Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3073888
flahutes12 a écrit :
20 sept. 2019, 18:52
Psyonix76 a écrit :
20 sept. 2019, 12:21

après avoir soulé les supporteurs de TDE avec Terpstra durant toute la saison 2019 avec Flahutes , je sens que vous allez faire la même tous les 2 en 2020 pour Viviani .... :sarcastic:
Je vous compare à 2 mecs ayant des chagrins d'amour et qui n'arrivent pas à passer à autre chose pour avancer ... :sarcastic: ²
Reconnais que nous avions raison pour Tersptra. Merci de ne pas anticiper mes dires concernant Viviani, alors que pour l'instant je n'ai fait que regretter son départ (aussi bien physiquement qu'humainement).

Et avant de savoir ce que je vais dire l'année prochaine, tu devrais avoir compris que j'ai toujours soutenu Vasseur, au contraire de toi qui n'arrête pas de vomir dessus. Et comme dis le proverbe c'est à la fin de saison que l'on comptera les victoires.

Quand à ta dernière remarque, permets moi à mon âge de ne pas recevoir de leçon de vie. Je ne pense pas que tu sois le mieux placer pour savoir qui je suis.
C’est vraiment un proverbe en Belgique?
Chez nous, on a « c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens » ou, plus rural, « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ».
J’essaie de detendre l’atmosphere :jesors:
#3073904
rbl85 a écrit :
20 sept. 2019, 17:22
Si jamais Demare gagne demain et que Lampaert ne fait pas 2eme, il gagne le CG.
Conclusion, on peut déjà annoncer Viviani vainqueur de l'étape demain :glasses: . Quelque soit le résultat de Démare, LAMPAERT n'aura alors qu'une roue à prendre pour le général celle de KÜNG. Cela dit, ce n'est pas tout plat. Le sprint bonification intervient juste après une bosse de 1 km à 6% et la forme de Viviani est plutôt décroissante (même si il y a - de 150 km à faire).
#3073944
Après un beau début de Tour de Pologne et un plutôt solide Tour du Danemark, ce vendredi, dans une arrivéé pour moelleux, Charles Planet fait 8e, derrière Démare, Riabushenko, Kristoff, Küng, Lampaert, Pöstlberger et Bohli.

On s'est toujours limités à être contents pour lui qu'il arrive à prendre les échappées du matin et à y tenir assez longtemps.
Mais le moment pourrait bientôt venir où l'on commencera à se demander où sont ses points forts pour briller dans un final.
#3073948
Si Nono remportait cette nouvelle SSR par étapes, il reviendrait à deux longueurs du Pierre Richard de Mélisey au nombre de courses par étapes remportées au cours de sa carrière (6 contre 8). Nono a un an de moins que Tibopino et plus robuste sur le Tour de Cuisse, donnée à prendre au compte.
Grace à ses précédents succès sur le Tour de Picardie occidentale, le Tour de Picardie méridionale, le Tour de Picardie septentrionale, le Tour de Picardie orientale et bien sur le Tour de Picardie subsaharienne, il dépasserait aussi Daryl"Hannah" Impey le deuxième "sprinteur" en activité du WT totalisant le plus de victoires de CG (5) et reviendrait à seulement une unité du mythe Tom Boonen (7 CG) qui savait faire parler la poudre au pays des dromadaires puncheurs et des pakistanais bosseurs en gagnant les sprints de Doha dans le nez mais le crack belge avait aussi d'autres lignes à son palmarès (contrairement au sprinteur français, fallait se lever de bonne heure pour sortir le Belge de l'aspiration.)
Nono resterait toutefois à distance respectable du GOAT Boasson Hagen et ses 13 succès au CG de courses par étapes les deux tiers acquis sur le Tour de picardie norvégienne.

Arnaud Démare terminera-t-il sa carrière étant le plus gros scoreur français de courses par étapes de sa génération et le troisième du XXIe siècle derrière Voeckler (12) et Sy.Chavanel (11) ? :hehe:

Bardet a seulement 1 victoire de course par étapes, soit moins de 4 fois moins que Nono !
On peut dire que Bardet en plus d’être un disruptif, est aussi un impulsif car c'est un Démare au quart de tours.

Enfin, ce qui est certain, c'est que, intrinsèquement, Démare pourra difficilement faire le coup de la Panne comme Kristoff en son temps car cette course se court sur un jour désormais.
#3073949
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2019, 20:29
C’est vraiment un proverbe en Belgique?
Chez nous, on a « c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens » ou, plus rural, « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ».
J’essaie de detendre l’atmosphere :jesors:
Non non, tu as raison pour le proverbe. Disons que je l'ai adapté pour un coureur cycliste. :wink:
#3073975
La victoire de Démare n'est pas si anecdotique.

Il gagne au sommet d'un petit raidard de 500 m à 7% en mettant une bonne claque à tout le monde, et notamment des Kristoff ou Lampaert.

Ca montre qu'il a les jambes et que ses mauvais résultats du mois d'août sont principalement dus à ses problèmes de placement. Or, au Mondial, le sprint (s'il y a sprint) se fera à la cuisse et pas vraiment au placement. Ce qui me fait dire et redire que j'aurais emmené Démare au mondial, au cas où le circuit et la course ne soit pas aussi difficiles que ça.

Après, Démare paie clairement son manque de résultats et il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
#3073991
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2019, 04:53
Si Nono remportait cette nouvelle SSR par étapes, il reviendrait à deux longueurs du Pierre Richard de Mélisey au nombre de courses par étapes remportées au cours de sa carrière (6 contre 8). Nono a un an de moins que Tibopino et plus robuste sur le Tour de Cuisse, donnée à prendre au compte.
Grace à ses précédents succès sur le Tour de Picardie occidentale, le Tour de Picardie méridionale, le Tour de Picardie septentrionale, le Tour de Picardie orientale et bien sur le Tour de Picardie subsaharienne, il dépasserait aussi Daryl"Hannah" Impey le deuxième "sprinteur" en activité du WT totalisant le plus de victoires de CG (5) et reviendrait à seulement une unité du mythe Tom Boonen (7 CG) qui savait faire parler la poudre au pays des dromadaires puncheurs et des pakistanais bosseurs en gagnant les sprints de Doha dans le nez mais le crack belge avait aussi d'autres lignes à son palmarès (contrairement au sprinteur français, fallait se lever de bonne heure pour sortir le Belge de l'aspiration.)
Nono resterait toutefois à distance respectable du GOAT Boasson Hagen et ses 13 succès au CG de courses par étapes les deux tiers acquis sur le Tour de picardie norvégienne.

Arnaud Démare terminera-t-il sa carrière étant le plus gros scoreur français de courses par étapes de sa génération et le troisième du XXIe siècle derrière Voeckler (12) et Sy.Chavanel (11) ? :hehe:

Bardet a seulement 1 victoire de course par étapes, soit moins de 4 fois moins que Nono !
On peut dire que Bardet en plus d’être un disruptif, est aussi un impulsif car c'est un Démare au quart de tours.

Enfin, ce qui est certain, c'est que, intrinsèquement, Démare pourra difficilement faire le coup de la Panne comme Kristoff en son temps car cette course se court sur un jour désormais.
:agenou:

Ne nous emballons quand même pas. Tibopino a une bonne marge pour les CG sur son compère de la FDJ, qui n'est en fait pas plus avancé qu'un Thomas Lebas dans sa quête du plus grand nombre de victoires sur les courses par étapes les plus emballantes de la planète. :study:
#3074023
FrenchConnection62 a écrit :
20 sept. 2019, 21:29
rbl85 a écrit :
20 sept. 2019, 17:22
Si jamais Demare gagne demain et que Lampaert ne fait pas 2eme, il gagne le CG.
Conclusion, on peut déjà annoncer Viviani vainqueur de l'étape demain :glasses: . Quelque soit le résultat de Démare, LAMPAERT n'aura alors qu'une roue à prendre pour le général celle de KÜNG. Cela dit, ce n'est pas tout plat. Le sprint bonification intervient juste après une bosse de 1 km à 6% et la forme de Viviani est plutôt décroissante (même si il y a - de 150 km à faire).
Viviani veut honorer le maillot national demain, mais Tonton Pat l'a retenu à l'insu de son plein gré en Slovaquie, pas sûr qu'il soit très motivé :reflexion: Et comme hier, il y a du vent, il pourrait bien de nouveau être lâché dans les bordures. Mais bon, en principe pas de panique pour la DQS, ils ont bien encore 2 ou 3 sprinters en réserve :elephant:
#3074027
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2019, 13:01
FrenchConnection62 a écrit :
20 sept. 2019, 21:29


Conclusion, on peut déjà annoncer Viviani vainqueur de l'étape demain :glasses: . Quelque soit le résultat de Démare, LAMPAERT n'aura alors qu'une roue à prendre pour le général celle de KÜNG. Cela dit, ce n'est pas tout plat. Le sprint bonification intervient juste après une bosse de 1 km à 6% et la forme de Viviani est plutôt décroissante (même si il y a - de 150 km à faire).
Viviani veut honorer le maillot national demain, mais Tonton Pat l'a retenu à l'insu de son plein gré en Slovaquie, pas sûr qu'il soit très motivé :reflexion: Et comme hier, il y a du vent, il pourrait bien de nouveau être lâché dans les bordures. Mais bon, en principe pas de panique pour la DQS, ils ont bien encore 2 ou 3 sprinters en réserve :elephant:
Hier il a pas été lâché dans les bordures :wink:
#3074044
rbl85 a écrit :
21 sept. 2019, 13:06
jimmy39 a écrit :
21 sept. 2019, 13:01

Viviani veut honorer le maillot national demain, mais Tonton Pat l'a retenu à l'insu de son plein gré en Slovaquie, pas sûr qu'il soit très motivé :reflexion: Et comme hier, il y a du vent, il pourrait bien de nouveau être lâché dans les bordures. Mais bon, en principe pas de panique pour la DQS, ils ont bien encore 2 ou 3 sprinters en réserve :elephant:
Hier il a pas été lâché dans les bordures :wink:
Voilà comme annoncé hier, victoire de Viviani pour l'étape et Lampaert pour le général (1s d'avance sur Démare et 3s sur Kung). Travail d'équipe de haut niveau, comme d'habitude ou presque j'ai envie de dire...
#3074052
rbl85 a écrit :
21 sept. 2019, 14:12
papou06 a écrit :
21 sept. 2019, 14:09
Kung qui finit 4e de l'étape en étant devancé par Démare, et 3e du général à 3 secondes.
C'est con, en terminant 3e de l'étape, il gagnait le général.
J'ai pas tout compris la.
Si Kung finissait 3e de l'étape, il prenait 4 sec de bonifs et remportait le général.
#3074055
Démare ne peut pas trouver un truc pour se faire déclasser.
Je ne sais pas que la Groupama porte réclamation contre son coureur reconnaissant que Démare s'est accroché à la bagnole Groupama au moment d'un ravito sur plus de 30".
Mise hors-course de Démare, petite amende et victoire de Kung au général. :pompom: :banana:
Les Ineos auraient déjà envisagé un plan bien machiavélique à leurs places.
Aucun vice dans cette équipe. :carton:
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site