Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 16
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3070500
Je vois de plus en plus sur ce forum, MVDP favoris numéro 1, devant Julian...
Pour moi, et je vais me planter, comme d'hab, c'est pas LE favoris, mais un favori, derrière un autre coureur...

Intrinsèquement, je pense qu'il est plus rapide que Julian. On a vu à l'Amstel qu'après une course d'usure, il était encore monstrueux. Je ne suis vraiment pas sur qu'au sprint, même le Julian de Milan San Remo puisse le battre. Les bosses ne sont pas sont pas assez dur pour qu'Alaphilippe à la pédale le lâche (sur un coup tactique, pourquoi pas...).

Non, pour les concurrents de MVDP, faut plus chercher du côté des sprinteurs... un sprinteur très rapide, qui passe bien les bosses, qui aiment les courses d'usure, qui est malin, qui a l'expérience des CdM... Hmmm, je cherche... On me souffle qu'il y a un petit slovaque qui a remporté 3 des 4 derniers championnats du monde. Un certain Sagan.

Alors, oui, il a pas été flamboyant cette année, mais déjà le Sagan a la ramasse du début de saison, c'était pas le même qu'au Tour. Donc pas impossible de voir du grand Sagan au Yorkshire et si c'est le cas, pour moi c'est lui LE favoris. Le parcours est juste parfait, c'est le monstre des 10 dernières années sur ce genre de profil.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3070513
Dreki a écrit :
11 sept. 2019, 18:40
Je vois de plus en plus sur ce forum, MVDP favoris numéro 1, devant Julian...
Pour moi, et je vais me planter, comme d'hab, c'est pas LE favoris, mais un favori, derrière un autre coureur...

Intrinsèquement, je pense qu'il est plus rapide que Julian. On a vu à l'Amstel qu'après une course d'usure, il était encore monstrueux. Je ne suis vraiment pas sur qu'au sprint, même le Julian de Milan San Remo puisse le battre. Les bosses ne sont pas sont pas assez dur pour qu'Alaphilippe à la pédale le lâche (sur un coup tactique, pourquoi pas...).

Non, pour les concurrents de MVDP, faut plus chercher du côté des sprinteurs... un sprinteur très rapide, qui passe bien les bosses, qui aiment les courses d'usure, qui est malin, qui a l'expérience des CdM... Hmmm, je cherche... On me souffle qu'il y a un petit slovaque qui a remporté 3 des 4 derniers championnats du monde. Un certain Sagan.

Alors, oui, il a pas été flamboyant cette année, mais déjà le Sagan a la ramasse du début de saison, c'était pas le même qu'au Tour. Donc pas impossible de voir du grand Sagan au Yorkshire et si c'est le cas, pour moi c'est lui LE favoris. Le parcours est juste parfait, c'est le monstre des 10 dernières années sur ce genre de profil.
Sagan est quand même bien en-dessous cette année. Même sur le Tour, il était loin de son meilleur niveau. Un Sagan au top ne serait jamais fait taper par Teunissen sur le sprint en montée de la première étape par exemple. Après ça reste un coureur d'expérience donc il sera certainement présent dans le final mais s'il arrive au sprint avec un coureur comme Van der Poel, je ne le vois pas gagner.
Par Delatour
#3070537
La faiblesse (sur papier) de l’equipe De France pourrait coûter le titre à Julian.

Je pense que la course peut exploser de relativement loin car les favoris Mvdp, lui, les Belges ne sont pas attentistes. Et dans le final si le circuit est moyen en terme de difficulté, il aura du mal à lâcher tout le monde, et je serai étonné que les Belges ne soient pas en supériorité numérique. Donc forcément, ce serait impossible de sauter sur tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3070634
marooned a écrit :
11 sept. 2019, 19:06
Dreki a écrit :
11 sept. 2019, 18:40
Je vois de plus en plus sur ce forum, MVDP favoris numéro 1, devant Julian...
Pour moi, et je vais me planter, comme d'hab, c'est pas LE favoris, mais un favori, derrière un autre coureur...

Intrinsèquement, je pense qu'il est plus rapide que Julian. On a vu à l'Amstel qu'après une course d'usure, il était encore monstrueux. Je ne suis vraiment pas sur qu'au sprint, même le Julian de Milan San Remo puisse le battre. Les bosses ne sont pas sont pas assez dur pour qu'Alaphilippe à la pédale le lâche (sur un coup tactique, pourquoi pas...).

Non, pour les concurrents de MVDP, faut plus chercher du côté des sprinteurs... un sprinteur très rapide, qui passe bien les bosses, qui aiment les courses d'usure, qui est malin, qui a l'expérience des CdM... Hmmm, je cherche... On me souffle qu'il y a un petit slovaque qui a remporté 3 des 4 derniers championnats du monde. Un certain Sagan.

Alors, oui, il a pas été flamboyant cette année, mais déjà le Sagan a la ramasse du début de saison, c'était pas le même qu'au Tour. Donc pas impossible de voir du grand Sagan au Yorkshire et si c'est le cas, pour moi c'est lui LE favoris. Le parcours est juste parfait, c'est le monstre des 10 dernières années sur ce genre de profil.
Sagan est quand même bien en-dessous cette année. Même sur le Tour, il était loin de son meilleur niveau. Un Sagan au top ne serait jamais fait taper par Teunissen sur le sprint en montée de la première étape par exemple. Après ça reste un coureur d'expérience donc il sera certainement présent dans le final mais s'il arrive au sprint avec un coureur comme Van der Poel, je ne le vois pas gagner.
Je ne dis pas que Sagan était à son meilleur niveau sur le Tour, mais qu'il était mieux qu'en début d'année.
S'il continue à progresser (et à mon sens ça dépend de son mental, je ne le crois pas fini physiquement) et est à son meilleur niveau, c'est juste le meilleur au monde sur ce genre de tracé.
C'est pas une comète qui a eu quelques résultats par ci par là. Je trouve qu'on l'enterre un peu vite en se focalisant sur un duel MVDP/Julian (saupoudré d'un peu de Remco), qui au vu du profil, me semble plus qu'incertain.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3070669
Alexstru a écrit :
11 sept. 2019, 18:23
Pendant l'étape du jour à la vuelta, Durand à déclaré que remco ne ferait pas le contre la montre :confused:

J'ai raté une info ou Durand se trompe ?
Il faut regarder Sporza... ;)

Sinon, Remco déclare ce matin dans la presse (DH) qu'il y vise le top 3...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3070764
Dreki a écrit :
11 sept. 2019, 22:26
marooned a écrit :
11 sept. 2019, 19:06


Sagan est quand même bien en-dessous cette année. Même sur le Tour, il était loin de son meilleur niveau. Un Sagan au top ne serait jamais fait taper par Teunissen sur le sprint en montée de la première étape par exemple. Après ça reste un coureur d'expérience donc il sera certainement présent dans le final mais s'il arrive au sprint avec un coureur comme Van der Poel, je ne le vois pas gagner.
Je ne dis pas que Sagan était à son meilleur niveau sur le Tour, mais qu'il était mieux qu'en début d'année.
S'il continue à progresser (et à mon sens ça dépend de son mental, je ne le crois pas fini physiquement) et est à son meilleur niveau, c'est juste le meilleur au monde sur ce genre de tracé.
C'est pas une comète qui a eu quelques résultats par ci par là. Je trouve qu'on l'enterre un peu vite en se focalisant sur un duel MVDP/Julian (saupoudré d'un peu de Remco), qui au vu du profil, me semble plus qu'incertain.
Nan mais tout ça c’est kif kif bourricot si on retourne tous les arguments en faveur de l’un ou l’autre. De mon côté, il me semblait important de dire que VDP est « objectivement » (quel autre barometre est plus objectif que les cotes des bookmakers? :spamafote: ) le favori de la course.
Simplement parce qu’il me semble énormissime qu’on puisse encore plaisanter sur le fait qu’il pourrait gagner. Il faudrait aller relire le topic du Ronde pour voir à quel point on avait une poutre dans l’oeil. Apres son année 2019, comment peut-on encore avoir un semblant de paille?

Mais bon, une chose est sûre: la tension va etre au max! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3070781
dolipr4ne a écrit :
12 sept. 2019, 15:11
+1

La Belgique, c’est LE vélo! :love:
Tu parles. 20 balles qu'au moins la moitié du forum ignore le nom de leur champion national. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3070957
Pardon de doucher les espoirs français et belges, mais voici la sélection suisse:
A noter l'absence de Frank qui semble se contenter de claquer le Lombardie en cette fin de saison.

Sinon belle équipe de tauliers quand-même!
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3071031
L'info, c'est que Hirschi fera le chrono chez les espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3071036
DanielH a écrit :
12 sept. 2019, 07:32
Alexstru a écrit :
11 sept. 2019, 18:23
Pendant l'étape du jour à la vuelta, Durand à déclaré que remco ne ferait pas le contre la montre :confused:

J'ai raté une info ou Durand se trompe ?
Il faut regarder Sporza... ;)

Sinon, Remco déclare ce matin dans la presse (DH) qu'il y vise le top 3...
II ne vise que le titre à mon avis mais ne veut pas le dire ouvertement, en tout cas Lefevere l'a dit pour lui, il y a quelques jours "il serait déçu s'il n'était pas champion". :genance:
Si Dennis arrive à avoir le même matos que l'an dernier (moins de problème avec la fédé australienne qu'avec son équipe), je l'imagine encore au-dessus d'Evenepoel cependant. C'est le niveau de Van Aert sur le championnat belge.
On sait que ce n'est pas un problème de forme pour Dennis et il sait se préparer même sans courir donc gros danger s'il est arrivé à régler ses problèmes de positions + matos.
Voilà, intrinsèquement à leur top, je vois encore Dennis et Roglic au-dessus.
Participation de Roglic non confirmée mais avec les festivités et le relâchement/décompression inévitable qui suivent une première victoire en GT, pas certain qu'il réussisse à rester compétitif pour le chrono dans 10 jours et je ne le vois même pas au départ en fait. Il voudra sans doute passer du bon temps avec sa petite fille.
Si Wiggins a réussi à resté concentré après sa première victoire sur le TdF, c'est parce que les JO étaient chez lui, sinon...
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3071341
Le Rwanda amène que les Juniors et U23 , pas de coureurs élite c'est dommage.
En plus ils anbitionnent d'organiser les CDM dans quelques années.
Une question de budget? :reflexion:
J'espère que on aura des travauxcoureurs africains au Yorkshire, je sais que pour la gagne c'est compliqué mais j'aime bien que toutes les nations actrices du cyclisme soient représentés. :spamafote:

L'Erythrée a le droit à 4 +1 (champion d'Afrique), quelqun connais la sélection ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site