classes d’âge ce ne serait pas vraiment significatif d’une grosse capacité de rouleur.
c'est déja signe d'une non incompatibilité avec le CLM, ce qui pour un jeune coureur français de nos jours est déjà un exploit...

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3067226
veji2 a écrit :
04 sept. 2019, 10:23
Quef a écrit :
24 août 2019, 16:59


C’est bien pour lui mais les championnats de France de CLM il faut relativiser.
Il a fait 7ème des Championnats d’Europe, à voir combien il fera à l’échelle Monde, mais au-delà de top 10 face à seulement deux classes d’âge ce ne serait pas vraiment significatif d’une grosse capacité de rouleur.
c'est déja signe d'une non incompatibilité avec le CLM, ce qui pour un jeune coureur français de nos jours est déjà un exploit...
Dire ça le jour après qu'on ait eu 6 français dans les 26 premiers du chrono de la Vuelta, le plus âgé ayant à peine 25 ans, quand même :pt1cable:

Page 6ème du chrono du Rübliland, mais à des années lumières des jeunes ricains, je ne connais pas les circonstances, mais ce n'est pas non plus hyper prometteur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3067244
jimmy39 a écrit :
04 sept. 2019, 10:52
veji2 a écrit :
04 sept. 2019, 10:23


c'est déja signe d'une non incompatibilité avec le CLM, ce qui pour un jeune coureur français de nos jours est déjà un exploit...
Dire ça le jour après qu'on ait eu 6 français dans les 26 premiers du chrono de la Vuelta, le plus âgé ayant à peine 25 ans, quand même :pt1cable:

Page 6ème du chrono du Rübliland, mais à des années lumières des jeunes ricains, je ne connais pas les circonstances, mais ce n'est pas non plus hyper prometteur :cry:
Il déraille a 2.5km de la ligne et perd 25s.
#3073322
Rien d'extraordinaire aujourd'hui, mais pour leurs premières 1.1, tout le monde a fini, que ce soit du côté belge (bon, vu la taille du peloton au pied de la Citadelle, ça n'a pas trop roulé) que du côté de l'Italie où là les 3/4 du peloton a abandonné :jap: :super:

Edit: en fait comparé à la soi-disant dream-team des espoirs belges, c'est une belle performance d'ensemble :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3075126
Pourquoi la GFDJ ne prendrait que Brunel ?

Pour le moment Brunel ne semble pas être le 1er choix.

Et sinon oui ca arrive souvent que des coureurs d'une équipe réserve ne signe pas dans l'équipe A.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3075140
Si la Groupama FDJ WT ne lui a pas proposé de contrat je comprend qu'il signe dans une conti pro. Je trouve juste ça dommage pour l'équipe conti. J'espère que le recrutement pour 2020 sera intéressant !
Par Tolnoto
#3075145
Pas une surprise, c'est un coureur type de conti-pro. Et en plus, il n'a pas du tout le profil pour être équipier en WT.
Pour les autres coureurs, je tiens à dire que je ne vois pas ce que vous pouvez trouver à Jerman. Je ne crois pas absolument qu'il puisse réussir à faire son trou dans l'équipe WT contrairement à un Stewart par exemple qui a le même profil.
J'espère par contre que Guglielmi sera pris, il a un bon profil d'équipier.
Si l'équipe WT prend deux coureurs cet hiver, ça fera trois coureurs (en comptant Geniets) qui seront passés de la réserve à l'équipe WT. C'est assez important et je ne vois pas en quoi ça serait faire de la "formation pour les autres".
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3075153
Voici d'ailleurs ce qu'un grand penseur disait il y a quelques mois:
jimmy39 a écrit :
23 juil. 2019, 12:10
Il semble à lire ce topic que la seule destination possible pour les gars de la conti soit l'équipe WT. Mais pour moi ce n'est pas son (seul) rôle, j'espère voir 2-3 coureurs en CTP dès l'année prochaine. Je pense par exemple à Vital qui a grand besoin de coureurs.
:siffle:

L'équipe WT ne peut pas absorber 3 coureurs de la conti chaque année, le but c'est d'avoir un coup d'avance sur les meilleurs coureurs, si les autres vont vers des ctp, c'est très bien.
Par ThomasBen
#3075293
A priori, Scaroni n'était pas dans les "plans" de l'équipe WT pour 2020. C'est pourquoi je ne comprends pas vraiment la pique d'Atahnaze ?
Il est logique pour lui d'aller voir ailleurs et plutôt positif pour l'équipe qu'il trouve un contrat en CP.

Il est logique que la 1ère génération ne soit pas la plus fructueuse mais si 2 coureurs passent en WT, n'oublions pas Geniets avant, c'est plutôt un très beau score au contraire !
De même, il semble que les plus forts potentiels de ce "1er cru" soit plutôt Nonnez/Stewart un poil plus jeunes.
Bref, ça se construit bien et les signaux sont pour le moment positif.s Quant à donner un avis définitif sur ce type de projet ambitieux et compliqué, je me garderai bien de ne pas le faire trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3075667
Voilà les limites de ce genre d'équipe réserve niveau conti
Au final on fait monter 2 français, ils ne déméritent pas mais ils ne sont que les 9ème et 10ème scoreurs de l'équipe cette année
Que vont en conclure les espoirs étrangers ? Ces 2 bons espoirs ont ils plus le niveau WT que les autres ? Qui décide et tranche ?
Quel est l’intérêt économique d'une telle équipe au final ? Cela revient au même que d'habitude et Brunel aurait eu sa place assurée de toutes façons

Cela peut provoquer les fans mais se sont de vrais questions

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site