Cyclisme de l'avenir : U17/U15 ... U6

Espace consacré au cyclisme amateur et aux jeunes catégories : Coupe de France, épreuves élites régionales, DN, espoirs et juniors. Résultats, analyses, transferts et suivi des talents.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme de l'avenir : U17/U15 ... U6

Le fameux duathlète Alec Segaert a répondu présent.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Par contre il n'a pas pu faire grand chose face à son compatriote Cian Uijtdebroeks qui a écrasé tout le monde sur le Critérium Européen des Jeunes. Il lui a suffit de s'imposer avec 4' d'avance sur la 2e étape pour remporter le général. Avant la course, il s'était déjà bien préparé en remportant une course à Woubrechtegem avec 10' d'avance sur le peloton. Il a aussi gagné le challenge Voeckler récemment. Evidemment un coureur à surveiller en 2020 chez les juniors.

Max Gilles et Jens Bassa ont remporté les deux autres étapes en devançant le peloton de moins d'une minute à chaque fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En août a eu lieu l'European Junior Cycling Tour à Assen sur 6 jours.
Le général a été remporté chez les cadets 2 par Sietse Kool un Néerlandais qui faisait du patinage de vitesse en compétition jusqu'à ses 15 ans. :love:
Mais mon intéret se porte surtout sur le CLM de 13 km avec le choc des titans entre Gustav Wang (qui je le rappelle est champion du Danemark juniors du CLM"surclassé") et le colosse Néerlandais Bjarne Hemme champion national des Pays-Bas.
Et on a eu une égalité presque parfaite, même temps, il a fallu les centièmes pour les départager et à ce jeu Hemme l'a emporté. Le troisième est un Rosbif nettement battu.
Dernière modification par Bradounet_ le 12 sept. 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il faut mettre la main sur ce Wang :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai vu que depuis quelques jours, il y avait une petite enflammade au sujet du coureur américain Alexander (Alex) Gustin, un 2004 (cadet 2) après ses performances du début de l'année et notamment sur Valley of the Sun.
Il bat en effet tous les juniors sur le chrono mais il s'agissait des juniors B on va dire, les meilleurs juniors couraient avec les élites (victoire de Sheffield).
Il a en effet énormément progressé en un an où il comble un écart de 3' sur des gars de LUX par rapport à l'an passé en chrono, mais il reste assez loin encore d'un Sheffield sur le chrono (30 min contre 27 min) qui a deux ans de plus que lui et ne creuse pas non plus un écart abyssal par rapport au deuxième cadet (un peu plus d'une minute).
Bon, des coureurs dominants comme ça, on en voit presque tous les ans, donc ça n'a rien encore d'exceptionnel mais trajectoire intéressante vu la progression.
Il a des grosses cannes aussi, plutôt dans le genre routier-sprinteur (il a battu des "élites 2"en début du mois au sprint lors d'un crici).
J'ai fait un tour sur son insta, la modestie ne semble pas être sa qualité première d'après ses récents messages, mais c'est l'age...
Plutôt très adroit sur le vélo aussi (il fait des wheelings en descente comme Pidcock).
Parenté avec Didier pas encore établie.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Almeida maillot rose du Giro, Antunes sur le toit du monde dans son pays ( :elephant: ), je continue de mettre le Portugal à l'honneur en évoquant António Morgado (2004) qui est en train d'avoir une trajectoire à la João Almeida chez les cadets. Il a tout remporté en 2 ans. Peu d'incursion à l'étranger mais il a récemment terminé 2° de la Vuelta a Besaya. Il a notamment remporté l'étape reine après un TTT faisant office de première étape. C'est le meilleur rouleur portugais des 2004-2005, s'impose très facilement au sprint et semble aussi très bien grimper puisque qu'il gagne à Besaya en bas de la Collado de Cieza (3,8km à 7,9% de moyenne avec 3km entre 8 et 12% de moyenne). On verra si à l'avenir il va s'enterrer au Portugal. S'il a des propositions d'équipes étrangères viennent un moment ou un autre, il a tout intérêt à y aller.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.instagram.com/p/CHX1b9hHVRq ... 7rsz4ewoqv

Si ca vous intéresse je viens de faire une petite interview du champion de France Cadet, Mathis Pichon. :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
cana26
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 09 nov. 2020, 17:18 https://www.instagram.com/p/CHX1b9hHVRq ... 7rsz4ewoqv

Si ca vous intéresse je viens de faire une petite interview du champion de France Cadet, Mathis Pichon. :wink:
Merci, de l'humilité ! La relève est déjà là :super:
Teteoo
Leader
Leader

Merci loulou !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Merci à Ollie sur twitter pour le dénichage de pépite
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est marrant de voir que le 3e coureur du GP Matousek 2019 dont j'ai donné le résultat sur le premier post de ce topic et auquel je n'avais pas fait attention, n'est autre que Martin Svrcek qui écrase presque tout chez les juniors en Italie en ce moment :
https://firstcycling.com/rider.php?r=143307

Sinon, Theodor Storm est passé chez les U17 depuis l'an passé et il poursuit son parcours sans faute ou presque.
5 courses cette saison, 5 victoires.
Sur le Youth Tour chez les U17, il a remporté les 4 étapes, chose que jamais personne n'avait faite avant lui.
Les coureurs vainqueurs de cette compétition ces dernières années chez les cadets ont systématiquement émergé l'année suivante parmi les meilleurs juniors mondiaux (Bevort en 2019, Tobias Lund Andresen, William Blume Levy, Jakob Hindsgaul).

Image

Le GP Matousek a été repoussé au mois d'aout cette année.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Theodor Storm atomise la Course de la Paix U17. 4 victoires d'étapes sur les 5 et le général. On avait les Danois, les Belges, Néerlandais et les coureurs d'Europe centrale (Tchèque, Slovaque, Autrichien, Polonais etc). Storm a remporté la 1ère étape (= prologue), en s'imposant dans un sprint à 2 sur la 2ème étape, en réglant le peloton au sprint sur la 3ème étape et en remportant un chrono de 15km sur la 5ème étape. Le Belge Yarno Van Herck est le seul à avoir remporté une étape à côté de Storm.
Au général, Storm s'impose devant le Slovaque Samuel Novak et le Polonais Filip Gruszczynski. Le Belge Senna Remjin, 10° au GC à +3', est le premier coureur de 2006.

https://sportsoft.cz/cs/zavod/overview/5796

Pour les autres grosses courses "internationales" U17 : le Assen Jeugd Tour est annulé (retour le 1er août 2022) et la Randers Bike Week a lieu du 5 au 8 août. Je n'ai rien trouvé concernant le Radjugendtour (vers mi août en général) et le Critérium Européen des Jeunes (fin août - début septembre normalement).
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 juin 2021, 16:41 Theodor Storm atomise la Course de la Paix U17. 4 victoires d'étapes sur les 5 et le général. On avait les Danois, les Belges, Néerlandais et les coureurs d'Europe centrale (Tchèque, Slovaque, Autrichien, Polonais etc). Storm a remporté la 1ère étape (= prologue), en s'imposant dans un sprint à 2 sur la 2ème étape, en réglant le peloton au sprint sur la 3ème étape et en remportant un chrono de 15km sur la 5ème étape. Le Belge Yarno Van Herck est le seul à avoir remporté une étape à côté de Storm.
Au général, Storm s'impose devant le Slovaque Samuel Novak et le Polonais Filip Gruszczynski. Le Belge Senna Remjin, 10° au GC à +3', est le premier coureur de 2006.

https://sportsoft.cz/cs/zavod/overview/5796

Pour les autres grosses courses "internationales" U17 : le Assen Jeugd Tour est annulé (retour le 1er août 2022) et la Randers Bike Week a lieu du 5 au 8 août. Je n'ai rien trouvé concernant le Radjugendtour (vers mi août en général) et le Critérium Européen des Jeunes (fin août - début septembre normalement).
Je pense que le Radjugendtour est à oublier pour cette année et peut-être même à oublier tout court malheureusement. Il y a 0 communication là-dessus de la part de la fédé donc je crains le pire :euh:
Nicosss
Equipier
Equipier

Je fais appel à la communauté VCN, je suis à la recherche du palmarès des Championnats de FRance Cadets dans les différentes disciplines (Route, cyclo-cross, piste et VTT). Merci d'avance à ceux qui m'aideront à retrouver ces résultats :france:
charlix
Leader
Leader

Pas facile à trouver comme info, j'ai bien peur que tu doives plus ou moins rechercher année par année pour faire ta base de données.
Répondre