Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Quef a écrit : 17 sept. 2019, 12:40
Stuyven ne comprend pas du tout sa non sélection. C'est vrai qu'avec ses résultats on peut le comprendre.
Incompatibilité d'humeur ? De tactique ?
Bonne question. Stuyven est rapide mais est-ce que c'est un coureur capable de gagner ? Je le vois plus comme un coureur capable de faire une place si jamais ça se regroupe dans le final, mais pas une médaille
Pourtant il a gagné ces derniers temps, et le circuit lui va très bien.
En plus il déclare que Van Avermaet et Gilbert sont les leaders naturels, c'est donc qu'il était prêt à se mettre à leur service (c'est toute la question). Il demande ce que les autres ont fait de plus que lui pour être pris.
Après la Belgique c'est l'abondance de super coureurs aux niveaux et aux profils très proches.
Bonne question. Stuyven est rapide mais est-ce que c'est un coureur capable de gagner ? Je le vois plus comme un coureur capable de faire une place si jamais ça se regroupe dans le final, mais pas une médaille
En plus il déclare que Van Avermaet et Gilbert sont les leaders naturels, c'est donc qu'il était prêt à se mettre à leur service (c'est toute la question). Il demande ce que les autres ont fait de plus que lui pour être pris.
Après la Belgique c'est l'abondance de super coureurs aux niveaux et aux profils très proches.
Eux comme d'autres, seront moins embêtés l'année prochaine pour faire leur sélection pour le Mondial.
Eux comme d'autres, seront moins embêtés l'année prochaine pour faire leur sélection pour le Mondial.
Oui. Tout le contraire de la Colombie ou de la France ou du Royaume Uni par exemple.
On3 a écrit : 17 sept. 2019, 11:53
J'ai bien envie de mettre un billet sur Ackermann.
Je ne crois pas à la course supposément difficile, et même si c'était le cas, Pascalou aime ce type de configuration.
Je ne crois pas une minute en un pur sprinteur. Il y a plus de deux fois plus de dénivelé par tour que à Richmond, et on a déjà vu que Richmond était trop dur pour un pur sprinteur. Aucune bosse affreuse, mais très très peu de plat en Yorkshire, c'est tout le temps en prise.
Le circuit du Yorkshire propose 170m de dénivelé par tranche de 10km, ça va peser dans les jambes. Richmond c'était moins de 100m de dénivelé par tranche de 10km, ce n'est pas du tout le même circuit.
L'équipe belge fait peur. On dirait la DQS quand elle arrive avec toute son armada : Il n'y a peut être pas le ou la paire de coureurs les plus impressionnants (VDP, Alaphilippe ou Sagan) mais il y a 3/4/5 coureurs qui sont juste un cran en dessous et peuvent tirer profit de leur nombre pour gagner. Pour moi la Belgique doit courir comme le fait d'ailleurs DQS sur les classiques : En attaquant fort, en usant tout le monde, et en comptant sur sa supériorité numérique à l'avant une fois al course éclatée. Pour eux du mauvais temps ou du vent serait l'idéal. Si jamais la météo devait être au grand beau, ça rendrait plus difficile le fait de jouer du désordre.
Dernière modification par veji2 le 17 sept. 2019, 14:25, modifié 1 fois.
Quef a écrit : 17 sept. 2019, 12:40
Stuyven n'accepte pas du tout sa non sélection. C'est vrai qu'avec ses résultats on peut le comprendre.
Incompatibilité d'humeur ? De tactique ?
Il est chez Trek et dans le staff de l'équipe belge, on redoute sans doute qu'il favorise un peu trop à un moment capital de la course les desseins de Julien Bernard.
On3 a écrit : 17 sept. 2019, 11:53
J'ai bien envie de mettre un billet sur Ackermann.
Je ne crois pas à la course supposément difficile, et même si c'était le cas, Pascalou aime ce type de configuration.
Je ne crois pas une minute en un pur sprinteur. Il y a plus de deux fois plus de dénivelé par tour que à Richmond, et on a déjà vu que Richmond était trop dur pour un pur sprinteur. Aucune bosse affreuse, mais très très peu de plat en Yorkshire, c'est tout le temps en prise.
Le circuit du Yorkshire propose 170m de dénivelé par tranche de 10km, ça va peser dans les jambes. Richmond c'était moins de 100m de dénivelé par tranche de 10km, ce n'est pas du tout le même circuit.
D'accord avec Xav. Et j'ajoute que je ne crois pas que des coureurs comme Viviani et Ewan feraient l'impasse, si c'était vraiment jouable pour un pur sprinteur.
Bon, Rohan Dennis sera bien l'immense favori du prochain mondial contre-la-montre.
D'après la presse australienne, il va courir sur un BMC maquillé et les roues et autres composants lui seront fournis par la fédé australienne. Il a en plus battu des records de puissance à l'entrainement il y a deux semaines.
SimoniMan a écrit : 17 sept. 2019, 13:28
Quelqu'un sait pourquoi Stuyven n'est pas dans l'équipe de Belgique ?
Abondanc de biens, il est déçu mais on ne peut en sélectionner que 8...
Oui mais Stuyven est au-dessus de Lampaert, Naesen et surtout Teuns (je ne parle pas de DeClercq car c'est l'équipier parfait pour une course de ce type, ni de Wellens & Evenepoel qui sont moins réguliers que Stuyven mais capables de créer la surprise dans un grand jour).
Donc soit Verbrugghe se plante sur le niveau de Stuyven ,
soit Stuyven ne s'entend pas avec lui ou d'autres coureurs de l'équipe,
soit Stuyven n'acceptait pas de rôle d'équipier (ce qui semble peu probable vu son interview où il dit que Gilbert & GVA sont les leaders naturels).
Rik Verbrugghe a divulgué lundi l'identité des trois derniers coureurs qui formeront l'équipe belge lors de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme, prévus dans le Yorkshire fin du mois (22-29 septembre). Tim Declercq, Tim Wellens et Yves Lampaert ont finalement été sélectionnés. "J'ai hésité entre Lampaert, Sep Vanmarcke et Jasper Stuyven pour cette place mais c'est devenu un choix stratégique et Yves est était l'option la plus logique", a réagi Verbrugghe.
Tim Declercq a logiquement été sélectionné en tant qu'équipier. "Il a réalisé un énorme Tour d'Espagne, jouant un rôle décisif dans les cinq victoires de son équipe Deceuninck-Quick Step. Nous n'avons qu'un seul équipier, il aura beaucoup de travail mais j'ai entièrement confiance. Je suis convaincu qu'il va remplir son rôle avec brio", a expliqué Verbrugghe avant d'évoquer la sélection de Tim Wellens.
"Il a disputé un très bon BinckBank Tour en remportant notamment l'étape à Houffalize. Au Canada, il a démontré une nouvelle fois qu'il appartenait au top mondial lors des GP de Québec et Montréal. Je ne pouvais pas passer à côté de lui, il mérite cette sélection et peut jouer un rôle très important aux Mondiaux."
Enfin, Verbrugghe a opté pour Yves Lampaert. "Il n'a pas disputé beaucoup de courses ces dernières semaines mais a forcé sa sélection lors du championnat d'Europe (où il termine 2e derrière Elia Viviani, ndlr) et au Tour d'Allemagne. Je vais avoir besoin d'un coureur comme Yves pour ouvrir la course à un moment donné. C'est le rôle qu'il a chez Deceuninck-Quick Step et qu'il aura aussi dans la sélection. Cela a été décisif dans mon choix."
"J'ai hésité entre Yves, Sep et Jasper mais Yves aura un rôle spécifique dans l'équipe. Je peux comprendre la déception de Jasper car, uniquement sur base des résultats, il aurait certainement pu être de la partie. Mais j'ai dû opérer un choix stratégique."
Dommage d'avoir sélectionné Teuns très tôt.
Il me semble en bout de course.