Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3071672
tony43 a écrit :
14 sept. 2019, 11:19
Yoyo84 a écrit :
14 sept. 2019, 00:37
Demain astana va faire exploser le peloton et vont tout tenter pour accrocher le podium, ils sont bien remonté après ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec la movistar :wink:
On verra
Lopez a beaucoup de bouche mais pour l’instant il fait flop à chaque GT.
Et il faudra qu’il tienne sur son vélo vu qu’il chute un nombre de fois incalculable.
3ème du Giro et de la Vuelta l'an passé, 6ème de la Vuelta et vainqueur de 2 étapes l'année d'avant… 4ème de la Vuelta à ce jour en en étant le grand animateur.

C'est tout sauf un flop.

#3071677
Lopez réagit souvent à chaud. Il y a eu l'épisode du Giro, et sa déclaration hier sur les Movistar. D'ailleurs, il s'est excusé ensuite sur Twitter, en particulier vis à vis de Valverde. Il doit progresser sur cet aspect, et cela se verra en course (moins de chute et d'inattention).
Sinon, il a un beau palmarès, et il peut viser la gagne sur un GT, mais il doit progresser sur sa régularité.
#3071679
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 11:49
Je ne trouve pas le parcours de cette étape très bien tracé personnellement.

J'ai peur que cela soit un mouroir pour attaquants.
Superman n'a pas besoin d'étapes bien tracées pour passer à l'action. S'il fait monter le Pena Negra à bloc, avant son attaque, ce sera du sauve qui peut derrière. J'en vois que 3 en mesure de le suivre, les mêmes que sur l'Alto de Cotos (Roglic, Valverde, Majka). C'est ce qui va se passer par la suite qui sera intéressant. MAL aura intérêt à faire exploser Soler, Pedrero @co pour que Quintana soit définitivement dans les choux. Et il faudra aussi qu'il fasse collaborer Roglic et Majka, même si ceux-ci ne voudront certainement pas emmener Valverde sur un plateau pour la victoire d'étape (surtout après la journée d'hier).
#3071682
biquet a écrit :
14 sept. 2019, 12:12
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 11:49
Je ne trouve pas le parcours de cette étape très bien tracé personnellement.

J'ai peur que cela soit un mouroir pour attaquants.
Superman n'a pas besoin d'étapes bien tracées pour passer à l'action. S'il fait monter le Pena Negra à bloc, avant son attaque, ce sera du sauve qui peut derrière. J'en vois que 3 en mesure de le suivre, les mêmes que sur l'Alto de Cotos (Roglic, Valverde, Majka). C'est ce qui va se passer par la suite qui sera intéressant. MAL aura intérêt à faire exploser Soler, Pedrero @co pour que Quintana soit définitivement dans les choux. Et il faudra aussi qu'il fasse collaborer Roglic et Majka, même si ceux-ci ne voudront certainement pas emmener Valverde sur un plateau pour la victoire d'étape (surtout après la journée d'hier).
Il faudra surtout qu'il ait de solides points d'appuis à l'avant : Fuglsang ou LL.Sanchez. En tout cas 1 ou 2 équipiers pour servir de relais.

#3071691
tony43 a écrit :
14 sept. 2019, 11:19
Yoyo84 a écrit :
14 sept. 2019, 00:37
Demain astana va faire exploser le peloton et vont tout tenter pour accrocher le podium, ils sont bien remonté après ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec la movistar :wink:
On verra
Lopez a beaucoup de bouche mais pour l’instant il fait flop à chaque GT.
Et il faudra qu’il tienne sur son vélo vu qu’il chute un nombre de fois incalculable.
Il a beaucoup de bouche mais lui au moins est offensif et attaque dès qu'il le peut, cest loin d'être un suceur de roues comme certains....
#3071696
Yoyo84 a écrit :
14 sept. 2019, 12:48
tony43 a écrit :
14 sept. 2019, 11:19


On verra
Lopez a beaucoup de bouche mais pour l’instant il fait flop à chaque GT.
Et il faudra qu’il tienne sur son vélo vu qu’il chute un nombre de fois incalculable.
Il a beaucoup de bouche mais lui au moins est offensif et attaque dès qu'il le peut, cest loin d'être un suceur de roues comme certains....
Regarde le Giro TDF et Vuelta et ose dire que Movistar a sucé les roues??? Ils ont assuré le spectacle en faisant plusieurs fois n’importe quoi certes mais ils ont énormément attaqué
#3071699
C'est triste à dire mais il aura fallu attendre que l'équipe éclate en morceaux afin d'avoir un semblant de cohésion et de tactique non loufoques. Ils nous ont envoyé toute la panoplie des tactiques possible.

Bravo Movistar, ils nous régalent. Et EUX, ne défendaient pas une médaille en chocolat, ils jouent la gagne!!
#3071700
Quef a écrit :
14 sept. 2019, 13:25
Bouchard est lâché du peloton. La fin de la Vuelta sera la bienvenue pour lui :sweat:
Objectif atteint, mathématiquement il ne peut plus se faire rejoindre, il a assuré son maillot à pois. Il ne lui reste plus qu'à rentrer dans les délais, il est en gestion :super:
#3071715
Ils ont été grand max 11 à l'avant et il y a eu du mouvement
CRADDOCK Lawson, DLAMINI Nicholas, DOCKER Mitchell, EDET Nicolas, GUERREIRO Ruben, HENAO Sergio, HOWSON Damien, ITURRIA Mikel, MORABITO Steve, PADUN Mark, SAMITIER Sergio, SMIT Willem et VAN DER SANDE Tosh mais seuls 4 ont résisté au peloton :

Samitier (Euskadi), Howson (Mitchelton), Guerreiro (Katusha), Edet (Cofidis)

Samitier, c'est celui qui avait tenu tête à Kuss l'étape gagnée par Kuss,
Howson a de bonnes perfs en échappées sur cette Vuelta mais sans plus
Guerreiro est dans le top 15 au CG, il avait fait 2 derrière Kuss je crois en résistant aux assauts de Geoghegan Hart
Edet il a été maillot rouge et longtemps dans le top 10 du CG mais il a galéré dans l'épisode de la bordure

Smit s'est relevé puis sacrifié quand Guerreiro et Edet étaient en poursuite pour les ramener sur le groupe de tête. Quand on sait la blessure qu'il a eu après sa chute, il aurait pu faire gruppetto façon Craddock sur le TDF mais non, il continue d'être acteur sur cette Vuelta :applaud:

A l'instant Tao Geoghegan Hart (Ineos) fait la jonction sur les 4 de tête. Il est très remuant sur les étapes de montagne (j'ai même cru qu'il allait disputer les GPM à Bouchard) mais se concentre plutôt sur la victoire d'étape qui lui échappe.

Peloton à 2'

En résumé du lourd à l'avant :
Classement général + meilleure perf (étape)
17 GUERREIRO Ruben à 40' (2ème à Sanctuario del Acebo, 4ème à Igualada)
18 EDET Nicolas à 43' (11ème à Igualada, maillot rouge 1 journée)
21 GEOGHEGAN HART Tao à 1h02' (2ème à Alto de Cubilla ; 3ème la veille au Sanctuario del Acebo)
58 HOWSON Damien à 2h23 (4ème à Urdax-Dantxarinea)
135 SAMITIER Sergio à 4h04 (51ème le jour où il s'est mesuré à Kuss :balloon: )

Bref, dernière chance pour tout le monde, mon prono :
3 étoiles : Tao Geoghegan Hart
2 étoiles : Guerreiro, Edet
1 étoile : Howson, Samitier

Prono bonus : Samitier part seul à 30 bornes de l'arrivée, mais ne termine pas l'étape dans les 50 premiers (il a déjà tenté de sortir seul dans une descente) :pompom:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site