Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3073839
Oui oui c'est bien lui, il a même attaqué à un moment avec Roosen et il sort un joli sprint.

Au rayon vague éclaircie, on a également vu le Cav tracter le groupe à la fin pour un Nizzolo finalement 8ème. Dans une course rendue difficile par le vent et finalement assez sélective, c'est quand même un petit peu positif...
#3073843
DanielH a écrit :
20 sept. 2019, 17:41
J'espère que Pat à acheté une nouvelle armoire à pépites... :metalhead:
Mercredi, j'expliquai pourquoi les jeunes étaient attirés par la DQS (voir topic transferts). Nouvelle démonstration de l'état d'esprit Wolfpack, avec un Jakobsen (pourtant désigné comme le leader pour le sprint) qui fait l'équipier dans les derniers kilomètres et qui lève les bras à l'arrivée, heureux que le néo-pro de l'équipe gagne.
#3073849
flahutes12 a écrit :
20 sept. 2019, 17:50
DanielH a écrit :
20 sept. 2019, 17:41
J'espère que Pat à acheté une nouvelle armoire à pépites... :metalhead:
Mercredi, j'expliquai pourquoi les jeunes étaient attirés par la DQS (voir topic transferts). Nouvelle démonstration de l'état d'esprit Wolfpack, avec un Jakobsen (pourtant désigné comme le leader pour le sprint) qui fait l'équipier dans les derniers kilomètres et qui lève les bras à l'arrivée, heureux que le néo-pro de l'équipe gagne.
Oui tout est dans l'état d'esprit. Dans les autres équipes, on ne préfère pas être en surnombre dans le final et faire gagner un stagiaire. :elephant:
#3073854
Flahutes a raison sur ce point.
Le surnombre est une stratégie comme une autre.
Regarde l'équipe de France convoquée par Thomas Voeckler pour les prochains mondiaux.
Là, on est dans une stratégie diamétralement opposée, Voeckler a lui tout misé sur le sous-nombre et l'isolement de son leader dans le final.
#3073855
blouss_ a écrit :
20 sept. 2019, 18:08
Oui tout est dans l'état d'esprit. Dans les autres équipes, on ne préfère pas être en surnombre dans le final et faire gagner un stagiaire. :elephant:
Non, mais reconnais que Theunissen, avec Petit dans la roue, attaque puis se relève quand il voit que Serry tenter de revenir. Parce que le leader était Groenewegen et qu'il ne pouvait pas avoir sa chance? Désolé mais chez DQS tout le monde a sa chance, et cela s'est encore vu aujourd'hui.
#3073858
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2019, 18:19
Flahutes a raison sur ce point.
Le surnombre est une stratégie comme une autre.
Regarde l'équipe de France convoquée par Thomas Voeckler pour les prochains mondiaux.
Là, on est dans une stratégie diamétralement opposée, Voeckler a lui tout misé sur le sous-nombre et l'isolement de son leader dans le final.
Et pour ajouter à ton argumentation, il fait leader un coureur qui a l'habitude de courir dans une équipe dont la force principale est d'être en surnombre. Il y a une ambiguïté dans la décision de Voekler. Espérons que Julian Alaphilippe soit vraiment le plus fort, et soit malgré tout CDM.
#3073860
flahutes12 a écrit :
20 sept. 2019, 18:23
blouss_ a écrit :
20 sept. 2019, 18:08
Oui tout est dans l'état d'esprit. Dans les autres équipes, on ne préfère pas être en surnombre dans le final et faire gagner un stagiaire. :elephant:
Non, mais reconnais que Theunissen, avec Petit dans la roue, attaque puis se relève quand il voit que Serry tenter de revenir. Parce que le leader était Groenewegen et qu'il ne pouvait pas avoir sa chance? Désolé mais chez DQS tout le monde a sa chance, et cela s'est encore vu aujourd'hui.
Teunissen a essayé d'attaquer à plusieurs reprises et n'a quasiment pas roulé pour Groenewegen. La Jumbo-Visma n'a pas roulé pour son sprinteur. Et globalement, les autres équipes non plus. Mais dans certaines équipes, il semble que ce soit plus difficile pour les coureurs de partir seuls à plusieurs km de l'arrivée et de tenir jusqu'au bout.
#3073871
jicébé a écrit :
20 sept. 2019, 17:54
Big_George a écrit :
20 sept. 2019, 17:51


Ibarguren et Van Mol y ont veillé : une belle armoire à pharmacie flambant neuve pour 2020 et c'est reparti !
Il y a un topic dédicacé pour ce genre de commentaires.
Tiens, ce n'est pas toi qui revendiquait dernièrement le droit à l'humour, même sans éléphant :reflexion: Daniel a tendu une perche grosse comme ça, Big_George a décidé de la saisir :green:
#3073945
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2019, 18:19
Flahutes a raison sur ce point.
Le surnombre est une stratégie comme une autre.
Regarde l'équipe de France convoquée par Thomas Voeckler pour les prochains mondiaux.
Là, on est dans une stratégie diamétralement opposée, Voeckler a lui tout misé sur le sous-nombre et l'isolement de son leader dans le final.
Effectivement, le plus probable est que Cosnefroy n'aura plus grand monde pour l'accompagner dans le final.
#3073974
Big_George a écrit :
20 sept. 2019, 17:51
DanielH a écrit :
20 sept. 2019, 17:41
J'espère que Pat à acheté une nouvelle armoire à pépites... :metalhead:
Ibarguren et Van Mol y ont veillé : une belle armoire à pharmacie flambant neuve pour 2020 et c'est reparti !
Tu confirmes très bien ce que je disais, il y a peu, dans un autre topic. Merci de ton aide....
#3073983
DanielH a écrit :
21 sept. 2019, 10:33
Big_George a écrit :
20 sept. 2019, 17:51


Ibarguren et Van Mol y ont veillé : une belle armoire à pharmacie flambant neuve pour 2020 et c'est reparti !
Tu confirmes très bien ce que je disais, il y a peu, dans un autre topic. Merci de ton aide....
Une seule voix qui vaudrait opinion universelle ?
Tu confirmes très bien ce que je disais, il y a peu, dans un autre topic. Merci de ton aide....
#3074033
Quef a écrit :
21 sept. 2019, 10:51
DanielH a écrit :
21 sept. 2019, 10:33


Tu confirmes très bien ce que je disais, il y a peu, dans un autre topic. Merci de ton aide....
Une seule voix qui vaudrait opinion universelle ?
Tu confirmes très bien ce que je disais, il y a peu, dans un autre topic. Merci de ton aide....
Il disait quoi, il y a peu, dans un autre topic?
Qu’on analyse le cyclisme qu’à travers le prisme du dopage? Y en a qui analysent le cyclisme uniquement à travers le prisme de la DQS. Chacun sa dope :spamafote:
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site