Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 41 sur 45
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45
Par luckywinner
#3062355
Pour Cosnefroy il fait vraiment une saison énorme, malgré le tour où je l'ai trouvé en dessous de ce qu'on pouvait espérer.
Il fera peut-être la fin de saison italienne avec la blessure de Vuillermoz (saison noire pour lui) qui s'ajoute à l'absence de Bardet.
On a aura de belle cartes à jouer en Bretagne pour defendre le titre de Naesen.
Le Belge qui fait sa meilleure saison de sa carrière 5eme au classement uci après le binckbank.

Pour la Vuelta CLME tranquille et avec les résultats adverses c'est presque positif même pour l'equipe.
Sinon je trouve la startlist elle est plus faible que d'habitude, même si je vois pas en lui forcément un coureur de GT, Latour devrait faire un top 10 facile.
Pour l'absence de Paret Peintre je pense qu'il n'était pas prévu qu'il fasse la Vuelta depuis juillet déjà ( Il aurait pu remplacé Chevrier il est vrai), Bidard se retrouvant sélectionné pour aider Latour en montagne, et Dillier s'ajoutant dans la sélection suite au forfait TDF.

Venturini sera bien accompagné sur cette
course Dillier Godon Jauregui ça peut bien bosser pour Clément dans le final des étapes.
Dernière édition par luckywinner le 26 août 2019, 11:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3062386
luckywinner a écrit :
25 août 2019, 16:00
Pour Cosnefroy il fait vraiment une saison énorme, malgré le tour où je l'ai trouvé en dessous de ce qu'on pouvait espérer.
Cosnefroy a chuté lourdement lors de la première étape du Tour et il avait déjà chuté une semaine plus tôt lors du championnat de France. C'est évident qu'il a fait tout le Tour en étant diminué et qu'il n'a pas pu montrer son véritable niveau.
Par luckywinner
#3062479
marooned a écrit :
25 août 2019, 16:41
luckywinner a écrit :
25 août 2019, 16:00
Pour Cosnefroy il fait vraiment une saison énorme, malgré le tour où je l'ai trouvé en dessous de ce qu'on pouvait espérer.
Cosnefroy a chuté lourdement lors de la première étape du Tour et il avait déjà chuté une semaine plus tôt lors du championnat de France. C'est évident qu'il a fait tout le Tour en étant diminué et qu'il n'a pas pu montrer son véritable niveau.
Je n'ai pas évoqué ces chutes mais tu as raison de le préciser.

Après l'impact sur son niveau du Tour pas évident à estimer.
Il a souvent essayer de prendre des échappées et pris d'ailleurs une sur la première semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3062496
Latour a fait une belle étape; il a été offensif sur la fin. Dommage qu'il n'ait pas pu suivre le bon mouvement, mais il finit dans le 2ème groupe, et semble avoir géré à la fin. De bon augure. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3062680
Sur sa lancée du Tour de Pologne, il confirme qu'il a retrouvé un bon niveau. Il a bien fait de faire l'impasse sur le Tour et et il se pointe au départ de cette Vuelta avec beaucoup de fraicheur ce qui est un énorme avantage à ce moment là de la saison. Perso j'y crois pour un classement final entre 5 et 10 (plus près de 5 que de 10 d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3063445
stereoking69 a écrit :
19 août 2019, 17:19

Paret Peintre est un grimpeur.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences!

Sinon, les Ag2r pourraient être bien en vue aux championnats du monde entre Naesen, Cosnefroy et Dillier qui pourraient tous avoir un rôle important dans leur équipe.
J'imagine notamment que le Suisse sera co-leader de sa nation avec Hirschi.
Par LeBreton
#3064131
Latour , 9ème des favoris pour la première arrivée au somment , c'est pas mal , il a bien géré sa montée .

Il est 11ème au général , l’échappée d'aujourd'hui devrait se disputer la victoire , Bouchard et Bidard semble être les meilleurs cartes de l'équipe au vu du résultat d'hier .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3064133
marooned a écrit :
25 août 2019, 16:41
luckywinner a écrit :
25 août 2019, 16:00
Pour Cosnefroy il fait vraiment une saison énorme, malgré le tour où je l'ai trouvé en dessous de ce qu'on pouvait espérer.
Cosnefroy a chuté lourdement lors de la première étape du Tour et il avait déjà chuté une semaine plus tôt lors du championnat de France. C'est évident qu'il a fait tout le Tour en étant diminué et qu'il n'a pas pu montrer son véritable niveau.
De toute façon il y avait pas vraiment d'étapes faite pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3066247
On est fixé pour Latour : il doit maintenant jouer les étapes. Mauvaise année pour lui, avec sa blessure qui l'aura bien perturbe. Je pensais qu'il ferait un Top 10, mais je me suis bien raté sur ce coup là.
Sinon, belle étape de Bouchard. Un coureur avec un bon potentiel qui mérite d'avoir sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3066332
Je n’ai pas suivi. Comment Latour a perdu 17 minutes sur la vuelta alors qu’au début c’était bien engagé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3066344
Wald a écrit :
01 sept. 2019, 22:13
Je n’ai pas suivi. Comment Latour a perdu 17 minutes sur la vuelta alors qu’au début c’était bien engagé ?
On ne sait pas vraiment, il a perdu pied de la grosse échappée
Puis exploser après :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3066358
Très déçu aussi pour Latour. Je le voyais faire une belle Vuelta. Bon, il peut encore se rattraper, mais j’espérais le voir montrer une certaine régularité sur 3 semaines. Pour tout dire, je m'étais donné Majka comme référence et j'espérais voir Latour terminer proche de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3066366
Ou Latour est un coureur talentueux mais pas très fiable (cela se voit par ses erreurs tactique). Un peu comme Géniez finalement.
Pour une équipe orientée grimpeurs, Ag2r ne fait pas de bons résultats cette année dans les classements généraux. Il serait important de recruter un leader bis : on est loin de l’époque Péraud-Pozzo-Bardet, malgré la présence intéressante de Naesen.

Concernant Bouchard, je suis vraiment content, il semble avoir du potentiel. Maintenant attention de ne pas courir à l’envers. Après tout il est très loin de la gagne et dépassé par beaucoup de coureurs initialement échappés avec lui. Donc il ne faut pas se faire de châteaux en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3066384
Wald a écrit :
02 sept. 2019, 02:00
Il est également difficile de tirer une conclusion au vue des pépins qu’il a sur cette saison.
S'il n'est pas tout à fait remis, l'important est qu'il termine cette Vuelta pour (re)prendre de la caisse et préparer l'année suivante.

Sinon j'ai beaucoup apprécié la course de Plouay : l'équipe a pris ses responsabilités en faisant tout exploser à 50kms de l'arrivée par le combo gros tempo d'équipiers+attaque de Cosnefroy. Dommage que Naesen ait eu un problème car il a montré par la suite qu'il était en grande forme. Cela a permis d'épuiser les sprinteurs comme Viviani et Matthews. J'espère revoir cette tactique et ce collectif fort pour les canadiennes, l'an passée remportées par Matthews au sprint (avec Naesen dans les 5 je crois) pour tenter une nouvelle fois de faire sauter les sprinteurs et de revoir un final tactique qui pourrait réussir à Naesen voir Cosnefroy.

J'espère aussi que Cosnefroy ira chercher le classement général de la coupe de France, mais ça ne va pas être évident avec son programme certainement chargé en fin de saison. En tout cas il s'est montré et devrait être sélectionné pour les mondiaux, si la forme perdure, le Tour lui a fait du bien.

Concernant la Vuelta, j'ai cru voir Dillier pointer le bout de son nez et très impressionné par le raid solitaire hier de Bouchard, pour un néo-pro c'est solide et prometteur pour la suite :applaud:
Par ThomasBen
#3066388
Personne ne l'a souligné, donc je me permets.
Très belle étape pour Bouchard quand même !
Au sein d'un groupe de costauds sortis à la pédale il arrive à partir seul dans un col et doit bien faire 50 bornes seul sur une étape aussi difficile !
Il rentre dans le rang finalement mais s'accroche pour un top 20 ! Ceux qui doutaient de son niveau sont fixés ! Sa place est en WT.

Pour Latour : au regard de ses difficultés/blessures depuis plus d'un an, ne sous-estimons l'énorme difficulté à retrouvé son véritable niveau. Il lui faudra sans doute du temps, c'est logique. ET cruel. Il faut tout reconstruire pour lui... Sa caisse, son endurance, ré-habitué son corps à rouler, retrouver ses repères. C'est plutôt bien qu'il fasse cette Vuelta, mêmes'il ne se battra pas pour le CG (y a peut-être quelque chose à chercher quand même). Mais ça lui profitera sans doute pour la saison prochaine, c'est une étape clé dans sa reconstruction.

Pur Cosnefroy sur le Tour : il ne faut pas tout jeter hein ! Un jeune sur un premier GT, qui plus est sur le Tour. En plus en devant rouler pour un leader qui finalement n'était pas au rdv... Avec en plus en chute. Oui c'est une énorme étape, on s'en pas compte peut-être mais la diff de niveau est massive. Mais en revanche, il l'a parfaitement encaissé. Preuve qu'il n'était sans doute pas si mal préparé. Bref, même ça peut être frustrant, c'était ce qu'il fallait faire.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 45
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site