Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 65 sur 97
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 97
#3066740
loloherrera a écrit :
01 sept. 2019, 21:09

Pas d'alpes cette année (pour x raisons), ça me rend triste maintenant avec aout qui s'est terminé.
En 2021, j'aurai 50 balais (putain coup de blues), faudrait que je me lance un défi perso, j'ai 2-3 idées, ça cogite.
Ah ben oui, il faut que tu reviennes dans les montagne. Vu comment tu es aérien dans les cols, ce n'est pas le passage de la cinquantaine qui doit te faire peur :super: .
#3066752
Xav_38 a écrit :
03 sept. 2019, 11:12
loloherrera a écrit :
01 sept. 2019, 21:09

Pas d'alpes cette année (pour x raisons), ça me rend triste maintenant avec aout qui s'est terminé.
En 2021, j'aurai 50 balais (putain coup de blues), faudrait que je me lance un défi perso, j'ai 2-3 idées, ça cogite.
Ah ben oui, il faut que tu reviennes dans les montagne. Vu comment tu es aérien dans les cols, ce n'est pas le passage de la cinquantaine qui doit te faire peur :super: .
C'est clair...

Du coup, Xav, en partant de Baarcelonnette y'a moyen de se faire la trilogie en un seul jet ? Et tu penses que c'est jouable jusqu'à quand de faire la Croix de Fer encore ? Du genre après le 20 septembre c'est tentable ?
#3066766
El_Pistolero_07 a écrit :
03 sept. 2019, 10:42
Ah oui bonne idée ! Et Vars c'est loin ?

@Le Sucre : toi c'est pas pareil, quand je connais un cycliste, si je peux l'aider, je le fais ! D'ailleurs, on attend tes CR... :siffle:
Ca devrait prendre environ 2 mois pour faire tous mes CR :kelmeur:
#3066769
loloherrera a écrit :
03 sept. 2019, 11:45
LA trilogie à faire en partant de Barcelonette, c'est Allos, col des Champs, puis Cayolle. Un grand classique chez les cyclos.
Je l'ai fait en...1996, j'ai fini le dernier col dans le dur :green:
C'est vraiment tentant ! Tu te rappelles du temps que t'avais mis ?
#3066793
loloherrera a écrit :
03 sept. 2019, 11:45
LA trilogie à faire en partant de Barcelonette, c'est Allos, col des Champs, puis Cayolle. Un grand classique chez les cyclos.
Je l'ai fait en...1996, j'ai fini le dernier col dans le dur :green:
Voilà. Il y a une cyclo d'ailleurs je crois tout les ans sur ce parcours. Le mieux est peut être de le faire dans l'antre sens d'ailleurs, non ? Je trouve la montée de la Cayolle plus jolie depuis Barcelonnette, pas contre pour Vars c'est l'inverse. Je dirais Cayolle-des Champs-Vars pour voir encore plus de jolie paysage (et pas se prendre la descente de la Cayolle vers Barcelonnette qui doit être bien pourrie).
#3067155
El_Pistolero_07 a écrit :
03 sept. 2019, 12:25
loloherrera a écrit :
03 sept. 2019, 11:45
LA trilogie à faire en partant de Barcelonette, c'est Allos, col des Champs, puis Cayolle. Un grand classique chez les cyclos.
Je l'ai fait en...1996, j'ai fini le dernier col dans le dur :green:
C'est vraiment tentant ! Tu te rappelles du temps que t'avais mis ?
Séquence souvenir dont tout le monde se branle...8/09/1996, 125 km, 5h18', 23.5km/h de moy.

Allos, 17.5 km en 1h05..pulsation moy. 160 (max: 171). Sachant que 3 jours plus tard, je l'ai grimpé en 58 minutes 48 secondes (oui c'est précis :elephant: ) à 169 pulsation de moy (pic à 180). Donc j'ai pas forcé dans ce premier col, qui n'est pas très dur, mais que perso j'adore, un de mes préférés.

Ensuite, le col des champs, j'ai 11.3km en 47 minutes 40 secondes :green: . Pas de voitures, routes étroites, stoppé par un troupeau de vaches à proximité du sommet :cheval: . Pulsa.moy:159 (max:166)

Le dessert, Cayolle, 19.2km en 1h13', plus de jambes, pas l'habitude de rouler autant (d'ailleurs ça reste mon record en distance, c'est vous dire :balloon: ), pulsation moy.163 (max:172).

48km de montées en 3h06', pour le dénivelé, j'en sais rien, mon compteur n'avait pas d'altimètre à cette époque, mais peut-être pas loin des 3000m :reflexion:

Voilà, c'était mon escapade avec moult chiffres à la con :stereoking:

J'avais aussi grimpé Vars, Cayolle de l'autre versant (comme dit Xav, très long et magnifique lui aussi), le col de Larche, Pra Loup, Vars, Izoard en 56 minutes (temps que j'ai abaissé en 2002 à 49 minutes, putain mais ramenez-moi en arrière :mouchoir: )...et le Mont Colombis, un truc de dingue, un cul de sac, 12 bornes mais des passages de folie, et une vue au sommet sur le lac de Serre Ponçon :love: :love:

Voilà voilà, je replonge dans mes souvenirs :gafauvel:
#3067254
El_Pistolero_07 a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Ben l'avantage c'est qu'avec ma femme on a adoré l'endroit (Embrun et les alentours) donc y'a des chances qu'on revienne. Donc sur la liste de cols à venir à plus ou moins long terme :
- Agnel ! L'idée serait même de m'avancer au max en bagnole et de faire les 2 sens !
- Cime de la Bonette
- Risoul
- Les Orres
- et le gros morceau qu'est le Parpaillon ! Mais ce qui me fait chier, c'est que je sais pas si il faut le VTT ou si un gravel peut passer...
J'ai fait les Orres et Risoul l'année dernière. Ça n'a pas un grand intérêt niveau paysage, j'ai préféré Risoul, montée plus régulière.

Sinon près d'Embrun t'as le col du Pontis qui est une belle vacherie :green:
#3067696
loloherrera c'est le vieux relou au repas annuel du club. Il n'a plus roulé depuis 10 ans, aucun de ses temps n'est donc sur Strava mais il t'en mets plein la vue avec sa montée de l'Alpe en 50' "quand il avait rattrapé et dépassé Pantani". :elephant:

P.S. : Je chambre. ;)
#3071687
El_Pistolero_07 a écrit :
02 sept. 2019, 23:21
Ben l'avantage c'est qu'avec ma femme on a adoré l'endroit (Embrun et les alentours) donc y'a des chances qu'on revienne. Donc sur la liste de cols à venir à plus ou moins long terme :
- Agnel ! L'idée serait même de m'avancer au max en bagnole et de faire les 2 sens !
- Cime de la Bonette
- Risoul
- Les Orres
- et le gros morceau qu'est le Parpaillon ! Mais ce qui me fait chier, c'est que je sais pas si il faut le VTT ou si un gravel peut passer...
Si vraiment tu veux te faire mal aux jambes au lieu de faire Risoul ou Les Orres à 40km d'Embrun tu as le terrible Mont Colombis
#3073864
jimmy39 a écrit :
23 août 2019, 14:03
Quel bol :love:

Apparemment les tours sont bouclés, mais je t'en propose quand même 2 d'environ 95km empruntants en majorité des petites routes:

Deux tours franco-suisse, l'un vers l'oeust, l'autre vers l'est.

D'abord à l'ouest en suivant les frontières: partir direction Villers-le-lac (pas de circulation, cette route est un régal), monter les 3-4km de grand route en direction du Locle et prendre à droite vers le Chauffaud, puis continuer toujours tout droit jusqu'au Nid-du-Fôl près des Gras. Passer la frontière sur les Taillères et son lac, la vallée de la Brévine par la Chaux-du-Milieu, descendre au Locle et remonter en face par la Ferme Modèle et les Planchettes. retour à Fournet par Biaufond.


Et l'autre en direction des Franches-Montagnes: descendre à Biaufond et tourner à gauche après le pont pour monter directement aux Bois, puis couper pour aller aux Breuleux, puis la Chaux-des-Breuleux jusqu'à l'étang de la Gruère, direction Le Cernil puis par les Vacheries aller aux Genevez puis à Bellelay, son abbaye et sa tête de moine, puis Lajoux et St.Brais. Passage par les Enfers pour redescendre sur le Doubs à Goumois et retour sur Fournet par Charmauvillers.


Et si tu cherches une vraie vacherie, aller faire le col de l'Aiguillon depuis Baulmes, mais c'est une sortie de 160km :spamafote:
Hello Jimmy39, aujourd'hui, on a fait ton circuit (le 2eme). Vraiment génial. Cote 10 sur 10. Merci. Demain, Chasseral au menu.
#3073869
Angels a écrit :
20 sept. 2019, 18:41
jimmy39 a écrit :
23 août 2019, 14:03
Quel bol :love:

Apparemment les tours sont bouclés, mais je t'en propose quand même 2 d'environ 95km empruntants en majorité des petites routes:

Deux tours franco-suisse, l'un vers l'oeust, l'autre vers l'est.

D'abord à l'ouest en suivant les frontières: partir direction Villers-le-lac (pas de circulation, cette route est un régal), monter les 3-4km de grand route en direction du Locle et prendre à droite vers le Chauffaud, puis continuer toujours tout droit jusqu'au Nid-du-Fôl près des Gras. Passer la frontière sur les Taillères et son lac, la vallée de la Brévine par la Chaux-du-Milieu, descendre au Locle et remonter en face par la Ferme Modèle et les Planchettes. retour à Fournet par Biaufond.


Et l'autre en direction des Franches-Montagnes: descendre à Biaufond et tourner à gauche après le pont pour monter directement aux Bois, puis couper pour aller aux Breuleux, puis la Chaux-des-Breuleux jusqu'à l'étang de la Gruère, direction Le Cernil puis par les Vacheries aller aux Genevez puis à Bellelay, son abbaye et sa tête de moine, puis Lajoux et St.Brais. Passage par les Enfers pour redescendre sur le Doubs à Goumois et retour sur Fournet par Charmauvillers.


Et si tu cherches une vraie vacherie, aller faire le col de l'Aiguillon depuis Baulmes, mais c'est une sortie de 160km :spamafote:
Hello Jimmy39, aujourd'hui, on a fait ton circuit (le 2eme). Vraiment génial. Cote 10 sur 10. Merci. Demain, Chasseral au menu.
Super alors :super: Pas eu trop froid au départ ?
Et demain, vous descendez de l'autre côté du Chasseral ou vous faites demi-tour comme vous aviez prévu ?
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 97

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site