Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072390
CCC roule pour GVA en tête de peloton. Il avait pourtant l'air à la peine il y a peu.
#3072391
Boris a écrit :
15 sept. 2019, 22:07
Discussion intéressante (?) à l’instant sur Eurosport: ils font le distinguo entre dénivelé total et dénivelé positif.
Moncoutié annonce 4700m de dénivelé positif pour l’épreuve, le commentateur le rabroue et affirme que c’est le dénivelé total.
Quel serait l’intérêt de donner le dénivelé total? Surtout pour une épreuve en circuit...
On est d'accord que le dénivelé total d'un circuit est de 0 :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3072392
Boris a écrit :
15 sept. 2019, 22:07
Discussion intéressante (?) à l’instant sur Eurosport: ils font le distinguo entre dénivelé total et dénivelé positif.
Moncoutié annonce 4700m de dénivelé positif pour l’épreuve, le commentateur le rabroue et affirme que c’est le dénivelé total.
Quel serait l’intérêt de donner le dénivelé total? Surtout pour une épreuve en circuit...
Aucun :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3072401
Le sucre sportif a écrit :
15 sept. 2019, 22:08
Boris a écrit :
15 sept. 2019, 22:07
Discussion intéressante (?) à l’instant sur Eurosport: ils font le distinguo entre dénivelé total et dénivelé positif.
Moncoutié annonce 4700m de dénivelé positif pour l’épreuve, le commentateur le rabroue et affirme que c’est le dénivelé total.
Quel serait l’intérêt de donner le dénivelé total? Surtout pour une épreuve en circuit...
On est d'accord que le dénivelé total d'un circuit est de 0 :reflexion:
Certes, mais les compteurs des coureurs ce soir afficheront quand même un dénivelé positif.
A ce compte, le circuit de Zolder en 2002 et celui de Lugano en 1996 sont aussi faciles ou durs vu que le dénivelé total du tour est 0m.
Je pense que par dénivelé total, le commentateur voulait dire somme des montées et des descentes.
Mais on ne donne jamais ce chiffre, on parle toujours de dénivelé positif, non?
#3072402
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 22:11
Alors, pour le dénivelé, ça dépend : les coureurs, sur ce circuit, font ils en définitive un demi tour en 180 ou en 360° ? :study:
En attendant on m'a pas répondu, donc j'ai un gros doute :sorry:
Sinon beau taf' d'Ag2r, l'équipier de Cosnefroy seul en tête

Edit : merci Boris, du coup on est d'accord :green:
Edit2: perso je ne prends en compte que la D+, mais la D- peut être intéressante à prendre en compte hors circuit
Dernière édition par Le sucre sportif le 15 sept. 2019, 22:16, édité 2 fois.
#3072406
C'est Nans Peters l'équipier de Cosnefroy qui fait le show en tête :boulet:

Edit : Cosnefroy n'avait pas éclaté mais était redescendu dans le groupe de tête quand Peters à attaquer, et maintenant c'est lui en tête il n'était pas hors jeu :w00t:

Nous vivons un instant historique. Je tente de garder mon calme :hate:
Dernière édition par Le sucre sportif le 15 sept. 2019, 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3072408
Il va gagner Cosnefroy à ce rythme là. Personne ne veut assumer la poursuite derrière.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site