Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 62
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3068892
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 12:02
Merci pour toutes ces infos sur le cyclo-cross, hier il y avait 2 épreuves de C1, en Chine et aux USA, j'ai publié les résultats sur le site
Merci. Une toute petite délégation belge aux US pour le GP de Rochester, mais ils prennent les deux premières places avec Vincent Baestaens et Diether Sweeck. Seraient-ils là bas en avance avant les épreuves américaines de Coupe du Monde ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068894
Xav_38 a écrit :
08 sept. 2019, 15:03
...
Seraient-ils là bas en avance avant les épreuves américaines de Coupe du Monde ?
Il y a un peu de çà mais c'est les points UCI qui semblent les motiver en premier plan...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3068898
-Kasseifretter- a écrit :
08 sept. 2019, 15:08
Xav_38 a écrit :
08 sept. 2019, 15:03
...
Seraient-ils là bas en avance avant les épreuves américaines de Coupe du Monde ?
Il y a un peu de çà mais c'est les points UCI qui semblent les motiver en premier plan...
:wink:
C'est vrai que Baestaens est un habitué de ces courses hors Belgique, avec des victoire la saison dernière en Suisse, Espagne, Italie ou République Tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068951
Doublé Pauwels Sauzen-Bingoal puisque le belge Laurens Sweeck s'impose devant Eli Iserbyt et triplé belge puisque c'est Quinten Hermans, le coureur de Telenet Baloise Lions qui s'adjuge la troisième place mais les belges trustent les 10 premières places ! :w00t:
Sweeck a profité du dernier passage dans le sable pour dépasser son jeune compatriote et coéquipier qui jusque là faisait la course parfaite.
Petite déception concernant Toon Aerts qui ne prend que la 4ème place
Image
1) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
2) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
3) Quinten Hermans (Belgique/Telenet Baloise Lions)
4) Toon Aerts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
5) Daan Soete (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
6) Michael Vanthourenhout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
7) Jens Adams (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
8) Tom Meeusen (Belgique/Corendon-Circus)
9) Jim Aernouts (Belgique/Telenet Baloise Lions)
10) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristadswink)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3070897
Très grosse désillusion pour Besançon et Nommay puisque la Fédération Française de cyclisme vient d'annoncer que Liévin a été retenu comme candidat de la France pour l'organisation des Mondiaux de cyclocross en 2024.
:mouchoir:
Évidemment, pour les fans de cyclocross habitant le nord de la France, c'est champagne! :champagne:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3071383
Samedi 14 septembre 2019
Jingle Cross Iowa City

Image
Image

La Coupe du Monde démarre ce weekend de l'autre côté de l'Atlantique...
La destination et la date font que pas mal de stars féminines et masculines de la discipline ont renoncé.
Parmi elles, le Gosse qui prépare sa conquête du titre mondial sur route et Sanne Cant qui a déclaré que le décalage horaire ne lui réussissait pas trop...
https://sporza.be/nl/2019/09/04/sanne-c ... rossen-vs/

La start-list aussi bien masculine que féminine comporte d'autres absents dont évidemment Wout van Aert en convalescence et Tim Merlier chez les hommes mais également Marianne Vos et Lucinda Brand chez les dames.
Les favorites seront l'Américaine Kaitlin Keough et la Britannique Evie Richards. Côté belge, on suivra Loes Sels, Ellen Van Loy et Marthe Truyen.
*Chouchou* pourra également suivre Jolanda Neff. :super:
Image
Kaitlin Keough

Chez les hommes, on notera une forte représentation des Telenet Baloise Lions.
On devine aisément que la présence de Trek comme sponsor de l'équipe n'est pas étrangère à la présence de Lars van der Haar, Corné van Kessel, Quintens Hermans et, évidemment, Toon Aerts!
L'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal sera aussi bien représentée avec Michael Vanthourenhout, Laurens Sweeck, Jens Adams, Daan Soete et Eli Iserbyt.

Starlist:

https://www.cxmagazine.com/start-lists- ... cyclocross

Seulement 2 français seront au départ,
À savoir Steve Chainel et Caroline Mani.
Image
Steve Chainel
Image
Caroline Mani

Le site officiel :

http://jinglecross.com/

Le parcours :

Image

Les horaires français de départ :

22h00 - Élites Hommes
23h45 - Élites Femmes
J'attire votre attention sur le fait que la course masculine se court AVANT la féminine !

Pour voir le cross (j'éditerai dès que j'ai plus de détails):

Lien chaîne YouTube de l'UCI:

https://www.youtube.com/user/ucichannel

il sera sans aucun doute géobloqué donc l'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire

La chaine l’Équipe diffuse l'épreuve le lendemain (Dimanche 15 septembre)
11h00: Épreuve Élites hommes & femmes
20h00: Épreuve Élites hommes & femmes

Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html (à partir de 22 heures)

Stay tuned !

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 14 sept. 2019, 10:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3071527
Image
Tous les détails de la nouvelle de la soirée à savoir la signature de Quinten Hermans et Corné Van Kessel pour l'équipe Wanty Gobert qui a pour conséquence première la naissance de l'équipe de cyclocross Tormans CX Team by Wanty-Gobert...
http://wanty-gobert.be/fr/Tormans-CX
Si seulement ça pouvait donner des idées aux équipes françaises histoire que nos crosseux ne soient pas obligés de sacrifier le cross quand ils signent dans une équipe route.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3071641
-Kasseifretter- a écrit :
13 sept. 2019, 23:20
Tous les détails de la nouvelle de la soirée à savoir la signature de Quinten Hermans et Corné Van Kessel pour l'équipe Wanty Gobert qui a pour conséquence première la naissance de l'équipe de cyclocross Tormans CX Team by Wanty-Gobert...
http://wanty-gobert.be/fr/Tormans-CX
Si seulement ça pouvait donner des idées aux équipes françaises histoire que nos crosseux ne soient pas obligés de sacrifier le cross quand ils signent dans une équipe route.
:wink:
Pour que les équipes françaises y pensent il faudrait d'abord que les retombées soient équivalentes en France qu'en Belgique. L'oeuf ou la poule, mais comme les sponsors raisonnent à court terme...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3071655
Quef a écrit :
14 sept. 2019, 10:21
Pour que les équipes françaises y pensent il faudrait d'abord que les retombées soient équivalentes en France qu'en Belgique. L'oeuf ou la poule, mais comme les sponsors raisonnent à court terme...
+1
Celà dit, quand j'entends Madiot dire que Wout van Aert est cher alors que le type arrive l'an passé à se trouver des sponsors au pied levé pour garantir sa présence sur le circuit hivernal, je me dis qu'il y avait moyen de faire la même chose avec la Groupama-FdJ.
Quand je vois les résultats du belge sur la route et notamment sur les Flandriennes, je me demande ce qui est moins cher entre une mini structure autour de WvA (avec 2 ou 3 coureurs et du co-sponsoring belge) et le train construit autour d'Arnaud Démare ? :reflexion:
Je parle de la G-FdJ car Madiot s'était exprimé là dessus et que le cas illustre mon raisonnement. Ça n'a rien de personnel contre Arnaud et je suis conscient que c'est pas si facile à mettre en place.
Après, comme tu le dis, si il n'y a qu'une vision à court terme, ça ne pourra jamais se faire et le cyclocross restera une discipline secondaire... :spamafote:
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 01 oct. 2019, 00:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3072025
Iserbyt s'impose !
Superbe course du jeune coureur belge qui relaye Toon Aerts à plus de 30".
C'est Daan Soete qui complète le podium puisqu'il remporte le sprint pour la troisième place devant Gianni Vermeersch et Laurens Sweeck.
Image
1) Eli Iserbyt (Bel) Pauwels Sauzen-Bingoal
2) Toon Aerts (Bel) Telenet Fidea Lions
3) Daan Soete (Bel) Pauwels Sauzen-Bingoal
4) Gianni Vermeersch (Bel) Creafin-Firstads
5) Laurens Sweeck (Bel) Pauwels Sauzen-Bingoal
6) Lars van der Haar (Ned) Telenet Fidea Lions
7) Michael Vanthourenhout (Bel) Marlux-Bingoal
8) Jim Aernouts (Bel) Telenet Fidea Lions
9) Quinten Hermans (Bel) Telenet Fidea Lions
10) Tom Meeusen (Bel) Corendon-Circus
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 15 sept. 2019, 01:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3072052
La course féminine voit triompher la canadienne Maghalie Rochette.
La championne panaméricaine l'emporte devant la tchèque Kateřina Nash et l'américaine Clara Honsinger.
Caroline Mani signe un Top 10 en prenant la 8ème place.

Résultat :
1) Maghalie Rochette
2) Katerina Nash
3) Clara Honsinger
4) Inge van der Heijden
5) Evie Richards
6) Maud Kaptheijns
7) Kaitlin Keough
8) Caroline Mani
9) Rebecca Fahringer
10) Jenn Jackson
Première belge
15) Loes Sels
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3073756
Dimanche 22 septembre 2019
Waterloo

Présentation vraiment cheap car pas vraiment d'informations et pas trop le temps non plus de fouiller le web pour obtenir des détails...
Vivement que le cross revienne à la maison, ça sera plus simple.
:wink:

Image
Image
2ème manche américaine de la Coupe du Monde où on pourra voir la canadienne Maghalie Rochette et le
belge Eli Iserbyt étrenner leurs maillots de leaders du classement.

Image
Maghalie Rochette
Image
Eli Iserbyt


Starlist:

https://www.velo-club.net/post/waterloo ... es-engages
Je suis "corporate", j'ai mis le lien de VCN!

Steve Chainel et Caroline Mani toujours seuls représentants français...


Le site officiel :

https://www.trekbikes.com/us/en_US/world_cup_waterloo/

Le parcours :

Image

Les horaires français de départ :

20h30 Élites Femmes
22h00 Élites Hommes

Pour voir le cross (j'éditerai dès que j'ai plus de détails):

Lien chaîne YouTube de l'UCI:

https://www.youtube.com/user/ucichannel

il sera sans aucun doute géobloqué donc l'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire

La chaine l’Équipe diffuse l'épreuve le lendemain (Lundi 23 septembre) à 12h mais je ne sais pas si l'ordre de diffusion et si une autre scéance de rattrapage est prévue.

12h00: Épreuve Élites hommes & femmes

Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

Stay tuned !

:wink:
Par flahutes12
#3073950
Toi qui connait le monde du cyclo cross , sais tu si WVA va s'aligner sur une épreuve cet hiver, ou s'il va poursuivre sa convalescence tranquillement et ne prévoir qu'un programme route l'année prochaine?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3074024
C'est ce que je pensais après sa chute sur le Tour de France où l'on parlait de rupture musculaire.
Dans ces cas là, il faut bien 6 mois d'immobilisation avant de reprendre le sport.
Ça pourra sans doute être compressé avec les protocoles de soin dont il dispose (PRP...) mais je l'imagine mal reprendre l'entrainement avant décembre et même être compétitif pour jouer la gagne sur les flandriennes l'an prochain après une si longue immobilisation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 62

Les profils en page 1 ont été mis […]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site