Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 62
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3067427
Ça va se vendre comme des petits pains.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3067458
Bradounet_ a écrit :
04 sept. 2019, 20:17
Ça va se vendre comme des petits pains.
Pour être honnête, je ne suis pas fan...
Pour tout dire, je serais Sanne Cant, j'aurais une motivation supplémentaire pour remporter soit le championnat d'Europe, le titre national belge ou conserver mon titre de Championne du Monde histoire d'être sûr de ne pas avoir à porter ce maillot...
Après, chacun ses goûts...
Sinon Mathieu van der Poel fera son retour en cyclo-cross le mardi 22 octobre, lors de la Kiremko Nacht van Woerden (cross nocturne indépendant)... Je vais regarder pour voir si une diffusion est prévue...
Il a annoncé viser cette saison le championnat du Monde et le classement final du DVV Verzekeringen Trofee...
Son programme :
29/09 Championnat du monde sur route
06/10 Test Event Jeux Olympiques Tokyo VTT
22/10 Kiremko Nacht van Woerden.
01/11 Koppenbergcross
10/11 Championnat d'Europe de cyclo-cross...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3067476
Merci Kassseifretter de nous mettre ainsi l'eau à la bouche et plus globalement pour la façon dont tu mets en valeur le cyclo-cross ici. Ce sont souvent tes posts qui me poussent à suivre ce qui se passe dans les labourés, je me demande même si je n'irai pas voir l'épreuve de Coupe de France à Andrézieux pour voir un peu ce que ça donne "en vrai"...

Content aussi d'apprendre le retour de Joffroy dont j'apprécie les commentaires sur lequipe, il faudra d'ailleurs sûrement s'en passer cette année conséquemment !
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3067496
_ChaletReynard a écrit :
04 sept. 2019, 22:33
...
Merci à toi, c'est beaucoup trop de compliments pour moi... :sorry:
Je ne fais que partager les news que je vois passer sur les différentes pages plus ou moins dédiées que je suis via Facebook ou Twitter...
J'avoue que de temps à autre, c'est pas évident de tout capter via la traduction automatique et le peu d'informations disponibles.
Pour l'instant, je n'ai pas de start-list du cross de dimanche par exemple... :spamafote:
Quelques noms ont été balancés parmi lesquels Toon Aerts, Laurens Sweeck, Michael Vanthourenhout, Lars van der Haar, Eli Iserbyt, Jens Adams, Jim Aernouts, Daan Soete, Thijs Aerts, Nicolas Cleppe chez les hommes et Ellen Van Loy, Kim van de Steene, Inge van der Heijden, Laura Verdonschot, Maud Kaptheijn mais surtout de Jolien Verschueren chez les dames...
Pour voir un cross en vrai, j'avoue que le top, c'est quand le gratin mondial est là.
Les supporters belges font le déplacement, c'est rigolo de voir les photos des vedettes de la discipline sur leurs camping-cars respectifs...
Un truc trop franco-français type Championnats de France, c'est moins intense... :spamafote:
Bon, tu passes une bonne journée quand-même...
:wink:
Par McLoveen
#3067529
Merci pour tout le recap !
C'est dommage que le CX ne soit plus diffusé sur la chaine l'équipe, on va devoir partir à la chasse aux mauvais replays en flamand
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3067532
-Kasseifretter- a écrit :
04 sept. 2019, 17:55
Le nouveau maillot IKO-Crelan
Image
:wink:
Une très bonne chose que le retour de Crelan dans le peloton, La banque investit également dans la formation des équipes de jeunes (U17 et U19) de la structure.
Avant un retour avec la structure pro?

Crelan va bientôt avoir des plus gros moyens : ils négocient le rachat d'AXA Banque Belgique et un partenaria avec AXA assurance pour distribuer celle-ci.
Crelan deviendrait la 5e banque du pays.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3067587
McLoveen a écrit :
05 sept. 2019, 10:25
...
C'est dommage que le CX ne soit plus diffusé sur la chaine l'équipe, on va devoir partir à la chasse aux mauvais replays en flamand
La Chaîne l'Équipe diffuse les épreuves de Coupe du Monde mais niveau horaires, c'est juste le foutoir pour ne pas dire un foutage de gueule manifeste.
Une épreuve se disputant le dimanche, ça ne les dérange pas de la diffuser le mardi suivant à 17h pour l'épreuve féminine et le lendemain à 15h pour la course masculine... :paf-mur:
C'est l'inconvénient du mono-canal de diffusion de cette chaîne. :spamafote:
C'est un peu naze d'avoir pris les droits si tu es incapable de les diffuser en direct.
Ils ont le biathlon et je comprends que cette discipline intéressent plus les français que le cross mais ça n'aide pas au développement du cross.
J'aurais préféré voir BeIn ou n'importe quel groupe audiovisuel récupérer les droits du cross pour les diffuser en direct (ou en léger différé, c'est pas grave non plus)...
Ce qui me flingue, c'est que ça sous-entend un géo-blocage des images de la chaîne YouTube de l'UCI.
C'est également dingue qu'aucun bouquet satellite en France ne propose les chaînes belges et néerlandaises... :paf-mur:
Ça nous oblige à chercher des solutions plus ou moins légales pour voir des images...
J'avoue que la fermeture de FirstOneTV et les sanctions vis à vis de la chaîne YouTube du Poste de Dépannage ne m'ont pas arrangé pour trouver des liens accessibles à tous.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3067966
Après 7 semaines "sur son canapé" (sic), Wout van Aert a pu reprendre le sport.
Le coureur belge de l’équipe Jumbo – Visma a en effet indiqué sur son compte Strava qu’il avait nagé pendant 35 minutes ce vendredi matin.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3067985
Petit florilège des talents d'acteurs de Laura Verdonschot, Laurens Sweeck, Michael Vanthourenhout et Eli Iserbyt... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068477
Niveau cliché pour adolescents flamands fans de cross et de techno, l'équipe Lions Telenet Baloise à Baal ne nous épargne quasiment rien avec un "clip" de leur stage de préparation à Majorque.

Présentation du cross d'Eeklo à venir...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068541
Dimanche 8 Septembre 2019

Ethias Cross Eeklo

Image
Image
On ne va pas se raconter d'histoires, le cyclocross, c'est la Belgique et les Pays-Bas... Forcément, le premier cross de la saison sur ces terres marque LE vrai départ de la saison...
Crée en 1996, ce cross a eu diverses appellations en fonction des divers sponsors qu'il a eu.
De GP Eecloonaar (titre du journal De Eecloonaar, l'hebdomadaire du Meetjesland), Grand Prix Cyclo-Cross City Eeklo - Prix Augustijn (Augustijn est une marque de bière) à Brico Cross Eeklo depuis 2017, le GP Stad Eeklo prend cette année le nom d'Ethias Cross Eeklo, du fait du changement de sponsor de cette série de cross diffusée sur Vtm.
Ce cross semble destiné à l'avenir à être le Grand Prix d'ouverture de la saison mais il partagera ce privilège avec le GP de Grammont et de ce fait, il y aura alternance de ces 2 circuits qui ne seront organisés qu'une fois tous les 2 ans.
Cette année, c'est le tour d'Eeklo, ville d'environ 21 000 habitants, qui a vu naître Eric et Roger De Vlaeminck...
Image
Au palmarès de cette course, on retrouve entre-autres les coureurs suivants :
6 victoires:
Sven Nys 1999, 2004, 2006, 2007, 2012 et 2013.
4 victoires:
Bart Wellens 1998, 2001, 2003 et 2010.
2 victoires:
Mario de Clercq 2000 et 2002
Klaas Vantornout 2008 et 2011
Wout van Aert 2015 et 2016

Parmi les engagés de dimanche, seul Tom Meeusen a déjà gagné à Eeklo en 2014 et le seul non-belge qui figure au palmarès n'est autre que le Gosse la saison passée.

Chez les dames, ce cross sera l'occasion pour les deux crosswomen belges Jolien Verschueren et Kim Van de Steene de renouer avec la compétition.
Jolien Verschueren a été opérée d'une tumeur au cerveau en Avril dernier.

http://www.avs.be/avsnews/jolien-versch ... k-in-eeklo

Image
Image
Jolien Verschueren

Kim Van de Steene avait quant à elle interrompu sa saison en raison d'une fatigue excessive
Image
Kim Van de Steene

Le site officiel :

https://ethiascross.be/

Pour info, le tarif d'entrée est fixé 10€ en pré-vente et à 12€ le jour-même aux guichets. Les moins de 12 ans ne payent pas.

Le parcours :

Image
Une fois n'est pas coutume, on a des images ! :super:



Les horaires de départ :

13h45: Départ Épreuve Élites Dames
15h00: Départ Épreuve Élite/U23 Hommes

Starlist

https://ethiascross.be/wp-content/uploa ... -Eeklo.pdf

Pour voir le cross:
Vtm pour la VO...
https://vtm.be/
il sera peut-être géobloqué donc l'utilisation d'un routeur sera peut-être nécessaire
Cyclocross.com annonce un live sur GCN...
https://m.facebook.com/GCNracing/
Et toujours disponible ici:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html

:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 08 sept. 2019, 05:56, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3068543
-Kasseifretter- a écrit :
07 sept. 2019, 16:25
Dimanche 8 Septembre 2019

Ethias Cross Eeklo

Si j'ai bien compris, il tombe des cordes en Belgique aujourd'hui.... Donc demain ce sera un cross boueux pour le démarrage de la saison :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068554
Xav_38 a écrit :
07 sept. 2019, 16:37
Si j'ai bien compris, il tombe des cordes en Belgique aujourd'hui.... Donc demain ce sera un cross boueux pour le démarrage de la saison :metalhead:
Oui!
Même si je ne suis pas fan des bourbiers extrêmes (quand les mecs ne sont quasiment pas sur le vélo), ça devrait être un peu plus intéressant que les cross trop secs où c'est quasiment de la route...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068818
Merci pour toutes ces infos sur le cyclo-cross, hier il y avait 2 épreuves de C1, en Chine et aux USA, j'ai publié les résultats sur le site
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068843
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 12:02
Merci pour toutes ces infos sur le cyclo-cross, hier il y avait 2 épreuves de C1, en Chine et aux USA, j'ai publié les résultats sur le site
Cool! :super:
Sinon, la bonne nouvelle du jour est que WvA est remonté sur un vélo puisqu'il a indiqué une sortie de 7,49 kilomètres sur son compte Strava... Faut bien s'y remettre !
:wink: http://www.sport.be/nl/wielrennen/veldr ... _ID=868180
Dernière édition par -Kasseifretter- le 08 sept. 2019, 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3068887
Maud Kaptheijns s'impose à Eeklo!
Image

1) Maud Kaptheijns (Pays-Bas/Pauwels Sauzen Bingoal)
2) Inge van der Heijden (Pays-Bas/CCC Liv)
3) Anna Kay (Grande-Bretagne/Team Experza pro CX)
4) Loes Sels (Belgique/Iko-Crelan)
5) Shirin van Anrooilj (Pays-Bas)
6) Laura Verdonschot (Belgique/Pauwels Sauzen Bingoal)
7) Ellen Van Loy (Belgique/Telenet Baloise Lions)
8) Alicia Frank (Belgique/Team Experza pro CX)
9) Manon Bakker (Pays-Bas/Team Experza pro CX)
10) Sophie De Boer (Pays-Bas)
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 08 sept. 2019, 17:43, édité 2 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 62
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site