Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3070087
Ca va être sacrément intéressant de voir _le Gamin évoluer sur un chrono aussi long, lui qui n'avait jusque là fait que des prologues, sur lesquels il avait été performant sans être ultra dominateur.

On s'imagine bien (comme il semble le reconnaitre lui même) qu'il ne sera pas si à l'aise que ça ce qui me parait étonnant car on va se rapprocher davantage de l'effort CX (et Van Aert lui a montré la voie au Dauphiné)
#3070142
blouss_ a écrit :
10 sept. 2019, 18:22
MVDP :w00t:
Bon ben on connait le futur champion du monde. Je plaisante mais qu'à moitié.
Ça fait une paye qu’il est le favori de ces Mondiaux. (selon les bookmakers, mais ne serait-ce pas le meilleur barometre?)

N’y vois là rien de personnel, blouss, mais j’ai l’impression qu’une bonne part du forum a voulu (peut-etre inconsciemment) minimisé la crackitude de gars comme VDP, VA ou Evenepoel, à base de « il tiendra jamais 250km », « il va vite rentrer dans le rang une fois au milieu des pros » etc... Pour quelle raison, je n’en sais rien :scratch:
Apres un an (deux pour VA) et malgré leurs exploits (je n’ai absolument pas peur d’utiliser ce terme, au vu de leurs perfs respectives en 2019 en rapport avec leur âge/experience), on fait mine de découvrir que c’est une bête totale? Z’avez vu l’Amstel???

Ce n’est que depuis son sprint en côte d’hier que vous pensez à ne pas l’écarter d’une liste de favoris milanellesque pour le Yorkshire?
Soyons clairs, il n’y a pas à plaisanter, meme pas à moitié: VDP est le favori des Mondiaux. Et cela semble on ne peut plus normal, non? :study:

#3070148
Delatour a écrit :
11 sept. 2019, 09:36
On3 a écrit :
11 sept. 2019, 09:03
Ça devient franchement gênant.
En quoi est-ce gênant ? :confused:
Il faut se rendre à l'évidence :
Quant on voit des gars sortir des juniors, ou d'autres qui ont commencé le vélo sur route à 18 ans ou plus,
venir donner la fessée au peloton comme cette année, on peut se dire que la génération précédente était pas terrible...(raccourci que je ne ferai pas, toutefois)
:genance:
#3070167
Une bonne fois pour toute, quelqu'un qui fait du VTT et est super fort en VTT sera super fort sur route. C'est sensiblement le même sport. Alors certes les courses VTT sont moins longues, mais elles sont courues à fond. Combien de course route sont courues à fond pendant 1h30 ? Pas tant que ça...
#3070173
El_Pistolero_07 a écrit :
11 sept. 2019, 13:35
Une bonne fois pour toute, quelqu'un qui fait du VTT et est super fort en VTT sera super fort sur route. C'est sensiblement le même sport. Alors certes les courses VTT sont moins longues, mais elles sont courues à fond. Combien de course route sont courues à fond pendant 1h30 ? Pas tant que ça...
Là, par contre, je pense que tu t’avances un peu. Ondrej Cink n’a pas marqué beaucoup les esprits sur route.
Et d’ailleurs, autant certains minimisent la « phénoménalitude » d’un VDP, autant on en fait parfois des caisses sur le futur de tel ou tel coureur, au titre qu’il a fait un jour un cyclo-cross ou franchit un tronc d’arbre sur un VTT.
#3070183
Miguel Martinez ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable sur la route. Et si c'était si vrai que cela, Absalon y aurait tenté sa chance..
Bref, on peut trouver un tas de contre exemple, valables aussi au cyclo-cross (Nijs!!)

C'est juste que poupou junior et van aert sont au-dessus de la mêlée à bien des égards, et qu'avec Evenpoel, Pogacar et Bernal, on tient là une génération qui pourrait largement animer le cyclisme des 15 prochaines années....
#3070202
On3 a écrit :
11 sept. 2019, 09:03
Ça devient franchement gênant.
Si tu avais suivi les 4 dernières saisons de cyclocross et surtout les 2 dernières en fait, tu ne serais pas surpris.
Dans cette discipline, on se faisait même chier pendant les courses tellement il n'y avait aucun suspense. MVDP partait dans le premier tour, bon dès fois le 2ème, il s'envolait et ensuite c'était plié-terminé, y'a plus rien à voir. C'était lui et les autres. Même Van Aert ne faisait plus que 2ème.
Enfin moi je ne suis pas surpris, même si ça reste incroyable :spamafote:

Ah, à moins que (double sens), que tu entendes "gênant" pour les autres.
Alors là, oui, en effet.
#3070212
gradouble a écrit :
11 sept. 2019, 14:06
On3 a écrit :
11 sept. 2019, 09:03
Ça devient franchement gênant.
Si tu avais suivi les 4 dernières saisons de cyclocross et surtout les 2 dernières en fait, tu ne serais pas surpris.
Dans cette discipline, on se faisait même chier pendant les courses tellement il n'y avait aucun suspense. MVDP partait dans le premier tour, bon dès fois le 2ème, il s'envolait et ensuite c'était plié-terminé, y'a plus rien à voir. C'était lui et les autres. Même Van Aert ne faisait plus que 2ème.
Enfin moi je ne suis pas surpris, même si ça reste incroyable :spamafote:

Ah, à moins que (double sens), que tu entendes "gênant" pour les autres.
Alors là, oui, en effet.
Je l'ai vu une fois à Waterloo pour une manche de coupe du monde de cyclo-cross. Il est parti 50 mètres après le départ et il a gagné, il dégageait une impression de puissance à chaque tour c'était impressionnant
#3070274
gradouble a écrit :
11 sept. 2019, 14:06
On3 a écrit :
11 sept. 2019, 09:03
Ça devient franchement gênant.
Si tu avais suivi les 4 dernières saisons de cyclocross et surtout les 2 dernières en fait, tu ne serais pas surpris.
Dans cette discipline, on se faisait même chier pendant les courses tellement il n'y avait aucun suspense. MVDP partait dans le premier tour, bon dès fois le 2ème, il s'envolait et ensuite c'était plié-terminé, y'a plus rien à voir. C'était lui et les autres. Même Van Aert ne faisait plus que 2ème.
Enfin moi je ne suis pas surpris, même si ça reste incroyable :spamafote:

Ah, à moins que (double sens), que tu entendes "gênant" pour les autres.
Alors là, oui, en effet.
Justement, j'ai du mal à comprendre parfois comment on peut s'emballer autant pour des gens ou des compétitions où le suspens est proche de zéro. :reflexion:
#3070339
AlbatorConterdo a écrit :
11 sept. 2019, 15:08
gradouble a écrit :
11 sept. 2019, 14:06


Si tu avais suivi les 4 dernières saisons de cyclocross et surtout les 2 dernières en fait, tu ne serais pas surpris.
Dans cette discipline, on se faisait même chier pendant les courses tellement il n'y avait aucun suspense. MVDP partait dans le premier tour, bon dès fois le 2ème, il s'envolait et ensuite c'était plié-terminé, y'a plus rien à voir. C'était lui et les autres. Même Van Aert ne faisait plus que 2ème.
Enfin moi je ne suis pas surpris, même si ça reste incroyable :spamafote:

Ah, à moins que (double sens), que tu entendes "gênant" pour les autres.
Alors là, oui, en effet.
Justement, j'ai du mal à comprendre parfois comment on peut s'emballer autant pour des gens ou des compétitions où le suspens est proche de zéro. :reflexion:
Il y en a quand même sur route, mais il est vrai que la dernière saison de Cx fut un peu chiante, objectivement, car la concurrence y est bien plus faible (ou bien moins dense plutôt) que sur la route.

Et puis il n'y a pas que le suspense mais aussi la classe, le style, la puissance dégagée, la sympathie du coureur...et quand on aime un coureur, on s'en fout, on est content. Il faut en profiter quand on en supporte un, car, quel qu'il soit, il ne sera jamais à l'abri d'une blessure, d'une méforme etc...

Je ne pense pas que les supporters d'une équipe de foot quelconque se plaindrait de voir leur équipe remporter tous ses matchs par 3-0.
#3070384
manu74annecy a écrit :
11 sept. 2019, 13:52
Miguel Martinez ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable sur la route. Et si c'était si vrai que cela, Absalon y aurait tenté sa chance..
Bref, on peut trouver un tas de contre exemple, valables aussi au cyclo-cross (Nijs!!)

C'est juste que poupou junior et van aert sont au-dessus de la mêlée à bien des égards, et qu'avec Evenpoel, Pogacar et Bernal, on tient là une génération qui pourrait largement animer le cyclisme des 15 prochaines années....
Pourquoi serait il aller sur route ? Je crois qu'Absalon préfère largement le VTT, il était pas à plaindre niveau argent et a put marquer l'histoire de son sport, ce qu'il n'aurait pas fait sur route. Idem pour Shurter.
En VTT y'a clairement moins de concurrence qu'en route, il suffit de regarder le nombre de vainqueurs différents en WC, seulement 3 sachant que MVDP ne fait pas toutes les courses, alors qu'il n'est pas rare d'avoir 5 vainqueurs différents sur les Monuments en route.
Miguel Martinez était très fort à VTT mais pas comparable du tout avec un Absalon/Schurter/MVDP et à l'époque où il est passé sur route, c'était pas le plus simple aussi... C'est peut être aussi pour ça que les VTTistes passent pas trop sur route. Sans oublier les entraînements sur route qui sont plus dangereux qu'à VTT, forcément si en plus tu t'éclates moins, t'as moins envie de prendre les risques propres à la route.

Mais il est sur en tout cas qu'un gars extrêmement fort en route ne sera pas forcément fort en VTT (technique de pilotage...).

PS : mon premier post visait plus les membres étant surpris qu'untel "viennent du VTT" et soit fort sur route, alors que c'est quand même le même sport à 95 %.
Puis le X vient du VTT de base ça veut pas dire grand chose, mes neveux et nièces qui font du vélo, font les 3 disciplines (route, VTT et Cyclocross) du coup si l'un d'eux passe pro, on devra dire qu'il vient de quel sport ? :wink:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari[…]

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

La réponse est évidente: le flair d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site