Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3071764
Fuenlabrada > Madrid

Étape 21 - 106,6 km - Plat


(15/09/2019)
----------------------------------------------------
Le parcours :

----------------------------------------------------
Journée finale en forme d'hommage au porteur du maillot rouge pour son dixième anniversaire. Parcours plus court, sur lequel on roulera lentement, mais avec un sprint intermédiaire et une arrivée pour les sprinteurs explosifs qui veulent se couvrir de gloire lors d'une arrivée aussi prestigieuse que celle de Madrid.
[/i][/color]

Le commentaire du commentaire:
RAS, c’était une fin de de Vuelta assez étrange, le sprint final sera plus qu’anecdotique. Neuf tours de circuit urbain, attention aux chutes, mais si les coureurs le trouvent dangereux, nul doute qu’il sera neutralisé. Vu qu’il y a de l’orage !


Le GPM du jour







Départ à 17h10, arrivée entre 19h49 et 20h07

Météo (arrivée) : Risque d’orages !


----------------------------------------------------

Le guide touristique de la course :



Fuenlabrada :



Madrid :





----------------------------------------------------

Le Favori




en direct sur Eurosport à 17h05
#3071958
jicébé a écrit :
14 sept. 2019, 18:59
Je vote oui aussi: 1 GT dure 21 étapes et pas 20 + 1 critérium.

Ca serait important que toute cette procession avec photos souvenirs et coupe de champagne se fasse après la ligne d'arrivée, tant pis si ça retarde le podium : genre pour le tdf, faire encore 10 tours de champs élysées après la ligne d'arrivée franchie pour faire le show, mais pas avant que la course se termine ça n'a pas de sens de fêter une victoire quand elle n'est pas encore acquise à 100% :spamafote:
#3072281
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 19:04
jicébé a écrit :
14 sept. 2019, 18:59
Je vote oui aussi: 1 GT dure 21 étapes et pas 20 + 1 critérium.

Ca serait important que toute cette procession avec photos souvenirs et coupe de champagne se fasse après la ligne d'arrivée, tant pis si ça retarde le podium : genre pour le tdf, faire encore 10 tours de champs élysées après la ligne d'arrivée franchie pour faire le show, mais pas avant que la course se termine ça n'a pas de sens de fêter une victoire quand elle n'est pas encore acquise à 100% :spamafote:
J irais plus loin ! Il faut une etape decisive comme derniere etape! Sinon c est comme si la finale de la coupe du monde se jouir comme un vulgaire match amical
#3072291
Dites, le coureur qui va remporter cette "étape", ça va compter autant que l'étape des bordures remportée par Gilbert ? :pascontent:

Les primes et les points UCI devraient être proportionnelles au nombre de kms et dénivellée où les coureurs ont vraiment fait la course. Ce qui comprend les début d'étape avant que l'échappée se fasse (sauf la farce du jour) puis le final quand le peloton reprend au moins 1'/10kms. Et on enlève les phases de courses où le peloton laisse filer (sauf si c'est l'échappée qui gagne), les phases où on attend un coureur qui joue le général parce qu'il est en train de refaire ses lacets, ou de demander un conseil à son DS etc

:pascontent: :pascontent: :pascontent:
Dernière édition par Le sucre sportif le 15 sept. 2019, 19:50, édité 1 fois.
#3072295
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 19:50
Dreki a écrit :
15 sept. 2019, 19:48
J’étais en train de pisser, mais j’ai cru entendre MAL super combatif de la Vuelta. Rassurez moi, j’ai MAL entendu ?
C'est en hommage à son Giro aussi, je crois. :elephant:
C'est Alaph' qui a lancé la mode des supers combatifs pas naze. Et comme pour Alaph' je ne trouve pas cela choquant. Même si ce sont des coureurs qui passent 95% de leur temps au chaud en comptant sur le travail de leurs équipiers. J'aurais voté pour Tao Geoghegan Hart, Cavagna ou Madrazo :study:
#3072299
Le sucre sportif a écrit :
15 sept. 2019, 20:13
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2019, 19:50


C'est en hommage à son Giro aussi, je crois. :elephant:
C'est Alaph' qui a lancé la mode des supers combatifs pas naze. Et comme pour Alaph' je ne trouve pas cela choquant. Même si ce sont des coureurs qui passent 95% de leur temps au chaud en comptant sur le travail de leurs équipiers. J'aurais voté pour Tao Geoghegan Hart, Cavagna ou Madrazo :study:
C’était surtout pour la blague de haute volée que j’ai fait la réflexion, ça me dérange pas plus que ça. Mais j’ai pas trouvé ses attaques très tranchantes, et quitte à chercher un mec du général, j’ai préféré les « grandes » manœuvres de Quintana, ou Pogacar qui a beaucoup attaqué et a fait mouche à trois reprises.

Sinon on est d’accord que la victoire de Jacobsen, on s’en f**** un peu ? :genance:

Édit : Bon sang mais c’est bien sur, c’est pour sa saillie anti Valverde qu’il a été élu super combatif, fallait le prendre au sens littéral.
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site