Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3072568
Quef a écrit :
15 sept. 2019, 23:01

A partir de là Alaf et Sagan décident de se mettre à fond en préparation des JO. Gagner aujourd’hui leur aurait mis la pancarte, et je pense qu’ils l’ont soigneusement évitée.
Parce que tu penses que Sagan ne l'aura pas davantage après cette démonstration de force ? :tonton:
Il l'aura bien plus qu'en gagnant à la manière d'un Van Avermaet ce soir.
Je pense que cette histoire de pancarte agite surtout les discussions sur les forums.
Un championnat du monde se court différemment d'une classique. T'as toute une nation derrière toi, t'évites de jouer au plus malin le jour J et de vouloir calquer ta course sur un mec, il y a trois médailles à aller chercher et les mecs se reniflent moins souvent dans le final.
La dernière fois qu'une histoire de pancarte a pu jouer sur un mondial c'était à Varèse en 2008 avec Bettini et Valverde qui ont enterré tout le monde pendant que le groupe Ballan allait se disputer la victoire.
Depuis, j'ai plutôt l'impression que les mecs font leur course sans trop se soucier des autres favoris.
En 2017, Sagan est double tenant du titre et personne ne faisait pourtant vraiment gaffe à lui ou cherchait à l'enterrer lorsqu'il était à la peine dans la cote du Saumon de Bergen.

#3072571
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 23:33
Bon, déjà, on n'est pas dans la tête de Sagan...alors avant d'imaginer que pourrir Alaph est devenu sa nouvelle marotte, on pourrait peut être attendre d'en avoir des preuves supplémentaires plus tard si de nouveau la question se pose . :genance:
Sans être dans la tête de Sagan (que j'adore habituellement par ailleurs), il fait dernier du groupe des "favoris" et prend 12 sec dans les 500 dernier mètres donc je sais pas si c'est pour Alaphillipe en particulier... Peut être qu'il aurait fait la même choses avec d'autres coureurs sachant qu'il avait course perdu :spamafote: ... Mais il a totalement sacrifié ses propres chances (cela dit si personne le fait Alaph et Benoît vont au bout). Mais comme je l'ai dit peut être que mon chauvinisme m'empêche d'analyser clairement les choses...

M'enfin ça ma éclaté la rétine sur le moment :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3072577
Il est possible qu’alaf ait agacé Sagan sur le TDF lors d’une itw sur France TV. Je m’en rappelle d’une où Alaf parlait de respect réciproque en la présence de Sagan, bref il était limite relou à moins qu’ils soient proches ce que je crois pas. Il était un peu en mode « gros », façon banlieue fanfaronnant devant les caméras.

Perso je ne crois pas en une représaille de Sagan. Voici news off. Je vois plus Sagan en mode je vais revenir sur eux car je peux le faire en sachant que je gâche mes chances à la victoire mais si je reviens pas je ne gagnerai pas de toute façon. Just to enjoy the race. :
#3072579
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 22:38
blouss_ a écrit :
15 sept. 2019, 22:31
J'espère qu'on n'a pas vu sur ces canadiennes le prochain scénario des mondiaux, avec Alaphilippe en tête à quelques centaines de mètre de l'arrivée, mais finalement débordé par un petit peloton.
ça, on l'a déjà vu en 2017. :genance:
Non, justement, on ne l'avait pas vu (Guimard, les câbles ...). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072602
papou06 a écrit :
15 sept. 2019, 22:36
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 22:35
Sagan s est sacrifié pour faire perdre Julian ou c' est moi qui débloque ?

Il a quasiment fait 2 km en tete de groupe à fond et sans rien demander à personne ...

Guerre psychologique avant le championnat du monde ?
Du mal à voir une autre raison que ça oui.
Ou alors Sagan, a fait son entraînement pépouz dans le dernier tour de Montréal en ne calculant même pas le résultat final ?
Quoi de mieux que de boucher tous les trous (et spécialement sur Alaphilippe) pour bien se dégager les écoutilles ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072603
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 23:33
Bon, déjà, on n'est pas dans la tête de Sagan...alors avant d'imaginer que pourrir Alaph est devenu sa nouvelle marotte, on pourrait peut être attendre d'en avoir des preuves supplémentaires plus tard si de nouveau la question se pose . :genance:
Pfiou, merci de remettre l'église au centre du village.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072604
Sinon, bravo la tactique Jumbo qui sacrifie des De Plus / Vingegaard à 50km de l'arrivée pour un Roosen qui ne finit même pas dans le G1.
#3072621
J'avoue que j'ai pas compris pour la Jumbo, étonnante tactique...

Pour Sagan, ne nous emportons pas hein. Il avait tout intérêt à être en tête et à garder les hommes de têtes en visu. Je pense qu'il s'attendait à ce que GVA, Woods viennent lui prendre un relais ou que quelqu'un relance... Sachant, qu'il avait attaqué derrière Cosnefroy et était détaché au début.
Ca va vite après, il roule, personne ne l'aide et les secondes, et par conséquent, les mètres passent... Nous on connait le résultat final, mais lui ne pouvait pas savoir à ce moment là hein !
Bref, pour une fois qu'un mec se livre...

Après c'est GVA qui a joué avec le feu, ça lui a réussi mais sinon il a été complètement invisible.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3072635
blouss_ a écrit :
15 sept. 2019, 22:55
Nopik a écrit :
15 sept. 2019, 22:43
Mathias Frank a clairement marqué son territoire face a Alaphilippe en le devançant au sprint. Mais vous préférez faire l'autruche. Pourtant, s'il y a bien un favori pour le mondial, le voici.
Mathias Frank ne sera pas aux Mondiaux. Il préfère miser sur la Lombardie et laisser une chance aux autres coureurs d'être champion du monde.
:ouch:
Le sélectionneur suisse, c'est Guimard ou c'est Voeckler ? :saoul:
#3072750
Petit coup de colère de Cosnefroy contre Alaphilippe lors du sprint final. Peut etre a t'il pensé que sans l'attaque d'Alaf,
le groupe de derrière lui aurait laissé un peu + de marge , car il était fort le bougre et il semble avoir du caractère car il a semblé remonté contre son ( peut etre )futur leader au Yorkshire
Pour ceux qui n'ont pas vu le final :
https://www.youtube.com/watch?v=S_64Nf5E2uE
#3072753
clipper a écrit :
16 sept. 2019, 17:40
Petit coup de colère de Cosnefroy contre Alaphilippe lors du sprint final. Peut etre a t'il pensé que sans l'attaque d'Alaf,
le groupe de derrière lui aurait laissé un peu + de marge , car il était fort le bougre et il semble avoir du caractère car il a semblé remonté contre son ( peut etre )futur leader au Yorkshire
Pour ceux qui n'ont pas vu le final :
https://www.youtube.com/watch?v=S_64Nf5E2uE
Ah bon? On ne doit pas avoir la même définition du mot colère.....

https://www.cyclismactu.net/news-gp-de- ... 1CRVUJ_DQE
#3072778
clipper a écrit :
16 sept. 2019, 18:39
Sans doute pas la meme définition du mot "colère" mais il y a bien une "tapette" sur le guidon lorque Alaf ne le relaie pas .
Oui, là je suis d'accord avec toi. Je crois que les deux étaient à fond.Cela s'est confirmé dans le sprint où aucun des deux n'a pu faire au moins un top 10
#3072791
clipper a écrit :
16 sept. 2019, 17:40
Petit coup de colère de Cosnefroy contre Alaphilippe lors du sprint final. Peut etre a t'il pensé que sans l'attaque d'Alaf,
le groupe de derrière lui aurait laissé un peu + de marge , car il était fort le bougre et il semble avoir du caractère car il a semblé remonté contre son ( peut etre )futur leader au Yorkshire
Pour ceux qui n'ont pas vu le final :
https://www.youtube.com/watch?v=S_64Nf5E2uE
Il a surtout déclaré qu'il voulait un relais. Mais les 2 se sont expliqués à l'arrivée et Alaf lui a dit qu'il était sec, ce qui semble assez vrai vu son sprint.
#3072815
Bon on a la confirmation en tout cas même si on s’en doutait déjà que Cosnefroy c’est du très très lourd !!

Il me fait penser à vous savez qui....à un certain Julian Alaphilippe sur cette même course quand il était sorti en costaud ! En tout cas Julian aura un client sur les Ardennaises assez rapidement !!

Sinon course chiante les équipes pourrissent tous les coups, personne ne veut rouler et c’est ce qui n’ont pas bougé une oreille que l’on retrouve devant à l’arrivée !

Magnus Cort Nielsen qui fait son travail d’équipier et qui arrive à finir dans le 2ème groupé avec ses supposés leaders après avoir attaqué 10 fois au moins mon dieu qu’il est mal utilisé vivement EF !!
#3072857
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 23:09
sutter7 a écrit :
15 sept. 2019, 22:59

Je dirais que Cancellara a été bien, bien plus souvent marqué à la culotte par des adversaires que l'inverse, d'autant que je n'ai pas souvenir d'une échappée où le Bernois n'aurait pas daigné rouler... Ça ressemble plus à de la provoque de Sagan qu'autre chose cette histoire.
En fait ce marquage de Cancellara sur Sagan n' existait que sur MSR, mais il était flagrant. Si tu regardes les 10 derniers km des éditions 2014 2015 et 2016 tu le verras, il est toujours dans sa roue et ne court pas pour gagner.

Evidement tu as raison sur l' ensemble de sa carrière il a été beaucoup plus victime de cela que l' inverse.

Mais Sagan ne lui a jamais fait ce coup là sur les flandriennes, il comprenait pas pourquoi le Suisse le traitait ainsi sur MSR.

On parlait de conflit de génération à l' époque, Cancellara n' appréciait pas l' attitude de Sagan quand il célebrait ses victoires parait il selon la presse.
Rouler avec Sagan dans les 10 derniers Km de MSR, c'est l'assurance de perdre je dirais :smile:
#3072905
papou06 a écrit :
16 sept. 2019, 19:53
clipper a écrit :
16 sept. 2019, 17:40
Petit coup de colère de Cosnefroy contre Alaphilippe lors du sprint final. Peut etre a t'il pensé que sans l'attaque d'Alaf,
le groupe de derrière lui aurait laissé un peu + de marge , car il était fort le bougre et il semble avoir du caractère car il a semblé remonté contre son ( peut etre )futur leader au Yorkshire
Pour ceux qui n'ont pas vu le final :
https://www.youtube.com/watch?v=S_64Nf5E2uE
Il a surtout déclaré qu'il voulait un relais. Mais les 2 se sont expliqués à l'arrivée et Alaf lui a dit qu'il était sec, ce qui semble assez vrai vu son sprint.
Je crois qu'il faut dissocier la réaction à chaud, et celle plus politiquement correct :
Après avoir roulé plusieurs kms en tête, il est en train de se faire reprendre, voit que ces efforts ont été vains. Il tape sur son cadre de rage et de frustration, sa course est finie. En voyant cela, Alaphilippe comprend que Cosnefroy va arrêter de rouler, donc il sprinte. Preuve qu'il aurait pu prendre des relais.

A froid, Cosnefroy n'étant pas sélectionné, il cherche à s'attirer les faveurs de son sélectionneur et de son futur leader, donc il noie le poisson en trouvant des excuses à Alaphilippe. Voilà, Voeckler est sûr que Cosnefroy va se sacrifier pour Alaphilippe le jour des mondiaux, il est adoubé.

Dans quelques jours (c'est peut-être déjà le cas maintenant), cette affaire sera oubliée. Les médias et France TV sont pro-Alaphilippe, quand on parler de Cosnefroy le jour des mondiaux, on dira que c'est un bon puncheur, un bon équipier pour Alaphilippe, oubliant tout ce qu'il a fait cette année, et les saisons passées. Un pour tous et tous pour un ! Il n'y aura guère que 2-3 cul-terreurs qui continueront à rager du fin fond de leur Normandie :elephant:

Je pense que la vérité concernant Cosnefroy se situe entre cette réaction à chaud (qu'en bon supporter, je partage pour le coup :genance: ) et cette réaction à froid, ayant pour but de rassurer l'équipe de France.
#3072907
sutter7 a écrit :
16 sept. 2019, 22:39
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2019, 23:09


En fait ce marquage de Cancellara sur Sagan n' existait que sur MSR, mais il était flagrant. Si tu regardes les 10 derniers km des éditions 2014 2015 et 2016 tu le verras, il est toujours dans sa roue et ne court pas pour gagner.

Evidement tu as raison sur l' ensemble de sa carrière il a été beaucoup plus victime de cela que l' inverse.

Mais Sagan ne lui a jamais fait ce coup là sur les flandriennes, il comprenait pas pourquoi le Suisse le traitait ainsi sur MSR.

On parlait de conflit de génération à l' époque, Cancellara n' appréciait pas l' attitude de Sagan quand il célebrait ses victoires parait il selon la presse.
Rouler avec Sagan dans les 10 derniers Km de MSR, c'est l'assurance de perdre je dirais :smile:
Pourquoi que sur MSR ? Ca marche aussi pour Paris-Roubaix :swiss:
#3072909
Le sucre sportif a écrit :
17 sept. 2019, 09:25
papou06 a écrit :
16 sept. 2019, 19:53


Il a surtout déclaré qu'il voulait un relais. Mais les 2 se sont expliqués à l'arrivée et Alaf lui a dit qu'il était sec, ce qui semble assez vrai vu son sprint.
Je crois qu'il faut dissocier la réaction à chaud, et celle plus politiquement correct :
Après avoir roulé plusieurs kms en tête, il est en train de se faire reprendre, voit que ces efforts ont été vains. Il tape sur son cadre de rage et de frustration, sa course est finie. En voyant cela, Alaphilippe comprend que Cosnefroy va arrêter de rouler, donc il sprinte. Preuve qu'il aurait pu prendre des relais.

A froid, Cosnefroy n'étant pas sélectionné, il cherche à s'attirer les faveurs de son sélectionneur et de son futur leader, donc il noie le poisson en trouvant des excuses à Alaphilippe. Voilà, Voeckler est sûr que Cosnefroy va se sacrifier pour Alaphilippe le jour des mondiaux, il est adoubé.

Dans quelques jours (c'est peut-être déjà le cas maintenant), cette affaire sera oubliée. Les médias et France TV sont pro-Alaphilippe, quand on parler de Cosnefroy le jour des mondiaux, on dira que c'est un bon puncheur, un bon équipier pour Alaphilippe, oubliant tout ce qu'il a fait cette année, et les saisons passées. Un pour tous et tous pour un ! Il n'y aura guère que 2-3 cul-terreurs qui continueront à rager du fin fond de leur Normandie :elephant:

Je pense que la vérité concernant Cosnefroy se situe entre cette réaction à chaud (qu'en bon supporter, je partage pour le coup :genance: ) et cette réaction à froid, ayant pour but de rassurer l'équipe de France.
Alaphilippe a pris un relais au début. Quant à son sprint, il n'a aucun punch, on voit clairement qu'il était sec.
Mais tu ne sembles pas être très objectif sur cette fin de course vu tes réactions à chaud :wink:

Par contre ce qui est très probable, c'est que l'attaque d'Alaphilippe condamne Cosnefroy. S'il ne bouge pas, je pense que ça s'enterre un peu derrière et que Cosnefroy va au bout, c'est vraiment dommage pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072935
Oui mais c'est la course ...
Par ailleurs, quand Alaphilippe revient sur Cosnefroy, il relaye très vite. Vraiment rien à lui reprocher, je ne comprends d'ailleurs pas les critiques qui lui ont été adressées ici ou ailleurs (bon pour le "ailleurs", certains neuneus continuent de croire que le cyclisme se pratique par équipe nationale).

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Jean Pierre essaye encore de se faire des copains.[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site