Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
. De toutes les courses d'un jour françaises, le grand Prix de Fourmies se place immédiatement après les deux classiques World Tour et Paris-Tours pour ce qui est du prestige et de la participation. Une position enviable due à son ancienneté (1928), et plus encore à un placement favorable au calendrier, au lendemain de la Brussels Classic et la semaine précédant les classiques canadiennes très convoitées. Depuis deux années, la nouvelle concurrence de l'Antwerp Port Epic n'a eu que peu d'influence sur la course nordique même si les équipes belges alignent logiquement leur équipe A en Belgique.
Six équipes World Tour prendront le départ : les mêmes que l'an dernier moins Deceuninck initialement prévu mais qui s'est finalement récusée pour des raisons "douteuses", selon les journaux. Une belle collection d'équipes Pro compléteront le tableau qui au total comporte 24 lignes (avec sept coureurs), un nombre finalement rarement atteint en cours de saison.
Sur un parcours qui compte de nombreux faux-plats et courtes ascensions, le sprint massif n'est pas la règle et mais devient un scenario de plus en plus fréquent au fil des années. Malgré les quelques côtes que comporte le circuit final, le peloton arrive le plus souvent groupé sur la ligne d'arrivée qui a la particularité de faire suite à 3 km de faux-plat descendant. A ce jeu, Ackermann semble bien être en mesure de renouveler son succès de l'an dernier et sera le grand favori de cette édition malgré la présence de nombreux sprinters dont Démare et Bouhanni pour le pays hôte. On peut aussi rêver à un coup de force de Benoît Cosnefroy qui serait du meilleur effet dans la perspective de la Coupe de France.
Le parcours identique à celui de l'an dernier et comprend :
- une première boucle de 30 km au sud de la ville, sans difficulté
- puis après une courte liaison, la boucle de 34 km dans l'Avesnois au nord à parcourir deux fois et demie et hérissée de plusieurs bosses
- et retour vers Fourmies où le circuit local de 11 km devra être couvert cinq fois.
Kilométrage total : 205 km ; dénivelé + estimé à 1 410 m
Départ fictif à 12 h ; arrivée prévue vers 16 h 50.
LA CARTE
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/06//QGkgIb-09-Fourmies-map.jpg
REGARDER
France : en direct sur France 3 Nord - Pas-de-Calais à 15 h 30 ; Eurosport 2 à 16 h 15 (après du rugby, donc ...
Streaming : France 3 (sous réserve)
Streaming : liens à rechercher sur les sites habituels et en enlevant le "s" de "https" si nécessaire : cyclingfans - cycling.today - videosdecyclisme.fr
Selon le roadbook, la réunion des DS et commissaires UCI n'avait lieu qu'à 19hrs30; or, c'est seulement à l'issue de cette réunion que les organisateurs peuvent établir la liste officielle des partants.
Je sais qu'on est dans le règne de l'immédiateté, mais laisser un délai suffisant pour publier la SL définitive me paraît être la moindre des choses.
jicébé a écrit : 07 sept. 2019, 21:41
Selon le roadbook, la réunion des DS et commissaires UCI n'avait lieu qu'à 19hrs30; or, c'est seulement à l'issue de cette réunion que les organisateurs peuvent établir la liste officielle des partants.
Je sais qu'on est dans le règne de l'immédiateté, mais laisser un délai suffisant pour publier la SL définitive me paraît être la moindre des choses.
jicébé a écrit : 07 sept. 2019, 21:41
T'es dans l'orga ?
Pas du tout:
- l'info dans le roadbook, j'ai simplement été la chercher sur le site de l'épreuve,
- la SL d'une épreuve n'est définitive qu'après que les DS soient venus présenter aux commissaires de l'UCI la liste de leurs coureurs, lors d'une réunion incluant également les organisateurs, laquelle a généralement lieu la veille de l'épreuve dans l'après-midi (mais peut également se dérouler dans la soirée - l'exemple de Fourmies - ou - plus rarement - le jour même quelques heures seulement avant le départ)
Teteoo a écrit : 07 sept. 2019, 22:02
On ne demande pas une liste officielle, juste des infos fiables, histoire de parler de la course.
Les info fiables, je crois malheureusement qu'il faut aller les chercher directement sur les sites des équipes elles-mêmes.
Avant la SL officielle, les organisateurs (souvent des bénévoles, il faut sans doute le rappeler) se contentent généralement de ne publier que les dernières listes qui leur ont été soumises par les équipes via le bulletin d'engagement et qui datent parfois de quelques jours.
charlix a écrit : 07 sept. 2019, 22:10
Et qu'est-ce qui fait que 2h30 après la réunion on ait toujours pas de SL définitive ?
J'ai répondu en partie sur mon post en réponse à @Teteoo: les organisateurs sont souvent des bénévoles et ont parfois d'autres soucis de dernière minute à régler que publier une SL officielle.
Une solution est peut-être d'aller sur matsport.fr, qui sont les partenaires officiels chargés d'établir les SL et résultats des Coupe de France, et sont payés pour cela, donc sont censés être plus rapides et fiables.
Cette SL-ci est sans doute la + proche de la réalité (en tout cas pour les équipes avec un petit signet vert à côté de leur nom qui signifie que la compo est "officielle"): http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=Mjk1MDA=
Par contre, rien sur Matsport (sortie trop arrosée dans les cafés de Fourmies?)
jicébé a écrit : 08 sept. 2019, 09:15
Cette SL-ci est sans doute la + proche de la réalité (en tout cas pour les équipes avec un petit signet vert à côté de leur nom qui signifie que la compo est "officielle"): http://www.cyclingfever.com/editie.html ... d=Mjk1MDA=
T'es quand même odieux quand tu le veux, tu parles de respect par rapport aux organisateurs, mais de l'autre coté tu balances une attaque gratuite et diffamante sur Matsport. Franchement, je trouve ça très limite, surtout que si tu n'es pas dans l'orga, tu n'as absolument aucune idée d'où vient le problème
jicébé a écrit : 08 sept. 2019, 09:15
T'es quand même odieux quand tu le veux, tu parles de respect par rapport aux organisateurs, mais de l'autre coté tu balances une attaque gratuite et diffamante sur Matsport. Franchement, je trouve ça très limite, surtout que si tu n'es pas dans l'orga, tu n'as absolument aucune idée d'où vient le problème
Ouh! là là! On peut dire que tu me cherches, toi!
Qu'est-ce que j'ai dit d'"odieux" et de "diffamant" sur Matsport, à part un petit trait d'"humour", sans doute pas très à-propos, mais qui est loin d'être une attaque.
J'ai déjà lu dans différents topics des traits d'"humour" bien plus "limite" sans que personne, surtout toi, n'y trouve à redire.
Mais bon, si tu me juges persona non grata sur ce forum, annonce tout de suite la couleur: ça aura au moins le mérite d'être clair pour tout le monde.
Personne n'est persona non grata, tu as le droit de balancer gratuitement une vacherie et moi celui de trouver ce genre de petit truc mesquin odieux, ça s'appelle la liberté d'expression
Edit : se cacher derrière l'humour, c'est comme le vent de face c'est souvent très pratique