Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3071364
Fuglsang grand perdant du jour qui lâche une minute sur Soler et Nieve.
Le top10 s'éloigne, il aura 2'30" à combler demain.
Hagen se donne un peu d'air sur Knox pour la 8e place, il reprend 40" ce qui donne une avance de 1'33" au général mais de toute façon, il est meilleur grimpeur que l'Anglais depuis le départ de la course.

Pour le maillot vert, Bennett repasse en deuxième position à 29 points de Roglic. Donc c'est presque mort.
Une victoire aujourd'hui aurait pu lui laisser plus d'espoir.
Pour que Bennett soit désormais en vert à Madrid, il faudrait :
- qu'il remporte la dernière étape (probable)
- le sprint inter de la dernière étape (probable)
- que Roglic ne termine pas dans les 15 premiers demain (donc qu'une grosse échappée arrive avant les leaders demain et prenne aussi les points de l'inter par la même occasion) (beaucoup plus improbable)
- que Roglic ne termine pas dans les 15 premiers du sprint de Madrid et ne prenne pas non plus de points au sprint inter de Madrid. (probable il ne voudra pas prendre de risques inutiles)
Ainsi, il y aurait égalité en points entre les deux coureurs et Bennett l'emporterait au jeu du nombre de victoires d'étapes (3 contre 1).

Si Bennett avait gagné aujourd'hui, il aurait pu se contenter d'une 11e place maximum de Roglic demain.

Valverde s'est donné des chances aussi de terminer en vert grâce à sa 5e place du jour (peut-être pas anondin).
Mais cela semble plus improbable, il faudrait qu'il gagne demain, que Roglic ne termine pas dans les 13 premiers et qu'il fasse dans les 8 du sprint de Madrid.

La Bora pourrait envoyer des mecs dans l'échappée demain pour aider à ce qu'elle prenne du champs et que de nombreux coureurs ne soient pas revus mais il y a Majka à soutenir. Problème.
#3071374
Alberto Contador sait que j’aime bcp Valverde mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons. L’image où il se met à hauteur de caméra pour dire stop, alors que plus personne ne roule elle est pas très glorieuse... Lui comme Lastras ont passé assez de temps dans les pelotons pour savoir que ça ne fait pas, ils ont fait rouler, il faut assumer maintenant. Quand Astana roulera dans deux ans après que Soler ait été pris dans une chute, le privant de fait de son premier Tour de France, il faudra pas faire les vierges effarouchées.

#3071429
SW3 a écrit :
13 sept. 2019, 19:54
Pour ceux qui crachent sur la victoire de Cavagna, revenez quelques mois en arrière et regardez son étape au Tour de Californie :wink:

Je ne vois pas le rapport. Il a eu une belle victoire en Californie, ça n'empêche en rien qu'il ait eu une victoire moins belle aujourd'hui.

Concernant Lopez, je trouve bien qu'il ait du caractère : c'est un champion, et il veut coiffer Quintana et Valverde pour aller chercher un podium, voir une 3ème place. Il profite de l'incident du jour pour s'attirer les faveurs de Roglic, qui est le plus fort en montagne. Et je ne pense pas qu'il le fasse par calcul, il est sanguin de nature. Après s'il insulte ou frappe des gens je ne cautionne pas.

D'autre part, je trouve courageux de la part de Movistar de sa manoeuvre du jour, ils se mettent tout le peloton et les suiveurs à dos, pour une infime chance de l'emporte (et ça à foiré). De toute façon, quoique fasse Movistar niveau stratégie, c'est incompréhensions et moqueries.

Roglic a une équipe à la ramasse, c'est sur le plat qu'il fallait le tester. Quand ils profitent de la bordure des Deceunink, c'est du génie, quand ils profitent d'une chute, c'est odieux. Après tout, moi aussi je trouve ça odieux. Autant que la victoire de Cousin à Paris-Nice l'an passé. Mais le vélo, l'objectif c'est de gagner, et ça n'est pas Movistar qui a fait tomber Roglic. Si Roglic avait perdu la vuelta parce que Movistar avait embrayé aujourd'hui, ce n'était pas la Movistar qu'il aurait fallu condamner amha, mais le coureur qui a provoqué la chute, la Jumbo de ne pas avoir l'équipe pour faire revenir son coureur dans le peloton, et Roglic de ne pas être placé, comme un maillot rouge devrait l'être, dans les 20 premiers du peloton pour minimiser ces risques de chute.

A la base je ne suis pas fan de Movistar. J'apprécie la Jumbo, Roglic pour son style sur le vélo, Kruijswijck pour son audace etc. Mais là sérieux, j'espère que Roglic va faire profil bas suite à ce qui s'est passé et aura pris cet incident pour un avertissement sans frais, et qu'il sera plus vigilant pour les derniers jours de course. J'espère qu'il ne s'imagine pas qu'il a déjà remporté cette vuelta, même s'il est le plus fort.
#3071442
SytchevII a écrit :
13 sept. 2019, 17:43


Il va se forger une réputation pas terrible. Même si c'est malin, c'est quand même peu respectueux vis à vis des autres échappées, dont il a profité du travail. Perso, à leur place, je l'aurai quand même mauvaise, et je pense que c'est légitime.
Valverde fait la même chose depuis bientôt 15 ans, et apparemment il est respecté, alors :spamafote:
A moins que ce ne soit le fait de durer dans son manque d'initiative ... ce dont on ne peut pas taxer Cavagna, qui au moins attaque ...
#3071444
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 20:08
Lopez avec sa tape sur le spectateur et la a insulté les movistar va falloir qu'il se calme un peu

le velo il faut tout faire pour ne pas avoir les gens contre soi ..;sinon on peut y perdre dans les alliances
Mouais ... j'ai l'impression que dans les deux cas il est dans la vérité, non ? Ce serait sûrement trop long de refaire le débat "la réaction de Lopez était-elle légitime ?" mais en tous cas elle était humaine, et logique (peut-être légitime mais ça reste un autre débat).
Quant à ce qu'il dit sur la Movistar, c'est un des seuls à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Je crois qu'il faut arrêter de tout aseptiser tout le temps ... on dirait qu'il faut ménager tout le monde, tout le temps, partout ...
#3071451
fred30 a écrit :
13 sept. 2019, 21:07
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 20:08
Lopez avec sa tape sur le spectateur et la a insulté les movistar va falloir qu'il se calme un peu

le velo il faut tout faire pour ne pas avoir les gens contre soi ..;sinon on peut y perdre dans les alliances
Mouais ... j'ai l'impression que dans les deux cas il est dans la vérité, non ? Ce serait sûrement trop long de refaire le débat "la réaction de Lopez était-elle légitime ?" mais en tous cas elle était humaine, et logique (peut-être légitime mais ça reste un autre débat).
Quant à ce qu'il dit sur la Movistar, c'est un des seuls à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Je crois qu'il faut arrêter de tout aseptiser tout le temps ... on dirait qu'il faut ménager tout le monde, tout le temps, partout ...
mais je suis d'accord il n'a pas a traiter les movistar de stupides
:confused:
#3071462
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 21:25
fred30 a écrit :
13 sept. 2019, 21:07


Mouais ... j'ai l'impression que dans les deux cas il est dans la vérité, non ? Ce serait sûrement trop long de refaire le débat "la réaction de Lopez était-elle légitime ?" mais en tous cas elle était humaine, et logique (peut-être légitime mais ça reste un autre débat).
Quant à ce qu'il dit sur la Movistar, c'est un des seuls à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Je crois qu'il faut arrêter de tout aseptiser tout le temps ... on dirait qu'il faut ménager tout le monde, tout le temps, partout ...
mais je suis d'accord il n'a pas a traiter les movistar de stupides
:confused:
C'est sûr que la diplomatie ça n'a pas l'air d'être son fort ...
qui sait ? peut-être a-t-il un passif avec eux ...
#3071530
#JeSuisCycliste a écrit :
13 sept. 2019, 23:15
Rémi Cavagna qui ne mérite pas sa victoire... Le truc le plus lol que j'ai lu depuis des années. Merci à vous pour cette belle rigolade.
Voilà qui prouve que tu ne lis pas tout sur ce forum. :elephant:
Si j'ai bien compris (n'ayant pas vu l'étape), Cavagna s'est un peu planqué et a "ratonné" avant d'attaquer.
J'ai surtout lu qu' il avait gagné "en malin", que c'était pas glorieux etc...ce n'est pas tout à fait pareil. :study: :wink:
#3071532
Cavagna qui ne prend aucun relais pdt plus de 100 bornes et attaque dans les 25 derniers pour gagner .....
Les Movistar qui roulent apres une chute qui bloque le leader...
On en a vu des actions qui ne grandissent pas le cyclisme sur cette étape
#3071533
fred30 a écrit :
13 sept. 2019, 21:32
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 21:25

mais je suis d'accord il n'a pas a traiter les movistar de stupides
:confused:
C'est sûr que la diplomatie ça n'a pas l'air d'être son fort ...
qui sait ? peut-être a-t-il un passif avec eux ...
Peut-être un passif avec Carapaz datant du Giro 2018 avec qui il n’arrêtait pas de se chamailler. :green:
#3071543
Amady21 a écrit :
13 sept. 2019, 23:48
Cavagna qui ne prend aucun relais pdt plus de 100 bornes
Mauvaise langue !
Il s'est bien rattrapé en décidant de prendre un relais interminable de 25km dans le final sans jamais solliciter la moindre aide (aucun mouvement de coude ou d'agacement qu'on aurait pu voir chez certains).
Il a quand même donné de sa personne pour que l'échappée aille au bout, c'est lui qui a relancé le rythme, sans son relais, l'échappé était condamnée, grâce à lui, les Deceuninck ont arrêté de chasser, et ça, on ne pourra jamais le lui reprocher.
Que les autres n'aient pas voulu prendre sa roue, ce n'est pas son problème.
#3071544
Ilnur majka a écrit :
13 sept. 2019, 21:25
fred30 a écrit :
13 sept. 2019, 21:07


Mouais ... j'ai l'impression que dans les deux cas il est dans la vérité, non ? Ce serait sûrement trop long de refaire le débat "la réaction de Lopez était-elle légitime ?" mais en tous cas elle était humaine, et logique (peut-être légitime mais ça reste un autre débat).
Quant à ce qu'il dit sur la Movistar, c'est un des seuls à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Je crois qu'il faut arrêter de tout aseptiser tout le temps ... on dirait qu'il faut ménager tout le monde, tout le temps, partout ...
mais je suis d'accord il n'a pas a traiter les movistar de stupides
:confused:
D'accord sur le fait qu'il a tout simplement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas...Movistar ont été stupide il faut bien l'avouer, au giro la claque au spectateur ca n'est pas volé non? Et sur cette vuelta la Movistar qui fait n'importe quoi (comme toujours) et qui se met à rouler après une grosse chute cest bien débile quand même

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site