Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#3063960
-Vélomen- a écrit :
28 août 2019, 18:21
veji2 a écrit :
28 août 2019, 18:10


Oui enfin pour être honnête vu sa saison jusque là et son pédigré global, le podium fallait pas rêver non plus. Pour moi un Top10 est une Vuelta solide, mieux c'est super.
Oui Latour son niveau c'est fond de top 10.

Un top 5 serait un énorme résultat pour un coureur de son calibre. Ca serait d'ailleurs mieux qu'un Thibaut Pinot (7ème en 2013 et 6ème l'an passé).

Mais le niveau semble vraiment faible sur cette Vuelta.

Je ne vois que 2 top coureurs de GT au sommet de leur forme : Roglic et Lopez.
Moué, l'année dernière on avait que Yates de vraiment fort, là on semble en avoir 3 avec Superman Lopez, Roglic et Valverde qui tiendra sans doute pas la cadence par contre.
Puis, l'ascension était ultra dur et vu le niveau de Lopez pas sûr que d'autres coureurs non présent aurait fait mieux que Valverde ou Roglic.
#3063964
Valverde confirme l'énorme impression laissée sur la montée ou il a tout fait exploser, il y a 3 jours. L'an dernier, les 2 étapes montagneuses de fin de Vuelta étaient un peu trop corsées pour lui, mais cette fois, l'affaire est différente.

Il peut rêver d'un 154è podium sur son épreuve fétiche, mais je pense pas qu'il sera en mesure de l'emporter. Il a le Tour dans les pattes, et le duo Roglic-Lopez devrait se disputer la gagne.

En tout cas, une bien belle découverte que cette montée finale. :applaud: :spain:

#3063967
veji2 a écrit :
28 août 2019, 18:19
J'espère le voir proche du top 5, mais après une saison quasi blanche, difficile de rêver un top résultat. S'il fait 9ème avec une étape je signe des deux mains, s'il fait 9ème tout court ce sera déjà pas trop mal. Faut aussi se rappeler des limites montrées sur les TDF 2017 et 2018 où il a bien plus subi la course que contribué à la façonner. Il y fait 29 et 13 mais par exemple la 13ème place de Gaudu cette année, alors qu'à certains moments de la course il a fait mal aux jambes de leaders en bossant pour Pinot, c'est autre chose que la 13ème place en second rideau permanent de Latour l'an dernier.
Oui enfin je ne suis pas certain que ce genre de comparaison soit très pertinent. Le niveau global du Tour 2018 me semble bien supérieur à celui du Tour de cette année. Et puis Latour s'était lui aussi sacrifié pour Bardet lors de l'étape des pavés où il prend un tir car il est le premier à lui donner sa roue après une crevaison ou en faisant le train pour rien dans le col d'Azet car Bardet n'était pas bien ce jour là.

Ce qui est vraiment intéressant sur cette Vuelta, c'est qu'il est (enfin) le leader unique de l'équipe sur un grand tour et on peut penser qu'il va viser uniquement le général sans se disperser comme il a l'habitude de le faire. On aura donc une meilleure vision de ses capacités sur un grand tour à l'issue de cette Vuelta.

Quand à sa saison blanche ou presque, ça pourrait être un bel avantage en deuxième partie de Vuelta. Et devant lui au général, il a des Kelderman, Majka, Chavès, Uran qui sont loin d'être des modèles de régularité. Roche devrait aussi rentrer dans le rang donc il a un bon coup à jouer. Moi je le vois entre 5 et 10 et j'espère plus près du top 5 que du top 10. Donc entre 5 et 7.
#3063974
loloherrera a écrit :
28 août 2019, 18:33
Y a quand même pas beaucoup de suspense pour les 2 premières places, non ?
Roglic favori, MAL devra faire fort en montagne pour rattraper le temps perdu en CLM.

Et il est clair que Valverde et Quintana vont faire la course chacun pour leur pomme, ça risque d'être marrant :glasses:
Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre.. :siffle:

Par contre, en fin de Vuelta, faudra qu'1 des 2 bosse pour l'autre. L'an dernier, Quintana s'était d'ailleurs mis au service de Valverde sans problème.
#3063977
biquet a écrit :
28 août 2019, 19:03
loloherrera a écrit :
28 août 2019, 18:33
Y a quand même pas beaucoup de suspense pour les 2 premières places, non ?
Roglic favori, MAL devra faire fort en montagne pour rattraper le temps perdu en CLM.

Et il est clair que Valverde et Quintana vont faire la course chacun pour leur pomme, ça risque d'être marrant :glasses:
Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre.. :siffle:

Par contre, en fin de Vuelta, faudra qu'1 des 2 bosse pour l'autre. L'an dernier, Quintana s'était d'ailleurs mis au service de Valverde sans problème.
:green:
Le problème étant que, pour Valverde, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place étant Quintana.
Et pour Quintana, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place restant Valverde.
#3063984
Mon prono du jour, Sergio Higuita finit 33ème aujourd'hui, deux places devant Kenny Elissonde 35ème.
J'essaierai de lire le vainqueur dans autre chose que du café :reflexion:

La Vuelta c'est toujours aussi imprévisible, sauf pour le papy champion du monde, toujours au rendez-vous!
Sinon pour la victoire d'étape, Madrazo était lâché une première fois à quoi, à plus de 30km de l'arrivée je crois, il est revenu, il a fait l'élastique dans la dernière montée, c'était incroyable :pt1cable:
#3063988
Nopik a écrit :
28 août 2019, 19:20
Ce matin j'ai lu Ineos dire qu'ils étaient déçus de Poels et Tai mais qu'ils allaient continuer de soutenir Tao qui méritait un leadership.
Belle opération a tous les niveaux.

Et je vois mal Poels rester dans un tel contexte.
Il a quoi Tao ? Parce que là il est vraiment à la rue (aujourd'hui 157ème à 20' avec Gaviria, Sarreau et Jakobsen !) .
S'il n'est pas malade c'est inquiétant pour ses faculté de récupération qu'il soit à ce niveau en fin de saison alors qu'il avait une chance de prouver son potentiel de leader en l'absence de Sivakov qui a fait ses preuves en mai !
#3063992
Bradounet_ a écrit :
28 août 2019, 19:09
biquet a écrit :
28 août 2019, 19:03


Les 2 visent le podium final (ne pas se fier aux déclas de Valverde), ils ont donc le droit de faire leur course, dans un 1er temps. En tout cas tant qu'ils ne courent pas l'un contre l'autre.. :siffle:

Par contre, en fin de Vuelta, faudra qu'1 des 2 bosse pour l'autre. L'an dernier, Quintana s'était d'ailleurs mis au service de Valverde sans problème.
:green:
Le problème étant que, pour Valverde, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place étant Quintana.
Et pour Quintana, l'adversaire le plus dangereux pour la troisième place restant Valverde.
Déclaration de Valverde à la fin d'une étape ou il a fait péter le colombien : " Quintana reste notre leader, bien évidemment." Mais oui, Alejandro, mais oui.. :rieur:
#3064006
Après le problème de la Movistar c'est toujours pareil depuis 2016, Quintana est systématiquement annoncé leader et il n'est systématiquement pas à la hauteur. La hiérarchie dans une équipe ça se construit à la pédale pas que sur le papier.

Bon là en plus avec le départ de Quintana annoncé, ça me semble logique que Valverde joue pleinement pour sa pomme (et il dit le contraire pour troller).
#3064010
Je peux imaginer MAL régulièrement légèrement supérieur à Roglic sur des ascensions dures (et encore je pense que la tendance peut s'inverser d'ici la fin). Mais reprendre les 3' du CLM (et c'est pas la fourchette haute) avec son équipe faiblarde tout en ne nous refaisant pas une cagade comme lors de la deuxième étape, je dois avouer que j'ai du mal.
#3064059
Fusagasuga2 a écrit :
28 août 2019, 21:48
Je suis impressionné par la très bonne place de Pogacar aujourd'hui. Ok on pouvait nourrir des espoirs pour lui mais il fait mieux que les concrétiser pour l'instant. Ce qui n'a évidemment pas été le cas d'Higuita qu'on pouvait penser proche du Slovène.
Je trouve que ce n'est pas vraiment une surprise de le voir performer sur la 1ère arrivée au sommet. La question le concernant, c'est jusqu'à quand va-t-il maintenir ce niveau sur cette Vuelta ?
#3064060
Wombat a écrit :
28 août 2019, 20:21
Je peux imaginer MAL régulièrement légèrement supérieur à Roglic sur des ascensions dures (et encore je pense que la tendance peut s'inverser d'ici la fin). Mais reprendre les 3' du CLM (et c'est pas la fourchette haute) avec son équipe faiblarde tout en ne nous refaisant pas une cagade comme lors de la deuxième étape, je dois avouer que j'ai du mal.
Il peut reprendre bien plus que 12 secondes sur une étape avec plusieurs cols, son équipe est un peu plus faible que prévu pour l'instant mais ça peut changer avec le temps

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Infirmerie 2024

Antho Perez cette scarla, il sauve le truc :glasse[…]

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site