Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 120 sur 164
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3057472
CofidisMyTeam a écrit :
09 août 2019, 22:23

Au global je suis assez d’accord avec toi :smile:
Mais je me dis qu’au vu des coureurs « boulets » que l’équipe a sous contrat pour l’année prochaine j’irais taper dans des coureurs de renom..
- Chaves est à recruter en vue des 3 GT !
- Van Baarle idem faut se positionner et le convaincre !
- Masnada pour clore le recrutement italien et en faire un leader sur toutes les courses d’une semaine hors WT.
- Benoot je le redis mais comme Formolo faut y aller et lui faire une très belle proposition tout en jouant sur la future venue de Rick Verbrugghe pour lui donner encore + envie de croire au projet.
- Vakoc, Cavagna, Haller et Formolo je valide à 100%
Van Baarle vient de rentrer dans l'équipe "une" chez Ineos, il va sans doute recevoir une belle augmentation, je pense que c'est intouchable financièrement pour Cofidis.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3057992
N'empêche, on va avoir le champion d'Europe l'an prochain !
Preuve de l'engouement, au fan club on se met déjà à rêver de recevoir le maillot 2020 de Viviani ! Tout le monde en parle ! Il sera collector !!!! Il faut remonter à loin pour un tel engouement pour un coureur ne faisant pas encore parti de l'équipe.
Sacré recrue quand même fiouuuu
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3058011
Psyonix76 a écrit :
12 août 2019, 06:57
N'empêche, on va avoir le champion d'Europe l'an prochain !
Preuve de l'engouement, au fan club on se met déjà à rêver de recevoir le maillot 2020 de Viviani ! Tout le monde en parle ! Il sera collector !!!! Il faut remonter à loin pour un tel engouement pour un coureur ne faisant pas encore parti de l'équipe.
Sacré recrue quand même fiouuuu
Astarloa? :elephant:

Désolé je n'ai pas pû m'empêcher.
Ceci dit j'avoue que le recrutement envoie du très lourd ! :applaud:
Par dada85
#3058098
En même temps il a jamais été question qu'il vienne chez Cofidis. Faut bien que les autres équipes recrutent aussi lol

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3058718
Attilio Viviani prendra part au 84th GP Stad Zottegem pour sa première course avec Cofidis.

Les 6 au départ :

Hugo HOFSTETTER, Marco MATHIS, Geoffrey SOUPE, Bert VAN LERBERGHE, Zico WAEYTENS et Attilio VIVIANI.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3058719
Psyonix76 a écrit :
14 août 2019, 18:49
Attilio Viviani prendra part au 84th GP Stad Zottegem pour sa première course avec Cofidis.

Les 6 au départ :

Hugo HOFSTETTER, Marco MATHIS, Geoffrey SOUPE, Bert VAN LERBERGHE, Zico WAEYTENS et Attilio VIVIANI.
Merci Psyonix.
Il profite des blessures de Fortin et Vanbilsen initialement prévus, mais tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3058720
Sinon, rien de neuf niveau rumeurs ?

Toutes celles qu'on avait lues ou entendues en juin/juillet, se sont donc vérifiées.
Depuis plus rien, à part celle menant à Viktor Verschaeve peut-être.
Il reste quand même 8 places à pourvoir... dont le groupe flandrien (j'y tiens) à sérieusement renforcer.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3058727
Blondin a écrit :
14 août 2019, 19:08
Sinon, rien de neuf niveau rumeurs ?

Toutes celles qu'on avait lues ou entendues en juin/juillet, se sont donc vérifiées.
Depuis plus rien, à part celle menant à Viktor Verschaeve peut-être.
Il reste quand même 8 places à pourvoir... dont le groupe flandrien (j'y tiens) à sérieusement renforcer.
Il y avait la rumeur De Vresse si un gros flandrien venait dans l'équipe non? Mais si on considère le fait que Astna se fait piller ils feront peut être l'effort pour le garder
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3058729
Adryy8 a écrit :
14 août 2019, 19:23
Blondin a écrit :
14 août 2019, 19:08
Sinon, rien de neuf niveau rumeurs ?

Toutes celles qu'on avait lues ou entendues en juin/juillet, se sont donc vérifiées.
Depuis plus rien, à part celle menant à Viktor Verschaeve peut-être.
Il reste quand même 8 places à pourvoir... dont le groupe flandrien (j'y tiens) à sérieusement renforcer.
Il y avait la rumeur De Vresse si un gros flandrien venait dans l'équipe non? Mais si on considère le fait que Astna se fait piller ils feront peut être l'effort pour le garder
J'y crois de moins en moins au "gros" flandrien. Peut-être que Vasseur ne veut pas enlever toutes ses prérogatives à Laporte, en le laissant leader des courses pavées pour 2020. Déjà qu'il devra rouler pour Viviani quand ils courront ensemble (ce que lui-même semble trouver logique d'ailleurs).

Mais au-delà du qualitatif, il faudra quand même compenser les départs certains d'Hofstetter, Van Lerberghe et probables de Lemoine et Waeytens.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3058731
Adryy8 a écrit :
14 août 2019, 19:23
Blondin a écrit :
14 août 2019, 19:08
Sinon, rien de neuf niveau rumeurs ?

Toutes celles qu'on avait lues ou entendues en juin/juillet, se sont donc vérifiées.
Depuis plus rien, à part celle menant à Viktor Verschaeve peut-être.
Il reste quand même 8 places à pourvoir... dont le groupe flandrien (j'y tiens) à sérieusement renforcer.
Il y avait la rumeur De Vresse si un gros flandrien venait dans l'équipe non? Mais si on considère le fait que Astna se fait piller ils feront peut être l'effort pour le garder
Plus de news en effet.
On peut penser qu'à partir de maintenant on n'est plus dans des négociations transfert préparées depuis longtemps en amont
Ce sera au goutte à goutte avec peut-être pas mal de prolongations par défaut en fait
Mais J'espère aussi encore un gros coup

Déjà dit mais le gros flandriens c'était Gilbert, pas de plan B
Par Samy83
#3058813
Athanaze a écrit :
Adryy8 a écrit :
14 août 2019, 19:23
Il y avait la rumeur De Vresse si un gros flandrien venait dans l'équipe non? Mais si on considère le fait que Astna se fait piller ils feront peut être l'effort pour le garder
Plus de news en effet.
On peut penser qu'à partir de maintenant on n'est plus dans des négociations transfert préparées depuis longtemps en amont
Ce sera au goutte à goutte avec peut-être pas mal de prolongations par défaut en fait
Mais J'espère aussi encore un gros coup

Déjà dit mais le gros flandriens c'était Gilbert, pas de plan B
C'est pas très rassurant d entendre qu'il pourrait avoir des prolo par défaut..surtout quand on voit qui est sans contrat (chetout lemoine soupe mate atapuma pour ne cité qu eux..) si les surprises que vasseur annonçait fin juillet c'est les 4 recrues déjà annoncés depuis Juin ,c'est pas trop des surprises puisqu'elles étaient quasi bouclées..il veut peut-être qu qu'on l aide vu le nombre important de coureurs sans contrats...la grosse équipe ambitieuse annoncée ne peut pas être que due a viviani martin herrada quand même
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3058840
Cofidis va passer du statut de grosse équipe Conti Pro à celui de petite équipe WT et ne pourra pas briller partout.
Pour les quelques places qui restent, il pourrait être prudent de chercher d'abord à renforcer le train de Viviani pour qu'il puisse faire le doublé Giro / Tour en faisant tourner un peu l'effectif (et aussi pour que Laporte et Consonni aient un peu de libertés pendant la saison).
Pas forcément de purs PP, mais des coureurs costauds capables d'être présents dans le final des étapes en WT (Cofidis n'en a pas énormément). Et, s'ils peuvent faire des petits résultats de temps en temps de leur côté, ce serait aussi bien.
Parmi les coureurs déjà libres, Canola et Boy Van Poppel pourraient avoir le bon profil.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3058851
Viviani sur le Tour ? Si il vise la piste aux JO, il risque d'être à cette période en pleine préparation. Donc à voir si il désire être aligné.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3058856
wallers a écrit :
15 août 2019, 02:30
Cofidis va passer du statut de grosse équipe Conti Pro à celui de petite équipe WT et ne pourra pas briller partout.
Pour les quelques places qui restent, il pourrait être prudent de chercher d'abord à renforcer le train de Viviani pour qu'il puisse faire le doublé Giro / Tour en faisant tourner un peu l'effectif (et aussi pour que Laporte et Consonni aient un peu de libertés pendant la saison).
Pas forcément de purs PP, mais des coureurs costauds capables d'être présents dans le final des étapes en WT (Cofidis n'en a pas énormément). Et, s'ils peuvent faire des petits résultats de temps en temps de leur côté, ce serait aussi bien.
Parmi les coureurs déjà libres, Canola et Boy Van Poppel pourraient avoir le bon profil.
Canola a surtout l'avantage de remplacer aussi Julien Simon à mon avis, meme si celle année il galère les années précedentes il etait une garantie sur les sprints en petit comité et passe très bien les bosses que l'on peut voir en CdF.
Par Samy83
#3059176
Laporte top 15 de la première étape en Norvège...présent dans l'échappée du jour mais pas dans le coup pour jouer la gagne. Vu les bons sprinteurs/rouleurs devant lui.. pour le classement final général vu l'étape de samedi et dimanche mal parti pour 1 top 10 vu que les meilleurs grimpeurs étaient devant aujourd'hui...et comme la cof n'a pas envoyé de grimpeur ça sent la course quelconque...une bonne balade entre montagne et mer...voyons si ils me font mentir
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3059210
Qu’en est-il des effets des critiques de Vasseur sur la piètre qualité des entraîneurs de l’équipe ? Il pourrait y avoir du changement de ce côté là aussi ou c’était juste un coup de pression ?
Par CofidisMyTeam
#3059228
En tout cas Nacer s’en va retrouver Wawa l’année prochaine et il a déjà son poisson pilote qui l’attend avec le tank allemand :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par LeRaton
#3059231
CofidisMyTeam a écrit :
15 août 2019, 23:57
En tout cas Nacer s’en va retrouver Wawa l’année prochaine et il a déjà son poisson pilote qui l’attend avec le tank allemand :rieur:
Ambiance entre les deux en 2014 (source cyclismactu) :
L’Allemand en a remis une couche en déclarant que l’ancien champion de France "confondait le cyclisme avec la boxe". "Il n'a pas compris que le sprinteur a certaines responsabilités, car il dispose de 100 gars derrière lui. A un moment, il a même voulu m'attaquer. Ce soir nous nous battons dans l'hôtel, il m'a dit. Folie."
:tonton:

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 164

J'oubliais, mais 15 seconde de différence[…]

Bon je n’ai rien vu d la course, mais en plu[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Fabuleux doublé sur la première &eac[…]

COURSES 2024

Calendrier principaux cyclistes TOP CORREDORES 202[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site