Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 153 sur 317
  • 1
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3059270
TheChosenOne6 a écrit :
15 août 2019, 22:07
Bouhanni va accepter de ne pas aller sur le Tour?
Parce que je vois mal Quintana accepter de rejoindre Arkéa sans l’assurance d’avoir l’équipe entière à son service (hors peut être Barguil qui aura des libertés).
Pour Bouhanni, ça me parait assez limpide. S'il retrouve un niveau correct, il sera aligné sur le Tour car il peut faire des places au sprint en se débrouillant tout seul. Barguil sera sans doute en électron libre également. Et ça laisse Quintana avec 5 équipiers à son service ce qui est largement suffisant vu son niveau actuel sur les grands tours. Quintana n'est plus vraiment en mesure de demander une équipe entière à son service.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3059281
Encore un bon coup de pat :super: Certain se posaient des questions quand à la saison à venir pour DQS au vu des départs mais avec ce recrutement tourné vers l'avenir je ne me fais pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#3059286
Orodreth a écrit :
16 août 2019, 09:39
Transfert surprenant. Je suppose que Movistar va renouveler la moitié de son effectif.

Coureur pour les flandriennes. À voir si Movistar recrute un plus gros coureur.
J'ai du mal à comprendre le recrutement Movistar cette saison, changement de cap en vue ?

Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3059289
loulou30 a écrit :
16 août 2019, 11:42
Encore un bon coup de pat :super: Certain se posaient des questions quand à la saison à venir pour DQS au vu des départs mais avec ce recrutement tourné vers l'avenir je ne me fais pas de soucis.
Cela semble marquer un "changement de cap" de l'équipe. J'aimerais pourtant qu'elle n'oublie pas son ADN, à savoir les flandriennes...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059290
DanielH a écrit :
16 août 2019, 12:37
loulou30 a écrit :
16 août 2019, 11:42
Encore un bon coup de pat :super: Certain se posaient des questions quand à la saison à venir pour DQS au vu des départs mais avec ce recrutement tourné vers l'avenir je ne me fais pas de soucis.
Cela semble marquer un "changement de cap" de l'équipe. J'aimerais pourtant qu'elle n'oublie pas son ADN, à savoir les flandriennes...
C’est le nécessaire accompagnement d’Evenepoel qui entraîne cette (relative) diversification.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3059291
Quef a écrit :
16 août 2019, 12:42
DanielH a écrit :
16 août 2019, 12:37


Cela semble marquer un "changement de cap" de l'équipe. J'aimerais pourtant qu'elle n'oublie pas son ADN, à savoir les flandriennes...
C’est le nécessaire accompagnement d’Evenepoel qui entraîne cette (relative) diversification.
Oui, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059292
Mancebo82 a écrit :
16 août 2019, 12:00
Orodreth a écrit :
16 août 2019, 09:39
Transfert surprenant. Je suppose que Movistar va renouveler la moitié de son effectif.

Coureur pour les flandriennes. À voir si Movistar recrute un plus gros coureur.
J'ai du mal à comprendre le recrutement Movistar cette saison, changement de cap en vue ?
Sinon Johan Jacobs c’est une belle pioche. Reste effectivement à voir la cohérence avec l’effectif et surtout avec les objectifs.

Les coureurs ayant fait ne serait-ce que quelques résultats en CX ont un bonus de +5 pendant ce mercato :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059294
marooned a écrit :
16 août 2019, 10:34
TheChosenOne6 a écrit :
15 août 2019, 22:07
Bouhanni va accepter de ne pas aller sur le Tour?
Parce que je vois mal Quintana accepter de rejoindre Arkéa sans l’assurance d’avoir l’équipe entière à son service (hors peut être Barguil qui aura des libertés).
Pour Bouhanni, ça me parait assez limpide. S'il retrouve un niveau correct, il sera aligné sur le Tour car il peut faire des places au sprint en se débrouillant tout seul. Barguil sera sans doute en électron libre également. Et ça laisse Quintana avec 5 équipiers à son service ce qui est largement suffisant vu son niveau actuel sur les grands tours. Quintana n'est plus vraiment en mesure de demander une équipe entière à son service.
J’espère que Bouhanni va retrouver un bon niveau, mais j’ai déjà dit que sa chute au Yorkshire, ajouté à la carrière qui commence à être longue pour un sprinteur, me fait craindre le contraire. Maintenant on sait qu’il n’aura même pas un GT dans les jambes en 2019, et on sait que c’est important. J’ai peur pour Arkéa qu’il s’agisse d’un nouvel échec sur le plan des résultats.
Maintenant si Quintana veut faire les JO, et donc privilégier Giro/Vuelta sur le Tour, Arkéa sécurise encore une WC avec Bouhanni. Bon je pense que cela n’était même pas utile...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059296
twisty a écrit :
16 août 2019, 10:07
chris1705. a écrit :
16 août 2019, 09:02


Bon bien 2 ans supplémentaires d'invisibilité sur le circuit international pour lui alors ! :elephant:
Je pense qu'il n'a aucune offre financière à la hauteur de se que lui propose Pineau, son choix est donc vite fait même s'il y a le risque de ne pas faire le Tour une année de plus.
A la fin de la déclaration de Coquard, il mentionne que changer d’équipe serait revenu à constater deux années de perdues. A ce stade il s’entête faute de vouloir reconnaître son erreur.
Il va falloir un sacré recrutement pour que l’équipe, aux résultats pourtant honorables cette saison, puisse être invitée sur les courses les plus valorisantes.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#3059301
biquet a écrit :
16 août 2019, 10:18

Mais je remarque que son transfert n'a toujours pas été confirmé. Je subodore que son agent italien (qui doit être assez gourmand) espère qu'il réalise une bonne Vuelta pour faire remonter les enchères, après son Tour en demi-teinte. Mais il prend le risque qu'elles redescendent encore plus au terme de l'épreuve ibérique.. :green:
Pas sur qu'il soit sur la Vuelta Nairo, je ne serais pas surpris qu'il ne participe plus a une course d'ici la fin de la saison.
Par Delatour
#3059302
En même temps, quel est le vrai niveau de Coquard?
Il a montré de belles choses sur des grosses courses (ex : Amstel ancien parcours) mais il s'est planté pas mal de fois, même sur des courses de moindre envergure…
Pour lui, je pense qu'il vaut mieux être leader dans une PCT que d'aller en pro Tour où il y a une forte probabilité qu'il ne puisse pas souvent jouer sa carte.

Maintenant, au vu des divers recrutements, Vital Concept n'apparaît pas en effet comme l'équipe qui recevra une foule de wild cards… Mais je me répète : sur certaines courses, qu'a-t-il à y gagner ?
#3059305
Vital Concept c'est 12 victoires cette année :
7 pour Coquard
4 pour Manzin qui s'en va
1 pour Müller qui arrête

À côté de ça, tu as Pacher qui assure et Rolland qui fait quelques placettes comme actuellement au Tour de Burgos mais reste assez fantomatique.
Au niveau transfert pour le moment c'est le néant donc c'est quand même mal barré pour espérer une place sur le Tour...
#3059325
Alex47 a écrit :
16 août 2019, 14:05
Ballerini explosera certainement l’an prochain chez DQS. Cette saison, c’est poussif chez Astana.
cette année c'est quand mm énorme ce que fait Ballerini
son début de saison est canon et il s'est rapidement bien senti dans les premières classique
bon absence de sprinteur oblige il a troqué son caractère d'offensif en sprinteur d'Astana...D'ou son apparente retraite ces temps ci..;mais il a eu a faire des sprints impressionnant lui le non pur sprinteur
Astana ne prendra de sprinteur la saison prochaine ?
parce que quand je passe au peigne fin l'effectif actuel le seul homme rapide c'est Martinelli :ouch:

  • 1
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 317

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site