Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 45
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3056427
Il faut tenir compte des circonstances. C'est une année de merde au niveau des chutes et des blessures. Des coureurs importants comme Latour et Dillier étaient absents, d'autres comme Gallopin et Vuillermoz étaient diminués. Cosnefroy a également chuté deux fois à une semaine d'intervalle. Sur le Tour, ça ne pardonne pas. Physiquement et mentalement, il faut être au top pour exister. D'ailleurs peut être aussi que certains ont eu du mal à se sublimer en raison des difficultés de Bardet. C'est toujours plus facile de tirer tout le monde vers le haut quand le leader est au top.

L'équipe manque sans doute un peu de profondeur mais sur le papier, le "top 8" de AG2R n'est pas moins fort que celui de Groupama FDJ par exemple. Et puis il ne faut pas oublier le beau Giro de Peters. Tout n'est pas noir même si ce n'est effectivement pas une grande année pour l'équipe.

Par LeBreton
#3056446
Dillier devrait participer à la Vuelta ! ( vu sur le site de l'équipe )

On part sur une base Latour-Geniez -Dillier-Venturini pour le dernier GT de la saison , c'est vraiment pas mal , les autres coureurs présent avec eux sur le Tour de Pologne sont Chevrier , Bouchard , Jauregui peut être une indication en plus .

C'est encore un mercato de complément comme l'an dernier , la priorité serait quand même de prolonger Bardet dont le contrat se termine en 2020 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3056458
marooned a écrit :
08 août 2019, 08:57
Il faut tenir compte des circonstances. C'est une année de merde au niveau des chutes et des blessures. Des coureurs importants comme Latour et Dillier étaient absents, d'autres comme Gallopin et Vuillermoz étaient diminués. Cosnefroy a également chuté deux fois à une semaine d'intervalle. Sur le Tour, ça ne pardonne pas. Physiquement et mentalement, il faut être au top pour exister. D'ailleurs peut être aussi que certains ont eu du mal à se sublimer en raison des difficultés de Bardet. C'est toujours plus facile de tirer tout le monde vers le haut quand le leader est au top.

L'équipe manque sans doute un peu de profondeur mais sur le papier, le "top 8" de AG2R n'est pas moins fort que celui de Groupama FDJ par exemple. Et puis il ne faut pas oublier le beau Giro de Peters. Tout n'est pas noir même si ce n'est effectivement pas une grande année pour l'équipe.
Il est vrai que la saison de l'équipe est complètement chamboulée par les chutes et les blessures. Et il y a aussi quelques satisfactions, avec les victoires de Peters, Cosnefroy, Gougeard, le bon début de saison de Naesen ou le maillot à pois de Bardet. Mais attention quand même à ne pas trop se focaliser sur cela. Pour moi, le niveau affiché par l'équipe ces derniers temps, au niveau WT notamment, est assez inquiétant. Bardet ne tire plus l'équipe vers le haut, mais derrière personne ne prend vraiment le relais. Les Gallopin, Vuillermoz, Geniez ne sont pas au niveau. Même Naesen n'a pas été franchement brillant ces dernières semaines. Alors oui, il y a des circonstances atténuantes, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelques choses qui ne fonctionnent pas très bien cette saison.
Je pense qu'on attend tous que Latour fasse une grosse fin de saison. Il a l'air plutôt bien sur le Tour de Pologne et il va aborder la Vuelta avec bcp de fraicheur. J'espère qu'il redonnera un élan positif à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3056808
stereoking69 a écrit :
08 août 2019, 15:03
Vous pensez que Prodhomme peut passer pro l'an prochain ou non ?
S’il ne se révèle pas au Tour de l’Avenir, je ne pense pas qu’il ait le niveau pour une WT. Peut-être plus une Conti, voire une Conti pro, mais pour un Espoir 4 il n’a pas suffisamment rassuré sur son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3056809
Géniez DNF en Pologne. Coureur très dur à suivre... Il serait encore capable d’en claquer une belle en Espagne :rieur:
#3056833
Bardet c' est un peu comme Pinot ou Landa, ils gagneront peut etre jamais une world Tour d' une semaine mais ils peuvent gagner un GT car ce sont des grimpeurs qui savent encaisser 6 ou 7 étapes de montagne sur les 2 dernières semaines.

C' est des coureurs qui n' en gagne que des belles, des grimpeurs tout simplement.

Marco Pantani n' a gagné que 29 courses, mais 18 victoires d' étapes sur les GT et 3 GT.

Il a gagné plus de GT que de course d' une semaine. C' est presque logique pour un grimpeur.

Le Tour de Murcie c' est sa plus grosse victoire en dehors des GT.

Bardet a plus de chance de gagner un Giro qu' un Paris Nice ou un Tour de Romandie.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3059619
Bardet semblait vraiment être au bout du rouleau à la fin du TDF (pas loin du burn out). Il est clair qu'une coupure ne peut lui faire que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3060014
Formidable journée pour Ag2r aujourd'hui :super:
Une victoire WT (!) avec Naesen et une place de 2 au CG
La passe de 2 pour Cosnefroy dans la Manche, et avec la manière d'après le live text
J'ajoute la belle 5ème place de Paret Peintre sur la même course. Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3060047
Quef a écrit :
18 août 2019, 18:28
Formidable journée pour Ag2r aujourd'hui :super:
Une victoire WT (!) avec Naesen et une place de 2 au CG
La passe de 2 pour Cosnefroy dans la Manche, et avec la manière d'après le live text
J'ajoute la belle 5ème place de Paret Peintre sur la même course. Intéressant.
Oui, belle journée pour l'équipe qui doit faire du bien au moral.
Quant à Paret Peintre, quel est son profil ? Plus puncheur ou grimpeur ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3060335
pascal94100 a écrit :
18 août 2019, 20:22
Quef a écrit :
18 août 2019, 18:28
Formidable journée pour Ag2r aujourd'hui :super:
Une victoire WT (!) avec Naesen et une place de 2 au CG
La passe de 2 pour Cosnefroy dans la Manche, et avec la manière d'après le live text
J'ajoute la belle 5ème place de Paret Peintre sur la même course. Intéressant.
Oui, belle journée pour l'équipe qui doit faire du bien au moral.
Quant à Paret Peintre, quel est son profil ? Plus puncheur ou grimpeur ?
Paret Peintre est un grimpeur.
Par LeBreton
#3061818
Début de la Vuelta , avec un CLME , l'exercice préféré de l'équipe :green:
Je pense qu'il y a quand même moyens de limiter la casse avec Latour , Dillier , Godon mais faut pas attendre mieux qu'une 13-14ème place .

Sur le Tour du Limousin , Cosnefroy confirme sa domination sur les épreuves non WT françaises , il en est déjà à 4 victoires cette saison :super: .
J'espère qu'il sera performant sur les WT canadiennes .

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45

Déjà les 4 derniers Uno X é[…]

ATT Investments 2024

L'équipe semble prête pour les CN ! P[…]

Groupama-FDJ 2024

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 1[…]

- HOELGAARD Markus 68

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site