Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 144
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 144

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3066462
Merci à vous :super:

Au vu des gros points marqués par Total cette semaine c'est donc à Wanty de passer la seconde car pour moi la place qu'il faut vraiment assurer c'est la première afin d'être vraiment sûr d'avoir les invitations.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3066476
Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses):

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13533 pts (+ 518): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 12683 pts (+ 263): pas candidat
20 ! DD: 11084,34 pts (+ 558): garderait sa place en WT !
21. Total-DE: 10972 pts (+ 385*) (* y inclus les 35pts de Bonifazio acquis lors des European Games en juin, dont je n'avais pas encore tenu compte)
22. Androni: 10375 pts (+ 14): pas candidat

Autres équipes candidates au WT:
ICA: 7825,2 pts (+ 256); Arkea: 7278 pts (+ 72); VC: 4411 pts (+ 27)

Commentaires:
- Cofidis reprend le large et est provisoirement hors d'atteinte de Wanty, ce qui lui assurerait sa future licence WT.
- Dimension Data, pour la 1ère fois depuis que je poste ce classement, récupère la 20ème place synonyme de maintien de sa licence WT, grâce notamment au jackpot de Gibbons lors des Jeux Africains (médaillé d'or en clm et d'argent en ligne).


b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2/3 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 4224 pts (+ 385)
2. Cofidis: 3982 pts (+ 518) (mais virtuel WT)
3. Wanty: 3826 pts (+ 263)
4. Corendon: 3565 pts (+ 178)
5. ICA: 3472,2 pts (+ 256); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3483,2 pts
6. Androni: 2804 pts (+ 14); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3073 pts

Commentaire:
Cofidis (re-)dépasse Wanty pour la 2ème place qualificative, ce qui confirme l'actuel verdict du classement tournant UCI déjà présenté sur le site (logique sachant que, l'année s'avançant, les 2 classements vont se rapprocher de + en +)


Un nouveau point fin de semaine prochaine.
Par Tatafred
#3066544
Tatafred a écrit :
27 août 2019, 17:48
On sait à quelle date seront annoncés les équipes retenues pour le WordTour 2020 ?
J'ai retrouvé le communiqué UCI de l'an dernier, il date du 11 décembre...ça fait tard pour ajuster les effectifs.
Un programme WorldTour nécessite un effectif plus large !

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3066548
Purée je trouve ces histoires de classement pour les invitations totalement putrides, on a une course au point au niveau des équipes qui fonctionne différemment mais rappelle les coureurs iraniens d'AG2R... là il y a des équipes françaises ou belges avec un beau calendrier à la maison qui auront intérêt à envoyer leurs bons coureurs faire une razzia sur du tour du Yunan ou GP du Turkéstan plutôt que de courir devant leur public ou chercher à courir en WT.
Par Tatafred
#3066549
Le grand gagnant, aux vues des tendences du classement sera sans doute Vital Concept BB.
Si Cofidis est WT et TDE invité automatique sur les GT : ASO donnera ses deux Wildcards à Arkea (certain vu le recrutement) et Vital Concept (faudrait avancer sur le recrutement ).
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3066560
veji2 a écrit :
02 sept. 2019, 17:08
Purée je trouve ces histoires de classement pour les invitations totalement putrides, on a une course au point au niveau des équipes qui fonctionne différemment mais rappelle les coureurs iraniens d'AG2R... là il y a des équipes françaises ou belges avec un beau calendrier à la maison qui auront intérêt à envoyer leurs bons coureurs faire une razzia sur du tour du Yunan ou GP du Turkéstan plutôt que de courir devant leur public ou chercher à courir en WT.
Il ne faut pas aller aussi loin que le Yunan ou le Turkestan.
Prenons l'exemple Total-DE: ils ont récolté 30 pts en tout et pour tout sur l'ensemble du Tour de France, et par le seul Bonifazio; celui-ci en a récolté 250 sur 2 SSSSR en Belgique au plateau famélique (aucune WT).
Et qu'il les ait gagnées toutes les 2 était loin d'être nécessaire quant aux points: une 8ème place sur une seule des 2 SSSSR lui aurait rapporté autant que sur l'ensemble du Tour.

Démonstration par l'absurde que, comme tu le dis, les PCT ont à la limite intérêt à envoyer leurs meilleurs coureurs sur les coursettes et leurs "nazes" en WT; autre exemple: Vliegen que Wanty a écarté du Tour, alors qu'il voulait y aller et avait le niveau de la plupart des coureurs sélectionnés de l'équipe, pour qu'il rapporte le max de points au Tour de Wallonie qu'il a d'ailleurs remporté.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3066564
J'ai forcé le trait mais c'est ça, les équipes auront intérêt à filouter sur les meilleures courses pour maximiser leurs résultats sur les courses qui peuvent leur apporter plus de point... ça me rappelle les équipes de rugby françaises envoyant des équipes C en coupe d'Europe, sensée être la plus haute affiche de leur sport, pour se focaliser sur le match contre Mont de Marsan en championnat le weekend suivant.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3066762
veji2 a écrit :
02 sept. 2019, 17:50
J'ai forcé le trait mais c'est ça, les équipes auront intérêt à filouter sur les meilleures courses pour maximiser leurs résultats sur les courses qui peuvent leur apporter plus de point... ça me rappelle les équipes de rugby françaises envoyant des équipes C en coupe d'Europe, sensée être la plus haute affiche de leur sport, pour se focaliser sur le match contre Mont de Marsan en championnat le weekend suivant.
On peut aussi faire le parallèle avec le foot lorsque les équipes françaises envoyaient des équipes bien remaniées en Ligue Europa la semaine pour se préserver en vue du we.
Fort heureusement, cette mauvaise habitude qui a durée environ 10 ans est maintenant révolue (les anglais font tourner, mais avec leurs effectifs xxl, les grosses écuries tels arsenal ou chelsea s'en accommodent parfaitement).
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3066787
Tatafred a écrit :
02 sept. 2019, 17:12
Le grand gagnant, aux vues des tendences du classement sera sans doute Vital Concept BB.
Si Cofidis est WT et TDE invité automatique sur les GT : ASO donnera ses deux Wildcards à Arkea (certain vu le recrutement) et Vital Concept (faudrait avancer sur le recrutement ).
Je vois pas ASO faire du 100% français
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3066892
jicébé a écrit :
02 sept. 2019, 17:46
veji2 a écrit :
02 sept. 2019, 17:08
Purée je trouve ces histoires de classement pour les invitations totalement putrides, on a une course au point au niveau des équipes qui fonctionne différemment mais rappelle les coureurs iraniens d'AG2R... là il y a des équipes françaises ou belges avec un beau calendrier à la maison qui auront intérêt à envoyer leurs bons coureurs faire une razzia sur du tour du Yunan ou GP du Turkéstan plutôt que de courir devant leur public ou chercher à courir en WT.
Il ne faut pas aller aussi loin que le Yunan ou le Turkestan.
Prenons l'exemple Total-DE: ils ont récolté 30 pts en tout et pour tout sur l'ensemble du Tour de France, et par le seul Bonifazio; celui-ci en a récolté 250 sur 2 SSSSR en Belgique au plateau famélique (aucune WT).
Et qu'il les ait gagnées toutes les 2 était loin d'être nécessaire quant aux points: une 8ème place sur une seule des 2 SSSSR lui aurait rapporté autant que sur l'ensemble du Tour.

Démonstration par l'absurde que, comme tu le dis, les PCT ont à la limite intérêt à envoyer leurs meilleurs coureurs sur les coursettes et leurs "nazes" en WT; autre exemple: Vliegen que Wanty a écarté du Tour, alors qu'il voulait y aller et avait le niveau de la plupart des coureurs sélectionnés de l'équipe, pour qu'il rapporte le max de points au Tour de Wallonie qu'il a d'ailleurs remporté.
Cet effet pervers est amené à durer, ou c’est juste à cause de cette reforme qu’on constate cela en ce moment? (Désolé si la reponse est evidente, il y a plein de choses qui m’échappent dans cette histoire de reforme, bien trop complexe pour mon petit cerveau, fainéant de surcroit)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3067004
dolipr4ne a écrit :
03 sept. 2019, 16:21
jicébé a écrit :
02 sept. 2019, 17:46


Il ne faut pas aller aussi loin que le Yunan ou le Turkestan.
Prenons l'exemple Total-DE: ils ont récolté 30 pts en tout et pour tout sur l'ensemble du Tour de France, et par le seul Bonifazio; celui-ci en a récolté 250 sur 2 SSSSR en Belgique au plateau famélique (aucune WT).
Et qu'il les ait gagnées toutes les 2 était loin d'être nécessaire quant aux points: une 8ème place sur une seule des 2 SSSSR lui aurait rapporté autant que sur l'ensemble du Tour.

Démonstration par l'absurde que, comme tu le dis, les PCT ont à la limite intérêt à envoyer leurs meilleurs coureurs sur les coursettes et leurs "nazes" en WT; autre exemple: Vliegen que Wanty a écarté du Tour, alors qu'il voulait y aller et avait le niveau de la plupart des coureurs sélectionnés de l'équipe, pour qu'il rapporte le max de points au Tour de Wallonie qu'il a d'ailleurs remporté.
Cet effet pervers est amené à durer, ou c’est juste à cause de cette reforme qu’on constate cela en ce moment? (Désolé si la reponse est evidente, il y a plein de choses qui m’échappent dans cette histoire de reforme, bien trop complexe pour mon petit cerveau, fainéant de surcroit)
Je crois que c'est le moins mauvais système si l'on veut éviter une ligue fermée où les équipes bénéficiant d'une licence WT en disposeraient ad vitam aeternam sans risque de la perdre.
Si on veut un système instaurant une certaine concurrence, il faut bien se baser sur des critères sportifs, et l'obtention de points me paraît le plus équitable.
Pour éviter des inepties telles que celles décrites dans mon post plus haut, une solution pourrait être alors de surévaluer:
- les barèmes de la victoire et du podium par rapport aux autres places d'honneur,
- encore plus ceux des épreuves WT par rapport aux autres courses .HC ou .1,
- ceux des .HC ou .1 ayant une meilleure startlist par rapport aux autres de même catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3067005
Le souci n'est pas tant en soi la mise en place d'un classement sportif, mais du fait qu'en cyclisme, avec une grosse variété d'épreuves, d'hétérogénéité de niveau etc ça ouvre la porte à des calculs cyniques assez clair et qui amènent à encourager les équipes qui cherchent des points à moins s'investir dans les épreuves les plus prestigieuses à plus forte concurrence pour maximiser sur le calendrier plus faible.

Après ces effets pervers existent dans d'autres sports, par exemple avec les fameuses impasses en rugby.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3067153
C'est vrai que d'un côté ca fait "calcul cynique" comme tu le dis, mais d'un autre côté je préfère quand des leaders de second/troisième rang visent des courses à leur niveau plutôt que de miser toute leur saison sur le diptyque Dauphiné-TDF sur lequel ils feront top 28 si tout se goupille bien.Si tout le monde avait l'intelligence d'en faire autant, la saison serait plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3067176
Le cyclisme sur route doit rester un sport d’équipe avec un côté stratégique et tactique concernant le choix des coureurs alignés et le plan mis en place pour une course selon son profil. Trop restreindre conduira à une course débridée mais très aléatoire ou des alliances ou plutôt magouilles entre équipes. Définir l’effectIf optimal par équipe est très difficile. Devant l’émergence des grosses équipes qui écrasent tout, la seule solution est un salary cap.
Par flahutes12
#3067183
Wald a écrit :
04 sept. 2019, 01:53
Devant l’émergence des grosses équipes qui écrasent tout, la seule solution est un salary cap.
Cela ne se fera jamais. Cela fait des années que l'on en parle dans beaucoup de sport, mais trop d'intérêts financiers sont en jeu pour appliquer cette mesure.

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 144

Attention à Budyak aujourd'hui !

J'entends et lis ici ou ailleurs toutes sortes de […]

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site