Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3061595
dolipr4ne a écrit :
23 août 2019, 15:05
Je ne comprends pas un mot d’espagnol, Gato... :cry:
Ce n'est pas une langue que je maîtrise vraiment, mais en gros il dit qu'il va prendre les choses au jour le jour.
Et selon les sensations qui seront les siennes, il faudra décider / ajuster les objectifs.

Pour les parties que je n'ai pas comprises, je passe sous silence. :wink:
#3061605
GATO a écrit :
23 août 2019, 15:07
dolipr4ne a écrit :
23 août 2019, 14:53
Ca va encore etre comique imo.

J’ai revu les dernieres etapes 2018, sacré ingrat que ce Quintana à tracter papy Valverde dans les cols :siffle:
Ouais et cette année sur le Tour de France ...
notamment l`avant dernière étape ... alors qu`une possible victoire d`étape etait lá.
Dans la montée de Val Thorens, ils étaient 4: Soler a joué sa carte personnelle, Landa a joué sa carte personnelle, et Quintana a joué sa carte personnelle, point. Movistar, quoi. :spamafote:
#3061609
fred30 a écrit :
23 août 2019, 16:06
dolipr4ne a écrit :
23 août 2019, 15:05
Je ne comprends pas un mot d’espagnol, Gato... :cry:
Ce n'est pas une langue que je maîtrise vraiment, mais en gros il dit qu'il va prendre les choses au jour le jour.
Et selon les sensations qui seront les siennes, il faudra décider / ajuster les objectifs.

Pour les parties que je n'ai pas comprises, je passe sous silence. :wink:
Quintana et Valverde partent en leaders, et c'est la course qui décidera, point. Exactement comme l'an dernier. A partir de Monte Oiz, Valverde avait pris le pouvoir, mais jusque-là, c'était un leadership bicéphale.

Les journalistes espagnols qui se font leur petite mayonnaise en se demandant qui sera leader n°1, franchement.. :sarcastic:
Ils n'ont toujours pas compris que les statuts sont évolutifs et que les rôles se précisent au fur et à mesure des étapes et du classement des coureurs. Et ce quoique puissent dire ces grandes joueurs de flûte que sont souvent les champions cyclistes . Contador était réputé dans ce domaine, mais Valverde est pas mal non plus dans le style " le leader c'est l'autre, je ne vise que les étapes, le général n'est plus pour moi". :rieur:
Dernière édition par biquet le 23 août 2019, 20:33, édité 1 fois.
#3061620
MasterStriker a écrit :
23 août 2019, 16:36
Hier soir et encore ce matin j'ai bombardé sur la victoire à l'interequipe de Astana cote à 13/1 Et 15/1 :popcorn:

La cote est maintenant descendue à 6/1
J'ai besoin de ton conseil tiens champion des pronos :smile:
Je vais jouer 100€ (remboursés en pari gratuit si perdant )mais je sais pas encore sur quoi.
De Gendt meilleur grimpeur a 7 ?
Astana sur la podium du chrono par équipe a 3,75 ?

Si t'as une idée je suis preneur, merci :smile:
#3061663
J'aime bien le De Gendt montagne car selon moi c'est quasi certain que le maillot sera pour un mec qui joue les échappées et pas un leader du classement général.

A tenter aussi le Roglic vainqueur du classement par points autour de 8?

Tu n'as pas des duels pour le classement général ou pour les classements annexes que tu pourrais combiner?

J'ai un gros combi avec
Latour devant Aru au général à 1.90
Higuita devant Martinez à 2.05

De Gendt devant Marczynski à la montagne 1.52
Roglic devant Valverde à la montagne à 1.90

Astana devant Movistar interequipe à 2.20

Pour une cote supérieure à 24/1
#3061666
MasterStriker a écrit :
23 août 2019, 17:55
J'aime bien le De Gendt montagne car selon moi c'est quasi certain que le maillot sera pour un mec qui joue les échappées et pas un leader du classement général.

A tenter aussi le Roglic vainqueur du classement par points autour de 8?

Tu n'as pas des duels pour le classement général ou pour les classements annexes que tu pourrais combiner?

J'ai un gros combi avec
Latour devant Aru au général à 1.90
Higuita devant Martinez à 2.05

De Gendt devant Marczynski à la montagne 1.52
Roglic devant Valverde à la montagne à 1.90

Astana devant Movistar interequipe à 2.20

Pour une cote supérieure à 24/1
Je suis aussi certain que les gars du general n'auront pas le maillot de grimpeur. Mais je sais pas pourquoi je doute un peu de De Gendt.
Et non, pas de duels en France, c'est tellement dommage. Tes paris me donnent tellement envie !
#3061704
pascal94100 a écrit :
23 août 2019, 19:46
Mon pronostic pour cette Vuelta :
1) Roglic
2) Lopez
3) Quintana
4) Poels
5) Latour
6) Uran
7) Chaves
8) Majka
9) Aru
10) Kelderman

Dans les potentiels TOP 10, je mettrai Higuita, Pogacar, Martinez, Geoghegan Hart, Knox. et Valverde.
je ne vous ni latour et encore moins kelderman faire top 10
#3061730
MasterStriker a écrit :
23 août 2019, 17:55
J'aime bien le De Gendt montagne car selon moi c'est quasi certain que le maillot sera pour un mec qui joue les échappées et pas un leader du classement général.

A tenter aussi le Roglic vainqueur du classement par points autour de 8?

Tu n'as pas des duels pour le classement général ou pour les classements annexes que tu pourrais combiner?

J'ai un gros combi avec
Latour devant Aru au général à 1.90
Higuita devant Martinez à 2.05

De Gendt devant Marczynski à la montagne 1.52
Roglic devant Valverde à la montagne à 1.90

Astana devant Movistar interequipe à 2.20

Pour une cote supérieure à 24/1
quoi 1,90 cette cote ?? oula ça vaut le coup là
dommage qu'en france on n'ait pas tous ces paris
les autres cotes sont moyennement intéressantes par contre

sinon peso je viserai un pari où j'ai de bonnes chances de gagner, pas un combiné à 24 contre 1 ^^
#3061825
1- Roglic
2- LOpez
3-Quintana
4-Valverde
5- Majka
6-Aru
7- Uran
8- Keldermann
9- Chaves
10- Poels

Grosse côte dur à placer quelque part mais que je trouverais crédible de la 3ème à la 10ème place : Pogacar.

Après pour ce qui est des certitudes, je vois Roglic vainqueur, MAL sur le podium et Majka et Valverde dans le top 10. LE reste c'est vraiment du doigt mouillé avec zero course de prep sur lesquels se baser.
#3061859
Nairo aux commandes
Comme le grand leader de la movistar

Il se dit arriver moins fatigue qu au depart du Tour de france
J ai bien recupere et les sensations sont bonnes.
Il se croit capable encore de faire de grands resultats.
Il y a de grandes difficultes montagneuses
A Andorra il y aura une grande selection et tout se decidera en Asturies.
Il dit aussi qu il s entend tres bien avec valverde. Aller jour apres jour et disfruter du velo.
En esperant que lui ou alejandro puisse remporter la Vuelta.
Il dit aussi qu il a ete heureux toutes ses annees a la Movistar et espere y terminer de bonne maniere.
#3061944
biquet a écrit :
23 août 2019, 16:34
fred30 a écrit :
23 août 2019, 16:06


Ce n'est pas une langue que je maîtrise vraiment, mais en gros il dit qu'il va prendre les choses au jour le jour.
Et selon les sensations qui seront les siennes, il faudra décider / ajuster les objectifs.

Pour les parties que je n'ai pas comprises, je passe sous silence. :wink:
Quintana et Valverde partent en leaders, et c'est la course qui décidera, point. Exactement comme l'an dernier. A partir de Monte Oiz, Valverde avait pris le pouvoir, mais jusque-là, c'était un leadership bicéphale.

Les journalistes espagnols qui se font leur petite mayonnaise en se demandant qui sera leader n°1, franchement.. :sarcastic:
Ils n'ont toujours pas compris que les statuts sont évolutifs et que les rôles se précisent au fur et à mesure des étapes et du classement des coureurs. Et ce quoique puissent dire ces grandes joueurs de flûte que sont souvent les champions cyclistes . Contador était réputé dans ce domaine, mais Valverde est pas mal non plus dans le style " le leader c'est l'autre, je ne vise que les étapes, le général n'est plus pour moi". :rieur:
Serieusement, je ne sais pas comment font les coureurs pour vivre dans cette « strategie ». J’ose pas imaginer comment doit etre l’ambiance dans le bus et les hotels. Ca doit se regarder en chien de faïence, ca doit critiquer le « copain » et comploter parfois. Bref, je ne comprends et ne comprendrai jamais comment on peut gerer des coureurs en GT sans hierarchie claire. Et ca fait des années que ça dure.
#3062243
La Vuelta nous avait habitué à avoir un beau plateau entre ceux qui doublent Giro-Vuelta ou Tour-Vuelta, ceux qui veulent sauver leur saison, ... Mais cette année, le plateau n'est quand même pas extraordinaire.
Pour la victoire finale, on a Roglic en grand favori. Mais il n'a presque pas couru depuis la fin du Giro, une préparation à l'extrême opposée de celle du Giro. Et puis, il n'a jamais gagné de GT.
Son principal concurrent est sans doute MAL, un coureur irrégulier. Il a quand même 2 podiums en GT en 2018. Son heure est peut-être venue.
Ensuite, on a Kruijswijk, qui vient de faire son premier podium en GT. Peut-il jouer la victoire sur cette Vuelta ?
Les 3 grands favoris n'ont jamais gagné un GT. Derrière, j'ai presque envie de citer le duo Movistar : Quintana - Valverde. On n'ose plus trop mettre le Colombien dans les favoris, tant il a déçu ces dernières années, mais sait-on jamais. Et Valverde a 39 ans et il semblerait que ses meilleures années soient derrière lui.
Après on a Uran, mais qui n'a jamais enchainé 2 GTs à haut niveau. L'équipe EF est très belle. Peut-être qu'un de ses coéquipiers peut se révéler sur cette Vuelta.
Je ne vois pas l'équipe Ineos jouer la victoire avec Poels et Tao.
Ensuite on a Majka, mais il a quand même montré des limites et la victoire finale ne lui semble pas abordable.
On peut aussi citer Aru, Chaves et Kelderman, 3 coureurs dont on ne sait plus trop où ils en sont et ce qu'ils valent.
Et enfin, quelques jeunes coureurs, comme Latour, Pogacar, Rodriguez, Knox, qui auront peut-être l'occasion de faire une première grosse performance en GT.
J'ai oublié de citer Fuglsang, mais je pense qu'il n'est pas là pour jouer la gagne.

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site