Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3071511
C'est joli comme ville Quebec quand même (j'y suis allé cet hiver, en été ça a l'air sympa aussi).

Et sinon la course... Les 3 derniers km étaient sympa, le reste :tdf: . Sagan bien en jambe, après sa saison moyenne, il semble être prêt pour les mondiaux.
Julian, j'avais un peu peur d'un manque de motivation/décompression après le Tour, en Allemagne c'était pas trop ça, mais finalement ça va bien.
Si les deux avaient réussi à s'isoler, ça serait ptêt allé au bout, ptêt pas. Mais là, victoire logique de Matthews.
#3071561
Magnus Cort et Kwiatkowski encore totalement dans les choux ou plutôt devrait on dire que le niveau de Petite Fleurs est toujours au ras des pâquerettes.
Ils auraient eu une carte à jouer sur le prochain mondial mais là ça parait mal barré.
#3071589
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2019, 22:19
On retrouve souvent un peu toujours les mêmes coureurs sur cette course.
En effet, je n'ai pas regardé et quand on voit le résultat on imagine très bien le scénario.
Matthews, Sagan, et le 35ème podium de GVA sur cette course toujours sans victoire :super:
#3071614
nicosix a écrit :
13 sept. 2019, 22:41
GVA qui à ne pas vouloir rouler dans le groupe de 5 se fait taper par Matthews et Sagan

L'honneur est sauf...
Je ne sais pas si l'honneur est sauf, car je te trouve excessif. Mais GVA a couru toute l'année en comptant sur ses adversaires, plus que sur sa propre fore. Le fait de vieillir et de compter ses coups de pédale, ou alors le fait qu'il se sente bien seul dans son équipe.....Je ne sais pas trop, mais il a changé sa façon de courir, moi qui le voyait auparavant trop offensif, sans économiser ses forces.
#3071616
cytep33 a écrit :
14 sept. 2019, 01:09
Toujours aussi inintéressante cette course
Franchement c est du niveau de l ancien grand prix de Plouay
Pourquoi de l'ancien? Tu trouves le nouveau intéressant?

Quand à Québec et Montréal, disons que ces deux courses sont réservés aux puncheurs sprinteurs, comme cela on ne sera plus déçu par son déroulement et surtout son final.
#3071619
flahutes12 a écrit :
14 sept. 2019, 09:32
cytep33 a écrit :
14 sept. 2019, 01:09
Toujours aussi inintéressante cette course
Franchement c est du niveau de l ancien grand prix de Plouay
Pourquoi de l'ancien? Tu trouves le nouveau intéressant?

Quand à Québec et Montréal, disons que ces deux courses sont réservés aux puncheurs sprinteurs, comme cela on ne sera plus déçu par son déroulement et surtout son final.
Bah depuis l'an dernier le GP de Plouay est spectaculaire et très beau à suivre.

Le changement de parcours a changé cette course, en bien.
#3071625
J'ai du mal à situer le niveau d'Alaphilippe hier.

D'un côté, c'est lui qui fait exploser la course et c'était le plus fort hier avec Peter Sagan. D'un autre côté je me dis que sur ce genre de parcours, pas hyper dur, il ne peut pas vraiment faire la différence face à des Sagan, Van der Poel ou S.Bennet. Il est moins puissant qu'eux et beaucoup moins rapide au sprint.

Il a gagné Milan San Remo (d'ailleurs, au passage, Julian emmenait très gros hier… comme dans le Poggio… Fini la moulinette du dernier Tour de France !! :reflexion: ) mais il y a moins de 2 moins il ferraillait avec les meilleurs grimpeurs du monde sur le Tour.

Gagner Milan San Remo et faire le Tour qu'il a fait, c'est déjà un énorme exploit vu la différence de caractéristiques entre les 2 courses, alors gagner en plus un Mondial pour routiers sprinteurs, ça me parait pour le coup très compliqué. J'ai peur que le parcours soit vraiment trop facile pour lui.
#3071642
Cosnefroy top 10 :hole:

Faut que je vois les derniers kms, mais l'an passé, il avait tenté une attaque suicide, cette année, il se mue en puncheur/sprinteur comme sur la Cadel Evans en début d'année. Avec plus de réussite : entretemps il a engrangé de l'expérience, montré ses capacités à puncher, sprinter, attaquer, bouffer du vent pour ses leaders. Il est toujours autant en forme, et il a un profil plus qu'intéressant pour le Mondial. Il a une philosophie et un profil très proche de Voeckler coureur, il a toutes les qualités requises pour être sélection

#Cosnefroyle8èmehomme
#3071645
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 09:47
J'ai du mal à situer le niveau d'Alaphilippe hier.

D'un côté, c'est lui qui fait exploser la course et c'était le plus fort hier avec Peter Sagan. D'un autre côté je me dis que sur ce genre de parcours, pas hyper dur, il ne peut pas vraiment faire la différence face à des Sagan, Van der Poel ou S.Bennet. Il est moins puissant qu'eux et beaucoup moins rapide au sprint.

Il a gagné Milan San Remo (d'ailleurs, au passage, Julian emmenait très gros hier… comme dans le Poggio… Fini la moulinette du dernier Tour de France !! :reflexion: ) mais il y a moins de 2 moins il ferraillait avec les meilleurs grimpeurs du monde sur le Tour.

Gagner Milan San Remo et faire le Tour qu'il a fait, c'est déjà un énorme exploit vu la différence de caractéristiques entre les 2 courses, alors gagner en plus un Mondial pour routiers sprinteurs, ça me parait pour le coup très compliqué. J'ai peur que le parcours soit vraiment trop facile pour lui.
Même si lui ne parle pas beaucoup, son cousin-entraîneur l'a confirmé, il a effectué un gros bloc de travail avant d'aller au Canada et finira sa préparation après son retour en Europe. Hier, il s'est testé pour voir où il en était, je pense qu'il est rassuré. Chez Deceuninck - Quick Step, on a bien vu que les coureurs qui vont aller au Mondial avaient du mal a lever leur cul de la selle (Asgreen ou Evenepoel). De toute façon, les pourcentages n'étaient pas assez prononcés pour espérer lâcher un coureur comme Sagan (qui moi aussi m'a paru bien affûté). Je pense de + en +, que la distance au Mondial fera la différence et que la fraîcheur va jouer plus qu'un éventuel surnombre. Ce sera homme contre homme dans les 2 derniers tours. Même Van der Poel ne devra pas courir n'importe comment, parce que même fort il ne pourra pas répondre à tous le monde (surtout que les autres équipes risquent de courir contre lui).

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site