Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9
Quid du facteur météo?
Prévisions : de la pluie
90 % le matin, 70 % vers 15 heures et 50 % vers 17 heures.
Après ....
90 % le matin, 70 % vers 15 heures et 50 % vers 17 heures.
Après ....
Temps de montée : sur @strava dont plusieurs Jumbo

-
luckywinner
- Leader

Dans ta liste de coureur pour l'échappée, il y en à pas beaucoup plus fort que Madranzo sur la course (Henao -Higuita - Fuglsang...)Le sucre sportif a écrit : 01 sept. 2019, 10:21 Belle étape, à croire que l'Espagne n'est pas assez montagneuse et qu'il faut aller en Andorre pour faire une étape de montagne
Plus sérieusement, je me demande niveau matériel ce que vont utiliser les coureurs, vu la longueur du chemin de terre, et le fait qu'il soit plat, y aller avec des pneus fins peut être risqué, ou alors il faudrait les dégonfler un chouïa. Mais derrière niveau rendement, c'est pas évident d'être efficace dans la pente
J'espère que des leaders ne se feront pas piéger par des histoires de crevaisons. Mais si ça arrive, ça ne sera pas la faute à pas de chance, mais bien un problème de réglage, d'un coureur qui a voulu prendre trop de risques pour augmenter ses gains marginaux.
Niveau course, Edet prendre moins de 3', j'y crois. Car hier il était dans un gros groupe, et s'est mis à la planche pour aller chercher le maillot surtout après le dernier grimpeur (cf. son interview après course). Je ne pense pas que son échappée d'hier l'a cramé pour aujourd'hui, et l'orage, tout le monde l'a pris.
Aussi, je pense que Madrazo va perdre son maillot aujourd'hui, je ne le vois pas aller dans l'échappée, il y aura que du très bon à l'avant car ça devrait sortir dans le premier GPM : De La Cruz/Geoghegan/Poels, Gesink, Morabito/Frankiny, De Gendt, King, Chevrier/Bouchard, Henao, Henao, Pardilla, Grmay, Navarro, Meintjes, Fuglsang, Higuita ...
Y'a un paquet de bons coureurs/grimpeur assez loin au général qui peuvent tenter leur chance, et puis il y a ceux qui peuvent profiter de la faiblesse du collectif Cofidis (Herradas, Rossetto affaiblis par les échappées, Maté et Atapuma nulle part) pour tenter d'aller prendre le maillot à leur tour : Stetina, Latour, Aru (qui doit prendre du temps pour ne pas avoir à faire l'équipier pour Pagacar), Nieve (idem avec Chaves), Rodriguez ...
J'espère que Latour n'hesitera pas à essayer de prendre l'échappée sur ce format sprint mais j'ai des doutes, pourtant je suis persuadé qu'il ne sera pas marqué par les Astana Movistar ou Jumbo (est avec raison).
Pour Edet j'y crois pas trop à conserver son maillot par contre il devrait rester dans le top 5 ce soir.
Dernière modification par luckywinner le 01 sept. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
- Le sucre sportif
- Leader

Oui j'ai surtout cité des grands noms, car je me dis que certains ont fait la première semaine en dedans pour des histoires de pics de forme ou d'objectif, et qu'ils peuvent se réveiller dès aujourd'hui, peu importe leur CG actuel. J'ai le même ressenti que toi concernant Latour. Par contre je suis plus pessimiste concernant Madrazo, j'ai l'impression qu'il paie ses efforts car ces deux derniers jours, il tente de s'échapper mais sans succès, peut-être qu'il commence à être émoussé 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Edet, sa meilleure chance de garder le maillot, est ce que c'est pas d'essayer de prendre l'échappée ?
M'étonnerait qu'on voit ce type de tactique audacieuse, mais j'aimerais bien..
- loloherrera
- Leader

Astana va sans doute imposer un train soutenu...mais à partir de quand ? Et là, bim, crevaison de MAL dans le "chemin" 
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

C'est un bon moyen de se mettre définitivement dans le rouge_ChaletReynard a écrit : 01 sept. 2019, 12:36 Edet, sa meilleure chance de garder le maillot, est ce que c'est pas d'essayer de prendre l'échappée ?
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Gino Bartali
- Equipier de luxe

Ah ! Dans neuf minutes, début des hostilités. J'aime la Vuelta
. Qui termine devant ? Rodriguez Garaicoechea ou Rodriguez Martin ? Les deux doivent avoir à peu près le même âge...
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Étape capitale aujourd’hui. On a beau dire que la Vuelta est encore longue, mais selon moi, le général ne se joue déjà plus qu’entre 4 hommes. Les écarts sont déjà là, et ils ont montré leur supériorité. Ils ne vont pas forcément finir aux 4 premières places, certains peuvent craquer. Mais je ne vois pas les 4 céder.
Et aujourd’hui, je pense qu’au moins un des 4 va montrer ses limites. Sans doute Quintana ou Valverde (ou les deux). Quintana très fort avant hier, mais qui avait déçu deux jours plus tôt, il a ce problème d’irrégularité, ce n’est pas l’assurance tout risque. Valverde, c’est sans doute l’étape qui lui convient le moins (enchaînement de cols, beaucoup de dénivelé, de l’altitude).
On y verra plus clair ce soir.
Et aujourd’hui, je pense qu’au moins un des 4 va montrer ses limites. Sans doute Quintana ou Valverde (ou les deux). Quintana très fort avant hier, mais qui avait déçu deux jours plus tôt, il a ce problème d’irrégularité, ce n’est pas l’assurance tout risque. Valverde, c’est sans doute l’étape qui lui convient le moins (enchaînement de cols, beaucoup de dénivelé, de l’altitude).
On y verra plus clair ce soir.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- piratapantani
- Equipier de luxe

- Gino Bartali
- Equipier de luxe

L'espace d'un instant, j'ai rêvé que Schurter était parti dans le tronçon gravier du final.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Tao à l'attaque, il prépare la victoire d'étape de Poels fin de journée 
Madrazo, avec son mini braquet, lâché par le peloton. Pas d'inquiétude, il va revenir sur des portions plus plates et s'échapper à nouveau.