Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 160 sur 183
  • 1
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3073685
Liam a écrit :
19 sept. 2019, 17:07
Preidler s’est transfusé pendant le Giro 2017 donc.

Comment on fait pour se transfuser en plein GT sans que personne de l'équipe ne le sache ?
C'est pas Bernhard Kohl qui avait déclaré avoir fait çà en 2008? :scratch:
Je crois qu'il avait dit qu'il faisait çà avec la complicité de son agent...
Je dis pas ça pour dédouaner qui que ce soit... J'en sais fichtre rien de comment ça s'est passé...
:wink:
Par GracchusBabeuf
#3073715
biquet a écrit :
19 sept. 2019, 17:55
Les moyennes parfois délirantes, les puissances des dernières ascensions toujours aussi impressionnantes, les armadas ultra-dominatrices, des pays émergents qui font tout péter, des numéros de plus en plus exceptionnels (du sketch de Froome sur le Giro aux festivals de Pogacar et Lutsenko très récemment), des rouleurs ou sprinters qui se remettent à bien passer les cols, etc, etc..

A un moment donné, même si les routes sont refaites, même si le vent est souvent dans le dos, même si le matériel s'est allégé et perfectionné, même si les coureurs s'entrainent mieux (dixit Fred Grappe pendant le Tour, lorsqu'il nous expliquait que, sans dopage, les coureurs actuels pouvaient être aussi performants que ceux des récentes années EPO-hormones-transfusions.. :saoul: ), faudra bien qu'on finisse par admettre qu'il est possible que rien n'ait vraiment changé. Y a eu du mieux pendant quelques années, mais ça semble bel et bien reparti. Je n'ai pas de preuves, mais c'est mon sentiment actuel. :spamafote:

Au milieu et au fond de la classe, il doit bien y avoir des gars encore à peu prés nickels, il ne s'agit pas de tout généraliser. Mais pour les leaders (et leurs meilleurs équipiers) qui prétendent aux grandes victoires , je n'y crois absolument plus. En tout cas, les doutes me paraissent largement autorisés, désormais. :neutral:

(mais je répète que si le cocktail est le même pour tous, ça passe pour moi, même si y a des trucs qui me paraissent parfois tellement énormes que ça m'énerve.. :pinch: )
Une internationalisation du sport qui fait qu'on peut détecter plus de talent ?
Une hyper médicalisation, aussi appelé dopage légale ?

Au final on peut presque y croire et on en a tellement envie :wink:
Par albo
#3073720
L'internationalisation a bon dos,

mais à part quelques exceptions ce sont toujours les mêmes nations au premières places du classement UCI :spamafote:

L'hypermédicalisation sans aucun doute,
j'ai quand même du mal à croire que ce soit suffisant pour obtenir des performances dignes des années EPO sans franchir de ligne rouge.
(Parfois allègrement franchies d'ailleurs avec l'aide d'une belle armée d'avocats pour se faire blanchir)

Parce qu'à la base la médecine c'est fait pour soigner un corps qui ne va pas bien, pas pour augmenter les performances athlétiques.

Après, à ma grande honte, si c'est "avoué", après tout l'utilisation des corticoïdes, des cétones, du salbutamol... me semblent être des péchés plutôt véniels facilement pardonnables.
C'est aussi pour me rassurer devant ma télé quand je ne fais plus beaucoup d'illusions.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3073772
albo a écrit :
20 sept. 2019, 09:35


Parce qu'à la base la médecine c'est fait pour soigner un corps qui ne va pas bien, pas pour augmenter les performances athlétiques.
Interessant aussi ça.

 « Le medecin sportif dévoie-t-il le sens de sa pratique? » JFK et Booze, zavez 4 heures :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3073791
A priori une cycliste à son échantillon A positif à l Épo.

Elle aurait été entraînée par Franck Alaphilippe.

Ma source c est a Antoine Vayer donc à prendre avec des pincettes, car rien ne dit qu elle a été entrainé par le frère du champion français lors de son contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3073807
Ouf.
Décidément, le combat de Clémence Calvin ne porte que tres peu ses fruits face à l’injustice de toutes ces instances iniques, arbitraires et diffamatoires.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3073819
Je veux juste dire que je suis innocente, affirme Marion Sicot contactée par DirectVelo. J’attends désormais l’analyse de l’échantillon B. Je n’ai rien à me reprocher. Le taux retrouvé est très faible. Lors du contrôle, j’avais mes règles. La contrôleuse m’a fait la remarque d’ailleurs. Lorsqu'on a nos règles, nous les femmes, il y a plus de production d’EPO. Je n’ai jamais rien pris et j’espère que la vérité va être vite rétablie. C’est dur car je n’ai rien fait. Je veux le prouver. J’ai même emprunté de l’argent à mes parents car je veux prouver mon innocence”.
Source : Directvelo.

On comprend mieux pourquoi elle s'est faite gauler à un contrôle anti-dopage. :rieur:
Mais ma petite Marion, renseigne toi deux petites minutes comment on détecte la prise d'EPO, ça t'évitera de balancer des énormités et tenter un vieux coup de bluff. Et va sur le champ rendre l'argent à tes parents. Non mais ! :gafauvel:
La prise d'EPO synthétique laisse sa signature lors de l'analyse par électrophorèse.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3073886
J’ai pas compris le coup de l’electrophorèse mais je te fais confiance.

On n’avait pas créé un truc qui recensait les meilleures excuses d’escroc? (Le steak; mamie qui se trompe de pot pour le parmesan dans les pâtes; Clémence poursuivie par des terroristes/harceleurs/kidnappeurs...)
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3073907
Bradounet_ a écrit :
19 sept. 2019, 02:25
Je vois que tu prends vraiment trop les choses à la légère.

Vois-tu, on a eu sur ce forum un précédent tragique avec Benjamin Georgie Milanello.

Ça devait être une fin de matinée comme une autre en ce 30 février 2010. Mais le sort en décida autrement.
Alors que son sandwich l'attendait impatiemment depuis déjà une heure sur le port de Mandelieu-la Napoule, Benjamin Milanello fut submergé par tout un tas de questions existentielles "Devrais-je porter ce soir ce perfecto noir avec ma chemise de corsaire à carreaux ou bien avec mon débardeur saumon à paillettes ? Francesco Ginanni mérite-t-il autant d'étoiles que Maxim Iglinskiy pour Milan-San Remo ? Avant l'invention du coupe-ongles, les hommes avaient-ils les mêmes mains que Gail Devers ? Mais comment faisaient-ils alors pour taper à la machine-à-écrire ? Et comment la Bible de Gulliver a-t-elle donc pu être écrite en masse ?".
Désirant prendre du recul sur tout ça, il fit marche-arrière à bord de sa twingo et s'éloigna dans l'arrière-pays pour se ressourcer sur les pentes de son col préféré : le Tanneron.
Mais, à 12 h 23, sur la départementale D38 menant vers le sommet du col, la collision fut inévitable.
Philippe Gilbert, un cycliste belge de passage dans le coin pour parfaire son pic de forme, lui lança sans sommation un regard des plus noirs que la noirceur avait pu jusque là enfanter. Le choc fut dévastateur. La gorge serrée, les jambes branlantes, Benjamin Milanello du détourner le regard. Groggy, il regagna à jamais ses pénates. Et à jamais le sandwich poireauta.
A partir de ce jour-là, il sombra peu à peu dans la démence, s'adonnant à des déviances plus extrêmes les une que les autres. Aux dernières nouvelles, il aiderait à la création de sanctuaires pour perroquets sourds-muets dans le Var et participerait activement à la réintroduction de Jean-René Godart dans le massif alpin.

Tu vois Rbl, il ne faut jamais nier le pouvoir du regard noir chez le coureur cycliste qui peut faire basculer le destin d'une vie vers le sordide.
Preidler en a-t-il été victime au cours de sa carrière ? La question mériterait d’être creusée.
:pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3073910
dolipr4ne a écrit :
20 sept. 2019, 20:24


On n’avait pas créé un truc qui recensait les meilleures excuses d’escroc? (Le steak; mamie qui se trompe de pot pour le parmesan dans les pâtes; Clémence poursuivie par des terroristes/harceleurs/kidnappeurs...)
Je demande le "la fille d'une amie, qui fait usage de produits contre l'asthme."

https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/ ... ve/1061152
Par fred095
#3073918
Antoine Vayer jubile, il va pouvoir poursuivre sa campagne de dénigrement systématique de Julian Alaphilippe...
Dernière édition par fred095 le 21 sept. 2019, 02:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3073938
El_Pistolero_07 a écrit :
20 sept. 2019, 20:57
Steak ? On voit pas le rapport...
C'est une vieille histoire mais, si je me souviens bien, au départ c'est le chien asthmatique de la tante de Frank Vandenbroucke qui avait mangé au Pérou des bonbons contaminés au clembuterol.
Il se trouve que la tante en question était également la belle-mère lituanienne d'Alberto Contador.
Et après que le Pistolero ait voulu faire croire à sa femme qu'il était en stage au Mexique alors qu'il était en Italie avec sa douce, sa belle-mère, pour se venger, lui a fait manger le chien en lui disant que c'était un bon steak de viande espagnole.

Du moins, je crois que c'était quelque chose comme ça ... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3073939
Je comprends ton commentaire mais il serait bon de ne pas inverser les rôles quand même.

Elle ne veut pas assumer sa faute, pourquoi pas ?
Elle va traîner ce fardeau sur la conscience longtemps auprès des proches qui la croiront encore innocente dans cette histoire.
Je ne suis franchement pas un partisan de la loi du talion qui souhaiterait qu'elle en prenne plein la gueule.
Elle pense sans doute qu'elle ne sent pas assez forte pour affronter la vérité et qu'il lui sera plus facile de se reconstruire avec ses proches de son coté plutôt que contre elle et l'enfonçant pour certains. La peur de l'abandon et la volonté de protéger ses proches, c'est tout à fait compréhensible.

Cependant, je ne vais pas m’empêcher de vilipender sur les internets les excuses à la noix de nos chers sportifs.
S'il n'y avait personne pour tourner en ridicule de telles défenses et si tout le monde était là à se dire "laissons lui le bénéfice du doute, après tout c'est quelqu'un qui adore ses chiens, elle ne pourrait donc pas trahir leur confiance", les dopés pourraient se dire que s'ils se faisaient prendre par la patrouille, ils pourraient ensuite toujours sauver les meubles auprès de leurs proches et continuer de crier à l'injustice dans la presse locale sans trouver le moindre contradicteur. Donc, c'est une barrière mentale en moins pour empêcher l'athlète de passer à l'acte.
Une des meilleures armes de dissuasion contre le dopage, c'est justement ce miroir que peut dresser la société civile face à l'athlète pris la main dans le pot de mélasse. Mais si tu leur fais comprendre qu'il y a un échappatoire derrière...

Un autre aspect à ne pas minimiser : si vraiment son ancien entraîneur Franck Alaphilippe est absolument étranger à toute cette affaire, là, en persistant dans son mensonge avec ses explications loufoques, Marion Sicot ne lui rend vraiment pas service, car on sait qu'elle cherche à présent à dissimuler une part de vérité et on peut alors tout imaginer. Ses proches peuvent toujours être aveuglés par sa thèse farfelue mais le milieu cycliste sait qu'elle dit n'importe quoi.
Alors que cela ne pourrait être qu'une affaire presque strictement personnelle si elle avait décidé de tout déballer et de dédouaner Franck Alaphilippe, voilà qu'en décidant de nier l'évidence, son cas rejaillit à présent sur son ancien entraîneur et va commencer même à faire naître des doutes par ricochet sur Julian Alaphilippe. :siffle:
Je comprends que Mlle Sicot fasse tout pour ne pas trop salir son image mais il faut aussi qu'elle comprenne qu'en procédant comme elle le fait, elle salit incidemment son milieu.

On est quand même dans des proportions différentes de l'histoire du retard à un rendez-vous personnel excusé par des embouteillages que tu évoquais.
Dernière édition par Bradounet_ le 21 sept. 2019, 02:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3073940
Fred la défense de Marion Sicot est balayé d'un revers de la main car elle ne fait aucun sens.

Personnellement je pense qu'elle aurait mieux fait de se taire et d'attendre les résultats de l'échantillon B. Elle ne s'est vraiment pas rendu service en disant que c'est a cause de ses règles que le contrôle a été positif….
Par MasterStriker
#3073954
rbl85 a écrit :
21 sept. 2019, 02:09
Fred la défense de Marion Sicot est balayé d'un revers de la main car elle ne fait aucun sens.

Personnellement je pense qu'elle aurait mieux fait de se taire et d'attendre les résultats de l'échantillon B. Elle ne s'est vraiment pas rendu service en disant que c'est a cause de ses règles que le contrôle a été positif….
Peut-on dire que l'affaire est réglée? :genance:
Par SW3
#3073956
Pour Marion Sicot, 3 médias ont sorti l'info, Direct Vélo, le Télégramme et Le Monde. C'est ce dernier uniquement qui a évoqué Franck Alaphilippe.

Connaissant un peu Marion, je ne sais que penser. Je ne la crois pas capable d'utiliser de l'EPO pour ses résultats qui sont somme toute plutôt moyens depuis 3 ans mais à l'inverse elle galère aussi pour trouver une équipe pro (si on peut employer ce terme au niveau des filles) et donc pourquoi pas pour garder sa place chez Doltcini
  • 1
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 183

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site