Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 88
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 88
#3073874
Hello.
Je vous propose de centraliser ici désormais les infos, commentaires, etc...sur les CDM à venir.
L'autre topic sera verrouiller pour éviter les doublons.
:jap:




Yorkshire UCI Road World Championships 2019 : le programme.

Sam Sept 21 Beverley-Tadcaster-Wetherby-Harrogate Circuit Para-Cycling Road Races (12h)
Dim Sept 22 Harrogate Circuit (28km -x2) Team Time Trial Mixed Relay (13h)
Lun Sept 23 Harrogate Circuit (14km) Women Junior Individual Time Trial (10h)
Lun Sept 23 Harrogate Circuit (28km- x2) Men Junior Individual Time Trial (13h)
Mar Sept 24 Ripon to Harrogate (32.5km) Men Under 23 Individual Time Trial (10h)
Mar Sept 24 Ripon to Harrogate (32.5km) Women Elite – Individual Time Trial (13h)
Mer Sept 25 Northallerton to Harrogate (54km) Men Elite Individual Time Trial (13h)
Jeu Sept 26 Richmond to Harrogate (114.5km) Men Junior Road Race (12h)
Ven Sept 27 Doncaster to Harrogate (91.5km) Women Junior Road Race (8h40)
Ven Sept 27 Doncaster to Harrogate (192.5km) Men Under 23 Road Race (14h)
Sam Sept 28 Bradford to Harrogate (149.5km) Women Elite Road Race (11h40)
Dim Sept 29 Leeds to Harrogate (284.5km) Men Elite Road Race (8h40)

-----------------------------------------

Les différents parcours :

CLM femmes junior :


CLMPE mixte et Junior Hommes :


CLM WE et Espoirs Hommes :


CLM élite Hommes :


Course en ligne junior Hommes :


Course en ligne junior femmes :


Course en ligne Elites femmes :


Course Espoirs :


-----------------------------------------

Zoom sur le circuit élite homme :
Les 185 premiers kilomètres reprennent le parcours de l’étape du Grand Départ du Tour de France 2014
(Le Cray, la montée de Buttertub, ou celle de Grinton Moor serviront surtout à se dégourdir les jambes )
avant que les coureurs ne s’engagent dans un circuit plus technique vers Harrogate et dans ses environs.
Ce circuit de 14 kilomètres est à répéter sept fois. La principale difficulté n'est pas très pentue,
mais on aura aussi avec l'ascension de Cornwall Road sur 700 mètres, un passage à 11 %...
et puis, avec la longueur du parcours, la météo, les coureurs qui font la course, toussa...






Les différentes startlists :

Le CLMPE mixte :
Spoiler : :


Le CLM Femmes Junior:
Spoiler : :


Le CLM Hommes Junior:
Spoiler : :



Le CLM Femmes :
Spoiler : :


Le CLM Espoir :
Spoiler : :



Le CLM Hommes :


SL des CDM juniors en ligne :
Spoiler : :



CDM espoirs en ligne :
Spoiler : :



CDM feminines junior en ligne :
Spoiler : :



CDM feminines élite en ligne :
Spoiler : :




Le CDM élite homme : (merci à Angels pour son travail :super: )
https://www.velo-club.net/post/champion ... es-engages
#3073875
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2019, 19:11
Hello.
Je vous propose de centraliser ici désormais les infos, commentaires, etc...sur les CDM à venir.
L'autre topic sera verrouiller pour éviter les doublons.
:jap:
Sacré putsch d'Albator sur le topic d'Angels.
J'attends la contre-riposte d'Angels.
:popcorn:
#3073876
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2019, 19:14
AlbatorConterdo a écrit :
20 sept. 2019, 19:11
Hello.
Je vous propose de centraliser ici désormais les infos, commentaires, etc...sur les CDM à venir.
L'autre topic sera verrouiller pour éviter les doublons.
:jap:
Sacré putsch d'Albator sur le topic d'Angels.
J'attends la contre-riposte d'Angels.
:popcorn:
On reconnaît là la légendaire fourberie italienne, il a attendu qu'Angels soit à l'autre bout du monde (viewtopic.php?p=3061498#p3061498) pour agir :siffle:
#3073877
Aucune pitié.
J ' avais l'impression de ne pas ouvrir beaucoup de topics ces derniers temps, à vrai dire.
:spamafote:


Bon, plus sérieusement, c'est surtout pour avoir les principales infos sous la mains, facilement accessibles et pas noyées au milieu d'un topic en 20ème page. :jap:

edit : Non, Jimmy, ce n'est pas de la fourberie, juste de la lâcheté. :elephant:
#3073998
-Vélomen- a écrit :
20 sept. 2019, 20:27
Le profil de la bosse est faux non ?

J'avais lu qu'elle faisiat 1.2 km à 6.2 % et non 5.2 %. 1% de moyenne, c'est quand même énorme et ça fait la différence entre un parcours pour Alaphilippe et un parcours pour Démare.
Moi quand je regarde le profil, je vois surtout qu'il n'y a pas un mètre de plat dans les 100 derniers km. A part Matthews, Sagan et d'autres du même style, je ne vois pas un sprinteur capable de gagner. Je pense par exemple que ce sera trop dur pour Kristoff.
#3074003
blouss_ a écrit :
21 sept. 2019, 11:22
-Vélomen- a écrit :
20 sept. 2019, 20:27
Le profil de la bosse est faux non ?

J'avais lu qu'elle faisiat 1.2 km à 6.2 % et non 5.2 %. 1% de moyenne, c'est quand même énorme et ça fait la différence entre un parcours pour Alaphilippe et un parcours pour Démare.
Moi quand je regarde le profil, je vois surtout qu'il n'y a pas un mètre de plat dans les 100 derniers km. A part Matthews, Sagan et d'autres du même style, je ne vois pas un sprinteur capable de gagner. Je pense par exemple que ce sera trop dur pour Kristoff.
Je ne sais pas qui a raison entre toi et moi et c'est ce qui fait le charme chaque année des Mondiaux, mais j'ai une vision opposée du circuit.

J'ai regardé sur Strava, il n'y a pas un mètre de plat, certes, mais rien d'assez pentu et long (à part la bosse principale, mais qui n'est pas folle) pour faire péter un peloton. Dans les roues d'un peloton, les faux plat ça se passe très facilement.

Démare a beaucoup de défauts, mais il fait partie des sprinteurs qui passent les bosses ou faux plat à l'injection dans le peloton.

Et le Bennet 2019 (qui me laisse songeur…) il passe sans problème un circuit comme ça.
#3074021
Petit point météo : d'après les prévisions actuelles, on ne devrait pas avoir de la pluie dimanche après-midi, vent modéré entre 5 et 25 km/h.
Par contre, le chrono élite femmes et U23 hommes pourraient être faussés car ça va pas mal tomber mardi.
Et fort vent de prévu pour le chrono femmes élites (30 à 60 km/h).
Pour le chrono hommes élites, pluies faibles annoncées.

Geraint Thomas est forfait pour le chrono individuel, pas assez en forme.
#3074163
Finalement D. Cassani a annoncé 10 noms aujourd'hui.

Alberto Bettiol, Davide Cimolai, Sonny Colbrelli, Davide Formolo, Gianni Moscon, Salvatore Puccio, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Kristian Sbaragli e Giovanni Visconti

on attendra donc mercredi pour les 8 noms qui composeront l'équipe :italia:
#3074165
Iguane a écrit :
20 sept. 2019, 21:21
Ilnur majka a écrit :
20 sept. 2019, 20:48
un gros coup peut partir dans le début très escarpés
gars a la nation qui se fera piéger
Faut garder ce post en réserve pour quand l'échappés de cadors RIabushenko / Farantakis / Padun / Moscon :elephant: / Sepulveda sortira au bout de 5 bornes. :tonton:
Et Riabushenko ira au bout. :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 88
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site