Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 88
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 88
#3074178
marcella a écrit :
21 sept. 2019, 17:59
Finalement D. Cassani a annoncé 10 noms aujourd'hui.

Alberto Bettiol, Davide Cimolai, Sonny Colbrelli, Davide Formolo, Gianni Moscon, Salvatore Puccio, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Kristian Sbaragli e Giovanni Visconti

on attendra donc mercredi pour les 8 noms qui composeront l'équipe :italia:
Je ne sais plus où, mais j'avais lu sur ce forum qu'il y avait déjà une liste de 7 noms + 3 pour la dernière place qui était sortie (Formolo, Bettiol et Sbaragli). Donc qu'apporte l'annonce d'aujourd'hui ? Les sept autres ne sont plus sûrs d'être de la partie ? Je rêve de ce forum la nuit ? :reflexion: :reflexion:
#3074210
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2019, 11:31
blouss_ a écrit :
21 sept. 2019, 11:22


Moi quand je regarde le profil, je vois surtout qu'il n'y a pas un mètre de plat dans les 100 derniers km. A part Matthews, Sagan et d'autres du même style, je ne vois pas un sprinteur capable de gagner. Je pense par exemple que ce sera trop dur pour Kristoff.
Je ne sais pas qui a raison entre toi et moi et c'est ce qui fait le charme chaque année des Mondiaux, mais j'ai une vision opposée du circuit.

J'ai regardé sur Strava, il n'y a pas un mètre de plat, certes, mais rien d'assez pentu et long (à part la bosse principale, mais qui n'est pas folle) pour faire péter un peloton. Dans les roues d'un peloton, les faux plat ça se passe très facilement.

Démare a beaucoup de défauts, mais il fait partie des sprinteurs qui passent les bosses ou faux plat à l'injection dans le peloton.

Et le Bennet 2019 (qui me laisse songeur…) il passe sans problème un circuit comme ça.
En gros strava donne ça comme circuit :

https://www.strava.com/segments/18985446?filter=overall

(manque a priori un bout droit mais sur une voie en sens unique ou alors une rocade, je suis pas très connnaisseur en anglais... "one way section")

Pour moi avec les clients au départ et le fait que certaines grosses nations viennent sans sprinteurs valables (les belges ont Lampaert comme meilleure carte, les hollandais Teunissen, les français Lap... non rien :elephant: , les danois c'est génétique ils vont de toute façon plus vite sur 20 km à bloc que sur 500 m), ben ça fait qu'à un moment ça va péter sévère. Au max ça arrive à 30 cette affaire, Bennett n'en sera pas, il est sélectionné par défaut car il n'y a pas de profondeurs d'effectif dans sa sélection.

Perso je vote pour le scénario course de mouvement donc
#3074260
gradouble a écrit :
21 sept. 2019, 20:00
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2019, 12:51

Geraint Thomas est forfait pour le chrono individuel, pas assez en forme.

Un peu déçu. Incroyable ces britanniques qui ne pensent plus qu'à la kermesse du pays où il ne pleut plus jamais, alors qu'ils ont les world championchip à la maison.
Geraint Thomas, c'est comme Richie Porte, une fois le TdF terminé, c'est la grosse décompression, ils ne sont absolument plus compétitifs et posent toujours leur vacances le 25 septembre si ce n'est plus tôt (mais doivent généralement traîner des pieds pour honorer une sélection aux mondiaux).
Plusieurs années que ça dure ce cirque.

Par contre, le Richie, il s'aligne des sorties de plus de 250 km dès la première semaine de novembre dans le bush australien avec retour à la maison à la frontale. Allez comprendre.! Surement l'appel de Willunga Hill. :tonton:
#3074274
Ancelin a écrit :
21 sept. 2019, 18:08
Iguane a écrit :
20 sept. 2019, 21:21


Faut garder ce post en réserve pour quand l'échappés de cadors RIabushenko / Farantakis / Padun / Moscon :elephant: / Sepulveda sortira au bout de 5 bornes. :tonton:
Et Riabushenko ira au bout. :elephant:
C'est cool que tu saches à l'avance quel russe va s'imposer mais laisse-nous un peu de suspense stp :colere:
#3074294
Iguane a écrit :
21 sept. 2019, 21:26
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2019, 11:31


Je ne sais pas qui a raison entre toi et moi et c'est ce qui fait le charme chaque année des Mondiaux, mais j'ai une vision opposée du circuit.

J'ai regardé sur Strava, il n'y a pas un mètre de plat, certes, mais rien d'assez pentu et long (à part la bosse principale, mais qui n'est pas folle) pour faire péter un peloton. Dans les roues d'un peloton, les faux plat ça se passe très facilement.

Démare a beaucoup de défauts, mais il fait partie des sprinteurs qui passent les bosses ou faux plat à l'injection dans le peloton.

Et le Bennet 2019 (qui me laisse songeur…) il passe sans problème un circuit comme ça.
En gros strava donne ça comme circuit :

https://www.strava.com/segments/18985446?filter=overall

(manque a priori un bout droit mais sur une voie en sens unique ou alors une rocade, je suis pas très connnaisseur en anglais... "one way section")

Pour moi avec les clients au départ et le fait que certaines grosses nations viennent sans sprinteurs valables (les belges ont Lampaert comme meilleure carte, les hollandais Teunissen, les français Lap... non rien :elephant: , les danois c'est génétique ils vont de toute façon plus vite sur 20 km à bloc que sur 500 m), ben ça fait qu'à un moment ça va péter sévère. Au max ça arrive à 30 cette affaire, Bennett n'en sera pas, il est sélectionné par défaut car il n'y a pas de profondeurs d'effectif dans sa sélection.

Perso je vote pour le scénario course de mouvement donc
J'ai l'impression d'entendre ça chaque année.

Bennet sélectionné par défaut ?! :reflexion: Vu sa Vuelta, il serait le leader d'un paquet de grosses nations (Espagne, Italie... co-leader en France).

Sagan, Matthews, Kristoff, Bennet, Colbrelli, ils adorent ce genre de parcours.

M'enfin j'espère me tromper et voir une course débridée et offensive !
#3074343
Iguane a écrit :
21 sept. 2019, 21:26
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2019, 11:31


Je ne sais pas qui a raison entre toi et moi et c'est ce qui fait le charme chaque année des Mondiaux, mais j'ai une vision opposée du circuit.

J'ai regardé sur Strava, il n'y a pas un mètre de plat, certes, mais rien d'assez pentu et long (à part la bosse principale, mais qui n'est pas folle) pour faire péter un peloton. Dans les roues d'un peloton, les faux plat ça se passe très facilement.

Démare a beaucoup de défauts, mais il fait partie des sprinteurs qui passent les bosses ou faux plat à l'injection dans le peloton.

Et le Bennet 2019 (qui me laisse songeur…) il passe sans problème un circuit comme ça.
En gros strava donne ça comme circuit :

https://www.strava.com/segments/18985446?filter=overall

(manque a priori un bout droit mais sur une voie en sens unique ou alors une rocade, je suis pas très connnaisseur en anglais... "one way section")

Pour moi avec les clients au départ et le fait que certaines grosses nations viennent sans sprinteurs valables (les belges ont Lampaert comme meilleure carte, les hollandais Teunissen, les français Lap... non rien :elephant: , les danois c'est génétique ils vont de toute façon plus vite sur 20 km à bloc que sur 500 m)

moi je comparerais cette course a une Amstel finalement et puis le fait d’être sur des routes super étroites ça joue
par contre Teunissen plus raipde que VDP ...ah la huuum je dirais non :wink:
#3074353
Ilnur majka a écrit :
22 sept. 2019, 12:39
Iguane a écrit :
21 sept. 2019, 21:26


En gros strava donne ça comme circuit :

https://www.strava.com/segments/18985446?filter=overall

(manque a priori un bout droit mais sur une voie en sens unique ou alors une rocade, je suis pas très connnaisseur en anglais... "one way section")

Pour moi avec les clients au départ et le fait que certaines grosses nations viennent sans sprinteurs valables (les belges ont Lampaert comme meilleure carte, les hollandais Teunissen, les français Lap... non rien :elephant: , les danois c'est génétique ils vont de toute façon plus vite sur 20 km à bloc que sur 500 m)

moi je comparerais cette course a une Amstel finalement et puis le fait d’être sur des routes super étroites ça joue
par contre Teunissen plus raipde que VDP ...ah la huuum je dirais non :wink:
Disons que sur un vrai sprint massif je mets Teunissen un poil au dessus de VDP. Après sur une course difficile et un sprint en petit peloton, Van der Poel me semble au dessus.

Mais bon, même Teunissen c'est un sprinteur qui préfére une course difficile, avec une arrivée à 30/40 face à des Sagan et Trentin. Il a pas envie de se retrouver face à Ackermann, Bennett ou même Gaviria si ce dernier a bien récupéré de la Vuelta et retrouve son top niveau. Ce sont un peu les 3 tops purs sprinteurs de niveau mondial qui sont confirmé au départ.

Le reste des sprinteurs, ce sont des coureurs qui ont des références sur les classiques, que ce soit Kristoff, Sagan, Matthews, etc. Donc je ne les élimine pas, ils sont capables de s'accrocher ou même de gagner autrement qu'au sprint. Mais les purs sprinteurs, je ne les vois absolument pas sur ce circuit, pour moi ils disparaitront quand la course va vraiment se faire.

A mon humble avis hein :wink:

Et je voulais aussi dire qu'on a souvent tendance à sous-estimer la difficulté des parcours et les possibilités qui s'offrent aux coureurs costauds et offensifs. Sur les deux derniers championnats de France, on relis le topic et les commentaires d'avant-course, une majorité des posteurs annonçait du Démare et un sprint à 80 mecs quasiment. Sous prétexte que c'était soit pas raide, soit pas long. En fait j'ai l'impression que le cumul du dénivelé sur une telle distance, les particularités des circuits (virages, relances, petites routes, répétition des difficultés, des portions ouvertes au vent, etc) sont quasiment systématiquement sous-estimés. Bref du coup j'ai totalement l'avis inverse de vélomen :duel: :chimay:
#3074375
AlbatorConterdo a écrit :
22 sept. 2019, 13:33
MAJ avec la SL du CLMPE mixte en page 1
A noter que cela se fera "en 2 temps", avec les 3 hommes ou les 3 femmes qui partiront d'abord, et le 2 ème trio prenant le relais au tour suivant.
Mixte, pas complètement.
Mimixte, on va dire. :sylvain84:
Je suis déçu, je pensais que ça se courrait avec 3 tandems :spamafote:
#3074381
AlbatorConterdo a écrit :
22 sept. 2019, 13:33
MAJ avec la SL du CLMPE mixte en page 1
A noter que cela se fera "en 2 temps", avec les 3 hommes ou les 3 femmes qui partiront d'abord, et le 2 ème trio prenant le relais au tour suivant.
Mixte, pas complètement.
Mimixte, on va dire. :sylvain84:
Les 3 hommes font le parcours en premier, puis les 3 femmes. 14 km chaque trio, c'est assez court.
A noter aussi que les départs se font par groupes. Il faudra attendre que le premier bloc de nation en termine avant de lancer un deuxième bloc.
La course a lieu en ce moment, et il pleut. Cela semble très physique comme parcours, beaucoup de petites bosses et de relances.
#3074386
Fin du premier round. Les britanniques, plus habituées au climat :uk: , sont devant devant la Belgique, l'Espagne et le Centre Mondial du Cyclisme. Un bon 39' pour le meilleur temps provisoire.
Le deuxième groupe part avec d'abord la Slovénie (Roglic, Pogacar notamment...), puis la Suisse, la France et le Danemark.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 88
Polti-Kometa 2024

Piganzoli, Fabbro et Bais en stage au Teide depuis[…]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site