Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 142
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 142
Par flahutes12
#3067184
Nopik a écrit :
03 sept. 2019, 23:07
C'est vrai que d'un côté ca fait "calcul cynique" comme tu le dis, mais d'un autre côté je préfère quand des leaders de second/troisième rang visent des courses à leur niveau plutôt que de miser toute leur saison sur le diptyque Dauphiné-TDF sur lequel ils feront top 28 si tout se goupille bien.Si tout le monde avait l'intelligence d'en faire autant, la saison serait plus belle.
Tout à fait, mais en France les coureurs préfèrent courir plus sur une éventuelle victoire d'étapes sur les deux épreuves que tu cites, que de se construire un palmarès tout au long de la saison sur des épreuves autres.

Est ce leur volonté, où est ce une demande de leurs sponsors qui veulent à tout prix de la visibilité au mois de juillet?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3067227
flahutes12 a écrit :
04 sept. 2019, 06:09
Nopik a écrit :
03 sept. 2019, 23:07
C'est vrai que d'un côté ca fait "calcul cynique" comme tu le dis, mais d'un autre côté je préfère quand des leaders de second/troisième rang visent des courses à leur niveau plutôt que de miser toute leur saison sur le diptyque Dauphiné-TDF sur lequel ils feront top 28 si tout se goupille bien.Si tout le monde avait l'intelligence d'en faire autant, la saison serait plus belle.
Tout à fait, mais en France les coureurs préfèrent courir plus sur une éventuelle victoire d'étapes sur les deux épreuves que tu cites, que de se construire un palmarès tout au long de la saison sur des épreuves autres.

Est ce leur volonté, où est ce une demande de leurs sponsors qui veulent à tout prix de la visibilité au mois de juillet?
de quels coureurs parles tu ? :scratch:

Barguil, peut être, mais il a été vachement amoché en 1ere partie de saison pour juger, et il avait l'air d'arriver en condition pour Paris-Nice avant de goûter au bitume.
Qui d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3069321
Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses):

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13573 pts (+ 40): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 12878 pts (+ 195): pas candidat
20. DD: 11084,34 pts (0): garderait sa place en WT
21. Total-DE: 11017 pts (+ 45)
22. Androni: 10375 pts (0): pas candidat

Autres équipes candidates au WT:
ICA: 8011,2 pts (+ 186); Arkea: 7286 pts (+ 8); VC: 4446 pts (+ 35)

Commentaires:
- Cofidis toujours solidement installé à la place lui assurant momentanément l'obtention de la licence WT, malgré le carton plein de Wanty à l'Antwerp Port Epic.
- Dimension Data toujours à la 20ème place lui assurant momentanément le maintien en WT, malgré le petit rapproché de Total-DE.


b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2/3 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 4269 pts (+ 45)
2. Cofidis: 4022 pts (+ 40) (mais virtuel WT)
3. Wanty: 4021 pts (+ 195)
4. ICA: 3658,2 pts (+ 186); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3660,37 pts
5. Corendon: 3658 pts (+ 93)
6. Androni: 2804 pts (0); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3073 pts

Commentaires:
- Coude-à-coude pour la 2ème place qualificative entre Cofidis et Wanty, mais qui n'acquerra de véritable intérêt que si Cofidis rate l'accession en WT, ce qui semble de + en + improbable (voir pt a).
- ICA et Corendon n'ont pas perdu tout espoir d'une possible place qualificative (ICA courant sur 3 fronts simultanés et Corendon ayant MVdP)
- je garde Androni pour mémoire, ceux-ci pouvant toujours scorer sur les course exotiques (China I et II et autres)


Un nouveau point fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3072520
Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses):

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13698 pts (+ 125): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 12969 pts (+ 91): pas candidat
20. DD: 11558,34 pts (+ 474 !): garderait sa place en WT
21. Total-DE: 11112 pts (+ 95)
22. Androni: 10427 pts (+ 52): pas candidat

Autres équipes candidates au WT:
ICA: 8363,2 pts (+ 352); Arkea: 7501 pts (+215); VC: 4471 pts (+ 25)

Commentaires:
- Cofidis de plus en plus solidement installé à la 18ème place lui assurant momentanément l'obtention de la licence WT.
- Dimension Data s'installe solidement à la 20ème place lui assurant momentanément le maintien en WT.


b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2/3 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 4364 pts (+ 95)
2. Cofidis: 4147 pts (+ 125) (mais virtuel WT)
3. Wanty: 4112 pts (+ 91)
4. ICA: 4010,2 pts (+ 352 !); idem si intégration pts T. Haïnan 2018
5. Corendon: 3943 pts (+ 285)

Commentaires:
- Attention Wanty ! Et si MVdP devenait Champion du Monde? Adieu alors la 2ème, voire la 3ème place qualificative, qui reviendrait alors à Corendon ! Wanty a donc tout intérêt à courir les points en cette fin de saison pour éviter toute surprise de dernière minute.
- ICA reste aussi un potentiel adversaire, bien que la (probable) future fusion avec Katusha et le reprise de leur licence leur assurerait le sésame WT sans plus devoir lutter pour les points.
- je ne reprends plus Androni, car ils ont accumulé trop de retard.


Un nouveau point, non pas fin de semaine prochaine, mais tout début de la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3072535
Si on se retrouve avec une équipe de plus en WT il n'y aurait que la première place automatiquement qualificative non? Donc attention Wanty ET TDE qui pourraient tout perdre au profit de Corendon
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3072597
Pour le coup corendon fait peur et c'est de toutes je crois, l'équipe pouvant proposer l'équipe la plus faible sur le papier pour les 3 GT (hormis MVdP)
Par ThomasBen
#3072619
Du coup, si je me trompe pas, ça fait virtuellement :
Un WT à 18 avec KAT/ICA & la Cof euquel il faut rajouter DDD qui serait officiellement rétrogradée mais automatiquement invitée sur l'ensemble du calendrier ?
Donc un WT à 19 théoriquement.

En raison de leur classement, Total et Wanty qui serait automatiquement sur les GTs si candidates.
Et donc, pour le TDF 2020 il ne resterait qu'une invitation (probablement Arkéa).

C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3072620
ThomasBen a écrit :
16 sept. 2019, 09:15
Du coup, si je me trompe pas, ça fait virtuellement :
Un WT à 18 avec KAT/ICA & la Cof euquel il faut rajouter DDD qui serait officiellement rétrogradée mais automatiquement invitée sur l'ensemble du calendrier ?
Donc un WT à 19 théoriquement.

En raison de leur classement, Total et Wanty qui serait automatiquement sur les GTs si candidates.
Et donc, pour le TDF 2020 il ne resterait qu'une invitation (probablement Arkéa).

C'est ça ?
Pas exactement.

Dans la situation actuelle, en partant du principe que quelqu'un reprend la licence de Katusha, DDD conserverait sa place en WT (car 20eme pour le moment) ce qui fait officiellement un WT à 19.

Dans ce cas, il n'y aurait qu'une invitation automatique pour les courses à étapes et 2 pour les courses d'un jour WT, car l'UCI a bien précisé que les orgas de GT conserverait 2 WC à tout moment (sinon ils auraient pas été très malin d'accepter selon moi). Actuellement ça correspondrait à TDE en 1, et Wanty en 2. Sachant que si l'une de ces teams refuse l'invitation, ça donne une Wildcard supplémentaire aux organisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3072623
Sincèrement, je pense que 21ème place ou pas, à aucun moment l'uci n'a envisagé de rétrograder Dimension Data :wink:

Le classement UCI ce matin :

16 TOTAL DIRECT ENERGIE TDE 4690,33
17 WANTY - GOBERT CYCLING TEAM WGG 4564
21 CORENDON - CIRCUS COC 4274
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY ICA 4119,12

Très dur d'être catégorique sur l'ordre des équipes en fin de saison, on prépare un petit papier sur le site, et on ouvrira un topic avec sondage ensuite, ça peut être sympa
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3072627
charlix a écrit :
16 sept. 2019, 09:28
Sincèrement, je pense que 21ème place ou pas, à aucun moment l'uci n'a envisagé de rétrograder Dimension Data :wink:

Le classement UCI ce matin :

16 TOTAL DIRECT ENERGIE TDE 4690,33
17 WANTY - GOBERT CYCLING TEAM WGG 4564
21 CORENDON - CIRCUS COC 4274
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY ICA 4119,12

Très dur d'être catégorique sur l'ordre des équipes en fin de saison, on prépare un petit papier sur le site, et on ouvrira un topic avec sondage ensuite, ça peut être sympa
Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais je pense que le choix de 2017 comme début du classement n'est pas anodin. Alors oui on pourrait dire que 3 ans c'est juste pour évaluer une équipe sur un cycle, mais je pense que c'est surtout du à ce qui c'est passé en amont de la saison 2017, où Cookson avait tenté de faire passer de force une reforme reduisant à 17 teams le WT en 2017 et à 16 en 2018, en prévenant un peu à la dernière minute de mémoire (même si cette reduction du WT était dans les bacs depuis un moment) et DD avait menacé d'aller au TAS car l'UCI n'avait pas prévenus des critères sportifs en amont pour l'année 2016. Ce qui fait que concrètement c'est que depuis 2017 que les equipes ont été prévenus de l'importance du classement, argument parfait pour faire sauter DD
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3072641
Ce que je retiens, c'est que si Total Direct Energie tient le coup d'ici la fin de saison, la France aura 4 équipes WT l'an prochain (par réellement mais presque puisque l'équipe de Bernaudeau participera a un grand nombre de course WT)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3072644
C'est pas faux !

Ceci dit, pour l'instant, ils n'ont vraiment pas l'équipe pour...
Et visiblement ça ne va pas s'arranger. Total ne semble pas vouloir mettre son argent dans le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3072651
Nopik a écrit :
16 sept. 2019, 10:57
C'est pas faux !

Ceci dit, pour l'instant, ils n'ont vraiment pas l'équipe pour...
Et visiblement ça ne va pas s'arranger. Total ne semble pas vouloir mettre son argent dans le vélo.
C'est vrai. Après dans les concurrents pour les invitations automatiques, Wanty ICA et Corendon n'ont pas non plus l'effectif pour des GT, surtout que VDP ne serait probablement pas de la fête même en cas d'invitation. Arkea l'aurait mais il leur faudra finir première PCT l'an prochain pour avoir les invitations automatiques ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3072684
Quef a écrit :
16 sept. 2019, 12:49
Et est-ce que les points du Mondial vont aussi aux équipes, alors que cela se court par nations ?
Ils vont au coureur, donc à la fois aux nations et aux équipes (par ex, les points de la victoire de E. Viviani au Championnat d'Europe ont été comptabilisés pour DQS)
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 142
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site