Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 151 sur 174
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 174
Par ThomasBen
#3062728
blouss_ a écrit :
26 août 2019, 10:58
Apparemment l'équipe va se présenter sur le TPC sans véritable sprinteur. On parle bcp du manque de grimpeurs dans l'effectif, mais un 3ème sprinteur ne serait pas du luxe. Cimolai n'a pas été remplacé et on voit avec la blessure de Guarnieri que c'est assez préjudiciable. Hier il manquait un PP pour Démare. Bon, il faudrait peut-être aussi que ce dernier réapprenne à sprinter sans être emmené dans un fauteuil. Il commence un peu à m'inquiéter, Démare. Soit il anticipe trop le sprint pour ne pas avoir à frotter autour de la 10-15ème position (scénario d'hier vu maintes fois cette saison), soit il se fait enfermer. J'ai comme l'impression qu'il refuse de plus en plus d'aller au charbon et à un moment donné ça ne suffit plus.
En tout cas, je suis d'accord avec Doutey et l'effectif manque de profondeur. L'équipe a du mal à exister sur certaines courses. Sauf miracle, la Vuelta devrait être assez difficile. J'ai du mal à imaginer Sarreau dominer Bennett, Gaviria et Jakobsen au sprint. Et le parcours est assez montagneux et l'équipe devrait souffrir dès que ça grimpe. Il manque un Elissonde ou un Géniez dans l'effectif.
Disons qu'à un moment, l'équipe empilait les sprinters "corrects" mais sans vraiment leur donner des libertés et encore moins les bonnes conditions pour s'exprimer. Y avait Démare/Bouhanni et derrière des mecs comme (pêle-mêle, et pas sur les mêmes saisons) Sarreau, Manzin, Hoelgaard, Cimo, Sinkeldam, Guarnieri (même Delage pouvait avoir ce rôle :rabbit: )...
Mais avant que Sarreau ne le soit désigné aucun n'était vraiment amené ou préparé pour un sprint. Ils étaient souvent lâchés sur des courses random et on leur demandait de se débrouiller. Mais la majorité de leur temps ils étaient équipier, alors on les voyait rouler en tête de peloton, prendre des échappées, échanger leur place dans le train de Nono (c'était du contre emploi) ... Bref tout ça était très bricoler. Impro totale, et ça n'a pas vraiment fonctionner.
Maintenant 2 "fronts" sont organisés, le N°1 autour de Démare (qui a vu sa garde d'équipiers être autre chose qu'une armée de sprinters) et une autour de Sarreau (malheureusement sans PP digne de ce nom...).

Mais aujourd'hui on s'aperçoit qu'on est passé d'un profil surreprésenté à un manque : pas de mecs pouvant, très ponctuellement, joué sa carte en N°3 (bon Hoelgaard s'en va en plus, et il était plus que limité), pas de PP pour Sarreau. C'aurait été bien d'avoir, ces dernières années, un jeune qui pousse capable d'assurer cela ponctuellement : j'aurais bien vu Hofstetter ou Touzé il y a quelques temps du fait de leur passage au CC Etupes. Ou encore le jeune Barbier (Pierre) ou il y a quelques temps Lecrocq. Même Petit ç'aurait été intéressant pour densifier tout cela.
Aujourd'hui, je ne vois aucun profil qui pourrait correspondre (peut-être un trou générationnel ?) chez les jeunes. L'année prochaine il y aura sans doute Stewart qui devrait pointer encore un peu plus le bout de son nez.

A la limite pourquoi pas un Boudat ? En FC chez Total, barré par Bonifazio et sans doute Manzin en 2020 et dans l'optique de préparer les JO sur Piste (avec déjà Ben Thomas dans l'équipe) ?
S'il accepte d'être le PP de Sarreau (dans le train avec Thomas en plus) et de n'avoir sa carte qu'à quelques occasions, c'est peut-être le meilleur (seul?) coup à tenter...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3062847
rbl85 a écrit :
26 août 2019, 15:20
Il y a Jerman comme sprinteur qui arrive
Pas beaucoup plus de certitudes avec ce coureur qui a peu de références pour ses 21 ans.
Par ThomasBen
#3062861
rbl85 a écrit :
26 août 2019, 15:20
Il y a Jerman comme sprinteur qui arrive
Il y a Jerman qui devrait arriver, mais est-ce un sprinter ?
RBL tu le classerais comme sprinter toi ? Perso moi je le vois plus comme un routier passe-partout avec une bonne pointe de vitesse. Mais peut-être que je l'ai mal jugé.
Par ThomasBen
#3062865
Sinon aujourd'hui sur la Vuelta on a vu du bon Sarreau, voire même une bonne équipe (collectivement j'entends).
Il vient chercher un accessit mais surtout il est gêné (et déchausse) dans tous derniers mètres du sprint. (EDIT : il est 11ème, et en revoyant du haut, je pense qu'il est sur le podium s'il ne coupe pas son effort face à un trek)
Mais il passe la bosse (40km de l'arrivée) en queue du groupe de tête duquel bon nombre de spritner avait été lâché (Gaviria, Jakobsen...), puis se place très bien sur la fin de l'étape et notamment dans le sprint. Dommage qu'il ne puisse conclure son effort et sprinter jusqu'au bout.
Plutôt encourageant.
Par -Vélomen-
#3062920
Quand est-ce que Démare va faire un bon sprint ?

Il enchaine les courses depuis fin juillet et pour le moment ce n'est pas ça.

J'espère qu'il va pouvoir profiter de sa fraicheur pour les mois de septembre et octobre par rapport aux sprinteurs qui sortent du Tour.

Il a une sélection en équipe de France à aller chercher pour le Mondial, sur un circuit qui doit bien lui convenir et qui ne semble pas si dur que ça.
Par -Vélomen-
#3062926
Sarreau paraissait vraiment costaud aujourd'hui ! Il aurait fait podium, c'est certain.

Cette Vuelta va permettre d'étalonner sa progression par rapport à l'édition 2018. Même si l'absence de Delage pourrait peser.
Par ThomasBen
#3063275
Encore un bon Sarreau aujourd'hui dans le sprint mais vraiment seul (ils se sont perdu avec B. Thomas). Il semble vraiment au point physiquement et rapide comme le prouve ce Top 5. Vraiment dommage de n'avoir personne pour l’encadrer dans les finaux... Certes il y a la perte de Delage mais de toute façon je ne crois pas tellement en lui pour réellement peser dans un emballage final.

Au TPC, bon Jerman fait les sprints et vient prendre une 12° place. J'espère que l'équipe a prévu de faire autre chose que de suivre sinon ils vont trouver le temps long...
Alors oui il y a le CLM mais espérons que tous les coureurs ne vont pas miser dessus. Seuls Roux et Jerman finissent dans le gpe de tête, les autres prennent 8sec de cassures. Pour sa reprise Kono finit plus loin encore.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3063309
Même si ce n'est qu'un bruit écrit par quelqu'un sur un forum, cette nouvelle disant que Groupama aurait des difficultés à régler les salaires actuels avec un retrait progressif de la FDJ, ça n'annonce pas de choses sereines pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3063367
Fonds propres 8,8 milliards d'euros (2016)
Chiffre d'affaires 13,6 milliards d'euros (2016)
Résultat net 322 millions d'euros (2016)

Je sais bien que le salaire de Vaugrenard pèse lourd, mais ca devrait aller pour Groupama :genance:
Par ThomasBen
#3063486
Oui après c'est pas parce que le sponsor est fort que l'investissement l'est proportionnellement hein.
Ce qui compte, amha, c'est de savoir si ce qui était prévu à l'arrivée de Groupama en termes de coût/revenus liés au sponsoring est tenu ou dépasser. Tu peux être un mastodonte mais ne pas avoir envie d'investir à pertes, ou en tout cas plus que prévu.

Après avec les événements du Tour, il serait bien dommage de ne pas rallonger l'enveloppe (si c'est la question qui se pose). Parce que bon on va se mentir mais l'engouement autour de Pinot en juillet doit être assez agréable pour la société d'assurance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3063489
Oui la question est de connaître l'enveloppe que Groupama met / veut mettre.
Mais a leur arrivée c'était quand même censé être un (petit) pas en avant. Et il y a eu Pinot, malgré l'échec je pense que c'est un espoir pour l'avenir et le sponsor doit suivre. Ou alors il faut changer de sponsor en toute urgence.

Mais ces entreprises ont fait des accords sur 1 ou 2 ans, c'est impossible quils aient des difficultés pour payer les salaires maintenant...
Par jerem9
#3063972
Pas de nouvelles de Pinot sur Strava depuis un petit moment malgré une reprise
Même s’il ne met pas tout ça sent la reprise non concluante et la fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3063979
Pinot avait commencé à rouler la semaine du 19 août mais en forçant un peu plus il a senti de nouveau des douleurs. Il a donc fait des examens qui ont montré que tout n'était pas cicatrisé correctement. Il va donc falloir attendre encore un peu avant une reprise complète.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3064000
Falco1997 a écrit :
28 août 2019, 19:37
Pinot est sur Tignes
Il n'y avait donc plus personne pour lui dire que l'étape est neutralisée au sommet de l'Iseran ? :elephant:
Par -Vélomen-
#3064001
Falco1997 a écrit :
28 août 2019, 19:37
Pinot est sur Tignes, et fait un peu de sorties de VTT si on en croit ses dernières photos.
Et était à Bonal pour le match de Sochaux vendredi soir.
Par -Vélomen-
#3064004
matthmic a écrit :
28 août 2019, 19:18
Pinot avait commencé à rouler la semaine du 19 août mais en forçant un peu plus il a senti de nouveau des douleurs. Il a donc fait des examens qui ont montré que tout n'était pas cicatrisé correctement. Il va donc falloir attendre encore un peu avant une reprise complète.
Quelles sont tes sources ?

Ca sent mauvais… S'il n'a toujours pas repris sérieusement le vélo de route, ça va être dur de retrouver la grande forme pour le Lombardie (alors que j'y croyais fort en reprenant le vélo le 14 août).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3064051
-Vélomen- a écrit :
28 août 2019, 19:56
matthmic a écrit :
28 août 2019, 19:18
Pinot avait commencé à rouler la semaine du 19 août mais en forçant un peu plus il a senti de nouveau des douleurs. Il a donc fait des examens qui ont montré que tout n'était pas cicatrisé correctement. Il va donc falloir attendre encore un peu avant une reprise complète.
Quelles sont tes sources ?

Ca sent mauvais… S'il n'a toujours pas repris sérieusement le vélo de route, ça va être dur de retrouver la grande forme pour le Lombardie (alors que j'y croyais fort en reprenant le vélo le 14 août).
Philippe Mauduit (voir le topic TPC). Il m'avait l'air assez douteux sur une reprise d'ici la fin de saison. Quand je lui ai demandé si il défendrai son titre en Lombardie, il m'a répondu que ça ne seravait à rien d'y aller sans préparation sérieuse.
Actuellement il tourne encore les jambes pour essayer de se maintenir mais ne peut donc pas encore forcer.
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 174
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site