Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 164
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 164


Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3073448
Mérité pour les 2. Très prometteur tous les 2 , j'ignore encore le profil de Finé.
Et ça fait du bien de voir qu'un frangin peut signer chez Cofidis grâce à ces résultats et non pas parce que c'est le frère de.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3073449
Grand merci à Blondin qui permet à ce topic de continuer à être à jour. Moins présent en ce moment, j'espère avoir le temps d'ici peu pour reprendre du service.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073454
Nickel, 2 bonnes recrues

Attention toujours pas de puncheur embaucher pour remplacer un Simon au minimum, ni de grimpeur pour aider Martin :popcorn:
2 gros manques dans l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3073571
Psyonix76 a écrit :
19 sept. 2019, 11:07
Grand merci à Blondin qui permet à ce topic de continuer à être à jour. Moins présent en ce moment, j'espère avoir le temps d'ici peu pour reprendre du service.
De rien :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073637
Un petit point transfert
24 coureurs sous contrat, entre 4 et 6 places dispo
En espérant que les annonces (de jolis noms) s’enchaînent maintenant
Mais peut être 3/4 prolongations aussi

Natnael Berhane ETH – (2021)
Dimitri Claeys BEL - (2020)
Nicolas Edet FRA - (2021)
Jesper Hansen DEN – (2020)
Jesus Herrada ESP - (2021)
José Herrada ESP - (2021)
Victor Lafay FRA - (2020)
Christophe Laporte FRA - (2021)
Mathias Le Turnier FRA - (2020)
Luis Angel Mate ESP - (2020)
Marco Mathis GER - (2020)
Emmanuel Morin FRA – (2020)
Anthony Perez FRA – (2020)
Pierre-Luc Perichon FRA – (2020)
Stéphane Rossetto FRA - (2020)
Damien Touze FRA - (2020)
Kenneth Vanbilsen BEL – (2021)

Arrivée :
Guillaume Martin FRA – (2021)
Elia Viviani ITA - (2021)
Fabio Sabatini ITA - (2021)
Simone Consonni ITA – (2021)
Nathan Haas AUS - (2021)
Eddy Finé FRA - (2021)
Attilio Viviani ITA - (2021)

Peut-être : (fin de contrat ou date de fin inconnue)
Darwin Atapuma COL - (201x)
Loic Chetout FRA – (2019)
Filippo Fortin ITA - (2019)
Cyril Lemoine FRA - (2019)
Geoffrey Soupe FRA - (2019)
Zico Waeytens BEL - (2019)


Départ :
Nacer Bouhanni FRA - PCB
Rayanne Bouhanni FRA - (2019)
Hugo Hofstetter FRA - ICA
Julien Simon FRA - TDE
Bert Van Lerberghe BEL - DQT
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073652
Sinon courses décevantes en ce moment
Notamment en Italie, équipe trop faible sur les parcours vallonnés et durs, il n'y a que Simon a peut près au niveau, c'est inquiétant
Je commence à regretter qu'il parte car derrière il n'y a personne, à part Herrada bien sur, ou sinon Perez deux crans en dessous
Laporte costaud en Belgique malgré de grosses bosses, Claeys un peu décevant, les autres son bien loin

Je le redis il faut recruter dans ce secteur vallon, puncheur, et grimpeur
Dernière édition par Athanaze le 19 sept. 2019, 23:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073657
Tiens je suis en forme, avec le recul un petit bilan maintenant sur les recrues Vasseur 2019 :genance:

ATAPUMA Darwin UAE-Team Emirates
BERHANE Natnael Team Dimension Data
WAEYTENS Zico Vérandas Willems-Crelan
HANSEN Jesper Astana Pro Team
PÉRICHON Pierre-Luc Team Fortuneo - Samsic
TOUZE Damien St Michel - Auber93
FORTIN Filippo Team Felbermayr - Simplon Wels
MATHIS Marco Team Katusha Alpecin
MORIN Emmanuel

En terme de résultats c'est quand même catastrophique, voir honteux
Il n'y a que Touzé, qui n'a en fait vraiment réussi que 2 courses de très bon niveau cette année, voir le courageux PLP qui ressortent pour moi
Les autres ce n'était vraiment pas la peine

Vasseur s'est bien bien loupé, maintenant on peut le dire avec certitude
Le recrutement 2020 sera heureusement bien meilleur, enfin je crois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3074042
Athanaze a écrit :
20 sept. 2019, 14:23
Grande itw intéressante de Vasseur
Bilan Vuelta, bilan de l'année, Laporte, Bouhanni, le WT assuré!, les recrues ...
A voir
https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml
C'est quand même dingue de dire "Tout va bien, à part Nacer qui est vraiment pas professionnel" alors que le recrutement a été nul que, à part Jesus et Edet, l'équipe pèse pas en WT et que les résultats sur le front belge ont été presque inexistant :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3074056
Bah l'équipe est quand même très haut dans les classements PCT , preuve qu'il y a quand même un sacré paquet de points distribués dans l'équipe. Après , tout n'aura pas été parfait et même de très grosse lacunes mais on aura tout l'hiver pour en reparler.
Juste que pour le coup , j'ai aimé son optimisme. Il veut bâtir un groupe à sa sauce , ce qui prend plusieurs saisons. J'ai de très nombreux désaccords avec sa vision ect mais il semble enfin se diriger vers la bonne voie. Et bien évidemment , les trucs qui ont grave merdé comme le recrutement par exemple , il n'en parlera pas dans les médias. Déjà pour sa fierté perso (et dieu sait quelle doit être grosse) et aussi que la plupart sont encore sous contrat en 2020 , ce serait con de se les mettre à dos la.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3074058
Fantazor a écrit :
21 sept. 2019, 13:40
Athanaze a écrit :
20 sept. 2019, 14:23
Grande itw intéressante de Vasseur
Bilan Vuelta, bilan de l'année, Laporte, Bouhanni, le WT assuré!, les recrues ...
A voir
https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml
C'est quand même dingue de dire "Tout va bien, à part Nacer qui est vraiment pas professionnel" alors que le recrutement a été nul que, à part Jesus et Edet, l'équipe pèse pas en WT et que les résultats sur le front belge ont été presque inexistant :tonton:
2 manche de Coupe de Belgique , 2 top 5 ou 3 top 10 en classique WT belge. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3074069
Psyonix76 a écrit :
21 sept. 2019, 14:20
1 manche de Coupe de Belgique , 2 top 5 ou 3 top 10 en classique WT belge. :elephant:
Je sais pas où tu vas chercher le second top 5 en WT belge, moi je suis resté sur la Panne avec Nacer (Personna non grata de l'équipe qui offre le meilleur résultat en WT belge, c'est quand même à mourir :pt1cable: ) et le fond de top 10 de Laporte sur ATLF.

Et je maintiens, vu la teneur du discours et le melon affiché par Vasseur, je vois pas de quoi se vanter.

Ok, Cofidis domine l'Europe Tour; j'ai envie de dire encore heureux, mais justement le problème, c'est pas l'Europe Tour, c'est d'être crédible en WT.

Le point positif c'est que, malgré la langue de bois, Vasseur a l'air quand même conscient des manques criants de son effectif.

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 164

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site