Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 43 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3068366
Akaion a écrit :
07 sept. 2019, 09:13
Ne jugez pas Latour sur cette Vuelta pour voire ce qu'il peut donner sur un classement général, il revient de plusieurs blessures cette année, c'est déjà bien ce qu'il fait.
Ne faisons pas comme si Latour était un jeunot. Il a plusieurs GT à son compteur.
Il me parait trop inconstant pour lutter sur 3 semaines, et ce serait un pari imprudent de l'imaginer progresser la-dessus.
Par contre, il me paraît être la meilleure chance française pour gagner des tours d'une semaine vus les chronos et la durée des épreuves. S'il en faisait un objectif, il serait en parfaite complémentarité avec Alaphilippe d'un côté et Pinot/Bardet de l'autre. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être un équipier de luxe ou de viser des étapes sur le Giro, le Tour ou la Vuelta.
Il n'y a pas que les CG de GT dans la vie :spamafote:
Par ThomasBen
#3068487
Ce qui est demandé, c'est de bien avoir en tête que prendre cette Vuelta2019 pour illustrer les limites générales de Latour n'est pas forcément pertinent. Il paye ici ses différents pépins qui l'ont éloigné des pelotons pendant ~18mois, et ce qui donc l'handicap cruellement pour jouer le CG d'un GT (mais lui permet d'être présent ponctuellement, comme hier).
En revanche, sur 2016-17 on a vu là où il péchait plus sur les GTs. Mais il est évident que là il Latour a le plus de chances de s'illustrer sont les WT d'une semaine.

Mais tirer des conclusions du type "Latour n'a pas le niveau pour les GT" en se référant à la Vuelta19, serait extrêmement malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3068496
Quef a écrit :
07 sept. 2019, 09:37
Akaion a écrit :
07 sept. 2019, 09:13
Ne jugez pas Latour sur cette Vuelta pour voire ce qu'il peut donner sur un classement général, il revient de plusieurs blessures cette année, c'est déjà bien ce qu'il fait.
Ne faisons pas comme si Latour était un jeunot. Il a plusieurs GT à son compteur.
Il me parait trop inconstant pour lutter sur 3 semaines, et ce serait un pari imprudent de l'imaginer progresser la-dessus.
Par contre, il me paraît être la meilleure chance française pour gagner des tours d'une semaine vus les chronos et la durée des épreuves. S'il en faisait un objectif, il serait en parfaite complémentarité avec Alaphilippe d'un côté et Pinot/Bardet de l'autre. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être un équipier de luxe ou de viser des étapes sur le Giro, le Tour ou la Vuelta.
Il n'y a pas que les CG de GT dans la vie :spamafote:
Ça ne veut pas dire grand chose "plusieurs GT au compteur" sachant que c'est le premier qu'il fait en temps que leader. Les autres il est équipier et va quand même chercher un top 15 sur le Tour l'année passée.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3068503
ThomasBen a écrit :
07 sept. 2019, 14:31
Ce qui est demandé, c'est de bien avoir en tête que prendre cette Vuelta2019 pour illustrer les limites générales de Latour n'est pas forcément pertinent. Il paye ici ses différents pépins qui l'ont éloigné des pelotons pendant ~18mois, et ce qui donc l'handicap cruellement pour jouer le CG d'un GT (mais lui permet d'être présent ponctuellement, comme hier).
En revanche, sur 2016-17 on a vu là où il péchait plus sur les GTs. Mais il est évident que là il Latour a le plus de chances de s'illustrer sont les WT d'une semaine.

Mais tirer des conclusions du type "Latour n'a pas le niveau pour les GT" en se référant à la Vuelta19, serait extrêmement malhonnête.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne pourra pas tirer de conclusions de cette Vuelta. Mais il n'en demeure pas moins vrai que Latour avait déjà montré une certaine irrégularité sur 3 semaines d'un GT, même en temps qu'équipier. Et le Tour 2018 avait montré une certaine progression dans ce domaine. On peut sans doute dire que ses récentes blessures auront été un frein à sa progression et espérer que celle-ci reparte de l'avant dès l'an prochain. Mais il y a toujours une incertitude sur sa capacité à être leader sur un GT. Alors qu'il est très performant sur les courses d'une semaine.
Après il ne faut pas non plus exagérer ses blessures. Il n'a pas été arrêté ~18 mois. Il s'est blessé en août l'an dernier et il reprend la compétition en Australie en janvier en n'étant pas au top mais pas non plus à la rue. Il se reblesse en février et a repris difficilement en juin.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3068583
Akaion a écrit :
07 sept. 2019, 14:44
Quef a écrit :
07 sept. 2019, 09:37


Ne faisons pas comme si Latour était un jeunot. Il a plusieurs GT à son compteur.
Il me parait trop inconstant pour lutter sur 3 semaines, et ce serait un pari imprudent de l'imaginer progresser la-dessus.
Par contre, il me paraît être la meilleure chance française pour gagner des tours d'une semaine vus les chronos et la durée des épreuves. S'il en faisait un objectif, il serait en parfaite complémentarité avec Alaphilippe d'un côté et Pinot/Bardet de l'autre. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être un équipier de luxe ou de viser des étapes sur le Giro, le Tour ou la Vuelta.
Il n'y a pas que les CG de GT dans la vie :spamafote:
Ça ne veut pas dire grand chose "plusieurs GT au compteur" sachant que c'est le premier qu'il fait en temps que leader. Les autres il est équipier et va quand même chercher un top 15 sur le Tour l'année passée.
Ce qui ne veut pas dire grand chose c’est un top 15 sur un GT, surtout que derrière lui cette année-là aucun coureur n’a lutté pour le CG jusqu’à Paris :wink:
Le fait qu’à bientôt 26 ans, et sortant de la filière route française, on ne lui confie que pour la première fois le leadership sur un GT me paraît plus parlant quant à l’incertitude (je n’ai pas dit l’incapacité) qui pèse sur son potentiel sur ce type d’exercice.
Se tourner vers les courses d’une semaine et les étapes semble donc insultant ici. Quel dommage.
En attendant je maintiens qu’Ag2r ferait bien de penser à un coureur qui donne des gages ou au moins des perspectives plus solides sur les GT, Bardet ne peut pas tout faire tout seul sur ce type de format.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3068767
Adrien Guillonnet chez AG2R à priori selon Damien Garcia (à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation).

Votre avis si ça se fait ?
Par LeBreton
#3068776
C'est un pari qui se tente , comme Bouchard , l'an dernier , à voir si l'équipe croit vraiment en son potentiel .
AG2R et les grimpeurs , ça marchent bien en général ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068799
Norway a écrit :
08 sept. 2019, 09:06
Adrien Guillonnet chez AG2R à priori selon Damien Garcia (à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation).

Votre avis si ça se fait ?
Je viens d'aller à la chasse aux infos, Damien Garcia dément formellement avoir annoncé Adrien Guillonnet chez Ag2r. Pas top d'aller déformer les propos d'un manager...

A la question : quelle équipe correspondrait le mieux à Adrien Guillonnet, on ne peut pas aller conclure que répondre Ag2r signifie qu'Adrien rejoint cette formation.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3068863
En effet, ça à l'air d'être une infox. J'avais lu cela sur le gruppetto mais les messages ont été supprimés depuis. Sans doute un malin qui voulait se rendre intéressant et je suis tombé dans le panneau en relayant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068864
Norway a écrit :
08 sept. 2019, 13:47
En effet, ça à l'air d'être une infox. J'avais lu cela sur le gruppetto mais les messages ont été supprimés depuis. Sans doute un malin qui voulait se rendre intéressant et je suis tombé dans le panneau en relayant :cry:
Pas de ta faute tkt :wink:

Par contre celui qui a lancé ça en effet, c'est quand même plus que limite vu ce que le manager a réellement dit, j'imagine qu'il a du entendre parler du pays :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3068865
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 13:50
Norway a écrit :
08 sept. 2019, 13:47
En effet, ça à l'air d'être une infox. J'avais lu cela sur le gruppetto mais les messages ont été supprimés depuis. Sans doute un malin qui voulait se rendre intéressant et je suis tombé dans le panneau en relayant :cry:
Pas de ta faute tkt :wink:

Par contre celui qui a lancé ça en effet, c'est quand même plus que limite vu ce que le manager a réellement dit, j'imagine qu'il a du entendre parler du pays :siffle:
Et qu'est-ce qu'il a réellement dit ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068866
La question qui lui a été posée : à votre avis quelle équipe conviendrait le mieux aux qualités d'Adrien ?

La réponse : Ag2r-La Mondiale

La transformation du propos : Guillonnet chez Ag2r :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3068872
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 13:53
La question qui lui a été posée : à votre avis quelle équipe conviendrait le mieux aux qualités d'Adrien ?

La réponse : Ag2r-La Mondiale

La transformation du propos : Guillonnet chez Ag2r :carton:
En effet...
Merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3068886
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 13:53
La question qui lui a été posée : à votre avis quelle équipe conviendrait le mieux aux qualités d'Adrien ?

La réponse : Ag2r-La Mondiale

La transformation du propos : Guillonnet chez Ag2r :carton:
Merci pour la précision :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3069206
Clairement une saison ratée sur les GT pour l'équipe. Aucun coureur de fera de Top 10 sur les 3 Grands Tours de l'année. Juste une victoire d'étape sur le Giro, c'est bien maigre cette année. Peut-être y en aura t'il une sur la Vuelta (Bouchard ou Bidard).
Quant à Latour, je pense que son manque de jours de course sur cette année l'ont empêché d"avoir la caisse pour cette Vuelta, car il régresse depuis deux jours, et je crains que la dernière semaine soit longue.
Par LeBreton
#3069386
La Vuelta de l'équipe est pas mauvaise , Latour est pas passé tout près de la victoire , Bouchard n'est qu'a deux points de Madrazo pour le maillot de meilleur grimpeur , un top 5 d'étape pour Bidard et Venturini , un podium pour Godon .

L'attitude est bonne , ils sont à leur niveau ( Latour , on voit bien qu'il manque de foncier ) , j'espère qu’ils seront récompensés d'ici Madrid .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3071046
Bouchard est en bonne voie d’avoir le maillot de meilleur grimpeur. C’est super pour un néo-pro, même s’il a 27 ans. Grâce à son abnégation, il sauve la Vuelta d‘AG2R. Dommage que cela soit peu mis en valeur sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3071050
Précision : il faut appeler Bouchard "nouveau professionnel" et non "néo-pro", ce dernier qualificatif étant déposé par l'UCI et réservé dans les textes aux coureurs de moins de 25 ans. :rabbit:
Bouchard ne va pas renier cette règle non plus, elle lui assure un salaire annuel minimum de plus de 38000 euros (contre 30000 euros s'il était considéré comme néo-pro).

La prise en compte de l'age n'avantage pas le recrutement d'un Adrien Guillonnet à l'échelon supérieur car les équipes WT et PCT doivent débourser davantage pour un mec au-dessus de 25 ans.
C'est moins gênant pour des WT qui ne sont pas à 10000 euros près mais pour des petites PCT, ça peut jouer donc on préfère aller faire ses courses chez les U23.(5000 euros non chargé de différence dans le salaire minimum en PCT entre un néo-pro et un "vieux").
Par flahutes12
#3071919
Wald a écrit :
13 sept. 2019, 01:12
Bouchard est en bonne voie d’avoir le maillot de meilleur grimpeur. C’est super pour un néo-pro, même s’il a 27 ans. Grâce à son abnégation, il sauve la Vuelta d‘AG2R. Dommage que cela soit peu mis en valeur sur le forum.
Tout à fait d'accord. Voilà un coureur qui a été très souvent à l'avant sur 3 semaines, et qui ramène de belle façon un maillot distinctif. Je connais beaucoup de coureurs et même de grands noms, qui auraient aimé être sur le podium demain soir. Bouchard y sera lui, et bien content pour lui.
Par Wolkow
#3072708
Petit hommage à un coureur qui prendra bientôt sa retraite (même s'il aurait préféré la conclure sur le Giro), le tour du Doubs a été la dernière course courue en France par Hubert Dupont, qu'il a terminé à la 15è place.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

Merci pour votre vigilance. Supprimé et ban[…]

Gros coup dur pour Albiono Pro Cycling, la nouvell[…]

Supercondriaque, le film, Delgato. Et merci pour[…]

C'est pour Alec... :popcorn:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site