Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3061364

J'étais déçu qu'il passe à côté de la victoire hier. Pas loupé aujourd'hui. :applaud: Après plusieurs mois complètement transparent, il revient enfin.
L'étape de demain est peut-être un peu trop difficile pour lui mais il y aura une autre occasion dans deux jours. :super:


Berrade continue la remontée au GC sur le Tour de l'Avenir. Il est désormais 8e à 2'50" de Vansevenant. On rentre dans les 3 dernières étapes de montagne. Ça va être dur d'être sur le podium mais rien est fait.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3061495
https://www.naiz.eus/fr/hemeroteca/gara ... nocimiento

Interview de Odriozola.

Rien n'est encore fait pour l'année prochaine. Les coureurs ont la possibilité de chercher ailleurs, rien ne les empêche de le faire (donc les rumeurs sur les départs chez la Fundacion Euskadi, c'est possible) Quand tout sera clair Murias, les discussions commenceront.
Aucun autre sponsor / entreprise est en discussion avec l'équipe. Pourtant il a l'air optimiste.

Il ne voulait pas sacrifier plusieurs coureurs pour un hypothétique résultat sur un sprint, d'autant que le parcours n'est pas vraiment propice pour. C'est pour cette raison qu'il n'a pris Sanz ou Aristi. L'objectif est clairement de s'imposer sur une étape de montagne.
Il explique que Bravo n'arrive pas à tenir 3 semaines et qu'il beaucoup de mal à encaisser par la suite. Il a préféré ne pas le mettre.

Choix logiques.

Donc au final c'est toujours le flou. On est au même niveau que l'année dernière finalement. Ça devrait le faire pour 2020 une nouvelle fois mais ça ne va pas tenir au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3062110
C'est pas la journée de l'équipe. Entre la chute de Mikel Aristi et la voiture qui fait un tout droit dans un mur sur la Vuelta... :elephant:
Dommage de perdre le podium comme ça mais il m'avait pas l'air au top dans le final. Sans la chute, ça aurait pu être pareil.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3062918
Sanz et Aristi n'étaient pas forcément utiles finalement. Barthe les remplace (top 10 aujourd'hui) et devrait être plus à son avantage sur des étapes plus difficiles qu'aujourd'hui contrairement aux deux sprinteurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3063714
Sur le Tour du Poitou, Udondo s'est blessé dans une chute à quelques kilomètres de l'arrivée. Intxausti devait être présent mais il a une infection buccale. Sanz toujours blessé. Aristi se repose après sa chute à la fin du Tour du Limousin.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3064814
Bon je n'écris pas grand chose pour l'instant car il n'y a pas grand chose à dire au final. Rodríguez et Bizkarra quasiment avec les meilleurs pour l'instant. Le + c'est qu'ils n'ont pas été pris dans les grosses chutes. Les deux pourraient sans doute être dans le top 20 final de la Vuelta. Ce qui m'ennuie c'est que Rodríguez expliquait qu'il n'avait aucune envie de jouer le général et là il s'accroche plus que bien sur les deux premières étapes. Alors, oui, il devrait perdre du temps face aux 6-7 meilleurs de la course logiquement mais j'espère qu'il aura quelques libertés. C'est la même chose pour Bizkarra qui n'a pas réussi à prendre une échappée pour l'instant. Derrière Iturria semble à son niveau. Barceló et Samitier n'ont pas vraiment les jambes par contre. C'est dommage. Enfin moins étonnant pour Barceló, il devrait avoir de bonnes sensations sur une seule étape. :elephant:
Rodríguez et Bizkarra peuvent faire quelque chose de bien aujourd'hui, même sans être dans l'échappée.

Du côté du Tour du Poitou, je n'ai pas grand chose à dire. Un top 10 pour Viejo et une 13e place à noter. C'est ce que j'attendais, pas plus.
Je ne sais pas si le final de la dernière étape est vraiment celui qui est indiqué sur le profil, sinon un Bravo ou Lopez-Cozar, qui ont déjà été dans une échappée, peuvent faire un petit résultat.

Enfin, d'après Mikel Aristi, l'équipe attend la réponse d'un autre sponsor. Date limite : fin septembre. Je pense que si la réponse est négative, c'est terminé, l'équipe ne continuera pas. Tout va se jouer sur la Vuelta.
D'ailleurs, et tant mieux pour lui, avec ses récents résultats Aristi a plusieurs propositions intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064827
Orodreth a écrit :
30 août 2019, 13:22
Bon je n'écris pas grand chose pour l'instant car il n'y a pas grand chose à dire au final. Rodríguez et Bizkarra quasiment avec les meilleurs pour l'instant. Le + c'est qu'ils n'ont pas été pris dans les grosses chutes. Les deux pourraient sans doute être dans le top 20 final de la Vuelta. Ce qui m'ennuie c'est que Rodríguez expliquait qu'il n'avait aucune envie de jouer le général et là il s'accroche plus que bien sur les deux premières étapes. Alors, oui, il devrait perdre du temps face aux 6-7 meilleurs de la course logiquement mais j'espère qu'il aura quelques libertés. C'est la même chose pour Bizkarra qui n'a pas réussi à prendre une échappée pour l'instant. Derrière Iturria semble à son niveau. Barceló et Samitier n'ont pas vraiment les jambes par contre. C'est dommage. Enfin moins étonnant pour Barceló, il devrait avoir de bonnes sensations sur une seule étape. :elephant:
Rodríguez et Bizkarra peuvent faire quelque chose de bien aujourd'hui, même sans être dans l'échappée.

Du côté du Tour du Poitou, je n'ai pas grand chose à dire. Un top 10 pour Viejo et une 13e place à noter. C'est ce que j'attendais, pas plus.
Je ne sais pas si le final de la dernière étape est vraiment celui qui est indiqué sur le profil, sinon un Bravo ou Lopez-Cozar, qui ont déjà été dans une échappée, peuvent faire un petit résultat.

Enfin, d'après Mikel Aristi, l'équipe attend la réponse d'un autre sponsor. Date limite : fin septembre. Je pense que si la réponse est négative, c'est terminé, l'équipe ne continuera pas. Tout va se jouer sur la Vuelta.
D'ailleurs, et tant mieux pour lui, avec ses récents résultats Aristi a plusieurs propositions intéressantes.
Fin septembre c'est pas un peu tard pour une dead-line, toutes les équipes WT auront déjà bouclé leur effectif ou presque.
Par chance la Fundacion monte en CTP et voudra forcément un effectif de 18-20 coureurs, donc si Murias disparait certains pourront se recaser dans l'autre équipe basque. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3064930
Ancelin a écrit :
30 août 2019, 13:37
Orodreth a écrit :
30 août 2019, 13:22
Bon je n'écris pas grand chose pour l'instant car il n'y a pas grand chose à dire au final. Rodríguez et Bizkarra quasiment avec les meilleurs pour l'instant. Le + c'est qu'ils n'ont pas été pris dans les grosses chutes. Les deux pourraient sans doute être dans le top 20 final de la Vuelta. Ce qui m'ennuie c'est que Rodríguez expliquait qu'il n'avait aucune envie de jouer le général et là il s'accroche plus que bien sur les deux premières étapes. Alors, oui, il devrait perdre du temps face aux 6-7 meilleurs de la course logiquement mais j'espère qu'il aura quelques libertés. C'est la même chose pour Bizkarra qui n'a pas réussi à prendre une échappée pour l'instant. Derrière Iturria semble à son niveau. Barceló et Samitier n'ont pas vraiment les jambes par contre. C'est dommage. Enfin moins étonnant pour Barceló, il devrait avoir de bonnes sensations sur une seule étape. :elephant:
Rodríguez et Bizkarra peuvent faire quelque chose de bien aujourd'hui, même sans être dans l'échappée.

Du côté du Tour du Poitou, je n'ai pas grand chose à dire. Un top 10 pour Viejo et une 13e place à noter. C'est ce que j'attendais, pas plus.
Je ne sais pas si le final de la dernière étape est vraiment celui qui est indiqué sur le profil, sinon un Bravo ou Lopez-Cozar, qui ont déjà été dans une échappée, peuvent faire un petit résultat.

Enfin, d'après Mikel Aristi, l'équipe attend la réponse d'un autre sponsor. Date limite : fin septembre. Je pense que si la réponse est négative, c'est terminé, l'équipe ne continuera pas. Tout va se jouer sur la Vuelta.
D'ailleurs, et tant mieux pour lui, avec ses récents résultats Aristi a plusieurs propositions intéressantes.
Fin septembre c'est pas un peu tard pour une dead-line, toutes les équipes WT auront déjà bouclé leur effectif ou presque.
Par chance la Fundacion monte en CTP et voudra forcément un effectif de 18-20 coureurs, donc si Murias disparait certains pourront se recaser dans l'autre équipe basque. :spamafote:
Les meilleurs éléments de l'équipe auront signé dans d'autres équipes d'ici là. Si l'équipe continue, le recrutement sera axé sur les coureurs amateurs + surement 2/3 coureurs au Portugal.
C'est déjà le cas. Mikel Aristi et Mikel Iturria seraient déjà en discussion avec la Fundacion Euskadi. Minimum 20 coureurs en Conti Pro normalement. Tous les coureurs de la Fundacion Euskadi auraient prolongé, il resterait entre 10 et 15 places. 4 places max' pour les coureurs de la Murias je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3065082
Jon Odriozola :
Yo no puedo retener a los chavales para el año que viene.
Me gustaría que el proyecto se impulsase al máximo. Si se van los chicos, habrá que empezar con los nuevos”.
Odriozola ahora solo quiere pensar en arropar a Óscar Rodríguez para que fructifique su intento de acabar entre los 10 primeros de la Vuelta;
ese es el objetivo principal del Euskadi, antes que pelear con ahínco por triunfar en las fugas.
“Lo que sucedió en Javalambre, donde llegó la fuga de Madrazo, ocurre una vez cada 30 años.
Por ello, es tan difícil pelear por conseguir la victoria en una escapada”.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3065314
Un top 20/15, je m'en fou un peu. C'était le cas l'année dernière avec Bizkarra, ça n'a pas apporté grand chose finalement. C'est sur qu'un top 10 au général sur la Vuelta pour Murias, c'est vraiment pas mal. Je préfère toujours la victoire d'étape.

Où elle en est, effectivement Murias ne peut pas garder ses coureurs. Tant qu'il peut développer des coureurs et les faire progresser, ça me va. Même si ce n'est pas forcément le grand objectif de Murias, c'est ce qu'il faut faire désormais.

D'ailleurs Barthe a l'air d'être suivi par Pineau. À voir s'il ne prend pas la direction de B&B Hotels.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3065331
Il y a deux mois beaucoup pensaient que cette equipe adiós mais mantenant on dirait qu elle va continuer.
Odriozola de toute maniere commence a en avoir ...
Ce qu il aimerait pouvoir compter sur un sponsoring de trois ans :rieur:
Voir ses dire encore hier
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3065394
GATO a écrit :
31 août 2019, 13:05
Il y a deux mois beaucoup pensaient que cette equipe adiós mais mantenant on dirait qu elle va continuer.
Odriozola de toute maniere commence a en avoir ...
Ce qu il aimerait pouvoir compter sur un sponsoring de trois ans :rieur:
Voir ses dire encore hier
On peut le comprendre. Ça doit commencer à l’énerver cette situation qui dure depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3066899

La situation a l'air meilleure qu'il y a un mois mais c'est pas folichon. Ça va être très chaud pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3067462
Attention attention, le résumé de la journée. :elephant:

Lafargue qui dit, ce matin, qu'en théorie, les réponses concernant l'avenir de l'équipe devraient être positives.
Mikel Iturria à domicile.

Moi en rage quand je vois Iturria lâché à 40 bornes de l'arrivée. Je coupe pendant plusieurs minutes. :sarcastic:

Je reviens et je ne comprends pas pourquoi Iturria est devant. :elephant:
Je ne suis pas bien jusqu'au dernier kilomètre.
LIBÉRATION


Bon apparemment c'était déjà en bonne voie avant la victoire de Mikel Iturria. Sa victoire peut accélérer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3068358


Maladie cœliaque pour Sanz. Principale raison de son absence sur la Vuelta et de son abandon à Burgos.

Wikipedia :

La maladie cœliaque, parfois appelée cœliaquie ou intolérance au gluten est une maladie auto-immune, caractérisée par une atrophie villositaire (destruction de la paroi de l'intestin grêle). Cette maladie est une intolérance permanente à différentes fractions protéiques du gluten contenues dans différents types de céréales telles que le blé (froment), l'orge, ou le seigle. Il en résulte une malabsorption de certains nutriments (vitamines, fer, calcium…), donc des carences alimentaires. Les personnes atteintes doivent suivre un régime strict sans gluten à vie. Aujourd'hui, aucun traitement médicamenteux n’existe.

:euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3068377
Bon ba c'est malheureux de le dire mais c’est la fin de carrière pour Sanz. :mouchoir:
Si il est intolérant au gluten, il ne peut pas manger de féculents, éléments essentiels dans l'alimentation d'un cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3068408
Qu'arrive t'il à Rodriguez Oro ? :reflexion:

Hier il est lâché dans le 3e caté, alors que tu le voyais faire une belle montée de Los Machucos.
Il dégringole au CG de jour en jour.
J'ai l'impression de ne pas voir le même Rodriguez que cette saison et même de début de Vuelta. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3068415
On peut être intolérant voir même allergique au gluten et faire une carrière pro tout à fait honnête. Il n'y a qu'à voir ce que Tarramae a fait de sa carrière pour rester motiver.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3068416
Et d'ajouter qu'en 2019 , tout est fait pour les intolérants et les allergiques pour les aider à s'y retrouver que ce soit financièrement (gammes de produits beaucoup , beaucoup plus vaste qu'il y a 15 ou 20 ans et donc prix qui chutent) ou techniquement (chaque produit doit stipuler s'il contient des traces de gluten ou non, des recettes par centaines pour faire des repas équilibrés pour une personne lambda comme pour un sportif de haut niveau, ect .... ).

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site