Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3071439
Ancelin a écrit :
13 sept. 2019, 20:49
la Hongrie qui ne prend même pas Valter. :saoul:
ça serait pas surprenant qu'ils mettent la grosse equipe pour les U23 où ils pourraient avoir une nedaille.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3071567
Sagan et Alaf ont confirmé ce soir qu' il ferait partis des grands favoris du championnat du monde avec MVDP et Gilbert.

GVA Matthews Naessen Valverde en premier outsider.

Le cicrcuit du Yorkshire me fait penser à celui des canadiennes, assez difficile pour qu' on retrouve forcement les plus forts devant mais pas assez pour faire des écarts, avec la distance en plus le meilleur gagnera probablement.

Le champion du monde sera pas une surprise cette année. On a à peine 10 gars qui ont une vraie chance de l' emporter.

Les courses Juniors Espoirs et féminine devraient etre assez décousues.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3071572
Je vois pas en quoi Alaf serait plus favoris que GVA, Matthews avec ce qu'il a montré au GP de Québec.

Perso j'ai vu Sagan et GVA le suivre sans aucun soucis quand il a attaqué.
Par -Vélomen-
#3071617
GVA était moins costaud que Julian hier.

Il suit l'attaque, mais est à bloc et ne prend aucun relais ou presque, contrairement à Alaphilippe et Sagan qui en ont beaucoup fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3071648
rbl85 a écrit :
14 sept. 2019, 02:20
Je vois pas en quoi Alaf serait plus favoris que GVA, Matthews avec ce qu'il a montré au GP de Québec.

Perso j'ai vu Sagan et GVA le suivre sans aucun soucis quand il a attaqué.
D'accord. En tout cas pour Matthews : il règle tout le monde avec facilité, il est en grande forme, possédera une belle équipe... je le place devant Alaf' en attendant les courses suivantes.
Par nicosix
#3071650
Matthews n’était même pas dans le groupe de 10 qui a suivi l’attaque d’attaque d’Alaf

Il ne rentre que parce que les 5 de devant se regardent sur la fin

Je ne vois pas comment tu peux dire qu’il était aussi fort qu’Alaf
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3071675
nicosix a écrit :
14 sept. 2019, 10:46
Matthews n’était même pas dans le groupe de 10 qui a suivi l’attaque d’attaque d’Alaf

Il ne rentre que parce que les 5 de devant se regardent sur la fin

Je ne vois pas comment tu peux dire qu’il était aussi fort qu’Alaf
C'est en grande partie du au placement au pied de la cote.
Par -Vélomen-
#3071678
Matthews était le plus costaud du peloton, mais on ne peut pas le comparer avec Alaphilippe, Van Avermaet ou Sagan, qui n'étaient pas dans le peloton et ont fait de gros efforts dans les 4/5 derniers km alors que Matthews a fait de la patinette.

Ce qui n'empêche pas l'Australien d'être un des grands favoris du Mondial, d'autant plus que ce n'est pas souvent le plus fort qui gagne sur un parcours sans grandes difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071686
fougasse03 a écrit :
14 sept. 2019, 10:22
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 10:10
Cosnefroy top 10 hier au Québec, il est en forme, il faut le prendre !
Voeckler considère que le seul qui peut gagner est julian et comme il ne vise que la gagne ...
Et il a raison, il n'a pas gagné Cosnefroy hier ! Par contre en lieutenant avec Cavagna dans les 50 derniers kms pour éliminer les sprinteurs c'est important d'avoir un coureur comme ça :super:
Par jobijoba21
#3071710
J'imagine que Voeckler va faire le point après les classiques canadiennes : quid de la forme de Cosnefroy/Madouas par exemple ?
Petite question, est-ce que si un des 7 sélectionnés s'estime hors de forme, peut-il être encore remplacé ? Y a-t-il une présalection obligatoire (pas dévoilée concernant la France) ou bien ?
Par flahutes12
#3071711
rbl85 a écrit :
14 sept. 2019, 02:20
Je vois pas en quoi Alaf serait plus favoris que GVA, Matthews avec ce qu'il a montré au GP de Québec.

Perso j'ai vu Sagan et GVA le suivre sans aucun soucis quand il a attaqué.
Je ne pense que personne n'a dit que Alaphilippe était LE favori de ces CDM. Ce qui a été dit c'était qu'il représentait certainement la plus forte chance française.
Il fait parti de toute une pléiade de coureurs qui auront leur chance. Avec les Sagan, VGA, Matthews, VDP, voir des coureurs qui courront avec leur expérience pour ce genre de rdv, je veux parler des Gilbert et Valverde. Un que je vois bien réussir est Trentin qui aura toute une équipe d'Italie derrière lui, équipe qui manoeuvre souvent très bien ce jour là.

Maintenant de toi à moi, j'espère que tu supporteras Alaphilippe, car voir un français CDM, je trouve ça plutôt bien pour le cyclisme français.
Par flahutes12
#3071713
Le sucre sportif a écrit :
14 sept. 2019, 12:40

Et il a raison, il n'a pas gagné Cosnefroy hier ! Par contre en lieutenant avec Cavagna dans les 50 derniers kms pour éliminer les sprinteurs c'est important d'avoir un coureur comme ça :super:
Je pense que la présence de Cosnefroy s'impose. Une saison magnifique pour un coureur de 23 ans. Même s'il ne jouera qu'un rôle d'équipier, il emmagasinera de l'expérience pour le futur , lui qui pourrait bien briller dans un futur peut être pas si lointain.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3072657
Tim Declercq, Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) et Tim Wellens (Lotto Soudal) sont les trois derniers coureurs désignés par le sélectionneur national Rik Verbrugghe afin de participer à la course en ligne aux Mondiaux de cyclisme, qui se dérouleront dans le Yorkshire fin du mois (22 au 29 septembre). La Fédération belge de cyclisme l'a annoncé lundi.

#DreamTeam :metalhead: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3072658
De même, j'aurai pu vous donner la préselection de Cassani, mais...
à quoi bon s'embêter avec ça ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3072669
blouss_ a écrit :
16 sept. 2019, 12:03
AlbatorConterdo a écrit :
16 sept. 2019, 11:54
De même, j'aurai pu vous donner la préselection de Cassani, mais...
à quoi bon s'embêter avec ça ? :genance:
He!!! je veux savoir
Il te suffira de regarder le bas du classement à l'arrivée. :jap:
Spoiler : :
Davide Ballerini, Alberto Bettiol, Davide Cimolai, Damiano Caruso, Dario Cataldo, Sonny Colbrelli, Fabio Felline, Davide Formolo, Gianni Moscon, Vincenzo Nibali, Daniel Oss, Salvatore Puccio, Matteo Trentin, Diego Ulissi, Andrea Vendrame et Giovanni Visconti.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3072674
Donc sur ce que l'on sait, la France y va avec un fusil à une cartouche, les belges on en prévu 5 ou 6 et les italiens préfèrent la chevrotine, ils se disent qu'à 16 il y aura bien moyen de toucher la cible :rabbit:


Pour la France, non seulement il n'y a qu'une cartouche, mais la poudre risque de prendre l'eau assez rapidement. Pour moi, si c'est tout pour Alaph, il faudrait absolument virer Laporte, Roux et Bernard de la sélection pour y mettre Cosnefroy, Peters et Armirail.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site