Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3071569
On lit parfois des choses grotesques sur ce forum... Si y en a bien un qui méritait de gagner une étape sur cette fin de Vuelta, c'est bien Cavagna. Au vu de tous les efforts qu'il a fait pour Knox, pour Gilbert, pour Jakobsen, de toutes les échappées qu'il a pris où il n'a pas compté ses relais appuyés.
Il faut reconnaître que la Deuceunink l'a joué finement tactiquement et que cette victoire est belle et pas volé.

#3071573
Je viens de voir l'étape ...
Quel coup de théatre sur l'Atleuv : Hofstede, sur le muidop depuis le premier jour et solide redael depuis la 6e étape, craque complètement à deux jours de l'arrivée et possède désormais plus de 8 mn de retard sur Nuno Bico !!!
La faute à pas de chance. Une grosse chute, tous les Jumbo vont violemment au tas, mais pas lui.
Le pauvre, lui qui avait tout bien fait depuis le début. Un bref moment d'attention dans un virage et tout est fichu en l'air ... :spamafote:
#3071577
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2019, 23:34

Si j'ai bien compris (n'ayant pas vu l'étape), Cavagna s'est un peu planqué et a "ratonné" avant d'attaquer.
J'ai surtout lu qu' il avait gagné "en malin", que c'était pas glorieux etc...ce n'est pas tout à fait pareil. :study: :wink:
Ah enfin quelqu'un qui dit la vérité. Je n'ai pas vu l'étape, mais je dis que Cavagna a ratonné et que sa victoire n'a pas été glorieuse (tu ne dois pas être la seul dans ce cas). Ne lis pas les forumeurs qui dès qu'ils peuvent vomir sur une équipe se déchainent pour un rien.
DQS a joué au plus malin avec un coureur dans l'échappée et leurs "deux leaders" de la journée derrière. Ils ont gagné avec Cavagna, mais aurait très bien tout perdre car le rush de Bennett pour la seconde place échoue de peu.
Dernière édition par flahutes12 le 14 sept. 2019, 07:13, édité 1 fois.
#3071581
fred30 a écrit :
13 sept. 2019, 21:32
C'est sûr que la diplomatie ça n'a pas l'air d'être son fort ...
qui sait ? peut-être a-t-il un passif avec eux ...
Ce qui se passe au sein du peloton nous est étranger. Si Lopez fait ce type de déclaration, il doit bien y avoir une raison, même si ce n'est pas trop dans les "codes" que s'instaurent entre eux les coureurs.
A sa décharge et pour ceux qui pensent qu'il va se mettre à dos une partie du peloton, quand on écoute ou que l'on lit les déclarations d'après course, le geste des Movistar est "incompris" par l'unanimité des coureurs.
D'ailleurs José luis Arrieta (un ancien coureur , maintenant DS chez Movistar) interrogé sur Eurosport, a commencé à faire marche arrière, en déclarant dans un premier temps que l'équipe n'a fait que suivre le plan mis en place au départ, puis en reconnaissant que ce que Movistar avait fait ne se faisait pas en cas de chute.
Beaucoup de bruits pour rien, car aujourd'hui les coureurs auront la tête à cette dernière étape de montagne.

#3071596
j'interviens un peu tard mais je vous trouve un peu excessif sur movistar aujourd'hui car dans les années 2000 valverde a perdu un paris nice quand l'équipe de leiphemer(je croisà) lui a fait le coup sur un incident et mécanique et belkin sur le tour en 2013 qui profite d'une crevaison de valverde pour rouler et lui mettre 10 minutes dans la vue et dans ces 2 cas valverde et son équipe n'ont rien dit ni insulté personne pour ces faits de course
#3071599
J'adore le ton péremptoire de certains. Chacun donne son avis, son ressenti, et dès que ça ne va pas dans le bon sens, on s'offusque.
D'un côté, le camp de ceux qui trouvent cette victoire de Cavagna "dégueulasse". Je me dis, ouais, ça se tient, le gars se cache dans les roues puis flingue sans états d'âme. Aucune morale ce Rémi.
De l'autre, ceux qui soulignent son abnégation depuis le début de la vuelta, et puis bon merde quoi, les autres avaient qu'à être aussi malin. Ouais, j'avoue que cette explication tient également la route.

On peut être en désaccord sans pour autant dénigrer l'autre intervenant de façon systématique. Enfin, c'est mon humble avis.

Je crois que le meilleur résumé de la situation, c'est celui de bradounet :tonton:
#3071611
valverde1978 a écrit :
14 sept. 2019, 08:50
j'interviens un peu tard mais je vous trouve un peu excessif sur movistar aujourd'hui car dans les années 2000 valverde a perdu un paris nice quand l'équipe de leiphemer(je croisà) lui a fait le coup sur un incident et mécanique et belkin sur le tour en 2013 qui profite d'une crevaison de valverde pour rouler et lui mettre 10 minutes dans la vue et dans ces 2 cas valverde et son équipe n'ont rien dit ni insulté personne pour ces faits de course
Oui, ton rappel des faits est exact. Mais dans ces deux cas, il s'agissait d'incidents de course, et non d'une chute entrainant une partie du peloton, dont le leader. Je ne sais pas si on peut mettre les deux arguments en parallèle.
#3071634
valverde1978 a écrit :
14 sept. 2019, 08:50
j'interviens un peu tard mais je vous trouve un peu excessif sur movistar aujourd'hui car dans les années 2000 valverde a perdu un paris nice quand l'équipe de leiphemer(je croisà) lui a fait le coup sur un incident et mécanique et belkin sur le tour en 2013 qui profite d'une crevaison de valverde pour rouler et lui mettre 10 minutes dans la vue et dans ces 2 cas valverde et son équipe n'ont rien dit ni insulté personne pour ces faits de course
+1 C'est juste que la Movistar n'a pas la même vision que la majorité des autres équipes apparemment. Au moins ils sont cohérents et s'ils se font attaquer aujourd'hui, et se retrouvent isolés. Ils ne s'en plaindront pas, c'est le jeu. Je trouve cela beau qu'ils aient essayé avec une infime chance de l'emporter (profitant de Roglic isolé car dans les cols ça va pas être très compliqué et se jouer en 1 contre 1) plutôt que de s'avouer vaincu et de se contenter de leur double podium.

Donc bravo à Movistar, et à Lopez (au vu de sa réaction qui promet une belle passe d'arme aujourd'hui) de redonner des intérêts à la course des leaders. Et temps pis pour ceux qui souhaiteraient que le vélo se résume à des courses de côte, où celui qui envoie le plus de watt l'emporte parce que seul celui qui a les meilleurs stats physiologiques devrait l'emporter (Roglic donc).
#3071647
#JeSuisCycliste a écrit :
13 sept. 2019, 23:15
Rémi Cavagna qui ne mérite pas sa victoire... Le truc le plus lol que j'ai lu depuis des années. Merci à vous pour cette belle rigolade.
Ce n'est quand même pas tout blanc ou tout noir, je suis sûr que tu partages ça. Evidemment que Cavagna mérite sa victoire, mais on aurait tous préféré qu'il donne quelques relais dans l'échappée.
D'ailleurs Cavagna lui-même en interview est embarrassé. Il insiste beaucoup sur le fait que c'était les consignes, qu'il est contraint de les respecter, mais qu'il aurait préféré faire autrement. Pour moi celui qui parle le mieux de la façon dont il a façonné sa victoire, eh bien c'est lui-même.
#3071652
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 10:46
Wow, le scud de Miguel Angel Lopez sur les Movistar !! :ouch: :hehe:

C'est quand même rarissime de voir un coureur se lâcher comme ça en interview.

Le Colombien aura quand même été celui qui a fait le spectacle sur cette Vuelta, sur et en dehors du vélo !
Il s’est excusé. Pas trop de couilles finalement
#3071653
Cavagna réalise une Vuelta énorme ! Il a clairement passé un cap pour sa 3ème année pro. :ouch: :applaud:

Il gagne l'étape d'hier en faisant un numéro. Avec sa cadence de pédalage et sa faculté à ne jamais craquer ou se coucher dans les bosses, il m"a fait penser à Alaphilippe lors de l'étape d'Epernay !

Il fait 3ème du clm de 37 km ! Ce qui me fait dire qu'actuellement il est le meilleur rouleur Français. C'est lui qui aurait dû défendre les chances Françaises aux Mondiaux.

Il fait 3ème de l'étape des bordures mercredi, alors que c'était l'étape la plus rapide de la carrière de P.Gilbert !

Il réalise un gros boulot aussi dans l'étape de montagne vendredi.

Bref, il sera un énorme atout pour Alaphilippe aux Mondiaux, c'est le coureur le plus en forme de l'équipe de France actuellement.
Et s'il continue sur la lancée de cette Vuelta, il va faire une très belle carrière, d'autant qu'il est une équipe qui sait y faire.

PS : je me souviens qu'il m'avait impressionné sur une étape du Tour la Provence en début de saison lors d'une échappée. Dans les faux plat descendants il faisait vraiment très mal à ses compagnons d'échappée. Il semblait 2 crans au dessus c'était impressionnant à voir.
#3071664
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 10:59
Cavagna réalise une Vuelta énorme ! Il a clairement passé un cap pour sa 3ème année pro. :ouch: :applaud:

Bref, il sera un énorme atout pour Alaphilippe aux Mondiaux, c'est le coureur le plus en forme de l'équipe de France actuellement.
Et s'il continue sur la lancée de cette Vuelta, il va faire une très belle carrière, d'autant qu'il est une équipe qui sait y faire.
Comment ne pas être d'accord avec toi. Tu as tout dit. Et il vient d'avoir tout juste 24 ans. Encore un passé au travers des radars des recruteurs français qui n'en voulaient pas. Tant mieux pour DQS
#3071719
tony43 a écrit :
14 sept. 2019, 10:48
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2019, 10:46
Wow, le scud de Miguel Angel Lopez sur les Movistar !! :ouch: :hehe:

C'est quand même rarissime de voir un coureur se lâcher comme ça en interview.

Le Colombien aura quand même été celui qui a fait le spectacle sur cette Vuelta, sur et en dehors du vélo !
Il s’est excusé. Pas trop de couilles finalement
Son équipe a dû passer par là. Ce qui est dit est (bien) dit.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site