Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 18
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3063666
D'ailleurs pour ta gouverne Ancelin, je vais venir aussi t'embêter avec ça ( :elephant: ), on dit ne pas Kazakh mais Kazakhstanais. Car là le Kuzmin il est sans doute plus Russe que Kazakh.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3063875
Tu rigoles Ilnur mais j'avais complètement oublié Budyak. :rieur:

Oro c'est quoi la différence entre kazakh et kazakhstanais ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3063911
J'ai regardé l'effectif de Astana City, en effet il y a mieux que Kuzmin.
Ulysbayev 14e du Baby Giro, je pense que ça sera meilleur que Kuzmin a l'avenir, ou alors Gridchin 5e du CCC Tour à 19 ans.
Après peut être que Astana les gardent pour les années futures. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3064155
Ancelin a écrit :
28 août 2019, 17:50
Tu rigoles Ilnur mais j'avais complètement oublié Budyak. :rieur:

Oro c'est quoi la différence entre kazakh et kazakhstanais ?
Tu peux trouver ça facilement sur wikipédia mais :

En France, le terme "kazakhstanais" n'est pas reconnu mais il est utilisé par les historiens, géographes, démographes etc.. J'ai déjà fait un cours sur la démographie du Kazakhstan et on utilisait absolument pas le terme "kazakh" pour désigner un citoyen du Kazakhstan. Dans les articles en cyrillique que j'ai pu lire, c'est le terme "kazakhstanais" qui est utilisé.

Bon, à partir de là tu peux comprendre la distinction. Le Kazakhstan étant un pays avec de nombreux groupes ethniques, tout comme la Russie, ils font la distinction entre la nationalité et la citoyenneté. La nationalité c'est seulement le groupe ethnique, la citoyenneté c'est l'ensemble des habitants du Kazakhstan. Les Kazakhs ont les traits asiatiques.
Au Kazakhstan, ça trafique les chiffres de représentation pour favoriser les Kazakhs face aux Russes et autres ethnies.

Alors je ne vais pas m'avancer énormément mais le seul Kazakh chez Astana serait Zhandos Bizhigitov à mon avis.
La famille d'Alexey Lutsenko est sans doute Russe. Je ne suis pas sur qu'il a quelque chose de Kazakh. Vinokourov n'est pas Kazakh non plus.
En fait, il n'y a pas eu tant que ça de coureurs Kazakhs chez Astana depuis sa création.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3064161
Ancelin a écrit :
28 août 2019, 18:03
J'ai regardé l'effectif de Astana City, en effet il y a mieux que Kuzmin.
Ulysbayev 14e du Baby Giro, je pense que ça sera meilleur que Kuzmin a l'avenir, ou alors Gridchin 5e du CCC Tour à 19 ans.
Après peut être que Astana les gardent pour les années futures. :spamafote:
Dinmukhammed Ulysbayev était un excellent coureur chez les juniors. 2e du Tour du Pays de Vaud derrière Hirschi (il avait remporté une étape en plus) et devant McNulty, Gall, Pogacar etc.. Vainqueur du Giro di Basilicata devant Konyshev, 10e de la Course de la Paix Juniors, 6e du Trophée Centre Morbihan. Une fois arrivée chez les espoirs, il n'a jamais progressé.
Sa 14e place sur le Giro, il l'a doit principalement à la débâcle de beaucoup de favoris au départ. Ce n'est même pas un grimpeur mais bien plus un puncheur.
Il lui reste une année chez les espoirs. Si Gazprom prend Kuzmin, il est possible qu'elle puisse prendre Ulysbayev. Sinon, à moins d'un miracle, il ne fera jamais carrière chez les professionnels.

En pire, on a Igor Chzhan. Excellent chez les juniors il y a quelques années. 5e des CDM du CLM en Norvège en 2017. C'est le naufrage depuis.

Maxim Gridchin (qui a la tête d'un Kazakh, comme quoi il ne faut pas fier au nom :elephant: ) est pas mal oui. Il est trop jeune pour l'instant. Il a rapidement abandonné sur le Giro suite à une chute mais tu fais bien de noter sa 5e place sur le CCC Tour. C'est un coureur à suivre côté Kazakhstan.

Chez Astana City, il n'y a pas les meilleurs espoirs du pays (ils sont chez Vino Motors). Olzhas Bayembayev a fait une belle étape de montagne sur le Giro. Pas forcément à la pédale car il était dans un contre derrière Verschaeve sur l'étape de Monte Amitata. Sur les courses par étapes c'est le vide à côté. Il a l'air meilleur sur les courses d'une journée. Récent 11e du Gp Capodarco (Zana, Colleoni, Sobrebro, Buitrago, Monaco devant lui). Il n'est que de 1999, il lui manque surement de la caisse.

Je garde un œil sur Nurbergen Nurlykhassym et Bolat Niyazov qui ont fait top 60 sur le Giro. Ils étaient présents dans une échappée de costauds sur une étape de montagne. Ils ne sont que de 2000.

Une recrue qui pourrait se faire si on suit la logique de la Gazprom avec Kuzmin c'est Sergey Luchshenko, 25 ans, qui n'a jamais montré grand chose mais qui a remporté une étape du Tour de Bretagne cette année. :genance:



Maintenant du côté de Vino Motors :

Vadim Pronskiy est logiquement pris par Astana.

Il y a Matvey Nikitin, qui a déjà 27 ans, mais qui aurait mérité une petite place chez Astana il y a quelques années. Bon coureur par étapes sur les petites courses. Tu peux jeter un œil sur ses résultats en Europe de l'Est ou Asie c'est assez solide.

Ensuite les Yevgeniy Fedorov, Gleb Brussenskiy et Daniil Pronskiy sont bien trop jeunes (2000) mais on devrait surement les voir, du moins Fedorov je pense, chez Astana d'ici 3 ans.
Ces coureurs étaient les meilleurs juniors du pays en 2017 et 2018. Les coureurs du Kazakhstan, tu peux les suivre via les sélections envoyées sur les grandes courses juniors + le Tour du DMZ en Corée du Sud, où, malgré le faible niveau, la sélection Kazakh(stanais)e est la meilleure. Donc ce n'est pas ce n'est pas énormément compliqué pour les connaître et de les "voir venir".

On a un toujours un bon réservoir dans ce pays, surprenant qu'on en parle rarement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064167
Merci Oro. :wink:
Mais je pense que Gazprom ne prendra qu'un seul Kazakhstanais cette année.
Peut être que sera tous les ans comme Astana. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064480
Seul Rovny dans le peloton aujourd'hui en Allemagne (il va me contredire :elephant: )

Shalunov et Arslanov pas dans le coup, c'est dingue comment ces deux là peuvent passer d'une course à l'autre à un bon résultat à la course suivante à être au fond du trou.
Il n'y aura pas de la place pour tout le monde l'an prochain, Arslanov perd des point, je ne serai pas surpris que l'équipe ne le garde pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064724
Tour d'Almaty:
Aleksander Vlasov
Aleksei Rybalkin
Pavel Cherkasov
Alexander Porsev
Stepan Kurianov
Anton Vorobyev
Marco Landi.

Victoire finale impérative pour Vlasov vu le plateau.
Top 10 pour Cherkasov et Rybalkin également.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064733
Il y a pleins de bons italiens sur le marché, j'espère que l'équipe ne va pas se planter.

11 coureurs sous contrat en 2020 pour l'instant, si l'effectif sera de 20 coureurs je pense 4 prolongations (Rybalkin, Cherkasov, Shilov et Nych ou Arslanov) et 5 recrues (3 italiens et 2 russes je pense).
J'aimerai que l'équipe monte à 22 mais on verra.

Lorenzo Fortunato suit des coureurs de Gazprom (et a commencé à me suivre) sur Insta, je sais que ça veut rien dire mais à voir. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3064803
Madiot78 a écrit :
30 août 2019, 12:50
Fortunato qui a encore brillé aujourd'hui :wink:
Après je pense que ça veut rien dire, il suit peut être des coureurs de la Gazprom juste parce qu'il les connait.
Si il se met à suivre l'équipe Gazprom (et inversement) la ça sera un signe.

Dans les abonnements Gazprom sur Insta tout est "caché" pour l'instant, ils n'ont même pas commencé à suivre Canola, Kuznetsov et Kuzmin.
Ils suivent leur coureur (route, U23 et piste) et leur DS, il y a juste Firsanov en plus mais ça veut rien dire.
En revanche sur Twitter c'est la foire, plus de 4000 abonnements avec des coureurs à tout va. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065044
Arslanov est tombé hier, non partant aujourd'hui.
Rovny fait de son mieux mais c'est trop compliqué pour lui.
Shalunov qui retombe dans ses travers... :paf-mur:

Vlasov qui est dans l'échappée et met 42" aux autres favoris. :applaud:
Même si il ne gagne pas demain, on peut dire que le CG est dans la poche.
J'espère de grands Rybalkin et Cherkasov également demain. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065074
Alexander Vlasov, pilote de RusVelo (Gazprom) âgé de 23 ans, rejoindra le Astana Pro Team le 1er janvier 2020. L'accord correspondant pour les deux prochaines saisons a été signé par le coureur.

Cette saison, Vlasov défend les couleurs de l’équipe russe pro-continentale Gazprom - RusVelo. Le coureur avait le contrat actuel avec l'équipe pour la saison 2020, mais d'un commun accord entre les parties, un transfert anticipé de Gazprom - RusVelo à Astana Pro Team a été convenu.

"Quand j'ai rejoint Gazprom - RusVelo, je me suis retrouvé dans une équipe amicale et soudée, dotée d'une excellente organisation du travail. Dès les premiers mois, je me suis sentie chez moi, où je pouvais me développer avec sérénité et confiance. Je n'oublierai jamais la victoire au Giro D'Italia U23 et ma première victoire professionnelle dans une étape du Tour d'Autriche plus tôt cette année. Je suis très reconnaissant à tous: coéquipiers, personnel, direction et sponsor de l'équipe pour leur soutien. À Gazprom - RusVelo, j'ai grandi comme Je pense maintenant qu’il est temps de relever le prochain défi et de continuer à évoluer en tant que coureur de l’équipe WorldTour. Je suis heureux de pouvoir franchir cette étape avec une équipe aussi célèbre que l’équipe Astana Pro Team ", a déclaré Alexander Vlasov.

RusVelo Renat Khamidulin, Directeur général de Gazprom, a déclaré: "Alexander a fait tout le chemin avec nous dans la catégorie jeunesse et a fait ses premiers pas dans un grand sport professionnel; au cours de notre travail, nous avons réussi à obtenir beaucoup de succès, mais je suis sûr que Le développement d'un athlète est un processus long et laborieux dans lequel il est crucial de franchir certaines étapes, et le passage au niveau WorldTour permettra à Alexander Vlasov de prendre part aux courses les plus difficiles. Et le plus important pour nous, c’est que ce voyage-là fera partie de notre équipe amicale Astana, où le travail avec les jeunes athlètes est également très important ".

"Vlasov passe une saison très impressionnante, démontrant une grande stabilité et un caractère à combattre jusqu'au bout. Comme on peut le voir à ses résultats, le coureur est spécialisé dans les courses par étapes, alors que nous recherchions ce type de coureur. Vlasov jeune et ambitieux, il a un grand potentiel, qui est facilement reconnaissable: à Gazprom-RusVelo, le coureur a une solide école de cyclisme, une base qui lui permet déjà de se battre au même niveau que beaucoup d'autres rivaux éminents. Il est tout à fait logique que la prochaine étape pour Alexander soit le WorldTour, où l'athlète pourrait obtenir encore plus de succès. Connaissant son contrat actuel, nous avons présenté à la direction de Gazprom-RusVelo une proposition visant à permettre le transfert futur de notre équipe à notre équipe. Et je suis heureux que nous ayons trouvé la compréhension en la personne du directeur général Renat Khamidulin, qui a soutenu cette étape ", a déclaré Alexander Vinokurov, directeur général de l’équipe professionnelle Astana.


Gazprom et Astana ont l'air proche en effet. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065298
Cherkasov 3e de l'étape reine du Tour d'Almaty (je l'aime bien ce petit).
Vlasov termine 7e, Dyball et lui les deux grand favoris ont du se neutraliser.
Le petit Kuzmin 6e de la montée également, c'est peut être une bonne pioche, on verra sur des course plus huppées.

Au CG grâce à son avance d'hier Vlasov termine 2e du CG, Cherkasov 4e et Kuzmin 10e.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3065555
Ne te hype pas sur Kuzmin, normalement il sera plus loin sur des courses d'un plus haut niveau. Logiquement. :elephant:

Sinon Velasco devrait rejoindre l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3065578
Orodreth a écrit :
31 août 2019, 19:40
Ne te hype pas sur Kuzmin, normalement il sera plus loin sur des courses d'un plus haut niveau. Logiquement. :elephant:

Sinon Velasco devrait rejoindre l'équipe.
Ho que je l'aime ce recrutement. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3065580
Ancelin a écrit :
31 août 2019, 20:51
Orodreth a écrit :
31 août 2019, 19:40
Ne te hype pas sur Kuzmin, normalement il sera plus loin sur des courses d'un plus haut niveau. Logiquement. :elephant:

Sinon Velasco devrait rejoindre l'équipe.
Ho que je l'aime ce recrutement. :metalhead:
Bonne petite pioche, en effet.
Encore jeune, mais il commence à montrer le bout de son maillot cette année
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3066184
Rovny 29e du Tour d'Allemagne qui aura été une course difficile pour l'équipe (on pouvait s'en douter avec la chute et l'abandon de Arslanov et la contre perf de Shalunov).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fera[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site